#1726 [↑][↓]  25-11-2012 20:40:57

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir à tous,

J'ai pas mal avançé sur le mode d'emploi des fonctions déjà operationnelles (mais c'est très long à rédiger) et je continue à paufiner le fonctionnement des commandes du pilotes auto.

- J'ai ré-affecté le bouton LOC uniquement à sa vrai fonction : Capturer le LOC en atterrissage ILS, ou suivre un VOR. Il n'y a plus  besoin de l'enclencher pour suivre un plan de vol.

- l'enclenchement du suivi d'un plan de vol se fait désormais uniquement en enclenchant le bouton NAV/GPS sur GPS.

- La dernière version du panel présentait un bug au niveau du guidage ILS au décollage que j'ai résolu.

- J'ai corrigé certaine erreur dans le basculement des modes managés/sélectés.

- j'ai enfin trouvé la solution ultime du vraimode mach en mode sélecté, qui réajuste en permanence la valeur IAS selon l'altitude, que cela soit en montée ou en descente, donc un vrai mode mach dans les 2 cas : avec ou sans FMS.

Et plein de petite choses encores.....

J'espère avoir terminer la première partie du mode d'emploi pour la fin de semaine et je posterais à cette occasion le panel mis à jour qui devrait être fiable désormais pour la partie déja réalisé.

Dernière modification par Fdd_fr (25-11-2012 20:41:33)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1727 [↑][↓]  25-11-2012 20:57:34

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

En attendant du nouveau,je fais quelques infidélités à airbus avec le 777 de Project Opensky équipé du JB Panel,Excellent boulot également,pas de mode d'emploi en français,on comprend bien le principal,pour le reste ça viendra avec la pratique.Prend le temps de bien faire mais ne nous fait pas trop languir!A+

Jean Michel

Hors ligne

 

#1728 [↑][↓]  27-11-2012 17:55:33

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Arf, j'aimerai bien essayer ce B777 avec ce panel, mais malheureusement, j'ai tellement de boulot avec mon panel que je suis obligé de garder la tête dans le guidon, sinon, je vais mettre 10 ans à l'écrire e_Clown


J'ai quasiment fini, le mode d'emploi (en français) de la partie du panel réalisé. Un néo-zélandais c'est gentiment proposé de réaliser la traduction français --> anglais, ce qui me fera toujours cela de moins à faire; Une bénédiction !!! .

J'ai encore quelques petits bugs (j'en découvre tous les jours de nouveaux tellement le nombre de combinaison est important ! ) dans le basculement entre les differents modes, et j'essaie de les trouver tout en rédigeant le mode d'emploi.

Mais promis, ce weekend, vous aurez le panel mis à jour, avec un FCU qui devrait être au point; Mais tout cela m'empeche de coder la suite du fonctionnement du FMS (croisiere , descente et approche) mais je pense qu'il n'est pas raisonnable d'avancer plus , tant que la première partie (décollage et montée) n'est pas parfaitement au point.

Je vous tiens au courant.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1729 [↑][↓]  27-11-2012 20:03:44

pao
Commandant de bord
Date d'inscription: 11-08-2012

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

au fait françois, tu as des news sor la sortie de l'A330 ?


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

 

#1730 [↑][↓]  27-11-2012 23:54:58

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

EH EH

Bon,promis,je ne te parle plus du triple7,je ne veux pas te détourner du droit chemin!je dirais juste qu'il souffre d'un petit bug au niveau de l'activation HDG hold(en tout cas sur mon installation),mais une fois qu'on a compris la manip,il est super.Le FMS est complet et ...complexe.pour l'instant,je prend en main les commandes de base,on verra le FMS après,c'est un peu"couillu" à programmer!Me servir du tien m'aide à comprendre certaines fonctionnalités que je ne connaissais pas alors continue!A+

Jean Michel

P.S. même question que Pao:L'A330?

Dernière modification par JMichel (27-11-2012 23:55:36)

Hors ligne

 

#1731 [↑][↓]  28-11-2012 04:07:10

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Chez Project Airbus, la philosophie semble être : "Prends ton temps, on est pas pressé" et je crois que cela m'arrange, car cela m'évite d'avoir une pression sur les épaules (j'ai encore 3 écrans à passer en HD, car je n'ai modifié pour le moment que le PFD et j'ai l'ECAM secondaire est à refaire de A à Z pour être plus réaliste).

Donc il n'y a aucune date d'avancée pour la sortie du A330/A340.

Tout ce que je peux vous dire c'est que le modèle 3D exterieur est quasiment terminé (ils retouchent certains petit détails pour être très réalistes). Ce modèle est de toute beauté.

Les peintres bossent déja pour qu'à la sortie il y ai une bonne quinzaine de livrées de fournis; ellles seront en 32 bits.

Il reste apparement beaucoup de boulot sur le VC (au jour d'aujourd'hui, seules les textures du VC sont terminées). c'est un VC totalement nouveau. mais je n'ai pas encore la maquette de ce VC (seulement les textures, qui ne sont pas encore définitive, donc je ne peux toujours pas bosser sur l'adaptation de mon panel sur ce VC). La maquette vol avec le panel du B777 de posky.

Je pense que la sortie de ne sera pas avant le printemps 2013, mais je crois que ça vaut le coup d'être patient.


PS : Le JBPanel gère -t-il la navigation verticale (montée et descente) ?

Dernière modification par Fdd_fr (28-11-2012 04:49:56)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1732 [↑][↓]  28-11-2012 10:13:57

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,

PS : Le JBPanel gère -t-il la navigation verticale (montée et descente) ?

Oui pour la montée y compris les "constraint", mais en semi-auto pour la descente car, à partir du TOD, c'est le pilote qui gère la vitesse et les taux en ajustant la "green curve" du ND pour arriver l'altitude souhaitée au point choisi. Mais on peut aussi reprogrammer (!!) le FMC avec des altitudes intermédiaires après le TOD pour y recréer un profil de descente.
Désolé de ne pas être plus précis pour le moment car encore une fois loin de ma base !! @++

Dernière modification par fonta (28-11-2012 10:17:22)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1733 [↑][↓]  29-11-2012 09:18:44

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci Fonta pour ces précisions.

Mon panel doit paraitre ridicule en comparaison !

Je viens de télécharger le JB Panel sans l'essayer, mais juste pour voir comment il est réaliser. Il utilise Simconnect et le FMS est ecrit en C++ (2 fichiers DLL); Je suis strictement inccapable de réaliser ce genre de chose ne connaissant pas ni le C++ ni l'utilisation de simconnect.

Cela remet en question l'utilité de mon travail, car s'ils ont fait ce panel pour boeing, il vont probablement le transposer pour Airbus, et le C++ n'a aucune limite (contrairement au xml).

Grosse crise de doute, car le coté non-réaliste de mon interface et l'abscence de prise en compte des contraintes liés au waypoints va devenir risible par rapport à leur panel.

La seule chose qui peut jouer en ma faveur, est la simplicité d'utilisation de mon panel par rapport au vrai FMS, qui peut interresser les néophytes et avoir le role d'étape intermédiaire permettant de se familiariser avec les fonctions d'un FMS.

Qu'en pensez vous ? je laisse tomber mon projet ou il y a-t-il une chance que des gens soit interessés par un panel d'aspect non-réaliste, mais offrant quand même un comportement de l'avion proche de la réalité ?


Je ne sais plus ce que je dois faire.....


Fonta, si tu me lis, pourrais-tu me résumé ce que sont les contraintes d'altitude liés aux waypoints à la montée (car autant je peux comprendre leurs role à la descente, autant à la montée je ne vois pas leurs utilité).

Dernière modification par Fdd_fr (29-11-2012 09:22:50)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1734 [↑][↓]  29-11-2012 12:03:36

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt françois

1° même si ton FMS n'est que pour les débutants ou intermédiaires..c'est déjà un bon point  solv_gif
2) avant que leur FMS soit transposé pour les A3xx ,il va se passer un certain temps..
3° ce n'est pas le c++ qui est compliqué,
dans les années 80 j'utilisai le C avec des librairies copié(es),pompé sur le net de l'époque..cool
jusqu'à l'arrivée du C++ avec ses librairies incorporées et mis au point par de nombreux 'Amateurs',si si  etc etc

bon job
andré

Dernière modification par esmdu (29-11-2012 16:36:17)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#1735 [↑][↓]  29-11-2012 12:53:03

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,

Comme esmdu, je souhaite franchement que tu continues car comme toi, les fms copiés sur la réalité me rebute et m'agace au plus niveau. Je m'y étais mis puis après une pose de quelques mois, plus moyen de me souvenir comment ça fonctionnait, y'avais toujours un truc qui ne lui plaisait pas (au FMS). Avec le tiens, c'est beaucoup plus intuitif et je suis sur qu'une fois que tu auras fait ton manuel et qu'on l'aura lu, tout nous paraîtra clair et limpide !
Et puis, rien ne t'empêcheras dans un futur moins proche de transposer ton travail en C++ si le coeur t'en dit pour améliorer certaine fonctionnalité ou une autre interface etc.
En tout cas, j'espère que tu vas continuer !

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#1736 [↑][↓]  29-11-2012 13:40:52

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'essaie justement de réaliser un mode d'emploi le plus didactique possible en faisant des shemas explicatif des principes de bases des différentes procédures utilisées ....

http://img15.hostingpics.net/pics/904140shemas1.jpg



http://img15.hostingpics.net/pics/702633shemas2.jpg


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1737 [↑][↓]  29-11-2012 14:13:59

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Comme esmdu et rafalemirage je pense que tu ne dois pas abandonner. beaucoup de simmeurs ne sont prêts pour des FMS hardcore, moi le premier. De plus il serait dommage d'abandonner le magnifique travail dèja accompli.

Je commence à apprivoiser ton FMS et j'ai quelques difficultés, alors avec un hardcore ...

CONTINUE.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#1738 [↑][↓]  29-11-2012 14:30:14

latecoere
Copilote
Date d'inscription: 30-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oui, même si je m'exprime peu ici, je suis ton travail. J'ai fait de nombreux vols cet été tous réussis. Mais j'avoue avoir décroché depuis septembre car tout semble devenir plus compliqué mais j'attends un de tes tutos aussi admirablement fait pour m'y remettre. Ne lache rien, on te suit.
Courage
Ce n'est pas parce qu' une chose est difficile qu'on n' ose pas  la faire, c'est parce qu' on  n'ose pas  la faire qu'elle est difficile. (peut-être Sénèque, philosophe stoicien vers le III siècle ap JC. Il devait déjà penser à toi...)eusa_clap

Dernière modification par latecoere (29-11-2012 14:33:00)


W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070

Hors ligne

 

#1739 [↑][↓]  29-11-2012 17:46:44

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

Je me sens un peu coupable de t'avoir mis le doute en mettant le JBPanel sur le tapis..;Ton travail est certes moins proche de la réalité au niveau de l'interface mais cela le rend plus abordable au commun des simmers,et n'est en aucun cas ridicule ,si l'interface est simplifiée,le comportement obtenu est plutôt réaliste.Je ne sais pas encore utiliser le dixième des fonctionnalités du FMS JBPanel,(à vrai dire je ne m'en suis pas encore servi,j'en suis encore à me familiariser avec les commandes de base du PA)avec ton FMS,c'est clair et pratique d'emploi.Et puis rien ne t’empêche de le faire évoluer à ton gré au fur et à mesure de l’expérience que tu emmagasine.Je me joins aux autre et t'encourage à ne pas mettre à la poubelle le superbe travail déjà réalisé.Vite,la mise à jour!!!

Jean Michel

Hors ligne

 

#1740 [↑][↓]  29-11-2012 17:47:06

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,
"Fonta, si tu me lis, pourrais-tu me résumé ce que sont les contraintes d'altitude liés aux waypoints à la montée (car autant je peux comprendre leurs role à la descente, autant à la montée je ne vois pas leurs utilité)."
Les STAR de certains terrains obligent le respect d'altitudes ou niveaux maxima sur des tronçons de route pour différentes raisons: environnement, autres circuits d'aérodromes..etc.
Pour ton FMC, pas de soucis à avoir: tu es le seul sur le créneau !!laughlaugh  Airbus fait peur à tous les développeurs payware, alors en free....même pas la peine d'y penser!!wink Les seuls qui s'y soient aventurés étaient VasFmc et avec assez de réussite. Dommage, ils ont stoppé le développement. Le développeur du FMC 777 l'a je pense, fait pour lui au départ, mais avec certainement d'autres objectifs ...Mais en attendant tout les pilotes profitent de son outil qui doit être encore en cours d'évolution pour arriver au final aux mêmes perfos que le vrai...mais là, c'est l'avion qui suit plus !! A moins que...PMDG ??? merlot
La semaine prochaine j'espère pouvoir tester tes dernières créations !! @++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1741 [↑][↓]  29-11-2012 17:55:10

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

MErci pour vos message de soutien; Je me suis mis à douter sur le fait que je faisais peut-être fausse route.

Maintenant, je ne peux pas faire un boulot comme le JB panel. Mon panel sera limité parceque mes compétences informatique sont limités.

Même si tu dis que le C++ n'est pas compliqué, Esmdu, moi, je n'ai jamais rien compris au langage C à chaque fois que j'ai essayé de m'y frotter.

J'ai quelques compétence en Visual Basic mais uniquement our écrire des EXE, pas des DLL, et je crois qu'il ne peux pas fonctionner avec Flight simulator.

Et puis les fonctions simconnect ( c'est l'interface qui permet le dialogue entre un module externe et FSX ) ont l'air très complexes.

Autant j'ai assimilé la logique du xml très rapidement, autant je n'arriverai jamais à me faire au C.

Je vais essayé de finir ce satané FMS !


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1742 [↑][↓]  29-11-2012 18:04:06

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

Bonsoir François,
"Fonta, si tu me lis, pourrais-tu me résumé ce que sont les contraintes d'altitude liés aux waypoints à la montée (car autant je peux comprendre leurs role à la descente, autant à la montée je ne vois pas leurs utilité)."
Les STAR de certains terrains obligent le respect d'altitudes ou niveaux maxima sur des tronçons de route pour différentes raisons: environnement, autres circuits d'aérodromes..etc.
Pour ton FMC, pas de soucis à avoir: tu es le seul sur le créneau !!laughlaugh  Airbus fait peur à tous les développeurs payware, alors en free....même pas la peine d'y penser!!wink Les seuls qui s'y soient aventurés étaient VasFmc et avec assez de réussite. Dommage, ils ont stoppé le développement. Le développeur du FMC 777 l'a je pense, fait pour lui au départ, mais avec certainement d'autres objectifs ...Mais en attendant tout les pilotes profitent de son outil qui doit être encore en cours d'évolution pour arriver au final aux mêmes perfos que le vrai...mais là, c'est l'avion qui suit plus !! A moins que...PMDG ??? merlot
La semaine prochaine j'espère pouvoir tester tes dernières créations !! @++

D'accord, donc ces contraintes sont des maximum à ne pas dépasser et non pas des minimum à atteindre ? voila pourquoi j'avais dumal à comprendre !

A la limite, je pourrais codé cette fonction, mais cla obligerai à entrer la contrainte pour chaque waypoint concerné puisque les waypoints de FSX n'ont aucune informations de ce genre (dans FSX, seuls les waypoints faisant partie d'une route aérienne ont une altitude minimum que je peux récupérer, mais ça ne corespond pas à ce qu'il faudrait...)


J'espère que tu pourras teste la semaine prochaine, mais chaque jour je découvre de nouveau bug, car comme toujours, quand le code devient long et compliqué, une modification à un endroit à des répercution inatendu à un autre endroit, donc j'ai l'impression de tourner en rond en ce moment; Mais petit à petit, j'élimine les dysfonctionnement.

et pûis la rédaction dui mode d'emploi me prend du temps aussi; mais j'espère pouvoir poster une mise à jour ce weekend, avec ce mode d'emploi.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1743 [↑][↓]  29-11-2012 18:18:03

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ooops !! Désolé François, j'ai dit STAR au lieu de SID !! Mais je pense que tu avais compris !!  En montée, ces altitudes ou niveaux à ne pas dépasser sont surtout liés à des contraintes de trafic aérien ( voir départs de Nice vers le nord: FL100) ou la présence de zones militaires. Dans le FMC de JB Panels, c'est le pilote qui doit renseigner ces valeurs car la database de FSX ne connaît pas les SID mais seulement les STAR et encore en trajectoires pures et très souvent non conformes aux actuelles. Seuls les datas payware genre Navigraph intègrent ces particularités...à condition d'être à jour des AIRAC !! J'utilise cette possibilité avec les E-Jets de Wilco (Emb170 et 190)

EDIT: ne te traumatises pas trop avec ces "constraint" qui ne seront utilisés que par des puristes (et encore !!) ou les pilotes de compagnies virtuelles "qui ont des comptes à rendre" (!!)  et une boîte noire, car en réseau, c'est l'ATC qui te donnes ces valeurs !

Dernière modification par fonta (29-11-2012 18:39:44)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1744 [↑][↓]  29-11-2012 18:59:29

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'avais compris ton lapsus laugh

Bon, si je peux éviter d'avoir à coder ces contraintes, ça m'arrangerais w00t  et puis il y a déja la possibilité d'en codé au moins une dans la page takeoff. et puis après, il suffit de suivreles consignes de l'ATC, en tirant sur le bouton ALT et en étant en mode OP CLB.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1745 [↑][↓]  01-12-2012 15:54:06

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello  à tous,

Voici la mise à jour du panel avec un début de mode d'emploi en français, mais il n'est pas terminé :

Panel A320FMS  beta 0.36



Je rappelle que ce panel necessite le pack A320 suivant (version IAE uniquement) :
La pack de base de l'avion : A320 avec FMS pack de base du 29 septembre qui inclus la dll : "XMLVars.dll", indispensable pour utiliser le FMS.


Attention :
Je rapelle pour ceux qui n'ont pas suivi depuis le début,  que pour utiliser la fonction de sauvegarde du plan de vol, il faut télécharger une DLL de Robbie McElrath ; J'ai son autorisation de l'utiliser, mais je ne peux pas la distribuer avec l'avion; Robbie souhaite que le fichier soit téléchargé sur son site et je respecte sa volonté.
Donc il faut télécharger LOGGER à l'adresse suivante : LOGGERx.dll copyright Robbie McElrath


Les explications concernant l'installation et la déclarations de ces 2 dll sont dans le mode d'emploi que je fournis avec le panel 0.36.





Les principales modifications de ce panel sont :
===============================

- correction du bug du décallage du waypoint actif si affichage page takeoff en cours de vol et que l'on avait entrée l'ID d'une piste de decollage pour guidage ILS( panel 0.35b deja ok)
- Correction de la montée en palier au dela de 20000ft qui pouvait présenter des bugs (0.35b deja ok)
- modifications de l'affichage du QNH, sur une seule ligne conformément à la réalité avec invertio du clignotement au passage de l'altitude de transition
- Affichage de l'altitude en dessous de l'altimetre quand altitude selectionnée est inférieur à altitude actuelle
- Modifications du fonctionnement de la souris sur les boutons du FCU : reglage de la valeur -/+ de SPD, HDG, ALT et V/S avec le roulette de la souris, sur toute la surface  des boutons. Click gauche = pousser  click droit=tirer. La zone souris est unique et couvre toute la surface de chaque bouton.
- corrections du bug de l'affichage de pistes de l'aéroport d'arrivée, sur la page Takeoff, si on a afficher juste avant la page ARRIVAL
- Le FMS apparait désormais sour le nom de "FMS" dans le menu
- Mode mach réel operationnel (en pressant sur le poussoir MACH/IAS) avec ou sans FMS. La valeur IAS est recalibré en permanence que cela soit à la montée ou à la descente. La valeur Mach est aussi recalibré en mode IAS, en montée comme en descente.
Attetntion, jusqu'ici, le poussoir IAS/MACH ne faisait que changer l'affichage de la fenetre; désormais, quand on bascule en mode mach, c'est un vrai mode mach ! J'ai ainsi corrigé tous les bugs du pilote auto par défaut de FSX.
- Dans l'editeur de plan de vol, quand on selectionne la touche # pour entrer la position d'un waypoint, il n'y a plus besoin d'appuyer à nouveau sur cettet touche pour selectionner ensuite le type de balise que l'on veut entrer. le simple fait d'appuyer sur un bouton balise désactive la touche #
- dans les pages d'informations des aéroports, quand le cap d'une piste + la variation magnetique locale faisait que le total dépassait 360°, l'affichage du cap n'était pas normalisé (par exemple 366°) l'affichage est désormais normalisé (il s'affichera 006°)
- Amélioration du mode V/S sous FMS. Tant qu'on est en mode V/S, la vitesse reste en selecté. Il faut tirer sur le bouton ALT pour rebasculer en CLB ou OP CLB  pour annuler le mode V/S et rendre ainsi disponible le mode THR CLB.
- Le fonctionnement globlal des odes managés et selectés et du mix des 2 a été entierement revu et je pense qu'il est fiable maintenant.
- Attention ! : Le bouton LOC ne ser tplus qu'en mode ILS ou pour suivre un VOR avec le bouton CRS. Pour mettre en route la navigation horzontale, il suffit de basculer le bouton NAV/GPS surl a position GPS. Ainsi , le LOC retrouve sa vrai fonction.


La gauge ne gere toujours que le décollage, la montée et la croisière sur un premier niveau de vol. Elle ne gère toujours pas la descente et l'approche,car il faut que cette premère partie soit totalement débuguée avant de continuer.

Mais je pense que je suis pas loin d'un fonctionnement stable sur cette prmière partie.

Attention : La gauge ne supporte pas un taux de FPS trop bas ; Il vous avez moins de 12/15 FPS,  la montée risque de mal se passer (à cause des temporisations qui contrôlent le pitch de l'avion).
POur la même raison, la gauge supporte mal l'acceleration du temps lors de la montée).

Voila,je continue de completer le mode d'emploi tout en avançant sur la gauge.

Merci pour vos retour.

François



 
NB : Si il y en a qui préfère la version CFM, qu'il m'envoie un MP, je pourrais leur envoyé le fichier CFm .air mis à jour ainsi que l'ECAM CFM.

Dernière modification par Fdd_fr (01-12-2012 15:55:04)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1746 [↑][↓]  02-12-2012 01:07:43

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut

Arrivé à Singapour WSSS sans encombre,beaucoup de progrès avec cette nouvelle version,tout se comporte vraiment mieux.Je n'ai pas eu l'affichage des V1-Vr-V2 sur le PFD au décollage,je ressaierai.La montée à mach constant fonctionne mieux mais pour 0.78 programmé,la vitesse est montée jusqu'à 0.80 puis s'est stabilisée en palier à l'altitude de croisière,Au FL380.Autre petit couac,durant les manoeuvres d'approche,en mode HDG,GPS désactivé, pour suivre les consignes de l'ATC,quand j'ai appuyé sur "LOC",les infos"LOC" (ou peut etre "NAV"?,c'était pas très lisible et j'étais occuppé à mes préparatifs d'atterrissage)et  "HDG" se sont trouvées superposées sur le PFD, HDG désactivé,l'affichage est passé à"NAV" et je me suis aligné sans problème sur l'ILS.Est ce normal que "LOC" reste activé quand j'appuie sur "APPR"?en tout cas ça n'a pas empêché un atterrissage en autoland impeccable.Voilà,compte rendu terminé!A+

Jean Michel

P.S.:Les boutons du FCU sont un régal à manipuler.

Dernière modification par JMichel (02-12-2012 01:09:51)

Hors ligne

 

#1747 [↑][↓]  02-12-2012 06:40:59

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pour le controle de vitesse en mach, je vais reverifier mon code.

Pour l'indications des V1 et V2 (en fait il n'y pas d'indication de Vr sur le PFD airbus), elles ne s'affichent que si on a bien cliqué sur la config volets dans la page takeoff du FMS. Vérifie que le chiffre de la case volet que tu as choisie est bien de couleur verte (signe que l'entrée est validée).

Pour la gestion de l'affichage du LOC, NAV etc .. en approche, je n'ai pas encore terminé cette partie( puisque pour le moment, j'en suis à la montée et à la croisière), mais les fonctions marchent; seuls les affichages sur le PFD sont à corrigés et à complété, car j'ai à ajouté l'affichage de MDA xxxx, FINAL, LAND, ROLL OUT etc .....beaucoup de travail à faire ici. (sans parler des écrans à passer en HD).
Il manque aussi l'indicateur de cap sur le compas du PFD (cela va être mon boulot d'aujourd'hui).



Merci pour les boutons du FCU ! On va attendre l'avis des autres simers,mais je pense avoir trouvé le bon compromis au niveau ergonomie, tout en cumulant toutes les fonctions qu'ils remplissent.



En tout cas, merci pour ton feedback !


Sinon, est-ce que quelqu'un à encore le brouillage de l'affichage du compas sur le PFD ?

Pour ceux qui veulent tester avec le CFM, voici le pack CFM :

Pack de base A320 FMS version FMS avec panel beta 0.36 du 1 decembre

Seul l'ECAM est different (pas d'indication EPR) mais tout comme le IAE, il est toujours en basse résolution (j'ai commencé à redessiner le ND en haute résolution, mais j'ai tellement de chose à faire enm même temps..).
Cette version inclus un nouveau fichier .air pour le CFM, afin d'avoir, comme la version IAE, un fonctionnement réaliste de l'A/THR mais je pense que j'aurais encore quelques petites modifications à apporter.


Attention, ce pack ne contient que l'essentiel, c'est à dire que je n'ai pas remis les fichiers commun à la version IAE; donc il ne comporte pas le dossier de son (CALLOUT_FD), les DLL "CALLOUT_sound.dll" et XMLVars.dll ainsi que LoggerX.dll.

Si vous avez déja installé la version IAE, vous n'en avez pas besoin.


Bon vol.

François

Dernière modification par Fdd_fr (02-12-2012 06:59:52)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1748 [↑][↓]  02-12-2012 11:23:40

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

effectivement,j'ai observé durant une partie du vol un léger décalage en bas des chiffres du compas,on ne peut pas vraiment parler de brouillage comme auparavant,c'est revenu à la normale je crois lors d'un changement de cap.J'avais oublié ce détail mais c'est vraiment très léger.

Hors ligne

 

#1749 [↑][↓]  02-12-2012 18:07:57

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir à tous, bonsoir François.
Panel 0.36 sur IAE.

Petit vol test de LFBO à LFSB FL300 puis 340. Manipulations du FCU "à l'instinct" (sans lecture de la doc) puisque maintenant il est quasiment conforme au vrai !! Aucun souci dans les affichages et les bascules entre fonctions "managé/sélecté".  Décollage/montée en "Flex" puis "THR Eco" et finale ILS en manuel (à 200') à l'arrivée cause vent de travers important.
Il faut faire très attention lors des manipulations du FCU
, les erreurs peuvent être fréquentes. Les futurs utilisateurs devront pratiquer régulièrement sous peine de "désagréments" !! laugh
Une remarque sur l'ergonomie du ND: il faudrait garder l'affichage du VOR2 en navGPS. Pour le moment, seul l'ADF est actif, mais inutile car trop court en portée. Maintenant que tu as un FMC, tu peux y intégrer les fréquences RadioCom et RadioNav du terrain d'arrivée qui n'ont plus lieu d'être sur le ND.
je continuerai calmement la suite des tests sur d'autres trajets. !!eusa_clapeusa_clap


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1750 [↑][↓]  02-12-2012 18:31:02

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir Fonta,

Je me suis concentrer ces derniers temps sur le PFD et le FCU. Maintenant, je vais m'attaquer au ND que je vais remanier pour être plus conforme.

Je viensd'ajouter au PFD le "bug" du HDG sur le compas horizontal (avec l'affichage des valeurs numérique quandle bug est en-dehors de la zone afficher du compas) et j'ai aussi modifier le cadre jaune de l'altimètre, qui clignote quand on capture une altitude (comme un vrai Airbus laugh ).
Mon PFD va bientôt être complet et conforme.


UN petit bug dans cette 0.36, que je viens de resoudre; Si le FMS est inactif,et qu'oon a engagé la mode SPEED, on ne peut pas le désengager sans couper l'A/THR (le fait d'apuyer sur le bouton SPD ne coupe pas le mode SPEED). C'est résolu et fera partie de la prochaine mise à jour.



Et je réfléchis toujours à comment gerer lle profil de descente w00t

Dernière modification par Fdd_fr (02-12-2012 18:37:07)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne