#1951 [↑][↓]  08-01-2013 09:23:06

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Comme promis, voici le patch qui corrige l'initialisation de l'avion, donc le bug de démarrage avec la fonction CTRL+E.

Normalement, il doit corriger aussi le contrôle de la vitesse qui était défaillant dans la phase de montée entre FL1 et FL2.

Attention, n'effacer surtout pas vos dossiers "panel", ce patch ne comprends que les fichiers xml à remplacer dans chaque dossier; respecter bien la localisation des dossier du patch.

Patch 0.40a corrigeant le démarrage par CTRL+E et la phase FL1 vers FL2

Désolé pour ce loupé.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1952 [↑][↓]  08-01-2013 12:05:26

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François pour la correction et merci Fonta pour l'adresse du site, une mine d'informations. Je vais pouvoir reprendre ma formation.
Pas si pépère que ça une vie de pilote de ligne finalement ...wink


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#1953 [↑][↓]  08-01-2013 12:49:13

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

Un petit détail mais peut être tu n'y es pour rien, après un vol LFLC/LFBT qui s'est très bien passé, j'ai tout coupé moteurs ......pour finir par "BAT" sur off mais le voyant "APPR" reste au vert.

A+


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#1954 [↑][↓]  08-01-2013 13:42:02

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)


patapon a écrit:

Bonjour François,

Un petit détail mais peut être tu n'y es pour rien, après un vol LFLC/LFBT qui s'est très bien passé, j'ai tout coupé moteurs ......pour finir par "BAT" sur off mais le voyant "APPR" reste au vert.

A+

Merci pour la remarque.Si, j'y suis pour quelque chose, c'est un oubli de ma part !

Effectivement,  il faut que j'ajoutte le code de dépendance à la batterie, aux nouvelles fonctions ! Tu remplis parfaitement ton rôle de bêta-testeur ! Car je ne peux pas penser à tout, et tester tout.

François

Dernière modification par Fdd_fr (08-01-2013 13:45:09)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1955 [↑][↓]  08-01-2013 19:01:53

Toubib
Pilote confirmé
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

arghh malheureusement le quota de téléchargements semble atteint pour la v0.40 et je ne peux pas télécharger. Je m'y suis pris trop tard. Zut alors ! Merci quand même François wacko


INTEL I7 2600K @4.4Ghz/ ASUS P8Z68V-PRO / 8 Go RAM / NVIDIA GTX570 / Seven x64 / SAITEK X-52 / SAITEK PROFLIGHT CESSNA YOKE

Hors ligne

 

#1956 [↑][↓]  08-01-2013 19:57:19

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

impossible de télécharger le patch;Après avoir testé la version 0.40 sur plusieurs vols en CFM et IAE,je suis encore une fois bluffé.Les problèmes de la page PLN du ND semblent résolus,juste l'affichage des waypoints et destination en bas sont grignotées sur les bords(à droite pour le waypoint,à gauche-le "G" de GPS-pour la destination) ;pour le changement de FL, je n'ai pas encore testé la fonction,n'ayant effectué que des vols courts.Quant au défaut signalé par Patapon,je ne l'ai pas remarqué car j'ai à coeur de couper tous les systèmes avant de couper la batterie,un peu maniaque peut-être!A+

Jean Michel

Hors ligne

 

#1957 [↑][↓]  09-01-2013 10:21:16

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour tes travaux.

Je viens d'installer fsx sur un portable beaucoup plus puissant que ma tour, et téléchargé ton dernier dossier 0.40

Et sur cet ordi je n'ai pas la possibilité d'utiliser le panel alphanumérique.
(aucun soucis sur la tour avec le patch 0.40a installé mais avec le 0.4 premier téléchargement)

Toutes les autres touches fonctionnent.
sauf peut être les touches owr-fix et rte_fix qui m'affiche  0.0. au lieu des lettres habituelles.

Donc ma question, que manque t il à cet ordi pour faire fonctionner correctement le fmc ?

Je rappelle que cet ordi est vierge de toute ancienne installation.

Pépé
inutile de dire que j'ai refait l'ensemble des opérations téléchargement>installation


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#1958 [↑][↓]  09-01-2013 11:01:04

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pôur l'info concernant les probleme d'affichage des WPT en bas du ND; Je vais corrigé cela.


D'autre part, j'avais du boire une coupe de champagne lorsque j'ai redéssiné les bitmaps du ND en haute résolution :

http://img11.hostingpics.net/pics/156321mfdexpandedcompasscard.png



Il y a un petit probleme entre le cap 320 et 340 laugh


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1959 [↑][↓]  09-01-2013 11:06:56

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

pepe-pompero a écrit:

Bonjour tes travaux.

Je viens d'installer fsx sur un portable beaucoup plus puissant que ma tour, et téléchargé ton dernier dossier 0.40

Et sur cet ordi je n'ai pas la possibilité d'utiliser le panel alphanumérique.
(aucun soucis sur la tour avec le patch 0.40a installé mais avec le 0.4 premier téléchargement)

Toutes les autres touches fonctionnent.
sauf peut être les touches owr-fix et rte_fix qui m'affiche  0.0. au lieu des lettres habituelles.

Donc ma question, que manque t il à cet ordi pour faire fonctionner correctement le fmc ?

Je rappelle que cet ordi est vierge de toute ancienne installation.

Pépé
inutile de dire que j'ai refait l'ensemble des opérations téléchargement>installation

Tu as oublié d'installer et de déclarer le module XMLVARS.dll.

Sans ce module, le langage xml (enfin les variables qu'on utilise en programmation) de FSX ne peut pas manipuler les caractères alphanumériques.

Il faut que tu le copies à la racine du dossier de ton FSX, et que tu edites le fichier dll.xml pour ajoutter la section suivante (juste après un bloc existant) :

<Launch.Addon>
      <Name>XMLVars</Name>
      <Disabled>False</Disabled>
      <ManualLoad>False</ManualLoad>
      <Path>XMLVars.dll</Path>
      <DllStartName>module_init</DllStartName>
      <DllStopName>module_deinit</DllStopName>
</Launch.Addon>

Dernière modification par Fdd_fr (09-01-2013 12:36:33)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1960 [↑][↓]  09-01-2013 11:28:57

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

re et oops

le chef d'escadrille te remercie.
Comme quoi il ne faut jamais installer une chose connue sans relire les modes d'emplois...

Pépé


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#1961 [↑][↓]  09-01-2013 12:37:27

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai édité mon post précédent : En effet, le fichier de FSX à éditer est dll.xml et non pas xml.dll comme je l'avais écris.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1962 [↑][↓]  09-01-2013 21:44:05

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François

J'ai réussi à télécharger le patch;Un vol d'essai pour tester le FLCHG: affichage OK,click sur le bouton ALT,il est repassé en THRCLMB mais il a fallu que je le fasse monter manuellement avec le V/S,il a accéléré jusqu'à M0.83 mais ne montait pas .Je ressaierai.A+

Jean Michel

Hors ligne

 

#1963 [↑][↓]  10-01-2013 08:54:55

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon, bin j'ai du mal à résoudre ce problème. Parfois cela fonctionne, parfois non.

Décidément, les dieux ont décidé que je ne pourrais pas écrire la descente en me mettant des bugs dans les roues e_Clown

De même, je me suis aperçu ce matin que l'option de guidage ILS au décollage ne fonctionnait plus.

ça commence à m'énerver, car j'ai l'impression de tourner en rond eepuis plus d'un mois !


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1964 [↑][↓]  11-01-2013 00:26:55

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon ,j'ai refait le même vol en baissant de 1000kg le poids de FLCHNG,et cette fois,ça a fonctionné,ça a été long à venir,ça s'est remis en palier un moment,mais ça l'a fait sans que j'aie à intervenir manuellement sur la V/S,reste du vol sans soucis et autoland impeccable à Tunis;J'essaie en ce moment d'étoffer les infos des ECAMS de l'A330 Thomas Ruth(en attendant celui de PA) et je te tire mon chapeau car écrire des gauges XML,c'est pas simple!Je ne te cache pas que je m'inspire largement de ton travail,mais il ne s'agit que de me familiariser avec tout ça et c'est juste pour mon usage perso,je ne me suis même pas documenté sur les affichages réels de l'A330; J'ai remarqué sur la page "engines" de l'ECAM2 de l'A320 ,tout en haut,la ligne "Fuel Used",qui ne me parait pas à sa place,qu'en penses tu?Et une petite question encore:est il faisable de rendre les ND droit et gauche indépendants- car ils le sont en réalité d'après les photos que j'ai pu voir-ou cela dépend peut être  du modèle intérieur?Cela permettrait d'avoir deux pages différentes du ND simultanément.Ce sont juste des idées en l'air.Dernière chose,je n'ai pas vraiment l'impression que tu tourne en rond,chaque nouvelle version apporte son lot d'améliorations,alors ne te décourage pas.C'est pas grave d'avoir deux fois le cap 300 sur la même rose!J'avais pas remarqué avant que tu le dise...A+

Jean Michel

Dernière modification par JMichel (11-01-2013 00:27:50)

Hors ligne

 

#1965 [↑][↓]  11-01-2013 05:40:01

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Jean-michel,


Merci pour ton feedback. A chaque test que je fais, le passage du palier 1 au palier 2 fonctionne; Il se peut qu'il reste un bug (et il doit en rester un puisque tu as eut le cas), mais il faut que j'arrive à trouver en quelles circonstances...

C'est vrai que quand on appuie sur le bouton ALT pour passer au deuxième niveau de vol, le temps de réaction est long, mais c'est du au fait qu'il faut un certain temps pour relancer les moteurs et à très haute altitude, les temps accélération sont long. Donc l'avion peut mettre facilement plus d'une minute avant de commencer à grimper.
Je ne pense pas que cela soit irréaliste.

Bravo pour tes débuts dans le xml; une fois que tu as mis le doigt dedans, ça va être difficile d'en sortir laugh .

Je ne me suis pas encore penché sur l'ECAM en détail (j'ai juste ajouter provisoirement la valeur EPR pour la version IAE); mais je vais le faire puisqu'il faut que je le passe aussi en HD, donc je profiterai de cette occasion pour le remettre en ordre.

Si tu veux de la doc sur les instruments airbus, passe moi ton mail en MP et je t'enverrai tout ce que tu veux.


J'ai rectifier le bug du guidage ILS qui ne fonctionnait plus.

Et ce soit, je modifie la rose pour lui remettre les bons caps.

UNe personne ma envoyer un mail en me disant qu'il avait l'affichage "LAND" tout de suite après le décollage. Est-ce que cela vous est déja arrivé ?

Francois


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1966 [↑][↓]  11-01-2013 09:28:40

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

UNe personne ma envoyer un mail en me disant qu'il avait l'affichage "LAND" tout de suite après le décollage. Est-ce que cela vous est déja arrivé ?

Bonjour
Pour ma part, j'ai eu cet affichage lorsque j'ai raté mon décollage et suis redescendu trop prés du sol./
Donc je suppose que c'est possible si lors du décollage manuel tu redescend à une certaine hauteur/sol  (voir la raison de son affichage correct)
Je profite de cette réponse pour demander le mode d'emploi de ce deuxième niveau de vol.
Car lors de mon dernier vol (qui s'est parfaitement passé) Je n'ai pas pus demander cette étape, l'indication dans la page cruise ne restant pas affichée (repasse a 0 en weight) une fois les pages tournées.
Au fait est il possible de changer de pages une fois celle ci remplie et revenir dessus ??
Sinon une fois parfaitement monté au premier niveau, je suis repassé en manuel et fini le vol sous appr parfait, guidé par l'atc.

Cela va paraître comique mais c'est le premier LFBO>EBBR que je fait correctement et au complet depuis que je vole sur fsx!
Merci a toi

Petite remarque concernant les affichages, sur le nouveau portable, l'affichage du fmc est trop grand ,je dois donc le réduire pour accéder aux touches de pages, et de ce fait les indications sont décalées.

Il est donc possible que si certains ont des affichages décalé ou en superposition, cela viens peut être de ces changement de taille en fonction de leurs écrans et non d'en erreur de ta part!


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#1967 [↑][↓]  11-01-2013 11:31:50

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

pepe-pompero a écrit:

Bonjour
Pour ma part, j'ai eu cet affichage lorsque j'ai raté mon décollage et suis redescendu trop prés du sol./
Donc je suppose que c'est possible si lors du décollage manuel tu redescend à une certaine hauteur/sol  (voir la raison de son affichage correct)

Ok, donc il y a bien un probleme que je vais devoir régler. Merci !

pepe-pompero a écrit:

Je profite de cette réponse pour demander le mode d'emploi de ce deuxième niveau de vol.
Car lors de mon dernier vol (qui s'est parfaitement passé) Je n'ai pas pus demander cette étape, l'indication dans la page cruise ne restant pas affichée (repasse a 0 en weight) une fois les pages tournées.

POur pouvoir acceder à un deuxieme niveau de vol, il faut répondre à plusieurs conditions :

- le premier niveau de vol doit-être au-dessus du niveau de conjonction (Altitude de transition IAS vers mACH)
- le deuxieme niveu de vol doit être inferieur à FL390 (plafond du A320)
- la valeur "weight" doit être inférieur ou égale à 69 000kg
- En entrant les données (FL2, Weight, speed), tout comme les autres cases du FMS, il faut cliquer une première fois sur la case pour entrée en mode saisie (le cadre doit devenir vert) ; entrer la valeur (celle-ci devient erte quand elle est valide) et recliquer sur la case pour valider/enregistrer la valeur (ou cliquer sur une autre case). Le cadre doit revenir à la couleur cyan.
Bref une valeur est validée quand le cadre est cyan et la valeur verte.


Ensuite, en cours de vol, en mode managé (SPD et ALT), lorsque "STEP AHAEAD" clignote sur le FMA, il suffit de cliquer gauche (pousser) sur le bouton "ALT" pour enclencher le processus de montée vers le deuxieme niveau de vol.
Le mode MACH doit être remplacer par THR CLB (la valeur N1 doit montée)
le mode ALT CRZ est remplacé par CLB.

pepe-pompero a écrit:

Au fait est il possible de changer de pages une fois celle ci remplie et revenir dessus ??

Oui, pour les valeurs qui sont en ocurs d'usage, ou qui vont l'être? Tupeux les changer en cours de vol.
 

pepe-pompero a écrit:

Petite remarque concernant les affichages, sur le nouveau portable, l'affichage du fmc est trop grand ,je dois donc le réduire pour accéder aux touches de pages, et de ce fait les indications sont décalées.

Il est donc possible que si certains ont des affichages décalé ou en superposition, cela viens peut être de ces changement de taille en fonction de leurs écrans et non d'en erreur de ta part!

La taille d'origine de la gauge est de 1024x768 pixels. Je l'agrandit à 1280x960 afin d'avoir une bonne lisibilité de la liste des waypoints sur la droite, pour les très longs plan de vol.

Donc en théorie, il faut un écran d'au moins 1280x1024 pour afficher la gauge.

Je peux réduire cette taile et la faire revenir à la taille d'origine, soit 1024x768. Mais ce n'est pas une décision à prendre à la légère, car je devrait recalculer toutes les positions des zones souris de la liste de waypoints (donc en gros 4 à 5 heures de travail).
DOnc si je le fait, je ne changerai plus après.

Donc à vous d'organiser un débat et de voter pour la taille définitive de la gauge.

Dans out les cas, je pense qu'il faut que je supprime la possibilité de redimensionner la fenetre, car cela décale ls affichages et décales les zones souris.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1968 [↑][↓]  11-01-2013 13:10:33

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Re

Dans out les cas, je pense qu'il faut que je supprime la possibilité de redimensionner la fenêtre, car cela décale ls affichages et décales les zones souris.

Si tu bloque ce redimentionnement, je ne pourrai pas atteindre les cases du bas de page.

Donc en théorie, il faut un écran d'au moins 1280x1024 pour afficher la gauge.

Je peux réduire cette taile et la faire revenir à la taille d'origine, soit 1024x768. Mais ce n'est pas une décision à prendre à la légère, car je devrait recalculer toutes les positions des zones souris de la liste de waypoints

C'était bien la raison de ma remarque, je pense que tu perdrais ton temps à changer en fonction des différents formats d'écrans.Note le dans le mode d'emploi, que chacun adapte en fonction de son écran.Mais laisse à chacun la possibilité de l'adapter à son écran.
Pour ma part je redimentionne en tenant la touche shift enfoncée, ce qui bloque le rapport h/l.Et les cases sont respectées.

Pour le remplissage des cases :FL2,Weight et speed, il n'est possible qu' après avoir atteint le premier niveau de vol et en changeant le niveau dans la case cruise.
Impossible de la changer au sol avant le départ, comme les autres cases du fmc.

Pépé

Dernière modification par pepe-pompero (11-01-2013 13:12:51)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#1969 [↑][↓]  11-01-2013 14:13:18

patapon
Pilote confirmé
Lieu: TARBES
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut,
Je rejoins pepe- pompero sur la fenêtre FMS, je la réduis sensiblement moi aussi à l'ouverture (je vole en fenêtré 1600/900) et il me manque 1/5 en hauteur mais ce n'est pas dérangeant.
Depuis quelques temps lorsque je lance un vol en sélectionnant directement le 320, je ne suis plus en cold and dark. Les moteurs et APU sont coupés, les sons cessent progressivement mais tous les écrans sont allumés. Ce n'était pas le cas lors des versions précédentes, les écrans étaient éteints
A+ et bon courage


PPL (A) en cours sur LFDT (DR400 120)
FSX sp2 + FSX steam   Win 7 64bits / Q9550 4 cores O/C à 3.2 / 8 Go de Ram / ASUS GTX660 oc

Hors ligne

 

#1970 [↑][↓]  11-01-2013 14:40:20

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

pepe-pompero a écrit:

C'était bien la raison de ma remarque, je pense que tu perdrais ton temps à changer en fonction des différents formats d'écrans.Note le dans le mode d'emploi, que chacun adapte en fonction de son écran.Mais laisse à chacun la possibilité de l'adapter à son écran.
Pour ma part je redimentionne en tenant la touche shift enfoncée, ce qui bloque le rapport h/l.Et les cases sont respectées.

Je ne sais pas comment tu fais, mais j'ai beau maintenir la touche SHIFT, le rapport hauteur/largeur n'est pas conservé.

Le risque du redimensionnement de la fenêtre n'est pas au niveau du décallage des écritures; ceci est secondaire et purement esthétique.

Le gros problème, c'est que les zones souris de la liste des waypoints qui s'affiche à droite ne sont plus bonne, si le ration hauteur/largeur de la fenêtre est déréglé durant le redimensionnement.
Ce qui fait que si on veux supprimer un waypoint en cliquant dans la liste, on va sélectionner un autre wayppoint.

C'est pour cela que le redimensionnement à la volée n'est pas une bonne solution. Au départ, la fenetre avait des dimension figées et c'est Fonta qui m'a demandé de la rendre redimensionnable.
Mais il n'y a aucune fonction dans FSX qui me permettent de garantir le maintien du ratio. Donc si vous redimensionnez, attention lors de l'effacement des waypoints du plan de vol !

Je pense que la bonne solution serait une dimension fixe; Si tout le monde la trouve trop grosse, et bien je la repasse à sa valeur d'origine, soit 1024x768, je régle mes zones souris et basta.

pepe-pompero a écrit:

Pour le remplissage des cases :FL2,Weight et speed, il n'est possible qu' après avoir atteint le premier niveau de vol et en changeant le niveau dans la case cruise.
Impossible de la changer au sol avant le départ, comme les autres cases du fmc.

Pépé

Ce n'est pas normal. Si ton FL1 est supérieur en altitude à ton altitude de transition IAS/MACH, les cases FL2, Weight et speed doivent être déverouillées.

Il me faudrait d'autre avis SVP.




patapon a écrit:

Salut,

Depuis quelques temps lorsque je lance un vol en sélectionnant directement le 320, je ne suis plus en cold and dark. Les moteurs et APU sont coupés, les sons cessent progressivement mais tous les écrans sont allumés. Ce n'était pas le cas lors des versions précédentes, les écrans étaient éteints
A+ et bon courage

C'est normal. Le panel tellement complexe (nombre de fichiers xml, nombre de lignes de code) que j'ai décidé de remettre certaine chose à plat.

J'avais un bout de code dans un coin, pour l'initialisation de l'avion au sol, un bout de code dans un autre coin pour l'initialisation de l'avion en vol et un bout de code dans un autre fichier pour l'initialisation du FMS.

J'ai décidé de rationnaliser et de regrouper tout le code d'initialisation au même endroit.

Je n'ai pas completement terminé cette migration, mais cela devrait être OK pour ce weekend.

J'ai même poussé le cold & dark dans ces derniers retranchements, puisque jusqu'ici, la radio était encore sous-tension et certains boutons du tableau de bord étaient activable batterie coupée : cela ne sera plus le cas.

Dernière modification par Fdd_fr (11-01-2013 16:40:02)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1971 [↑][↓]  11-01-2013 19:41:24

pepe-pompero
Commandant de bord
Lieu: Toulouse.
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   25 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Mea coulpa,mea coulpa mea maxima coulpa...

En effet pour le problème du second level, je me suis planté entre les FL et les FEET agl et qfeet msl.
Ceci corrigé j'ai bien le segond lvl d'activé.

Pour le format d'affichage, ce serais à vérifier mais les écrans de portable ne peuvent pas afficher ce rapport 1.25
Alors quel est la proportion de joueurs qui utilisent un poartable ???? aucune idée.

Et tu as raison, pas moyen de bloquer le rapport h/l avec une touche, j'ai confondu avec photoshop et cru que je bloquait le cadre, erreur d'interprétation.

Mille demande de pardon pour ces erreurs de débutant.

(ceci dit je suis en train de tester une nouvelle fois, en demandant un premier palier a fl 250 et il monte encore , voila arrivé au second lvl sans s'etre arrété au premier.. alors que les conditions d poids ne sont pas atteint))
Mais bon du moment que j'y arrive a ce second lvl,je ne m'inquiète pas.

Vu que je me trompe sans arrêt, ne tiens pas compte de ces remarques , faudrait les répéter pour s'inquiéter...


Pépé


ps sous tout automatique l'avion est monté à plus de fl400 et la vitesse,reste bloquée bloquée à 400 aussi;
pour arrêter l’ascension, j'ai du repasser en PA manuel.

Dernière modification par pepe-pompero (11-01-2013 23:36:24)


Windows 10 ,Intel (R) Core(TM) i7-6700K CPU 4.00GHz, RAM installée 16.0 GO
NVIDIA geForce GTX 1060/3GB

Hors ligne

 

#1972 [↑][↓]  11-01-2013 20:36:36

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut à tous

Effectivement François, même batterie coupée,les feux notamment sont toujours activables.Pour la doc sur l'A330,pourquoi pas mais n'oublie pas que j'en suis pour l'instant à essayer de comprendre le fonctionnement des XML,et les petits ajouts que je veux faire n'ont pour but que d'améliorer la quantité d'affichages en attendant l'A330 PA.J'ai une version déjà améliorée de l'A330 Thomas Ruth,téléchargée sur Simviation(A330 méga pack),j'y ai remplacé l'autobrake Boeing/Posky fourni par la version Airbus et ajouté quelques affichages sur les ECAMS,j'ai également ajouté l'Autoland de Dimitrios Moschos.Mais pour ce qui est de faire de vraies modifs par moi meme,on n'est pas arrivés!pour l'instant,j'ai surtout fait des copiés/collés de ton travail.Je me suis également offert le 737 300/400/500 evo Wilco,j'en suis à le découvrir pour l'instant mais il à l'air très bien,ce qui me fait repenser que les 737 Posky auraient bien besoin qu'on s'intéresse aussi à eux;mais je m'égare!Ce soir ,Tunis_Casablanca avec un A320 CFM Tunisair,histoire d'approfondir les essais.A+

Jean Michel

Edit:Tunis Casa,vol sans histoires,changement de niveau de vol OK,j'ai repris la main à l'atterrissage car un vent de coté m'avais poussé hors de l'axe de la piste mais à part ça,RAS.Super.

Dernière modification par JMichel (12-01-2013 01:29:59)

Hors ligne

 

#1973 [↑][↓]  12-01-2013 10:49:49

Fdd_fr
Commandant de bord
Lieu: entre LFPG et LFPO
Date d'inscription: 22-03-2011
Renommée :   57 
Site web

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

pepe-pompero a écrit:

(ceci dit je suis en train de tester une nouvelle fois, en demandant un premier palier a fl 250 et il monte encore , voila arrivé au second lvl sans s'etre arrété au premier.. alors que les conditions d poids ne sont pas atteint))
Mais bon du moment que j'y arrive a ce second lvl,je ne m'inquiète pas.

Vu que je me trompe sans arrêt, ne tiens pas compte de ces remarques , faudrait les répéter pour s'inquiéter...


Pépé


ps sous tout automatique l'avion est monté à plus de fl400 et la vitesse,reste bloquée bloquée à 400 aussi;
pour arrêter l’ascension, j'ai du repasser en PA manuel.

Tu dois entrer de mauvais paramêtres dans le FMS (est-ce que tous tes paramêtres apparaissent bien au final avec des caractères verts ? ) ou tu oublies de cliquer sur une case pour la valider, car si toin premier niveau de vol est à FL250, normalement tu ne peux pas entrerun second niveau de vol (dauf si tu as baissé l'altitude de conjonction IAS/MACh à 25000ft).

Attention, les niveau de vol se rentre en FL (280, 300 ,325 etc) pas en pied.

Enfin il y a quelque chose qui cloche dans ton parametrage car ce qui t'arrive n'est pas normal et je n'arrive pas à le reproduire.




JMichel a écrit:

Salut à tous

Effectivement François, même batterie coupée,les feux notamment sont toujours activables.Pour la doc sur l'A330,pourquoi pas mais n'oublie pas que j'en suis pour l'instant à essayer de comprendre le fonctionnement des XML,et les petits ajouts que je veux faire n'ont pour but que d'améliorer la quantité d'affichages en attendant l'A330 PA.J'ai une version déjà améliorée de l'A330 Thomas Ruth,téléchargée sur Simviation(A330 méga pack),j'y ai remplacé l'autobrake Boeing/Posky fourni par la version Airbus et ajouté quelques affichages sur les ECAMS,j'ai également ajouté l'Autoland de Dimitrios Moschos.Mais pour ce qui est de faire de vraies modifs par moi meme,on n'est pas arrivés!pour l'instant,j'ai surtout fait des copiés/collés de ton travail.Je me suis également offert le 737 300/400/500 evo Wilco,j'en suis à le découvrir pour l'instant mais il à l'air très bien,ce qui me fait repenser que les 737 Posky auraient bien besoin qu'on s'intéresse aussi à eux;mais je m'égare!Ce soir ,Tunis_Casablanca avec un A320 CFM Tunisair,histoire d'approfondir les essais.A+

Jean Michel

Edit:Tunis Casa,vol sans histoires,changement de niveau de vol OK,j'ai repris la main à l'atterrissage car un vent de coté m'avais poussé hors de l'axe de la piste mais à part ça,RAS.Super.

Je viens de corrigé le fichier de l'overhead, afin que plus aucun système ne soit activable sans la batterie (y compris les éclairages).

Pour répondre à une de tes question précédentes, je pense qu'il n'est pas possible d'avoir un affichage différent entre le ND de gauche et celui de droite, car, il n'y a qu'une seule gauge "ND" est le VC est constitué comme un miroir, c'est à dire que les écrans de gauche sont tout simplement dupliqués à droite.
Il faudrait qu'à la conception, le VC (le fichier "interior.mdl" soit conçu pour accueillir des gauges differentes à gauches et à droite.
Enfin, c'est comme cela que je l'interprête, mais je ferais quand même des essais en ajouttant un deuxieme ND dans le panel.cfg et en essayant de trouver les coordonnées géographique du ND de droite.

Pour les POSKY, mon rêve est de refaire les gauges du 747 que j'adore (en lui implémentant mon FMS, mais revu à la sauce Boeing). Mais le VC utilisé (celui du 747-400 de FSX) est très basique est à très peu de commande cliquable (surtout au niveau de l'overhead qui est lamentable).


Si un modeleur, spécialiste en VC lit ces lignes, et qu'il a envie d'entreprendre un projet commun de VC pour le 747, je suis partant pour la rédaction des gauges, si il a les compétence pour construire le VC.
Il y aurait matière un faire un super avion ! (j'adorre ce 747 et son modèle de vol est exemplaire )


POur en revenir au A320, je fais les dernier tests du panel corrigé;

Avez voous réfléchis à la dimension du FMS ?

- Je reste sur la taille 1280x960, redimensinnable avec les risques lié au décallage des zones souris

ou

- Je le repasse dans sa résolution native, soit 1024x768, non redimensionable (car il passera sur tous les écrans).


Il faut prendre une décision.

Dernière modification par Fdd_fr (12-01-2013 10:52:35)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

 

#1974 [↑][↓]  12-01-2013 12:03:15

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour à tous,
Il faut envisager une utilisation en "standalone" par certains pilotes, sur des écrans secondaires en 19" ou 17". Pour ma part, sur l'écran principal en 1980x1680 16/9 , le FMS occupe les 3/4 de l'écran en fenêtré ! Bonne journée.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

#1975 [↑][↓]  12-01-2013 13:25:22

JMichel
Pilote confirmé
Date d'inscription: 26-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Tous

Effectivement les grandes dimensions du FMS peuvent être gênantes;chez moi,il occupe aussi les 3/4 de l'écran et je dois le décaler car lorsqu'il apparaît,il sort de l'écran.Une résolution native me parait une bonne solution,mais si on ne peut pas le redimensionner,on pourra le déplacer quand même?1024*768 devrait suffire à assurer une bonne lisibilité,oublie le message précédent que j'ai supprimé,je pensais que tu parlais des ecams!voilà que je ne sais plus lire!A+

Jean Michel

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne