#1676 [↑][↓]  01-11-2012 23:02:22

Nico66
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir, solv_gif

Bon périple aux USA. wink Regarde plutôt les states que ton panel.....
Quand aux biréacteurs, 757, 767, 777 et A330 traversent l'atlantique sans problème wink

Bonnes vacances.

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

Hors ligne

 

#1677 [↑][↓]  05-11-2012 19:00:59

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pas de nouvelles,bonnes nouvelles?

Hors ligne

 

#1678 [↑][↓]  09-11-2012 02:57:45

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello,

Nous avons été bloqué hier soir à JFK, pour tempête de neige (JFK a fermé quand on est arrivé ! ), donc notre étape de toronto et des chutes de niagara est parti au oubliettes.

Il est 21H à NYC, nous sommes en listes d'attentes sur un AF pour revenir sur paris. J'espère qu'on ne va pas passer une nuit de plus de galère.

@+

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1679 [↑][↓]  09-11-2012 06:39:12

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Et ben...
Pas de chance


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#1680 [↑][↓]  09-11-2012 18:15:56

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Hello,

Nous avons été bloqué hier soir à JFK, pour tempête de neige (JFK a fermé quand on est arrivé ! ), donc notre étape de toronto et des chutes de niagara est parti au oubliettes.

Il est 21H à NYC, nous sommes en listes d'attentes sur un AF pour revenir sur paris. J'espère qu'on ne va pas passer une nuit de plus de galère.

@+

François

J’espère qu'à cette heure vous êtes dans l'avion.Bon courage!

Hors ligne

 

#1681 [↑][↓]  09-11-2012 21:48:29

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Hello,

Nous avons été bloqué hier soir à JFK, pour tempête de neige (JFK a fermé quand on est arrivé ! ), donc notre étape de toronto et des chutes de niagara est parti au oubliettes.

Il est 21H à NYC, nous sommes en listes d'attentes sur un AF pour revenir sur paris. J'espère qu'on ne va pas passer une nuit de plus de galère.

@+

François

Bonsoir François,
J'espère qu'à l'heure où tu liras ces lignes, vous aurez retrouvé les plaines du 77 !! eusa_clap Non ce n'est pas Murphy qui est la cause de vos soucis, mais la loi de "l'em..t" maximum !! Si, si...elle existe bien, mais personne n'a osé en assurer la paternité (ou maternité...oops, désolé mesdames).
Donc elle est anonyme et concerne tout le monde !! e_colere3 Bon retour dans notre "douce France" ....eusa_boohoo


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1682 [↑][↓]  10-11-2012 18:26:53

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

eh bien?ne me dites pas que François est toujours coincé à JFK!?§

Hors ligne

 

#1683 [↑][↓]  10-11-2012 20:35:52

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Non, ça y est nous sommes arrivés. C e fut laborieux !

Désolé, je n'ai pas bossé sur le panel pendant cette semaine. Je vais avoir 2-3 jours de remise en route pour me replonger dans mon code.

fonta a écrit:

Fdd_fr a écrit:

Hello,

Nous avons été bloqué hier soir à JFK, pour tempête de neige (JFK a fermé quand on est arrivé ! ), donc notre étape de toronto et des chutes de niagara est parti au oubliettes.

Il est 21H à NYC, nous sommes en listes d'attentes sur un AF pour revenir sur paris. J'espère qu'on ne va pas passer une nuit de plus de galère.

@+

François

Bonsoir François,
J'espère qu'à l'heure où tu liras ces lignes, vous aurez retrouvé les plaines du 77 !! eusa_clap Non ce n'est pas Murphy qui est la cause de vos soucis, mais la loi de "l'em..t" maximum !! Si, si...elle existe bien, mais personne n'a osé en assurer la paternité (ou maternité...oops, désolé mesdames).
Donc elle est anonyme et concerne tout le monde !! e_colere3 Bon retour dans notre "douce France" ....eusa_boohoo

J'ai maudit Murphy et ses tartines beurrées durant ces derniers jours e_colere3


Mais j'ai vérifié pu vérifié malheureusement sa loi, en long, en large et en travers ! Czar en plus des problemes climatiques, une de mes filles a perdu son passeport à NYC.

Bref, cela nous a permis de visiter le consulat ....... qui n'était pas prévu dans notre programme.

Dernière modification par Fdd_fr (10-11-2012 20:42:03)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1684 [↑][↓]  15-11-2012 12:06:54

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Je ne vous ai pas oublié, mais comme je dois ré-ecrire une bonne partie du code du pilote auto, pour que le fonctionnement des boutons push/pull soit conforme à la rélaité (avec une position neutre au repos), cela prend plus de temps que prévu, et je suis en train de m'arracher les cheveux;

MAis j'ai bonne espoir que cette refonte soit terminé pour ce weekend.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1685 [↑][↓]  16-11-2012 19:57:48

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François et bon retour parmi nous.
En attendant la suite je continue de tester la version actuelle.Prend ton temps et vois le bon coté des choses:tu vas faire des économies de coiffeur!A+
Jean Michel

Hors ligne

 

#1686 [↑][↓]  17-11-2012 09:47:07

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François
alors au rayon des bizarreries,je me suis retrouvé avec la barre rouge de vitesse limite sur toute la hauteur de l'ASI du PFD lors de mon dernier essai,volets rentrés.Aucune incidence sur le fonctionnement et le comportement de l'avion,posé sans encombre,tout est revenu à la normale une fois au sol.Je t'aurais bien envoyé des screens mais impossible d'uploader quoi que ce soit.Ce n'est sans doute pas très grave,de plus ça vient peut être de mon ordi qui a bien du mal avec FSX(pas assez de RAM,disque dur bof-bof,carte graphique beurk-beurk...)
Jean Michel

Hors ligne

 

#1687 [↑][↓]  17-11-2012 16:05:19

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

@JMichel, ce ne serait pas tes sondes pitot qui auraient givrées ??!
Du coup l'indication de vitesse est incohérente !


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#1688 [↑][↓]  17-11-2012 18:47:57

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oui, probablement un oubli de dégivrage des sondes de pitots.


Je butte contre un gros probleme avec le mixage des modes; je deviens fou et je n'arrive pas à trouver la solution pour le moment.

Je suis désolé, mais je prends du retard.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1689 [↑][↓]  17-11-2012 20:40:52

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ah c'est possible...quoique l'indication de vitesse était cohérente,seule la barre de vitesse limite s'affichait sur toute la hauteur et tout s'est bien passé par ailleurs.Je viens d’atterrir à Manille et le problème ne s'est pas répété.A+,bon courage.

Hors ligne

 

#1690 [↑][↓]  18-11-2012 01:45:47

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Surveille si cela se reproduit.

Je pense avoir trouvé la solution enfin pour le basculement des modes managés vers selectés et vice et versa ainsi que pour les modes "reversions" (par exemple si on tire le bouton de V/S, le mode A/THR doit passer du mode "Poussée continue" (THR CLB) au mode speed, et basculer le mode NAV en mode HDG.
Le nombre de combinaison possible entre ces 4 boutons m'ont donné des cheveux blancs.

Enfin, je crois que je vois la sortie du tunnel; Donc il faudra changer vos habitudes et bien prendre conscience que les 4 roctateurs du PA sont des boutons à 3 positions.
Par défaut ils ont une position neutre, et on peut les tirer ou les pousser, mais ils reviennent toujours à leur position neutre (chose qui n'était pas simuler tous les Airbus Freeware). Ce détail à une grande importance, car il engendre le fait qu'un mode n'est jamais verrouillé, et peut donc être modifié par une action sur un autre bouton.

Cela permet de basculer d'un mode à l'autre, et surtout de déclencher le mode adequat sur les autres boutons que l'on ne manipule pas.

Cela m'a permis aussi de créer la fonction "LEVEL OFF" du bouton V/S, pour mettre l'avion en palier instantannement.

Je ne sais pas si je serais prêt pour demain, car encore pas mal de vérifications à faire.

Une fois cette partie au point, je vais pouvoir m'attaquer à la gestion managée de la descente (je sens que je vais encore me tirer les cheveux).

Maintenant j'ai compris pourquoi aucun auteur freeware ne s'était lancé dans la réalisation de la navigation verticale d'un airbus. w00t

Edit : dernière chose; Je pense que je vais modifier le bouton LOC; En effet, actuellement, il enclenche la navigation horizontale, soit via le GPS, soit via la radio NAV1; Hors, sur un vrai airbus, la Navigation horizontale est automatiquement enclenchée quand on active le pilote auto. Le bouton LOC est réservé à la capture de l'ILS.
Donc je pense que je vais lui redonné sa vrai fonction. Qu'en pensez vous ? Car cela aura pour conséquences de perdre les commande manuelles des que le PA est enclenché.....

Dernière modification par Fdd_fr (18-11-2012 01:52:11)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1691 [↑][↓]  18-11-2012 09:27:39

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

.....la Navigation horizontale est automatiquement enclenchée quand on active le pilote auto.

Salut,
t'es sur de cela? Ne faut il pas normalement engager le mode managé ou sélecté du hdg pour activer un automatisme?

Dernière modification par F-PEPE (18-11-2012 09:31:08)


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#1692 [↑][↓]  18-11-2012 09:55:29

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oui, tu as raison; il était tard quand j'ai écrit mon message.

En tout cas, le bouton LOC semble être réserver à l'ILS. c'est ce que je comprends du manuel Airbus.

Je vais relire le chapitre avant de modifier cette partie.

Toujours est-il que si je modifie le fonctionnement de ce bouton, l'avion ne pourra pas suivre un plan de vol GPS sans le FMS.

Donc il ya un choix à faire puisque les airbus n'onat pas de bouton NAV ou LNAV :

- je fais réaliste, et l'activation du FMS est obligatoire pour suivre un plan de vol GPS
- je laisse les chose en l'état, et le bouton LOC conserve ses 2 fonctions : suivi du plan de vol GPS (avec ou sans FMS) et capture du LOC de l'ILS.

Merci de me dire votre avis

Dernière modification par Fdd_fr (18-11-2012 10:06:45)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1693 [↑][↓]  18-11-2012 10:05:13

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

effectivement,le bouton"APR" du FCU n'existe apparemment pas sur un vrai tableau de bord d'Airbus,en tout cas je ne l'ai vu sur aucune photo.Mais bien d'autres choses diffèrent,on peut s'en approcher mais il semble impossible d'atteindre la complexité des vrais systèmes d'un Airbus,alors fait au mieux et n'oublie pas qu'aucun des intervenants ne saurait faire ce que tu fais.As tu vu des photos des écrans quand l'avionique n'est pas en fonction(enfin je suppose que c'est ça)?Serait ce faisable pour plus de réalisme?Ce n'est qu'une suggestion,j'ai remarqué ça en cherchant des photos d’intérieurs pour faire migrer l'immatriculation à une place plus réaliste;en réalité,je ne l'ai vu nulle part là ou la place FSX.En tout cas,il faudra sans doute qu'on se cotise pour t'offrir une moumoute si tu continues à maltraiter tes cheveux!

Jean Michel

Hors ligne

 

#1694 [↑][↓]  18-11-2012 10:10:35

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Si jean-michel, le bouton APPR est bien présent sur le FCU airbus :



Explications des systèmes de vol Airbus


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1695 [↑][↓]  18-11-2012 12:22:54

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Autant pour moi il n'est pas au même endroit!

Hors ligne

 

#1696 [↑][↓]  18-11-2012 14:54:19

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'essairaie bien de remettre les boutons au bon endroits et d'ajoutter ceux qui manquent et que je peux activer (comme le "Expedite"), mais il me reste tellement de travail à faire que je garde ce genre de détail pour la fin.



Donc voici la mise à jour du panel : Panel Beta 0.35 du 18 novembre

Ce panel apporte les modifications suivantes :

- Creation de la page F-PLN avec possibilité de sauvegarde (Nouvelle gauge "Save_FP.xml") des plans de vol modifiés au format FSX (nécessite LOGGER.dll)
- Creation de la carte de la page F-PLN, vue au nord, avec affichage du vent, et ajout des boutons pour changer le waypoint actif
- Changement de fonctionnement des roctateurs du PA qui sont désormais à 3 positions. Poussé = managé  - tiré=selecté - pas d'action=position neutre
- Création des modes de reversions sur le PA (par exemple, l'enclenchement du mode V/S en tirant sur le bouton fait basculer le mode THR CLB vers le mode SPEED/MACh et le mode NAV vers le mode HDG)
- fonction LEVEL OFF (pousser) sur le bouton V/S pour une mise en palier immédiate  et fonction V/S activée (tirer) sous FMS
- Pas d'engaagment automatique par défaut de l'autopilot ( alt = 0  et de la LNAV. Si laisse la valeur à 0, il faut enclencher à la main avant THR RED
- Affichages de tous les aéroport ayant une piste en dur sur le ND et les cartes du FMS
- affichage des aéroports en MAGENTA sur les cartes du FMS et sur le ND
- Correction du BUG sur l'afficheur du compas du PFD qui faisait qu'il se broullait de temps à autre
- il faut modifier la valeur "autothrottle_max_rpm=" à 96 pour un bon fonctionnement de l'A/THR
- Correction et quelques ajout dans l'affichage des messages du FMA
- Correction d'un bug episodique sur la direction du vent sur le ND



Attention :
POur utiliser la fonction de sauvegarde du plan de vol, il faut télécharger une DLL de Robbie McElrath ; J'ai son autorisation de l'utiliser, mais je ne peux pas la distribuer avec l'avion; Robbie souhaite que le fichier soit téléchargé sur son site et je respecte sa volonté.
Donc il faut télécharger LOGGER à l'adresse suivante : LOGGERx.dll copyright Robbie McElrath


L'installation est simple :
Si vous avez dejà FSUIPC, copiez le fichier LOGGERx.dll (c'est la version pour FSX) dans le dossier "Modules" de votre FSX (c'est dans ce dossier que ce trouve FSUIPC.
Si vous n'avez pas FSUIPC, créez ce dossier "Modules" en tant que sous-dossier de FSX, et copiez dedans LOGGERx.dll.

ensuite , tout comme la XMLVARS.Dll de tom Aguilo, il faut la déclarer à la main dans le fichier dll.xml

Je rappel que ce ce fichier se trouve :
C:\Users\username\AppData\Roaming\Microsoft\FSX\   si vous avez Seven
ou
C:\Documents and Settings\username\Application Data\Microsoft\FSX\ si vous êtes sous windows XP


Ajoutter la section suivante :

<Launch.Addon>
        <Name>Logger</Name>
        <Disabled>False</Disabled>
        <ManualLoad>False</ManualLoad>
        <Path>Modules\LoggerX.dll</Path>
        <DllStartName>module_init</DllStartName>
        <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
</Launch.Addon>

Cette DLL permet de créer et d'écrire des fichiers au format texte, ce que ne permet pas le langage xml de FSX.

Dernier effort ; Vos plan de vol seront enregistré dans un dossier bien spécifique qu'il va falloir créer; Dans votre dossier principal de FSX, créez un dossier "Project Airbus" en respectant bien la casse et l'espace. C'est ici que seront sauvegardé les plans de vol modifiés et dans le futur les SID et les STAR.

Pourquoi sauvegardez un plan de vol ? et bien FSX a un gros défaut; Dès que l'on modifie un plan de vol créer par lui, si vous intérompez votre vol, meme en sauvegardant ce vol, lors du rechargement de celui-ci, le plan de vol modifié sera rejeté (car ne correspondant pas au plan de vol d'origine) et il ne se chargera pas dans le GPS.

Donc si vous modifiez un plan de vol avec le FMS, allez dans la page F-PLN de la gauge, et selectionnez sauvegarde du plan de vol; Là il faudra impérativement renseigner quel était la position initial de l'avion car c'est la seul information que je ne peux pas extraire de la base de donnée de FSX.
- si c'est une porte, vous indiquer "GATE x" ou x est le numero de la porte; cela peut-être GATE 23 ou GATE B 12.
- si c'est une aire de parking, vous indiquez "PARKING x" ; exemple : PARKING 11
-Si c'est une piste vous indiquez le nom de la piste : exemple : 4L  ou 23 etc

ensuite, vous entrer un nom de fichier pour votre sauvegarde, sans extension et vous cliquez sur SAVE.


Une fois cette opération faite, il suffit de recharger ce plan de vol dans FSX, sans sortir du vol en cours, via le menu "vol" => "Organisateur de vol" , allez chercher votre fichier dans le dossier "Project Airbus" de FSX et charger en répondant "NON" à la question "voulez-vous que FSX déplace l'avion à la nouvelle position. ainsi, seul le plan de vol est rechargé, instantanément, sans que cela relance un chargement long du vol.

Une fois cette opération faite (et vous pouvez la répéter autant de fois que vous voulez, même en volant, votre plan de vol modifié est devenu valide pour FSX et vous pouvez sauvegardez votre vol si vous le souhaitez, puisque le plan de vol qui servira de référence sera désormais celui que vous avez enregistré avec la gauge.

Je ne sais pas si mes explications ont été claires, alors n'hésitez pas à poser des question.


Pensez quele réglage correct du baro avant le décollage est indispensable sous peine de crash au décollage et j'espère que vous allez vous habituer rapidement au nouveau fonctionnement des boutons du PA.
Pensez qu'en activant le FMS, maintenant, il faut aussi "poousser" les boutons du PA pour activer les differents mode Managés.



Sur la carte de la page F-PLN, il y a 2 bouton en haut à droite qui permettent de changer le waypoint actif (en avançant d'un cran ou en reculant); cela peut -être utile en certain cas, et parfois, il semblerait qu'il y ai un bug quand on décole avec une piste enregistré en mode Runway Track (décollage guidé par ILS) qui provoque de temps à autre un blocage du waypoint actif, faisant tourné l'avion en rond (je vais corrigé); avec ces bouton, vous pouvez réactiver le bon waypoint, ou sauter un waypoint.
Attention, l'affichage ne se rafraichit pas instantannément, (il faut que l'avion soit en mouvement) donc pour être sur de la branche active après avoir utilisé le bouton WPT+ ou WPT-, faite un zoom- ou zoom+ pour rafraichier la carte.

Voilà, j'espère qu'il n'y a pas trop d'erreur, car je voudrais désormais avançé sur la partie descente.

Bons vols à tous.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1697 [↑][↓]  18-11-2012 19:23:28

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai identifier le probleme qui mais la pagaille dans l'ordre des waypoints en cours de vol. En fait, si on a choisi un décollage avec un guidage ILS (renseignement du nom de la piste et de la frequence ILS dans la page TAKEOFF) et bien en cours de vol, si on affiche à nouveau la page TAKEOFF, le 1er waypoint redevient le waypoint actif et donc l'avion fait demi tour.
J'ai trouvé l'endroit du probleme, il me reste à trouver la raison.

Donc ne pas afficher la page TAKEOFF, une fois en l'air (ou sinon, servez-vous des nouveau boutons de reglages du waypoint actif dans la page F-PLN pour ré-activer le bon waypoint.

D'autre part, il semblerait que j'ai un bug si on passe en altitude selecté au-dela de l'altitude de conjonction IAS/MACH. Donc au-dela de 28000 feet, passez pour l'instant en altitude managé.

Je vais regardé cela de prêt.

Désolé pour ces bugs.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1698 [↑][↓]  19-11-2012 06:33:34

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai oublié de préciser une chose très importante concernant les boutons du PA :

Maintenant, il faut cliquer gauche pour pousser les boutons et cliquer droit pourles tirer.


Sinon, j'ai enfin trouvé l'erreur du décallage des waypoints lors d'un décollage avec guidage ILS et qu'on affiche la page takeoff une fois en l'air. Le bug est corrigé.

Il me reste celui de la montée par palier en mode mach, au-dela de l'altitude de conjonction.





Edit : Je pense avoir trouver le probleme pour la montée en palier à haute altitude.

Si tout va bien, je posterai ce soir les 3 fichiers xml à remplacer qui corrigent ces bugs.

Dernière modification par Fdd_fr (19-11-2012 09:56:06)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1699 [↑][↓]  19-11-2012 20:23:48

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voici le patch du panel 0.35 qui corrige les 2 bugs dont je vous ai parlé :

Patch pour panel 0.35

Il y a 4 fichiers dans ce patch destiné aà remplacer les fichiers fautifs du panel :

- A32x_Autopilot.xml
- A320_PFD.xml

doivent être copiés dansle dossier \Panel\A320_IAE


- A320_FMS.xml
- A320_FMS_Main.xml

doivent être copiés dans le dossier \Panel\A320_FMS


NOTA : Il apparait qque cette cochonerie de Windows Seven interdise l'écriture de fichiers dans le dossier de FSX, quand celui-ci est installé dans C:\Program Files; Donc la fonction d'écriture du plan de vol ne fonctionnerai pas.

N'ayant pas Seven (et n'étant pas prêt de l'avoir laugh ), je ne sais pas encore comment faire sauter ce verrouillage débile.

POuvez-vous me confirmer si vous rencontrer ce problème ?

Je vais me renseigner pour savoir comment oter cette protection à la noix.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1700 [↑][↓]  19-11-2012 21:32:25

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

pas encore eu le temps d'essayer en vol,mais je commence à comprendre le maniement des boutons du FCU.J'ai fait une tentative avortée tout à l'heure ,les moteurs ont calé pendant le roulage,rien à voir avec le panel,fausse manip avec un joystick(l'un d'eux a la fonction richesse  sur l'axe Z et était à zéro,dès que j'ai touché aux gaz,tout s'est arrêté).J'ai observé les choses suivantes:sur la page "take off",le cadre fréquence ILS semble inactif ,impossible d'entrer une fréquence.Ensuite,j'ai remarqué sur deux aéroports très différents que lorsque l'ATC me donne l'autorisation de rouler,il ne m'indique plus le cheminement ni ne me propose le guidage au sol.J'ai téléchargé mais pas encore installé la toute dernière mise à jour,donc je ne sais pas si ces problèmes sont corrigés-ni même si d'autres les ont rencontrés-mais on verra ça demain,suis crevé,un peu surmené au taf en ce moment. A+

Jean Michel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne