#1701 [↑][↓]  19-11-2012 23:19:34

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Le cadre fréquence n'est accessible que si tu rentre l'ID d'une piste (exemple 32L) .

Le faite de rentrer l'ID de la piste, ajoutte automatiquement celle-ci au plan de vol .

Le fait d'entrer sa fréquence activera automatiquement le guidage ILS au décollage, quand l'avion dépassera 100 kts (Mode "RWY" ).

Attention, l'utilisation de ce mode doit se faire uniquement que quand le vent est très proche de l'axe de la piste;.

Si tu n'entre pas la fréquence, le guidage ILS ne sera pas activé.


Je n'ai jamais fait l'essai avec l'ATC. Mais attention, à partir du moment ou l'on modifie le plan de vol,celui-ci devient "invalide" au yeux de FSX donc de l'ATC. C'est pourquoi j'ai créé la fonction d'enrigidtrement du plan de vol, car en enregistrant le plan de vol modifié et en le rechargeant (sans quitter ton vol, il suffit d'indiquer dans la boite de dialogue que tu ne veux pas que FSX déplace l'avion), le plan de vol modifié redevient un plan de vol valide aux yeux de FSX. et dans ce cas, le guidage de l'ATC doit refonctionner (je vaisle vérifier)

Je sais c'est tordu, mais ce n'est pas ma faute; c'est la gestion des plans de vol par FSX qui est tordue.

Dernière modification par Fdd_fr (19-11-2012 23:24:12)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1702 [↑][↓]  20-11-2012 07:15:24

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Une fois d eplus , je suis désolé, mais un des fichiers (A320_FMS.xml) du petit patch que j'ai posté hier comporte un bug (un espace mal placé et le vol en croisière devient une partie de montagne russe w00t )


Donc vous pouvez télécharger le fichier ici : Fichier A320_FMS.xml corrigé (0.35b)

Il est bien sur à recopier dans le dossier \Panel\A320_FMS\

Les 3 autres fichiers du patch sont ok.

Milles excuses !

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1703 [↑][↓]  20-11-2012 12:03:07

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

POur plus de clarté sur cette mise à jour du panel, je regroupe  tous les liens :

la mise à jour du panel : Panel Beta 0.35 du 18 novembre

Le patch qui corrige 4 fichiers du panel comportant des erreurs : Patch pour panel 0.35


Le correctif sur un fichier du patch :  Fichier A320_FMS.xml corrigé (0.35b)


Désolé pour toutes ces manipulations.....

Dernière modification par Fdd_fr (20-11-2012 12:03:35)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1704 [↑][↓]  20-11-2012 20:41:07

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut
je vais continuer les essais;un petit vol de 45 minutes entre la Rochelle et  Bristol au FL 320.Toujours pas de guidage au départ avec toutes les mises à jour,par contre tout s'est bien déroulé,j'ai gardé le FMS actif jusqu'à la descente ou j'ai du le désactiver puisque il n'y avait plus moyen d'activer le LOC pour suivre la nav,mais je pense que c'est normal.J'ai compris la manip pour régler la fréquence ILS,c'est un peu différent de la précédente version,il faut cliquer à nouveau sur le champ "numéro de piste" et ça fonctionne;Plus de brouillage du compas et de l'affichage de l'ILS sur le PFD, même en variant les options du ND-LS,VOR,ARC...-c'est un réel progrès.Après l'atterrissage,le contrôle sol m'a correctement guidé vers ma porte,et j'ai eu le guidage au sol.A voir sur Simviation,des textures de nuit pour le VC que je trouve plutôt réussies.A+
Jean Michel

Hors ligne

 

#1705 [↑][↓]  20-11-2012 21:47:29

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir Jean-michel,

Merci pour tes retours d'infos.

Je viens d'essayer, et même en parametrant l'ID d'une piste et sa frquence pour avoir le guidage ILS au décollage, j'ai bien le guidage de l'ATC pour le roulage( ainsi que le flechage jaune).

Je te propose la méthodologie suivente :

- Regarde l'atis pour connaitre la piste en service
- parametre ta piste dans la gauge
- enregistre ton plan de vol modifié avec la gauge
- recharge ce plan de vol avec le menu dans le jeu (donc sans quitter le vol en cours) et répondant non à la question "voulez-vous que FSX déplace votre avion......" (cela évite le rechargement de la scène.
- contact l'ATC pour la clearance.

et dis moi ce qu'il en est.


J'attire ton attention sur le fait que d'utiliser le guidage ILS au décollage (en entrant la fréquence ILS dans la gauge) implique que le vent soit vraiment proche de l'axe de la piste, sinon le décollage risque d'être sportif !
Dans la plupart des cas, il suffit simplement de rentrer le HDG de la piste, en laissant le champs  ILS vide, c'est beaucoup moins risqué. (Je rapelle que c'est le fait d'entrer la fréquence qui va enclenché le guidage ILS au décollage).



D'autre part, comme je l'ai dit précédament, les utilisateurs de Seven peuvent rencontrer un probleme avec l'enregistrement des plans de vol avec la gauge (pour une annerie de cet OS qui verrouille le dossier "program Files" si votre FSX est installé à cet endroit.

Si vous rencontrer ce probleme, dites le moi, je vous expliquerai comment contourner le probleme.

Et surtout, s'il s'avère que tous les utilisateurs de Seven ont ce probleme, je voudrais que l'on discute de l'emplacement pour les sauvegarde des plans de vol et des futurs SID et STAR.

Dernière modification par Fdd_fr (20-11-2012 21:51:26)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1706 [↑][↓]  21-11-2012 07:35:43

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Ce matin, j'ai modifié le fonctionnement souris des boutons du pilote automatique,car en l'état, l'usage n'était pas pratique.

Cela concerne les boutons SPD, HDG, ALT et V/S. Fini les zones minuscules pour cliquer afin de régler en +/- la valeur du mode; Surtout depuis que j'ai ré-introduis le click gaughe pour enclencher les modes managés, cela était infernal de trouver la zone clickable pour ajuster les valeurs.

Donc j'ai modifié comme suit :
Il n'y a plus qu'une zone souris par boutons, couvrant donc toute sa surface; seul le type de click souris défini la fonction :
- Click gauche = mode managé
- click droit = mode selecté
- roulette versle haut = augmentation de la valeur
- roulette vers le bas = diminution de la valeur

ça change tout !

D'autre part, j'ai modifié l'affichage de l'altitude sur le PFD; en effet, jusqu'ici, elle s'affichait uniquement au-dessus du ruban d'altitude; Hors sur les vrai avions, elle doit s'afficher en dessous si on selectionne une altitude inférieur à celle ou l'avion se trouve. C'est chose faire.


PAr contre, mis à part jean-michel, je n'ai aucun retour;

Êtes-vous déçu par la gauge ?
Ou cela vous rebute d'installer les Dll complémentaire ?

Enfin, j'aimerai avoir un peu de feedback, même si ce sont des critiques (deception que la gauge ne ressemble pas à un vrai FMGS....

Merci

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1707 [↑][↓]  21-11-2012 07:59:05

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,

Après quelques mois de "pause" FSX, je vais réinstallé mon ordi en conséquence pour essayé ta bête ! Vu les modifications apportés, ça ma remotivé ;-) Ça me prendra un peu de temps pour tout remettre en marche, et surtout me familiariser avec la manipulation du cockpit. Comme je suis sous seven, je te dirai si j'ai des soucis d'enregistrement. Je pense faire un premier vol ce soir.

A plus
Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#1708 [↑][↓]  21-11-2012 19:57:27

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir

Après vérification,il semblerait que mes problèmes de guidage au sol provienne effectivement des AFCADS de certains addons,ça ne fonctionnait pas sur deux aéroports consécutifs alors j'avais cru que cela venait de la nouvelle gauge mais vérification faite avec d'autres avions,le problème subsiste et par contre,je retrouve mon guidage avec l'A320 FMS sur d'autres aéroports.Ton panel n'est pas en cause,je vais tacher de voir d'ou ça vient.Quand mets tu en ligne les dernières modifs?

Jean Michel

Hors ligne

 

#1709 [↑][↓]  21-11-2012 21:02:18

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Certains addons ne doivent pas respecter les règles de FSX. Tu vas t'apercevoir que sur certains addon d'aéroport (notament les aerosoft), les pistes n'apparaissent pas sur ma map; donc les BGL ne sont pas compilés selon les règles à mon avis.


Sinon, j'essaie de finir la page cruise et donc je pense poster la prochaine mise à jour ce weekend.

A ce sujet, j'ai prévu la possibilité d'avoir un deuxieme Flight Level pour la croisière, activable, quand le poids de l'avion descend en dessous d'un certain poids (je sais que cela se fait sur les longs parcours, d'avoir un deuxieme niveau de vol).

Par contre, je ne trouve rien dans la doc FCOM, comme message qui avertirait l'équipage qu'il peut passer au niveau supérieur.

Avez-vous des infos là-dessus ? je pensais qu'il s'affichait un message sur le FMA, avertissant le pilote qu'il pouvait demander une clearance pour le niveau supérieur, mais je ne trouve rien et je ne sais donc pas comment le faire figurer.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1710 [↑][↓]  21-11-2012 21:17:56

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Nantes Atlantique -Addon free M.H. Guitteny-n'apparaissant toujours pas,j'ai remarqué que le revêtement était désigné"macadam" dans ADE;j'ai changé pour"asphalt" et recompilé,et ça y est,il apparaît sur le ND;"macadam" ou "bituminous" par exemple ne sont pas reconnus comme piste en dur par la gauge.A+

Hors ligne

 

#1711 [↑][↓]  21-11-2012 21:32:33

kopek666
Copilote
Lieu: CONFLANS (Proche LFPT)
Date d'inscription: 30-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Certains addons ne doivent pas respecter les règles de FSX. Tu vas t'apercevoir que sur certains addon d'aéroport (notament les aerosoft), les pistes n'apparaissent pas sur ma map; donc les BGL ne sont pas compilés selon les règles à mon avis.


Sinon, j'essaie de finir la page cruise et donc je pense poster la prochaine mise à jour ce weekend.

A ce sujet, j'ai prévu la possibilité d'avoir un deuxieme Flight Level pour la croisière, activable, quand le poids de l'avion descend en dessous d'un certain poids (je sais que cela se fait sur les longs parcours, d'avoir un deuxieme niveau de vol).

Par contre, je ne trouve rien dans la doc FCOM, comme message qui avertirait l'équipage qu'il peut passer au niveau supérieur.

Avez-vous des infos là-dessus ? je pensais qu'il s'affichait un message sur le FMA, avertissant le pilote qu'il pouvait demander une clearance pour le niveau supérieur, mais je ne trouve rien et je ne sais donc pas comment le faire figurer.

Certains addons utilisent une moulinette de Peter Downson (le programme s'appelle runway). Ce soft prend en compte normalement toutes les pistes présentes dans la base de données FSX plus les addons divers. Du coup au lieu de taper dans la base de données FSX il faut probablement attaquer le fichier nommé r4.csv.


Ma config : Core i5 6500 (3,4 GHz) - 12 Go de RAM - Nvidia GTX 1060 (4 Go) - Alim OCZ Infin1ty 550W - Joystick Saitek X52 / Pro Flight Yoke
Simulateur P3D v4 / Xplane11

Hors ligne

 

#1712 [↑][↓]  21-11-2012 22:50:43

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai trouvé la solution au problème de guidage au sol:La piste doit être dotée d'un"runway link" relié au réseau taxiways,les deux addons sur lesquels ça ne fonctionnait pas n'en avaient pas;je les ai ajoutés,recompilé et j'ai à nouveau mon guidage au sol.ça me permet de comprendre ADE de mieux en mieux.Du coup j'ai passé la soirée la dessus ,je ferai un vol demain soir si je ne suis pas trop tard.A+

Hors ligne

 

#1713 [↑][↓]  22-11-2012 10:12:13

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

JMichel a écrit:

Nantes Atlantique -Addon free M.H. Guitteny-n'apparaissant toujours pas,j'ai remarqué que le revêtement était désigné"macadam" dans ADE;j'ai changé pour"asphalt" et recompilé,et ça y est,il apparaît sur le ND;"macadam" ou "bituminous" par exemple ne sont pas reconnus comme piste en dur par la gauge.A+

MErci pour cette informations précieuse.

Le problème est que le filtre que je peux utilisé pour l'affichage des aéroport ne tient pas compte du type de revetement;

Voici les parametres du filtre :

-1 = Default
0 = Draw nothing
0x1 = Towered
0x2 = Not towered
0x4 = Hard
0x8 = Soft
0x10 = Water
0x20 = Heli
0x40 = Private


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1714 [↑][↓]  22-11-2012 10:24:43

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit:

Sinon, j'essaie de finir la page cruise et donc je pense poster la prochaine mise à jour ce weekend.
A ce sujet, j'ai prévu la possibilité d'avoir un deuxieme Flight Level pour la croisière, activable, quand le poids de l'avion descend en dessous d'un certain poids (je sais que cela se fait sur les longs parcours, d'avoir un deuxieme niveau de vol).
Par contre, je ne trouve rien dans la doc FCOM, comme message qui avertirait l'équipage qu'il peut passer au niveau supérieur.
Avez-vous des infos là-dessus ? je pensais qu'il s'affichait un message sur le FMA, avertissant le pilote qu'il pouvait demander une clearance pour le niveau supérieur, mais je ne trouve rien et je ne sais donc pas comment le faire figurer.

Salut François,
Dans les abaques de performances tu dois trouver ton bonheur!! Sur le FCCM de Boeing, il y en a des pages qui "couvrent" tous les cas de figures. Le FMC de JB Panel a intégré ces valeurs (pas toutes !) et sur la page VNAV tu trouves les FL utilisables au fur et à mesure du délestage carburant. Lorsque tu initialises le FMC, il te dit aussi si tu peux ou pas utiliser le FL choisi. Tu peux  également choisir les "steps" de montée en FL, soit au standard OACI, soit à ton goût.
En LC, sur un LFBO-CUYL de 8h00 et à pleine charge du 777-200LRF, je ne peux "accrocher" le FL340 qu'entre Terre-Neuve et le Groëndland !! Mais ça...c'est en jouant le jeu de la perf "économie" !!solv_gif
Bonne continuation de ton développement. J'attends la suite !!


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1715 [↑][↓]  22-11-2012 11:57:55

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

Fdd_fr a écrit:

Sinon, j'essaie de finir la page cruise et donc je pense poster la prochaine mise à jour ce weekend.
A ce sujet, j'ai prévu la possibilité d'avoir un deuxieme Flight Level pour la croisière, activable, quand le poids de l'avion descend en dessous d'un certain poids (je sais que cela se fait sur les longs parcours, d'avoir un deuxieme niveau de vol).
Par contre, je ne trouve rien dans la doc FCOM, comme message qui avertirait l'équipage qu'il peut passer au niveau supérieur.
Avez-vous des infos là-dessus ? je pensais qu'il s'affichait un message sur le FMA, avertissant le pilote qu'il pouvait demander une clearance pour le niveau supérieur, mais je ne trouve rien et je ne sais donc pas comment le faire figurer.

Salut François,
Dans les abaques de performances tu dois trouver ton bonheur!! Sur le FCCM de Boeing, il y en a des pages qui "couvrent" tous les cas de figures. Le FMC de JB Panel a intégré ces valeurs (pas toutes !) et sur la page VNAV tu trouves les FL utilisables au fur et à mesure du délestage carburant. Lorsque tu initialises le FMC, il te dit aussi si tu peux ou pas utiliser le FL choisi. Tu peux  également choisir les "steps" de montée en FL, soit au standard OACI, soit à ton goût.
En LC, sur un LFBO-CUYL de 8h00 et à pleine charge du 777-200LRF, je ne peux "accrocher" le FL340 qu'entre Terre-Neuve et le Groëndland !! Mais ça...c'est en jouant le jeu de la perf "économie" !!solv_gif
Bonne continuation de ton développement. J'attends la suite !!

Le problème n'est pas là.

Je connais la formule officiele d'Airbus industrie pour le A320 qui est dans le FCOM et le résultat est déja affiché dans la page "CLIMB" de la gauge :

Le niveau de vol optimal sur un A320 pour un vol d'une distance supérieur à 220 Nm est :


570 - ( ( ( Masse de l'avion(kg) * 3 ) / 1000 )         avec une fourchette de +1000ft  et -4000ft


Le problème est que généralement, il va y avoir qu'un seul changement de Niveau de vol au maximum sur un moyen courrier comme l'A320 (l'avion ne monte pas en continu en s'allegeant, donc on décide généralement d'une étape arbitraire, selon le poid) , et ce changement ne peut pas se faire automatiquement , donc ce n'est pas le FMS qui va changer l'altitude de l'avion tout seul comme un grand; Donc pour moi, il devrait emettre un message, sur un des écran, pour prévenir l'équipage que le moment est venu de changer de niveau de vol et que les pilotes peuvent demander une clearance pour cela (enfin je suppose).
Mais je trouve nulle part la trace d'un message de ce type, que cela soi sur le FMA le ND ou l'ecam.

Donc je ne sais pas ce que je dois mettre comme message et ou le faire apparaitre.....

Car pour l'instant j'ai prévu l'entrée d'un premier niveu de vol dans la page climb (avec juste au dessus l'info du niveau optimum en partant avec la masse de l'avion au décollage), mais j'avais prévu dans la page cruise, la possibilité d'enter un deuxieme niveau de vol, accessible à partir d'une certaine masse (que je peux verirfier et afficher en temps réel avec ma formule). Mais après concretement, Dans ma logique, il faudrait que le FMS prévienne l'équipage que la masse programmé dans le FMS est atteinte et qu'il peuvent grimper plus haut.

Dernière modification par Fdd_fr (22-11-2012 12:08:17)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1716 [↑][↓]  22-11-2012 12:14:02

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,

Comme convenu il y a quelques mois, je suis les évolutions et je viens de tester la dernière mouture. Tout d'abord je te rappelle que je suis sous seven 64 et P3D.
installation de la dll+ dossier PMDG dans P3D pour moi: RAS. Sauvegarde du plan de vol: OK
J'ai coupé en cours de descente volontairement.
Juste quelques petites remarques mais dont certaines doivent être logiques. Je me suis aperçu en bout de piste que sur le ND c'était le second segment qui était sélectionné (en vert) j'ai donc modifié sur le plan de vol (touche -wp. Pas de modif sur le ND sauf si je clique sur la fenêtre du ND pour l'agrandir. Dans ce cas le premier segment est devenu vert mais pas en taille normale. J'ai modifié ma star en cours de vol, pas de problème si ce n'est qu'on ne peut pas le faire sur la page plan de vol (c'est peut être normal!). Lorsque j'ai voulu descendre (je crois savoir que tu n'as pas encore traité cette phase mais çà peut t'aider), click droit sur alt pour afficher FL100 puis le click droit sur v/s pour afficher le taux de descente fait basculer tous les autres contacteurs sur sélecté il faut refaire un click gauche sur speed et hdg qui repassent en managé.
voilà pour l'instant. Bon courage.


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#1717 [↑][↓]  22-11-2012 17:47:07

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Ces derniers temps je ne disposais pas du temps nécessaire pour tester la bête mais j'ai suivi le post. Je viens seulement d'installer ton nouveau A320_FMS.

J'ai un peu de mal avec le FMS. Où trouver un embryon de mode d'emploi?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#1718 [↑][↓]  22-11-2012 17:59:25

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Patapon

patapon a écrit:

Salut François,

Comme convenu il y a quelques mois, je suis les évolutions et je viens de tester la dernière mouture. Tout d'abord je te rappelle que je suis sous seven 64 et P3D.
installation de la dll+ dossier PMDG dans P3D pour moi: RAS. Sauvegarde du plan de vol: OK .

Bonne nouvelle, mais je crois que je vais être obligé de déplacé la dossier d'enregistrement pour ne pas prendre de risque, car apparament, suivant comment est configurer Seven, l'écriture d'un fichier dans le dossier "Program Files" ou un de ses sous-dossiers peut être bloqué.


patapon a écrit:

Juste quelques petites remarques mais dont certaines doivent être logiques. Je me suis aperçu en bout de piste que sur le ND c'était le second segment qui était sélectionné (en vert) j'ai donc modifié sur le plan de vol (touche -wp. Pas de modif sur le ND sauf si je clique sur la fenêtre du ND pour l'agrandir. Dans ce cas le premier segment est devenu vert mais pas en taille normale.

Il y a 2 explications car 2 phénomènes distincts.

Le fait que tu ai eu le second segment d'actif alors que tu étais en bout de piste s'xplique probablement par le fait que tu ais démarré ton vol avec l'avion positionné en bout d'une piste et que tu as entré dans la gauge l'ID de la piste.

En fait, imbécile que je suis, c'est un cas de figure que je n'ai pas pris en compte (mais je vais le rectifier).

Mon erreur a été de me dire que les gens allaient démarrer toujours leurs vol à une position parking ou une porte.
ma deuxième erreur est de systématiquement intégrer la piste en tant que waypoint, quand on entre son ID dans la gauge, et c'est pour cela que dans ce cas, je décale d'un cran le plan de vol, car partant du principe que l'avion est stationner à un parking, j'ennule le segment 0 entre la position parking de l'avion et le seuil de la piste que l'on vient d'entrer dans la gauge; Ceci dans le but d'avoir un premier segment axé sur la piste pour le peu qu'on ai pris la peine de créer dans la SID un premier waypoint dans l'axe de la piste.

MAis si ton avion est déja au démarrage sur la piste, effectivement, ça ne va pas aller, car le décallage automatique du waypoint actif n'est pas utile dans ce cas.
Je vais réfléchir à ce problème.

Maintenant, tu as très bien réagi en te servant du boutons WPT- pour remettre le premier segemnt actif.

POur ce qui est de l'affichage qui ne se rafraichit pas sur le ND, il est du au fait que je n'ai que 2 options mis à ma dispositions par le SDK de FSX :
- soit je rafraichit les cartes du GPS en permanence, mais cela risque d'être gourmant en terme de ressources et de FPS, soit je la carte se rafraichit lorsqu'elle se redessine, ou lorsque l'avion bouge.
J'ai opté pour le moment pour cette deuxieme solution, ce qui explique pourquoi ton segment actif s'est mis à jour quand tu as cliqué sur le ND, car dans ce cas, la carte a été redessinée (car agrandie), alors que sur le ND classique, elle n'était pas rafraichit.

Maintenant, dès que ton avion bouge, la carte du ND se met à jour (ce phénomène s'applique aussi au traffic)

Sur la page F-PLN, il suffit de faire un zoom+ ou zoom- pour rafraichier la carte.




patapon a écrit:

J'ai modifié ma star en cours de vol, pas de problème si ce n'est qu'on ne peut pas le faire sur la page plan de vol (c'est peut être normal!). Lorsque j'ai voulu descendre (je crois savoir que tu n'as pas encore traité cette phase mais çà peut t'aider), click droit sur alt pour afficher FL100 puis le click droit sur v/s pour afficher le taux de descente fait basculer tous les autres contacteurs sur sélecté il faut refaire un click gauche sur speed et hdg qui repassent en managé.
voilà pour l'instant. Bon courage.

Effectivement, j'ai fait le choix d'autoriser le mode édition que sur les pages "DEPART" et "ARRIVAL"; Donc on ne peut pas modifier le plan de vol dans la page F-PLN, qui pour moi et une page  d'observation, qui sert en navigation, puisque centré sur la position de l'avion en permanence;

La modification du plan de vol se fait surtout pour le départ et l'arrivée, donc dans ma logique, le mode édition ne fonctionne que sur ces 2 pages correspondantes, puisqu'automatiquement centrées sur l'aéroport de départ et d'arrivée.

Maintenant, c'est le but de tous ces tests, si vous jugez que ce n'est pas logique, je le modifierai volontier; le but est de faire en sorte que cela soit le plus ergonomique possible (même si le fait de ne pouvoir utiliser les AIRACs rend les choses un peu plus compliquées puisqu'il faut entrer ses waypoints soit même).
Toute sugestion est la bienvenue, et si vous souhaitez que je modifie quelque chose, n'hésiter pas à me le dire.



POur la descente, attention ! Je n'ai pas encore écrit le code du mode managé en descente, donc dans tout les cas, il faut repasser en selecté pour descndre, pour le moment, en se servant de la V/S.

Promis, je fais au plus vite pour rédiger la descente et l'approche .

Dernière modification par Fdd_fr (22-11-2012 18:02:43)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1719 [↑][↓]  22-11-2012 18:20:18

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jeanpierre78 a écrit:

Bonjour François,

Ces derniers temps je ne disposais pas du temps nécessaire pour tester la bête mais j'ai suivi le post. Je viens seulement d'installer ton nouveau A320_FMS.

J'ai un peu de mal avec le FMS. Où trouver un embryon de mode d'emploi?

Jean-Pierre

Bonsoir Jean-pierre ! Heureux de te revoir.


Il faut que j'en rédige un temporaire.

Mais attention, je ne sais pas à partir de quand tu as quitté la discussion, mais il faut absolument que tu es le pack initial en version FMS, de l'avion, du 29 septembre

Comme c'est pas simple à suivre ces mis à jour je fais un récapitulatif :

La pack de base de l'avion : A320 avec FMS pack de base du 29 septembre


Ce pack implique l'installation d'une DLL de Tom Aguilo (XMLVARS.dll) qui est fournit avec le pack. Il y a un pdf qui explique son installation.


et ensuite que tu fasses les 3 mises à jour dans l'ordre


la mise à jour du panel : Panel Beta 0.35 du 18 novembre

Le patch qui corrige 4 fichiers du panel comportant des erreurs : Patch pour panel 0.35


Le correctif sur un fichier du patch :  Fichier A320_FMS.xml corrigé (0.35b)



cette dernière mise à jour impose le téléchargement et l'installation d'une DLL de Robbie Mc Elrath, pour ecrire les fichiers plan de vol (c'est expliqué dans la page précedente du topic).


Demain soir, je ferai un récapitulatif en première page du topic, avec tous les liens de téléchargement set les explication, car c'est vrai que si tu débarques en cour de route, tu ne vas rien comprendre.

François

Dernière modification par Fdd_fr (22-11-2012 18:22:50)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1720 [↑][↓]  22-11-2012 23:32:13

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Merci de la réponse. Le pack est en téléchargement.

Jean-Pierre.


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#1721 [↑][↓]  23-11-2012 08:12:22

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,

J'ai installé ton nouveau panel mais je dois dire que sans manuel, c'est un peu dur de s'en sortir alors je vais attendre que tu sortes un début de manuel. Sinon, question compatibilité, je n'ai rien noté pour l'instant, étant sous Seven 64bits.

A plus


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#1722 [↑][↓]  23-11-2012 09:36:31

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Promis, je vous prépare un manuel que j'essairai de poster demain.

Je ne l'ai pas encore fait, car comme tout est en cours de construction, il y a des changements permanent (sur des points de détail, certe....).

Mais je vais le faire.


J'ai enfin trouvé le message qui avertit l'équipage pour le passage à un deuxieme niveau de vol en cours de croisière 20 Nm avant le point prévu :

- "STEP AHEAD"

Mais normalement, ce message apparait sur l'écran du FMGS. Voyez vous un inconvénient que je le fasse apparaitre sur le FMA (la partie supérieur du PFD ou il y l'affichage des modes enclenchés) ?

Dernière modification par Fdd_fr (23-11-2012 09:39:54)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1723 [↑][↓]  23-11-2012 10:50:22

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ce matin un LFBT LFMN...J'ai chargé le vol directement dans le dossier PMDG puisque je l'avais sauvegardé hier.
Aucun problème particulier. Tout est OK montée au FL260 avec suivi des waypoints sans problème.
Bonne continuation


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#1724 [↑][↓]  23-11-2012 20:16:03

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

si tu as la place de le caser sans que ça fasse trop"fouillis",pourquoi pas?Tu pourrais aussi allumer le voyant"mast warning"pour attirer l'attention quand c'est le moment.Un signal sonore pourrait aussi être ajouté.

Dernière modification par JMichel (24-11-2012 01:02:34)

Hors ligne

 

#1725 [↑][↓]  24-11-2012 11:50:26

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pas bête le signal sonore !

J'ai commençé la rédaction mode d'emploi de cette première partie; Bin diou que c'est long à faire.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne