#1 [↑][↓]  19-01-2012 20:07:03

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

[FSX] Mon petit projet

Bonsoir à tous,

J'ai un petit projet en tête depuis peu de temps pour avoir un simulateur réaliste et des sensations de pilotage plus intenses qu'aujourd'hui. laugh

Etant un grand fan des hélicos, surtout ceux d'Eurocopter et de quelques autres, je voudrai créer mon cockpit avec un budget pas trop élevé du coup je m'étais posé la question pour créer ses jauges, l'installation complète d'un cockpit d'hélico soi même car quand je vois par exemple une jauge au prix d'environ de 150 € voir +, et les connectiques en +, c'est pas pour moi et je me sauve en courant sad et d'après le site de notre membre Colibrisim et de son site très intéressant notamment sur la partie hélico, c'est fou de se dire qu'avec le bricolage on peut arriver à un résultat très convainquant et je tiens à le féliciter au passage ... eusa_clap

D'ailleurs j'ai en ma possession plusieurs joystick que je n'utilise plus et que je pourrai récupérer quelques pièces et pourquoi pas créer entièrement le cyclique, collectif etc... J'ai un palonnier Pro Flight combat, celui-ci devrait faire l'affaire. J'ai quelques moteurs, restent à trouver des servos, je devrai en trouver dans le monde de l'aéromodélisme.

En ce qui concerne le tableau de bord, j'ai du mal à trouver des plans plutôt des dessins de définition avec cotation des tableaux de bord. solv_gif Déjà faut que je sélectionne mon tableau de bord préféré, vous pensez tout simplement à un cockpit générique ? Pas faux !

Je commencerai peut être pas mon projet tout de suite mais c'est juste pour avoir des idées et bien préparer mon projet avec vous.

Je ne sais pas quel bois choisir, je pensais à du "pin" mais bon peut être que c'est pas top, que me conseillez-vous ?

Si vous avez des idées, n'hésitez pas à les faire partager smile

Bon vols,
Amicalement

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-01-2012 20:47:03

Calmato
Elève Pilote
Date d'inscription: 31-07-2011
Renommée :   
Site web

Re: [FSX] Mon petit projet

Bonsoir,

Je ne peux que te conseiller ce SUPER forum où l'on t'aidera très certainement !

http://www.aircockpit.com/

Bonne chance pour ton projet !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-01-2012 20:57:57

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX] Mon petit projet

Calmato a écrit:

Bonsoir,

Je ne peux que te conseiller ce SUPER forum où l'on t'aidera très certainement !

http://www.aircockpit.com/

Bonne chance pour ton projet !

Merci de ta réponse, je pensais qu'il y avait que du 737. wink
Je vais aller faire un petit tour.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-01-2012 21:07:32

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Mon petit projet

ben non, y'a moi aussi ... et toute une bande de fêlés ... (merci pour tes compliments)
des Bell 206, des Epsilon, des P47, des Airbus et des Boeing aussi, certes, des T44, F16, F18, Do-27, de tout ...
Même des projets qui démarrent sur base de Cockpits réels.

Sinon pour les cockpits d'hélicos et si tu causes Angliche, il y a l'incontournable forum d'Hovercontrol

D'ailleurs j'ai en ma possession plusieurs joystick que je n'utilise plus et que je pourrai récupérer quelques pièces

tu peux partir sur cette base, mais il ne reste plus rien d'un joystick dans mes bidules ....

Dernière modification par Colibrisim (19-01-2012 21:07:47)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne