#1776 [↑][↓]  06-12-2012 00:01:28

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

@ François,
"POur les SID et STAR, je pense pouvoir réalisé ta sugestion , Fonta, et integrer facilement celles du GPS dans la gauge, pour pouvoir les selectionner dans celle-ci."

A mon avis, tiens toi à cette solution qui conviendra au plus grand nombre:

1- les "individuels" débutants pourront utiliser l'ATC et les trajectoires de FSX jusqu'à la finale, comme avec le GPS.
2- les "individuels" confirmés pourront y intégrer les "vrais" points de SID ou STAR pour  "faire vrai" et ce, avec ou sans l'ATC de FSx !
3- les "réseaux" feront pareil sans ATC-réseau actif (mais en respectant les procédures pour s'intégrer dans les trafics éventuels existants sur la fréquence UNICOM)
4- les "réseaux" utiliseront aussi bien évidemment un ATC-réseau actif et se laisseront guider radar !! laugh  CQFD....eusa_whistle
   
Sur ces réflexions profondes...bonne nuit !! wink

PS: "Je pense avoir trouver l'erreur." C'est parfait !! eusa_clapeusa_clap


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1777 [↑][↓]  06-12-2012 20:01:25

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous

Après le vol raté de dimanche,j'ai enfin trouvé le temps de refaire un essai avec l'A320 CFM. Rien à dire,de la mise en route à l'extinction des moteurs,tout s'est déroulé à la perfection.Je signale juste un petit bug d'affichage de la station ILS sur le PFD (comme avant,il reste figé et se brouille)mais cela n'a duré que le temps que j'étais juste en mode LOC,et tout est rentré dans l'ordre quand j'ai enclenché le mode APPR. J'ai laissé le FMS actif jusqu'au ralentissement initial avant la descente,aucun problème,affichage "ALT CRZ"sur le PFD effectivement à l'altitude de croisière  mais je ne pensais pas que c'était un problème. Bref,ce Tokyo Narita RJAA_Yuzhno Sakhalinsk UHSS a été un régal. A+

Jean Michel

Hors ligne

 

#1778 [↑][↓]  06-12-2012 20:12:45

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir Jean-michel, bonsoir Fonta,

Je pense que je vais suivre la voie de ta sagesse Fonta.

Content que tu ais réussi un vol Jmichel; pourtant il reste quelques petits bugs que je suis entrain de corriger.


Autre chose, en parlant d'ILS, je lis et relis le FCOM et nul part il est fait mention du fait que l'on appuie sur le bouton LOC lors d'un atterrissage ILS.

Apparament, il faut appuyer directement sur APPR; C'est le même bouton qui capture le guidage horizontal et le guidage vertical.

En tout cas, je le comprends comme cela, ce qui voudrait dire que le bouton LOC n'est là que pour le suivi d'un VOR.

En tout cas, je l'interprete comme cela.

Je vais encore relire tout cela, mais vraiment, cette documentation a un coté imbuvable, et en plus, moi et l'anglais on fait 4.

Je vais essayer d'éclaircir les choses, car cela ferait un grand changements à faire dans nos habitudes.

Dernière modification par Fdd_fr (06-12-2012 20:14:08)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1779 [↑][↓]  06-12-2012 23:43:51

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut

Pour le bouton"LOC", j'ai l'impression que tu es dans le vrai dans ton dernier post,sur certains modèles il s'appelle"VOR LOC"(Le Tinmouse 737 par exemple) et le bouton "APPR" est spécifiquement là pour l'approche ILS,et sur tous mes avions(oui j'en ai plusieurs je suis très riche!) ça fonctionne en ne me servant que de celui là. A confirmer mais c'est comme ça que j'imagine les choses...A+

Jean Michel

Hors ligne

 

#1780 [↑][↓]  07-12-2012 08:48:43

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

"Autre chose, en parlant d'ILS, je lis et relis le FCOM et nul part il est fait mention du fait que l'on appuie sur le bouton LOC lors d'un atterrissage ILS.
Apparament, il faut appuyer directement sur APPR; C'est le même bouton qui capture le guidage horizontal et le guidage vertical.
En tout cas, je le comprends comme cela, ce qui voudrait dire que le bouton LOC n'est là que pour le suivi d'un VOR.
En tout cas, je l'interprete comme cela."


Tu es dans le vrai !! Le fait "d'armer" la fonction APP désactive le LOC et réactive  LOC et GS simultanément (visible sur le PFD) pour un ILS. En approche VOR/DME, le LOC suffit. Par ailleurs, les "sensibilités" de capture et de tenue de la fonction horizontale sont différentes en VOR/LOC et en APP/LOC, cette dernière étant beaucoup plus "pointue", ce qui est normal. (les faisceaux radio des balises sont différents). Mais là, est-ce que FSX sait faire ??? J'en doute !!
Bonne journée à tous !!
.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1781 [↑][↓]  07-12-2012 11:22:33

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Si , FSX peut le faire, simplement il faut utilisé des actuces, car le mode approche de FSX ne peut fonctionner que si le LOC a été capturé; DOnc je suis en train de recoder tout cela.

Il n'y aura même pas besoin de basculer du mode GPS vers le mode HDG (pas d'étape intermédiare) pour enclencher l'approche. J'ai bon espoir que les bascules fonctionnent directement.



Donc quelques soit le mode ou on sera (GPS ou HDG), le bouton LOC ne servira que pour un guidage horzontal (VOR, VOR DME pour approche de piste). et le bouton APPR, armera en même temps le LOC et le G/S, il faut simplement que je code en arrière plan de manière invisible, une capture du LOC avant d'enclencher le G/S; Mais cette bidouille sera invisible pour le pilote.

au final, quand on enclenchera le bouton APPR, le FMA affichera :
- G/S et LOC en cyan sur la seconde ligne.
- quand le LOC est capturé, l'affichage LOC cyan passe à LOC* toujours en cyan sur la seconde ligne
- quand l'avion est dans l'axe du LOC, l'affichage LOC passe à la première ligne en vert (remplaçant soit HDG ou NAV)
- quand le G/S est capturé, l'affichage G/S cyan passe à G/S* toujours en cyan sur la seconde ligne
- Quand le G/S commence, l'affichage G/S passe sur la première ligne en vert, remplaçant le mode ALT.


Voila mon boulot de ce weekend.

Dernière modification par Fdd_fr (07-12-2012 11:23:30)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1782 [↑][↓]  07-12-2012 17:24:00

jay51974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

je te confirme que quand j'utilise tes avions lors d'une approche ILS, le seul fait d'armer le bouton APPR, cela fonctionne normalement et l'avion se pose parfaitement bien. Nul besoin d'armer le LOC avant.

Hors ligne

 

#1783 [↑][↓]  08-12-2012 05:25:14

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

jay51974 a écrit:

Bonsoir François,

je te confirme que quand j'utilise tes avions lors d'une approche ILS, le seul fait d'armer le bouton APPR, cela fonctionne normalement et l'avion se pose parfaitement bien. Nul besoin d'armer le LOC avant.

En l'état actuel, ta manoeuvre est risqué, car pour le moment, le code de l'atterrissage ILS qui dans le panel est celui de l'airbus par défaut de FSX;
Hors, si tu appuies sur le bouton APPR avant que le signal du Glide/Slope soit intercepté (diamant magenta vertical qui doit se trouver en haut de l'échelle sur le coté de l'indicateur d'attitude du PFD), cela désarme le maintien d'altitude et comme tu n'as pas de signal de guidage vetical, ton avion va plonger.

C'est parceque tu dois appuyer sur le bouton quand le diamand verticale est en haut ou commence à descendre.

Si tu appuies sur le bouton alors que le diamant est au centre (car la capture du signal horizontal se fait avant la capture du signal vertical), crash assuré.

Je suis en train de ré-écrire cette partie du code.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1784 [↑][↓]  08-12-2012 08:11:55

jay51974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ok, cela doit être le cas pour l'avion équipé du FMS, car avec les autres versions, tout semble fonctionner parfaitement.

Au fait, je pensais à quelque chose pour les versions sans FMS qui sont déjà très performantes, peut on y insérer le style de bouton avec juste la possibilité de régler les différentes données avec la molette de la souris sans qu'il y ai un + ou un -, comme tu l'as fait sur la version avec FMS?

Je pose juste cette question, car cela facilite vraiment les manœuvres et ces versions restent pour les non initiés un pur régal lorsqu'on passe de la version FSX à ta version. Si cela représente trop de travail il est inutile de tenir compte de cette question bien sure.

La version FMS est encore un cran au dessus, et donc pour ce qui est de l'atterrissage ILS, je vais suivre tes indications pour le moment.

Hors ligne

 

#1785 [↑][↓]  08-12-2012 15:11:25

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Non, même sur les autres avions, si tu enclenches directement le bouton APPR, sans avoir presser le LOC et capturer le LOC, si tu es au-dela de la zone d"émission du signal du glide/slope, cela va désarmer le mode ALT et ton avion ne gardera pas son altitude.

Si tu n'as jamais eu le probleme, c'est surement parceque tu as toujours appuyé sur le bouton APPR, alors que tu avais déja capté le signal du G/S.

Pour savoir si tu as capté ce signal, il suffit d'observer le diamand magenta vertical. Si il est au centre de l'échalle, immobile, c'est que tu es hors de portée du signal, donc là, il ne faut surtout pas appuyer sur le bouton APPR.
Si il est en haut de l'échelle, c'est que tu as capté le signal, donc tu peux appuyer sur le bouton APPR sans passer par l'étape LOC.

Je suis en phase final de test du code modifié. On pourra appuyé n'imorte quand sur le bouton APPR, même en dehors de la zone du G/S; Il s'occupera de capter les signaux dans l'ordre : Le Localizer en premier et dès qu'il sera dans la zone du G/S, il basculera l'avion en mode APPR de manière sans que l'utilisateur s'en rende compte.

Pour modifiéer les comandes souris des boutons du FCU des versions 3, c'est biensur faisable, maisje pensais le faire quand le FMS du A320 serait terminé, au moment au justement j'adapterais le FMS au 318/319/321 histoire d'avoir des panels cohérents.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1786 [↑][↓]  08-12-2012 15:35:33

jay51974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Effectivement, j'ai toujours attendu que le diamant magenta soit en haut et après essais, je te confirme que l'avion plonge.

Pour les commandes souris, c'était juste une idée comme ça... Fais comme tu le sent, c'est toi le pro. De toute façon tout le monde te le dit, c'est NICKEL!!!

Dernière modification par jay51974 (09-12-2012 10:36:37)

Hors ligne

 

#1787 [↑][↓]  09-12-2012 20:48:28

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'essairai de prendre le temps de modifier les V3.

Mais là, je viens de passer mon weekend à ré-écrirele code pour l'ILS. J'en ai bavé, car les interactions sont differentes avec ou sans FMS, et j'ai buté sur un bug que j'ai mis un temps fou à trouver.

Mais cela semble être bon, je suis maintenant en phase test de ce nouvel ILS, uniquement par le bouton APPR, activable même avant d'avoir un intercepter le G/S ou le LOC.


Je vous tiens au courant.

Dernière modification par Fdd_fr (09-12-2012 20:49:35)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1788 [↑][↓]  11-12-2012 22:18:00

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

ça progresse un peu?

Hors ligne

 

#1789 [↑][↓]  12-12-2012 02:06:44

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

OUi, doucement, car plus j'avance, plus ça devient compliqué, dans le sens ou à chaque ajout de fonctions, cela a souvent des répercutuon inatendues sur une autre partie de la gauge, et comme les 2 fichiers du FMS et celui du PFD comportent désormais plusieurs milliers de lignes de codes, je mets un temps fou à trouver le bug; et entre chaque modification , je dois faire plein dessai dans toutes les configurations, pout vérifié que tout fonctionne correctement.

Enfin, j'ai presque fini la ré-écriture de l'ILS, pour qu'il soit 100% conforme à la réalité (mis à part le bouton GPS, forcément).

Je sais, je mets la charrue avant les boeufs en m'occupant de l'ILS avant la descente e_Clown


Donc désormais :

- Le bouton LOC n'a plus que 2 fonctions : Tracker un VOR ou pour avoir un guidage sur une piste équipé d'un VOR mais mais pas d'un Glide Slope.

POur mettre en fonction le guidage ILS, il suffit de régler votre fréquence NAV1 (comme avant), d'appuyer sur le bouton ILS, et d'appuyer sur le bouton APPR.

Ceci peut se faire bien avant d'être à portée du signal.

Pas besoin de basculer le bouton GPS sur NAV, c'est le FMS qui s'en chargera automatiquement le moment venu.

Le bouton APPR capte le LOC en premier, si tout est OK, il captera le G/S aussi. Donc respect total de la fontion du bouton.


Exemple en image (les messages du FMS ne sont pas encore tous au point, donc parfois, il y a encore des superpopositions, cela sera corrigé).


Arrivée à proximité de mon IAF pour atterrir à Toulouse sur la 14R; J'appuie sur ILS puis sur APPR (l'odre est capital). Le FMA affiche G/S et LOC en cyan, indiquant queles sytèmes sont armés.
http://img15.hostingpics.net/pics/620469343.jpg 




Le LOC est capturer. Le FMS bascule le mode GPS vers le mode NAV. L'affichage sur le FMA devient LOC* et l'avion s'aligne avec la piste
http://img15.hostingpics.net/pics/503117714.jpg





L'avion est maintenant aligner sur lapiste, le LOC est verrouillé et l'affichage devient. Le G/S est capturé : B/S passe à la ligne du dessus et devient G/S*.
http://img15.hostingpics.net/pics/380384715.jpg




Le signal du Glide est verrouillé, l'avion comence sa descente vers la piste; G/S passe au vert
http://img15.hostingpics.net/pics/804735266.jpg



Interlude
http://img15.hostingpics.net/pics/842859727.jpg




A 400ft d'altitude, le FMA affiche le message LAND
http://img15.hostingpics.net/pics/585478678.jpg







A 65ft, d'altuitude, début de l'arrondi final : Message FLare sur le FMA
http://img15.hostingpics.net/pics/959253759.jpg








Des le touché des roues : message ROLL OUT indiquant qu'on rest guider au roulage par l'ILS.
http://img15.hostingpics.net/pics/2024789210.jpg



On est bien arrivé
http://img15.hostingpics.net/pics/8212916111.jpg



Voila, j'ai encore quelques petits détails a corrigé sur le FMA, mais j'espère poster une update ce weekend, corrigeant les bugs de l'ancienne version et permettant d'atterrir en ILS avec le FMS aactif.

Bonne nuit.

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1790 [↑][↓]  12-12-2012 07:48:11

esmdu
Pilote Virtuel
Lieu: Metz 59/02
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

slt  françois

solv_gif


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

Hors ligne

 

#1791 [↑][↓]  12-12-2012 11:24:37

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai pas encore pris le temps de te remercier, pour ton superbe travail François !

Bonne continuation

Clément

Hors ligne

 

#1792 [↑][↓]  12-12-2012 11:47:36

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,
Super boulot !! Tu vas arriver à "faire vrai" !! eusa_clapeusa_clap Et des jaloux...laughlaugh

En travaillant sur les affichages du ND, penses à remettre les VOR1 et 2 visibles pendant la fonction GPS. Cette représentation fait partie du "réel". (Souviens toi qu'actuellement, seul l'ADF est visible en 2). Dans la réalité, l'affichage des WP du FLP apparaît dans l'angle supérieur droit du ND (et non en bas à gauche).
Le VOR1/ADF doit être en bas à gauche, le VOR2 /ADF, en bas à droite et leurs aiguilles respectives doivent être apparentes en sélection "arc" ou "nav". Seule la fonction PLN n'est pas concernée par les aiguilles.
Aller...y a plus qu'à ...!! castet   OK>>>[]...laugh


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1793 [↑][↓]  12-12-2012 12:39:25

jeanpierre78
Copilote
Lieu: Près du VOR RBT (France)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Tu fais là un travail fantastique. Mais ne te précipite pas, nous avons le temps. En ce temps de fêtes n'oublie pas de vivre.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

 

#1794 [↑][↓]  12-12-2012 14:30:20

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci à tous, et mille excuses pour mon othographe catastrophique, mais il était tard, et les 25 aller simple bordeaux-toulouse pour test mon un peu abruti hier soir. Et je suis vraiment un cancre en orthographe.


Fonta, je vais corrigé l'affichage des VOR. Il faut aussi que je modifie la position PLN du ND, puisque maintenant, l'affichage de la carte peut se faire dans la gauge.

Mais je n'arrive pas à trouver à quoi correspond cette position PLN sur le vrai Airbus. Je suppose que c'est lié au plan de vol, mais ce n'est pas documenté dans le FCOM que j'ai en ma pocession.

Sinon, pour l'ILS, ce n'est pas complètement terminé, ils me reste quelques petits bugs à corriger.

De même, je n'ai pas encore trouvé le bon algorythme pour calculer le profil de descente, mais j'essaie d'y réfléchir un maximum..... e_Clown

Dernière modification par Fdd_fr (12-12-2012 14:32:25)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1795 [↑][↓]  12-12-2012 16:17:48

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Re,

"Mais je n'arrive pas à trouver à quoi correspond cette position PLN sur le vrai Airbus. Je suppose que c'est lié au plan de vol, mais ce n'est pas documenté dans le FCOM que j'ai en ma possession."

La fonction "PLN" permet l'affichage de la route du FLP avec une rose de distance. En gros, c'est ce que tu as déjà, mais sans le fond de carte FSX. (On peut aussi y inclure la fonction radar MTO ou d'autres en arrière-plan). Cette fonction PLN permet "en vrai" à l'équipage de visualiser l'ensemble du FLP et des SID/STAR, en sélectionnant les "steps", lorsque la route est affichée avec la touche "F-PLN"sur le CDU. Toi, tu as réalisé cette possibilité,  en déplaçant directement la carte de ton interface FMC !!
Conserve la fonction "PLN", elle est existante réellement.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1796 [↑][↓]  12-12-2012 17:43:34

jay51974
Nouveau pilote
Date d'inscription: 09-07-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Tu dis que tu avances doucement, mais c'est encore énorme ce que tu as fait.

j'espère au moins que tu vas passer de bonnes fêtes de fin d'année, car tu le mérite vraiment!!

Saches que tu vas faire des heureux avec cette évolution et en plus il passe en mode NAV tout seul grâce au FMC.

ENORME!!! w00t

Dernière modification par jay51974 (12-12-2012 18:25:40)

Hors ligne

 

#1797 [↑][↓]  13-12-2012 20:57:27

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'espère être prêt pour poster une update ce weekend.

J'ai commençé à élaborer les pages descent et approach; je vous soumetterais ce projet demain.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1798 [↑][↓]  15-12-2012 23:08:56

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

Je me souviens que tu cherchais un moyen d'indiquer le moment du changement de niveau de vol pour le mode croisière et je pense à un truc comme ça: le FMS du cockpit virtuel, même s'il est inerte,n'y a t'il pas moyen de lui faire afficher des infos dans ce genre? simple idée en l'air de profane,n'en tiens pas compte si tu juges cela irréaliste. A+

Jean Michel

Hors ligne

 

#1799 [↑][↓]  16-12-2012 09:37:27

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

JMichel a écrit:

Salut François
Je me souviens que tu cherchais un moyen d'indiquer le moment du changement de niveau de vol pour le mode croisière et je pense à un truc comme ça: le FMS du cockpit virtuel, même s'il est inerte,n'y a t'il pas moyen de lui faire afficher des infos dans ce genre? simple idée en l'air de profane,n'en tiens pas compte si tu juges cela irréaliste. A+
Jean Michel

Bonjour les "airbusiens" !!
Hey, pourquoi pas ?? D'autant que quelqu'un a déjà eu ce genre d'idée...!!eusa_clap

"Thank you indeed for downloading it.
This file is a  cockpit @texture of "Demonstration FMS"for FSXdefault. This file is freewear.
This texture is a texture to visually do the cockpit in the round. The switch and driving, etc. the switch of FMC can't be done. Please acknowledge it.The method of installing various airframes is described to each folder.
Others:Because I am Japanese, it was not possible to translate into English too much well.
Please translate "Readme Japanese" by yourself if it is not possible to understand.
2009 Friday,February 13th  by Yosuke
"

On l'installait sur les "natifs" FSX: A321, B747, B737, CRJ700. "...mais çà, c'était avant ! " (pub) que nous ayons des FMC réels !! laugh  Bon dimanche.

Dernière modification par fonta (16-12-2012 09:38:06)


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1800 [↑][↓]  16-12-2012 13:04:57

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello à tous,

Oui c'est une solution possible


Voici la mise à jour du panel en version 0.37 :

PANEL FMS beta 0.37 pour IAE


Rapide résumé des nouveautés car je reçois du monde ce midi, je rentrerais dans les détails ce soir :

Modifications entre la version 0.36 et la version 0.37 :
==============================================================
- Création de l'indicateur de Cap sur le compas du PFD (triangle + valeurs numérique)
- Clignotement du cadre jaune d'alttitude lors de la capture d'un niveau de vol
- correction du bug qui emechait d'atteinfre l'altitude de croisère
- correction bug : on ne pouvait pas désengager le mode speed en poussant sur le bouton SPD quand le FMS n'était pas activé
- correction bug : Si une contrainte de vitesse et d'altitude était choisi dans le FMS, le mode speed restait régler sur la vitesse  en cas de palier
- Remaniement de l'affichage des différents message du FMA qui sont quasimeent complet pour la partie décollage, montée et atterrissage ILS
- Changement de fonction du bouton LOC qui sert désormais uniquement à suivre un VOR ou un guidage VOR-ILS (piste sans Glide/Slope) conformément au vrai avion.
- Atterrissage ILS en appuyant sur le bouton APPR seulement (après avoir activé le mode ILS en appuyant sur le bouton ILS), et complément de tous les affichages de la procédures d'atterrissagesur le FMA.
Le boutojn approche peut être enclenché même en étant hors de porté du signal de l'ILS. Des que le FMS capte le signal, il basculera automatiquement du mode GPS au mode NAV et en mode LOC et mode G/S.
- le changement de la valeur de N1 en vol n'entraine plus une baisse de régime des moteurs le temps que l'on entre la valeur
- Affichage de CLB en cyan (armement du mode Climb) uniquement après avoir selecté une altitude ou enclenché le mode ALT en managé.
- Affichage LAND FLARE ROOL OUT
- Amélioration du control du pitch pendant la montée.
- Nouvelle formule de calcul de la valeur de N1 afin d'éviter d'avoir une puissance trop faible quand l'avion est faiblement chargé
- transition en douceur entrée les phases de montée et les paliers éventuels (plus de saut de cran de la manette des gaz)
- Réalisation de tous ls mode de Reversions du pilote automatique
- Vous pouvez désormais descendre et atterir en laissant  le FMS activé: il suffit de tirer sur le bouton V/S pour enclencher le mode de reversion (penser et ré-appuyer tout de suite sur le bouton HDG pour ré-enclencher la NAV, sinon vous serez en mode HDG).


Je vous donnnerais plus de détails ce soir, mais beaucoup d'autre petits changement.

Par contre, la descente managé n'est pas encore réalisé.

ATTEntion : il faut recopier le dossier PANEL en intégral (effacer l'ancien dossier panel) car même le panel.cfg est nouveau.




@+

Francois

Dernière modification par Fdd_fr (16-12-2012 13:16:18)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne