#1901 [↑][↓]  29-12-2012 12:16:23

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon, bin j'ai pas réussi à m'en servir alors. Mais l'image était atroce, plein d'aliasing.

Je suis revenu à mes réglages de Nvidiainspector + Shade. (j'adore Shade,  pour l'effet flatteur surle relief )


Sinon, j'ai un bug récurent avec la températue: Elle rest figée ; elle ne baisse pas avec l'altitude et cela s'avère catastrophique dans le cadre de mon projet, car la puissance des moteurs baissant avec l'altitude, et encore plus si la température est élevé (air chaud moins dense), cela emp^che l'avion de dépasser 25000/26000ft quand le phénomène se produit.


http://img15.hostingpics.net/pics/892545fsxtempbug.jpg



Donc si vous avez eut déja un probleme de montée qui ne se termine pas, pensez à vérifier la temp extérieure.

Je en sais pas si le bug vient de FSX ou de Active Sky 2012, mais cela fausse complétement la courbe de puissance des moteurs !







Sinon, voici la version 0.39 du panel :

Panel Beta 0.39 du 29 decembre 2012


Modifications entre la version 0.38 et la version 0.39 du
============================================================================
- Correction de l'échelle verticale ILS sur LE ND en postion ILS avec nouvelle affichage conforme au vrai ND
- Correction du fonctionnement des boutons NDB ou USER des pages DEPART et ARRIVAL
- Modification du "marqueur" indiquant que l'avion à décoller pour déverrouiller l'autoland (autrefois, il fallait dépasser 5000ft AGL, maintenant, il faut dépasser 1500ft AGL et 200 IAS)
- Correction de petits bug dans le fonctionnement du bouton LOC pour la capture d'un VOR. Normalement, le vol en suivant des VORs ne posera plus aucun problème.
- Amélioration de la bascule entre les modes HDG, NAV, GPS ,LOC
- Refonte des différents écrans du ND pour être plus fidèle
- Amélioration du pilote auto lors de la montée
- Corrections de plusieurs petits bugs mineurs

Cette version a donc pour point fort la refonte du ND, et surtout je pense avoitr éliminer pas mal de bugs.

Tant qu'il restera des bugs sur cette première partie, je ne veux pas entamer la suite, c'est à dire la descente.

Nota : Sur la position PLN du ND, l'avion ne figure pas, car je n'ai pas encore trouvé de solution technique pour le faire; Mais j'èpère y arriver. La carte se centre automatiquement sur le prochain WP du plan de vol.



J'ai pris le parti de ne pas afficher les aiguilles des VOR quand le mode GPS est actif, car je l'interprete ainsi selon le FCOM airbus (si la LNAV est managé, les aiguilles ne semblent pas apparaitre).

Dernière modification par Fdd_fr (29-12-2012 12:17:31)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1902 [↑][↓]  29-12-2012 12:31:39

-vhs-
Elève Pilote
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut et un grand bravo à toi pour ce boulot de malade sur les systemes! C'est impressionnant. Je viens de m'inscrire sur le forum notamment pour te féliciter et t'encourager pour la suite!
Topic à suivre.


http://www.stephanebeilliard.com/Bandeau-SB-NG-v1.jpg

Hors ligne

 

#1903 [↑][↓]  29-12-2012 14:39:44

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François, bonjour à tous,
Petit vol rapide avec le 0.39.
-pas de souci de température avec REX+OPUS, montée continue jusqu'au FL330 et mise en palier normale.
- reste un bug sur le ND: en mode GPS, malgré l'affichage d'un VOR identifié, la distance DME est celle du W/P suivant alors que sur le RMI, elle est correcte.
- sur le ND en fonction PLN, fait des essais d'orientation de la route par rapport au Nord "en haut". J'ai l'impression qu'il y a un écart de cap assez sensible avec la vue en arc.
Bon dimanche et @++


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1904 [↑][↓]  29-12-2012 15:29:38

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

salut françois,

Je te confirme la remarque de Fonta. Je viens de décoller de LFBZ pour LFLC et mon VOR1 m'indique le VOR SAU à 2 nm alors qu'il est à 51 nm. En réalité c'est mon prochain WP SOSTO qui est à 2 nm. Le VOR2 sur le même VOR pour essai n'affiche pas de distance:un trait bleu à la place. En position PLN les 2 cercles concentriques ne sont pas centrés (c'est peut être normal ?)


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#1905 [↑][↓]  29-12-2012 21:25:10

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pour la précision; J'ai du oublié de changer une partie du code de l'ancien ND qui était basé sur le GPS uniquement.

PAr contre, pouvez-vous me faire une capture d'écran pour la carte de la position PLN mal placé ? J'avoue que j'ai eu un mal de chien à la paramétré, et je vais devoir la revoir de toute façon, car je n'ai pas d'autre solution que de placer l'avion au centre (en tentant de garder une orientation au nord constante).


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1906 [↑][↓]  29-12-2012 22:26:40

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut

Après un vol d'essai entre Charlotte et Miami,cette nouvelle version 0.39 est superbe,mais j'ai constaté les mêmes problèmes sur le nouveau ND,effectivement au départ,j'avais sur le VOR 1 le code ILS de la piste de laquelle je décollais mais la distance indiquée est effectivement celle du waypoint suivant,à la suite de quoi j'ai manuellement entré les fréquences VOR de ma route programmée au fur et à mesure;si l'affichage est erroné,le fonctionnement de la NAV n'est pas affecté. Même problème également pour la fonction PLN,l'affichage apparaît excentré.Par contre,la page Approche est formidable,tant au niveau de sa présentation que de son fonctionnement, intuitif et efficace:20/20!ça progresse François!A+

Jean Michel

A propos:pas constaté de souci de température extérieure.

Dernière modification par JMichel (30-12-2012 01:08:48)

Hors ligne

 

#1907 [↑][↓]  30-12-2012 11:57:16

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Donc voici un petit patch qui corrige les 2 erreurs du ND :


Patch de correction du ND pour le panel 0.39


- L'affichage des distance DME des VOR 1 et 2 est maintenant correct : Attention, il n'y a que très peu de VOR qui sont équipé d'un signal DME, donc vous aurez souvent la mention :"---"
- La carte PLAN du ND est maintenant rectifié; J'ai abandonner l'idée pour le moment de la centrer sur le waypoint actif; Donc elle représente une vue orientée au nord, et l'avion est le centre de la carte.


NB : J'ai ajouté sur cet vue PLAN, les indications du prochain WPT GPS et de la destination GPS, avec les distance, si le GPS est actif en mode NAV; Ceci n'est pas présent sur le vrai avion, mais étant donné que tout le projet repose sur le GPS de FSX, il me semble que c'est une bonne idée de représenter ces informations sur cette page, uniquement quand l'avion suit le plan de vol GPS.



Autre NB : Je fait un test de couleur justement sur ces 2 indications, concernant la couleur CYAN que j'ai remplacé par un autre bleu (ainsi que pour les indications de distances des anneaux de la page PLAN.
Merci de me donner votre avis pour savoir si je remplace toutes les indications en CYAN des écrans, par ce nouveau bleu.


Ce patch est constitué uniquement de 3 fichiers (dont 2 vont venir remplacer des fichiers existants) qui sont à recopier dansle dossier  "PA320FMS_IAE\panel\A320_IAE".

Voilà; A partir de maintenant, je vais me pencher sur la suite du programme, c'est à dire la croisière, la descente et l'approche, car je pense qu'il reste que très peu de bug (enfin je l'espère !) sur cette première partie.

Merci de me remonter les informations si vous en trouvez.

La prochaine mise à jour ne sera que dans pas mal de jour, car j'ai du pain sur la planche pour la descente.


Bon vol

François

Dernière modification par Fdd_fr (30-12-2012 12:26:19)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1908 [↑][↓]  30-12-2012 12:45:43

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour et bon dimanche

Petite question du débutant..question dont la réponse peut être évidente pour les pilotes qualifiés, que je prie de m'excuser.


une fois le fmc rempli,et l'avion sur la piste, comment régler le panel PA pour qu'il soit pris correctement par le fmc dès le lvl atteint.(je ne parle pas du fmc dont le bouton ACTIVE est suffisement clair!!)
Faut il afficher les valeurs à atteindre lors de la prise en charge par le fmc ??
Faut il cliquer droite ou gauche sur les boutons du PA?
Faut il déclencher le PA lorsque l'avion a atteint la hauteur du climb ?
C'est le rapport entre PA et fmc qui me trouble, au dernier vol je me suis retrouvé avec un speed de 164 affiché (mauve) pour un v2  de 157! au lieu des 250 demandé dans le fmc.

Pépé
bien content de pouvoir utiliser un fmc .


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#1909 [↑][↓]  30-12-2012 13:33:12

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

La regle de base :
============

Pour le boutons du PA, le click gauche equivaut à "pousser", le click droit à "Tirer".

Quand on pousse le bouton, on le bascule en mode managé (géré par le FMS)
Quand on tire un bouton, on le bascule en mode sélecté (le pilote reprend le controle du mode avec la valeur qu'il choisit sur le PA)


- Si tu cliques gauche sur les bouton du PA, le mode correspondant sera gérer parle FMC ( 3 tirets et une diode apparaissent sur l'afficheur du PA, pour t'indiquer que le mode est "managé" parle FMC).


- si tu cliques droit sur les boutons du PA, tu seras en mode selecté, c'est à dire que c'est la valeur que tu affiches sur le PA qui sera prise en compte pour le mode concerné.


Le bouton ALT a une exeption : Il n'affiche jamais de tirets en mode managés (geré par le FMS) mais uniquement la petite diode.





La regle "standard" est la suivante.

Tu parametres ton FMS au sol après avoir régler ton barometre

Quand tu es prêt au décollage, tu clique gauches sur les boutons SPD, HDG (la vitesse et le cap seront géré par le FMS dès que tu auras enclenché le pilote automatique après le décollage) et tu cliques droit surle bouton ALT, en réglant dessus l'altitude que l'ATC t'as donné (par exemple 7000ft).

Tu ne touches jamais (sauf execption) au bouton V/S: Car c'est un mode basique, qui fait basculer tous les autres modes en mode selecté.



Une fois que tu as décollé, tu enclenches le PA et le FMS va prendre le controle de l'avion. quand tu atteindra tes 7000ft, l'ATC te donneras une nouvelle clearance d'altitude, donc il te suffiras de tourner le bouton du PA pour afficher la nouvelle altitude.

POur enclencher la navigation horizontale (le suivi du plan de vol) du clique sur le bouton GPS.

Si tu veux grimper directement à ton altitude de croisière, tu clique gauche sur le bouton ALT (la diode s'allume), le mode ALT devient managé (L'indicateur d'altitude passe en couleur cyan sur le PFD)


A tout moment, tu peut reprendre le controle d'un mode :
si tu clique droit sur le bouton HDG alors que l'avion suivait le plan de vol, le PA bascule du mode NAV en mode HDG, et l'afficheur passe des 3 tirets à la valeur HDG que tu peux selectionner.

Pareil pour la vitesse.

Pareil pour l'altitude.



Quand tu es en vitesses managé, le petit triangle sur l'indicateur de vitesse est de couleur magenta; si tu es en mode selecté, il est de couleur Cyan.

POur l'altitudde, la couleur magenta informe d'une contrainte. Comme mon FMS ne peutpas gere les contraintes liées aux waypoints, je passe en couleur megenta à partir du moment ou une altitude est selecté, car je considère que c'est une contrainte dictée par l'ATC par exemple. Quand l'altitude est managée, les indicateurs sont de couleurs cyan.



Observe ton FMA, il te renseigne en permanence des modes engagés.
couleur verte = mode actif
couleur cyan=mode armé mais non actif
couleur blanc = système actif

1ere colonne (A/THR)
THR CLB = poussée moteur pour maintenir une vitesse programmé dans le FMS gérer par le FMS = mode managé
TOGA , MAN MCT, = poussée de décollage manuelle
FLEX xxx = POussée de décollage managé par le FMS
SPEED, MACH = poussée des moteurs géré par le PA pour maintenir une vitesse selecté = mode selecté

2eme colonne:
SRS = vitesse ascensionnelle géré par le FMS pour maintenir la vitesse minimale de sécurité après décollage (V2+ 15 kts)
CLB = vitesse ascensionnelle géré par le FMS, suivant la prochaine altitude programmé dans le FMS = mode managé
OP CLB =  vitesse ascensionnelle géré par le FMS ,suivant une altitude selecté sur le PA = mode selecté
V/S xxxx =  vitesse ascensionnelle géré par le pilote, qui choisit son taux de montée = mode basique

ALT = cyan = mode ALT Armé
ALT*= Capture de l'altitude
ALT CST = = capture d'une alltitude contrainte (ici selecté)
ALT CRZ = altitude de croisière

RWY = mode managé de guifdage ILS au décollage
RWY TRK = mode managé de suivi de l'axe de la piste immédiatement après le décollage
HDG = mode selecté de suivi de cap
NAV = mode de suivi de radio navigation (soit le plan de vol du GPS, soit d'un VOR via le bouton LOC)


Voila, j'espère que ces quelques explication vont t'aider.

Mais avec le dernier PACK de l'avion (je ne parle pas du panel) j'avais joins avec un début de mode d'emploi). Si tu ne l'as pas, dis le moi et je posterai le lien.










En l'état actuel de l'avion, comme la partie descente managée n'est pas encore réalisé) , il faudra que tu cliques sur ce bouton V/S pour descendre, mais attention à recliquer aussitot avec le clique gauche sur le bouton HDG, car il aura basculer de NAV vers HDG


Edit : je corrigerais les fautes d'orthographe ce soir car je suis à la bourre !

Dernière modification par Fdd_fr (30-12-2012 13:35:52)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1910 [↑][↓]  30-12-2012 16:24:34

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François,

Les deux bugs remontés hier semblent corrigés. Par contre je ne connais pas l'affichage réel du ND mais je trouve qu'il serait appréciable d'avoir le prochain WP mieux affiché en mode arc. On se doute de sa position par le changement de couleur (vert puis blanc de la ligne brisée) mais il n'y a pas de repère. Les points des WP sont minuscules à la limite ce n'est pas un problème mais ceux qui sont sur le tracé devraient ressortir. Bien évidemment je ne me représente pas le travail que cela représente. Voir l'avis des autres testeurs sur ce point qui est vraiment secondaire.
Bonne continuation


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#1911 [↑][↓]  30-12-2012 16:42:57

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous, bonjour François,
De LFBO à LFQQ avec le patch .039.
Passage en NAV VOR après CAMBRAI (CMB) pour procédure "manuelle" VOR-ILS RWY 26 (Hdg 258°). Capture LOC à 13 Nm de LIL au cap 303. Bonne tenue ILS, malgré un vent de 12kts du 275 et orages. (REX+OD+OPUS). Débrayage PA et ATHR à 500' pour la finale en manuel.

- tout semble fonctionner correctement, et les couleurs sont bien visibles (même le bleu des cercles qui sont maintenant centrés et le cap des routes correct!!)
- un petit regret: en fonction ILS (magenta), on perd l'affichage de l'émetteur (en bas à gauche du ND) et donc, la distance DME qu'il faut aller lire sur le RMI. Pas facile en VC et vue panoramique.!
- affichage COURSE du ND, inférieur de 1° à celui sélecté au MCDU. (pb mineur qui ne semble concerner que la position "centrée" de l'aiguille)
- pourrais tu, stp, remettre l'affichage du chrono ?? Dur de faire des hippos avec le poignet...laugh SVP..on ne rit pas !!

Voilà pour le moment, excepté que j'ai des soucis de plantage FSx depuis hier au soir !! Le deuxième en 24h !! Je soupçonne un pb avec la charge graphique de la MTO. Dans les deux cas, c'était lourd en nuages sur plusieurs couches et par moment j'ai des blocages d'image. Je referais des essais sans MTO.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1912 [↑][↓]  30-12-2012 17:33:51

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir
Et merci pour cette mise au point, je n'avais pas pensé dissocier le pa et le fmc pour l'altitude au départ.
Mais du coup une question, peut on changer le flight level du panneau climb en cour de route ?

Pépé

Je suis en vol  "stabilisé" à fl 350, mais j'ai le mal de l'air, l'avion bascule sans arrêt de 34920 à 35090 passant en v/s de -600 a +1100

Moyen de le stabiliser correctement ??

Dernière modification par pepe-pompero (30-12-2012 17:51:24)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#1913 [↑][↓]  30-12-2012 19:24:09

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oui, tu peux changer l'altitude de croisiere tant que tu ne l'as pas encore atteinte.
Tu peux aussi changer les parametres de poussee N1.

Pour ton probleme de marsouinage, je n'ai pas de reponse immediate. Il me faudrait l'ensemble de tes parametres.
Mais en priorite, verifie la temperature exterieur, et ne pas selectionner une altitude trop élevée si ton avion est lourd.
Pour en sortir, rebascule l'altitude en selectée "mode V/S et redescend de 1000 ou 2000ft.

Mais sans informations précises, je ne peux pas idendifier le problème ( s'il y en a un).
Voir aussi le centre de gravité.

Posté depuis mon telephone. Je te répondrais de manière plus precise tout a l'heure.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1914 [↑][↓]  31-12-2012 06:34:26

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

fonta a écrit:

Bonjour à tous, bonjour François,
De LFBO à LFQQ avec le patch .039.
Passage en NAV VOR après CAMBRAI (CMB) pour procédure "manuelle" VOR-ILS RWY 26 (Hdg 258°). Capture LOC à 13 Nm de LIL au cap 303. Bonne tenue ILS, malgré un vent de 12kts du 275 et orages. (REX+OD+OPUS). Débrayage PA et ATHR à 500' pour la finale en manuel.

- tout semble fonctionner correctement, et les couleurs sont bien visibles (même le bleu des cercles qui sont maintenant centrés et le cap des routes correct!!)
- un petit regret: en fonction ILS (magenta), on perd l'affichage de l'émetteur (en bas à gauche du ND) et donc, la distance DME qu'il faut aller lire sur le RMI. Pas facile en VC et vue panoramique.!
- affichage COURSE du ND, inférieur de 1° à celui sélecté au MCDU. (pb mineur qui ne semble concerner que la position "centrée" de l'aiguille)
- pourrais tu, stp, remettre l'affichage du chrono ?? Dur de faire des hippos avec le poignet...laugh SVP..on ne rit pas !!

Voilà pour le moment, excepté que j'ai des soucis de plantage FSx depuis hier au soir !! Le deuxième en 24h !! Je soupçonne un pb avec la charge graphique de la MTO. Dans les deux cas, c'était lourd en nuages sur plusieurs couches et par moment j'ai des blocages d'image. Je referais des essais sans MTO.

Merci pour ton retour !

Pour le ND, je n'ai fait que reproduire l'authentique ND Airbus; Le DME de l'ILS n'apparait pas sur cette page, mais uniquement en bas à gauche du PFD (en tout cas, sur les document que j'ai en main).

Par contre, il y a la possibilité d'afficher un chrono digital, en bas à gauche du ND, en position ILS. Je peux l'ajoutter, la difficulté étant de savoir ou je mets les boutons de commandes de ce chrono.
Sinon, je peux remettre le chrono 2D de l'A321 de FSX, mais n'ayant plus de place de dispo dans les raccourcis claviers (mon FMS à pris sa place en MAJ + 7), on ne pourra l'afficher qu'en allant dans le menu "VUE".

J'attends vos avis.

J'ai commençé à me pencher sur la descente, et cela s'annonce compliqué....très compliqué...de calculer le moment de départ, et de gérer une pente pour arriver à la bonne altitude à l'endroit voulu....

Je vais encore perdre quelques cheveux, au grand désespoir de mon épouse w00t


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1915 [↑][↓]  31-12-2012 09:20:56

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous, bonjour François,

Fdd_fr a écrit:

Pour le ND, je n'ai fait que reproduire l'authentique ND Airbus; Le DME de l'ILS n'apparait pas sur cette page, mais uniquement en bas à gauche du PFD (en tout cas, sur les document que j'ai en main).

Oooops !! wacko Désolé, tu as raison...je suis "déformé" par l'usage intensif du 777 !! laugh Pb réglé !!

Fdd_fr a écrit:

Par contre, il y a la possibilité d'afficher un chrono digital, en bas à gauche du ND, en position ILS. Je peux l'ajoutter, la difficulté étant de savoir ou je mets les boutons de commandes de ce chrono.
Sinon, je peux remettre le chrono 2D de l'A321 de FSX, mais n'ayant plus de place de dispo dans les raccourcis claviers (mon FMS à pris sa place en MAJ + 7), on ne pourra l'afficher qu'en allant dans le menu "VUE".

Pour le chrono, j'ai manqué de précision dans ma question !! Je voulais simplement dire que tu "réactives" la fonction chrono pop-up du 2D, pour l'utiliser en "fenêtrée" sur le VC. Ce que j'avais déjà fait pour moi-même.

Bonne chance pour la suite de la gestion FMS, surtout avec un Airbus !! castet


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1916 [↑][↓]  31-12-2012 16:32:42

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

Vol d'essai entre KATL Atlanta et KPHL Philadelphie.
Panel version 0.39+patch.
Tout n'est pas allé tout seul tout seul;pour la fonction PLN du ND,c'est désormais bien centré,et toutes les infos sont bien là,en revanche,si j'ai bien compris,c'est une carte orientée au nord;L'avion représenté est bien orienté mais la trajectoire du plan de vol est erronée,en fait il semble que le Nord soit rendu à l'Est,la différence par rapport à la trajectoire réelle est de 90°.Comme pepe-pompero,j'ai constaté quelques flottements dans la tenue de l'altitude mais pas au point des marsouinages qu'il décrit,dans mon cas,un fort vent arrière gauche(120/140kts) en est probablement la cause.L'arrivée pour la piste 17 en approche ILS ne s'est pas bien déroulée mais je n'ai pas du faire les choses comme il fallait:descente tardive,avant d'etre arrivé à l'altitude donnée pour l'approche finale,je me suis trouvé presque aligné,j'ai donc enclenché "LOC" pour m'aligner,mais je crois que j'aurais du enclencher directement "APPR",je me suis bien aligné,j'ai coupé"LOC" et appuyé sur"APPR" une fois rendu à mes 2000 ft;je me suis retrouvé avec "ALT" et "GS" superposés,arrivé au point de descente,glideslope capté mais l'avion-cornecul!- n'est pas descendu.Je referai ce vol sans toucher à "LOC",je crois que c'est ça qui a foutu le bordel.
Par ailleurs:le bouton"TERR ON ND" près des commandes de train d’atterrissage et autobrake,n'est il pas possible de le rendre actif pour activer la fonction qu'il suggère?Cela permettrait d'avoir une carte comparable à celle de la page flightplan du FMS,mais ce n'est qu'une suggestion,je suppose que cela doit être quelque chose comme ça dans un A320,mais en fait je ne le sais pas!D'ailleurs la page fltpln du FMS,c'est à elle que devrait ressembler la page PLN du ND,dis moi si je me trompe?Bon,tout ça n'est pas facile à mettre au point mais l'avion est toujours un plaisir à utiliser.A+

Jean Michel

PS:J'essaie de joindre des screenshots mais pas moyen.J'essaie sur ta MP

Dernière modification par JMichel (31-12-2012 16:41:57)

Hors ligne

 

#1917 [↑][↓]  31-12-2012 18:09:58

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oui, attention, le bouton LOC n'a pu rien à voir avec l'ILS; Il est réservé aux VOR.

Seul les boutons ILS et APPR doivent être actionné dans un atterrissage ILS.

Bon malgré ta mauvaise manip, tu n'aurait pas du avoir des affichage superposé; je vais regarder cela.


POur l'instabilité en croisière, je pense que c'est du au fait que vous êtes en éveil et à l'affut des défauts (ce qui est bien), car une fois l'avion en croisière, le FMS ne fait plus rien; L'avion a rebasculer en mode ALT et SPEED ou MACh donc il fonctionne comme l'airbus d'origine.
Donc la seule explication que je vois est le vent ou des turbulences météo si vous utilisez un logiciel de météo réaliste.

Pour l'orientation de la carte du la position PLAN, j'avoue ne pas avoir fait beaucoup de tests, puisque j'ai commançé à programmer la suite de la croisière et le descente. Je vais vérifier.

Pour le bouton Terrain on ND, c'est une très bonne idée, mais comme il n'est pas reprit dans la gauge 2D du train d'atterrissage, je pense que cela sera mission impossible de lui attribué une zone souris et de changer la texture du bouton selon son état.

J'avoue n'y connaitre rien dans la conception des VC, avec le placement des texture et des zones souris cliquable; Je m'en sors uniquement quand il y a une gauge 2D équivalente, qui permet de définir la zone souris sur la texture de cette gauge 2D.

La conception des VC est quand meme complexe, et je nage un peu dans ce domaine.

Dernière modification par Fdd_fr (31-12-2012 18:26:53)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1918 [↑][↓]  31-12-2012 18:21:46

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je viens de tester, c'est ce que je pensais, la zone n'est pas transformable en zone souris (elle n'est pas codé dans le fichier MDL du VC) donc je ne sais pas rendre actif ce bouton.

Il faudrait un expert en VC pour cela.

Par contre, j'ai une bonne nouvelle pour fonta, je n'avais jamais fait attention qu'il y avait un bouton chrono sur la planche de bord, qui est cliquable, donc programmable. Je vais m'en servirpour commander le chrono, qui s'affichera sur la PAGE ILS du ND, conformément au vrai ND airbus.

Dernière modification par Fdd_fr (31-12-2012 18:22:10)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1919 [↑][↓]  31-12-2012 18:47:26

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

le FMS ne fait plus rien; L'avion a rebasculer en mode ALT et SPEED ou MACh

J'espère me tromper,mais lors d'un dernier vol,la bascule ne s'est pas faite,les boutons restent en managés une fois l'altitude de croisière atteinte..
Apres clic droit sur le v/s, j'ai repris la main.

A revérifier.

Voir aussi s'il ne faut pas doublement cliquer droite sur les boutons du PA pour réarmer le pilote auto.

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#1920 [↑][↓]  31-12-2012 18:59:36

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Autre idée:Pour ma suggestion sur le "Terrain on ND",si tu ne sais pas rendre actif le bouton du VC,une zone cliquable directement sur le ND à la manière de l'ancienne fonction info serait peut être la solution,qu'en penses tu?

Vol refait,le défaut de la page PLN(décalage 90° de la route) est confirmé,par contre après une approche ratée cause oubli de se remettre en mode NAV et une remise de gaz,nouvelle approche et quand tout est fait correctement,pas de superposition d'affichage et autoland impeccable;j'avais du laisser en mode GPS tout à l'heure,d'ou les défauts d'affichage et le refus de descendre de l'avion.Bref,j'ai enfin pu profiter de ce superbe addon KPHL téléchargé tout à l'heure,freeware mais top(KPHL Sunskyjet,il a juste fallu renommer les "ramp mil cargo" en "gate" pour avoir du trafic dessus,merci ADE!).

BONNE ANNEE A TOUS!!!!

Jean Michel

Dernière modification par JMichel (31-12-2012 22:16:02)

Hors ligne

 

#1921 [↑][↓]  01-01-2013 07:07:24

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je vous souhaite une bonne et heureuse année à tous ainsi qu'à vos proches !


pepe-pompero a écrit:

le FMS ne fait plus rien; L'avion a rebasculer en mode ALT et SPEED ou MACh

J'espère me tromper,mais lors d'un dernier vol,la bascule ne s'est pas faite,les boutons restent en managés une fois l'altitude de croisière atteinte..
Apres clic droit sur le v/s, j'ai repris la main.

A revérifier.

Voir aussi s'il ne faut pas doublement cliquer droite sur les boutons du PA pour réarmer le pilote auto.

Pépé

Tu as raison; Quand je dis que leFMS rend la main arivée à l'altitude de croisière, c'est une image; Bien sur que les boutons du PA reste en mode managé, mais ce que je veux dire par là, c'est qu'arrivée à l'altitude de croisière, c'est le code informatique du pilote automatique de FSX qui controle l'avion.

A partir du moment ou tu vois :
SPEED
ALT
MACH
NAV
V/S xxxx
ou HDG en vert, c'est que j'utilise les instruction d'origine du pilote auto de FSX, donc ce n'est laus mon code qui controle l'avion.

La seule chose que j'ai ajouté, concerne les modes SPEED et MACH, pour lesquel je recalibre en permanence la valeur de l'un par rapport à la valeur de l'autre suivant l'altitude, mais cela n'a rien à voir avec ton probleme puisque ce recalibrage se fait uniquement quand l'avion monte ou descend.




Mon pilote automatique est en fonction quand tu vois les indications suivantes en vert :
MAN FLEX xxxx
THR CLB
CLB
OP CLB
SRS
ALT *
ALT CST *

Pour toutes ces fonctions, si il y a un probleme, j'en suis 100% responsable, car j'ai écrit 100% du code qui les concernent.



Si il y a un probleme de maintien d'altitude, cela ne peut venir que :
- des rafales de vents ou des changement rapide de direction du vent
- des changements de pression atmosphérique ou température
- un centre de gravité mal équilibré
- un probleme dans le modele de vol du Porject Airbus (ce que je n'ai pas constaté pour ma part).

Utilises tu la météo de FSX ou un logiciel tiers ?





JMichel a écrit:

Autre idée:Pour ma suggestion sur le "Terrain on ND",si tu ne sais pas rendre actif le bouton du VC,une zone cliquable directement sur le ND à la manière de l'ancienne fonction info serait peut être la solution,qu'en penses tu?

Vol refait,le défaut de la page PLN(décalage 90° de la route) est confirmé,par contre après une approche ratée cause oubli de se remettre en mode NAV et une remise de gaz,nouvelle approche et quand tout est fait correctement,pas de superposition d'affichage et autoland impeccable;j'avais du laisser en mode GPS tout à l'heure,d'ou les défauts d'affichage et le refus de descendre de l'avion.Bref,j'ai enfin pu profiter de ce superbe addon KPHL téléchargé tout à l'heure,freeware mais top(KPHL Sunskyjet,il a juste fallu renommer les "ramp mil cargo" en "gate" pour avoir du trafic dessus,merci ADE!).

BONNE ANNEE A TOUS!!!!

Jean Michel

T'inqietes, je vais te trouver une solution pour remttre la vue du terrain sur le ND wink

POur le décallage de la page PLN, effectivement je viens de le constater, mais ce n'est pas systématique, ce qui est rès curieux.

Sur Bordeaux-toulouse, pas de probleme, la carte est bien orientée nord

sur Séoul-tokyo, la carte est décalé d'au moins 120° vers l'ouest !

Par contre, le symbole de l'avion est bien orienté, lui.

Je vais regarder cela.

@+

Dernière modification par Fdd_fr (01-01-2013 07:16:40)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1922 [↑][↓]  01-01-2013 07:33:21

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voilà, c'est rectifié.

Jei fini la page "Cruise" et je posterai dans le milieu de journée un correctif.

Dernière modification par Fdd_fr (01-01-2013 07:33:53)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1923 [↑][↓]  01-01-2013 09:38:27

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

A partir du moment ou tu vois :
SPEED
ALT
MACH
NAV
V/S xxxx
ou HDG en vert, c'est que j'utilise les instruction d'origine du pilote auto de FSX, donc ce n'est plus mon code qui contrôle l'avion.

....
Mon pilote automatique est en fonction quand tu vois les indications suivantes en vert :
MAN FLEX xxxx
THR CLB
CLB
OP CLB
SRS
ALT *
ALT CST *

Pour toutes ces fonctions, si il y a un problème, j'en suis 100% responsable, car j'ai écrit 100% du code qui les concernent.

Bonjour
Et je te retourne  tes voeux en souhaitant que tu trouve toutes les solutions à tes problèmes.

Voila une réponse claire sur les affichages, mais si l'on as cette situation: (absence de texte) qui gère quoi ??

http://img15.hostingpics.net/pics/591013Sanstitre1.png

Pépé qui attend la fin de journée avec impatience


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#1924 [↑][↓]  01-01-2013 13:26:17

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Dans le cas présent, c'est toi qui gère en manuel avec le manche et la manette des gaz laugh

Il faut que tu ré-appuie ou que tu tire sur les boutons SPD et ALT pour réenclencher les mode Managé ou sélécté.


Ton altitude de transition est mauvaise : 35000ft, c'est beaucoup trop. Les valeurs admissibles par le FMS sont comprises entre 25000 et 30000ft.
Le fait quele chiffre soit en blanc tindique que la valeur est mauvaise (et tu dois avoir un message d'avertissement en rouge en bas de la fenetre du FMS).

Il faut qu'une valeur soit Verte pour être valide.


Je vais d'ailleurs renomé ce champs, puisque le vrai nom est : "Crossover Altitude"

Si tu n'as pas trop de coonaaissance sur les les valeurs IAS/MACH et leurs rapport avec l'altitude, laisse les valeurs par défaut.

Le mode futur d'emploi donnera des explication sur ces choix.

Je posterai après manger, un lien vers un calculateur en ligne d'altitude de transition IAS/MACH.

Dernière modification par Fdd_fr (01-01-2013 13:33:24)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1925 [↑][↓]  01-01-2013 14:17:43

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Voici le calcultateur d'altitude de conjonction IAS/MACh :

http://www.hochwarth.com/misc/AviationCalculator.html


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne