#1 [↑][↓]  19-01-2012 21:15:56

Khleo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-01-2010
Renommée :   
Site web

Airbus A380 transpondeur 7700

Salut,

Actuellement il y a le A380 AFR346 qui affiche le transpondeur 7700 (general emergency).

Il semblerait qu'il est fait demi-tour au large des cotes Irlandaises pour revenir sur Paris.

http://www.flightradar24.com/AFR346

Dernière modification par Khleo (19-01-2012 21:16:27)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-01-2012 21:24:24

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Merci pour l'info wink

A suivre


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  19-01-2012 21:27:56

Khleo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-01-2010
Renommée :   
Site web

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Peut-être devra t'il larguer du kérosène pour pouvoir atterrir

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  19-01-2012 21:34:01

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Il semble être sur un MOPAR 1W à l'instant, donc à l'approche.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  19-01-2012 21:38:11

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

300kt, 6000ft, il est pressé ...

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  19-01-2012 21:43:30

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Il est au plancher procédure pour la 26R

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  19-01-2012 21:46:57

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Etabli loc et glide.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  19-01-2012 21:49:03

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Outer Marker

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-01-2012 21:49:11

Khleo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-01-2010
Renommée :   
Site web

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Vitesse d'approche 134 noeuds, j'aurai pensé qu'elle était plus élevée.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-01-2012 21:50:20

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Finale 120kt ?

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-01-2012 21:52:07

Khleo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-01-2010
Renommée :   
Site web

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Voilà il s'est posé à LFPG, reste à savoir pourquoi il a fait demi tour ...

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  19-01-2012 21:53:11

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Posé ...

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  19-01-2012 21:54:39

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Khleo a écrit:

Vitesse d'approche 134 noeuds, j'aurai pensé qu'elle était plus élevée.

Il y a 16kt de face. Ce doit être la vitesse sol.
192030Z 28016KT 9999 SCT019 SCT033 BKN043 10/08 Q1022 NOSIG

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  19-01-2012 21:54:43

Boufogre
Copilote
Date d'inscription: 10-06-2008

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Khleo a écrit:

Vitesse d'approche 134 noeuds, j'aurai pensé qu'elle était plus élevée.

upilote a écrit:

Finale 120kt ?

Bonsoir!

Et le vent?

EDIT : et bah voilà, posts croisés ;-)

Dernière modification par Boufogre (19-01-2012 21:55:22)


B.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  19-01-2012 22:02:04

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Bien reste plus qu'à attendre l'article du figaro qui nous expliquera que les pilotes avaient oublié d'éteindre le gaz


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  19-01-2012 22:03:00

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Il a bien en plafonné le FL110 MAX 220kt de la procédure MOPAR1W.
Il n'a réduit qu'à l'interception du LOC. 300kt à 6000ft, les habitants ont dû l'entendre mais c'est un 7700.
On devrait avoir des infos rapidement.

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  19-01-2012 22:07:10

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

En tous cas, heureusement que quand je suis revenu à Montréal, je l'ai pas fait avec AF big_smile


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  19-01-2012 22:18:00

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Le vol est marqué annulé à Montréal. Forcément ...

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  19-01-2012 22:31:45

Guilhemdr400
En vacances
Date d'inscription: 09-05-2010

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

ça peut arriver ! un avion est un avion c'est-à-dire une machine qui peut avoir des 'blémes...
sauf que sur un 380, le jour  du crash, je veux pas être le mec chargé de l'identification des victimes parce qu'il va y en avoir un bon paquet de morts

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  19-01-2012 22:46:27

TheSleepyGhost
Copilote
Date d'inscription: 03-05-2010
Renommée :   16 

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Sur le twitter d'AF:
@flightradar24 Hello, according to safety procedures, flight AF346 to YUL is normally returning to CDG airport for technical check. Krgds

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  19-01-2012 22:48:09

lepingouin
Copilote
Lieu: Dreux (28) / LFON
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   16 
Site web

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Dernière modification par lepingouin (19-01-2012 22:51:05)


Le chemin le plus court d'un point à un autre est la ligne droite, à condition que les deux points soient bien en face l'un de l'autre.
[Pierre Dac]

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  19-01-2012 22:51:48

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Tres interressant ce poste : j'aime bien cette analyse faite en direct dans le feu de l'action....


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  20-01-2012 06:06:15

Khleo
Pilote confirmé
Date d'inscription: 19-01-2010
Renommée :   
Site web

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

An Air France Airbus A380-800, registration F-HPJ performing flight AF-346 from Paris Charles de Gaulle (France) to Montreal,QC (Canada), was enroute at FL380 over the Atlantic Ocean about 75 minutes into the Atlantic crossing, about 600nm west of Ireland, when the crew declared PAN due to smoke in the cabin, turned around, descended to FL370 and while initially heading towards Ireland decided to return to Paris Charles de Gaulle where the aircraft landed safely on Charles de Gaulle Airport's runway 26R about 2.5 hours after turning around.

The flight was postponed to depart the following day noon as flight AF-4094 with a delay of 20 hours.

http://avherald.com/h?article=4498975f&opt=0

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-01-2012 08:35:40

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

salut,

Pour info, comme on aime les infos comme ca [...], l'avion revenais de Jobourg en ferry et j'ai une connaissance qui était dans l'avion : fumée 4 rangée devant lui. Pax déplacés et les PNC avec extincteurs...
On saura bientot ce qui se passe...

Par contre, pour les pros des conventions, les pax ont-ils droit à une indemnisation ?


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  20-01-2012 08:58:09

christo95
Copilote
Lieu: Genève, Switzerland
Date d'inscription: 13-09-2010

Re: Airbus A380 transpondeur 7700

Ca me surprend qu'ils aient pris le temps de revenir à CDG avec de la fumée à bord. On a bien vu ce qui est arrivé au vol SR111 (bon, cette fois, la fumée était dans le cockpit) qui n'a pas eu le temps de se poser à Halifax, pourtant à une centaine de km. Il me semblait aussi que beaucoup de compagnies avaient adapté leur checklist pour qu'en cas de fumée, l'atterrissage se fasse le plus rapidement possible au lieu d'essayer de régler le problème en vol.

Christopher


Christopher, vélivole à LSTR, souhaite devenir pilote chez SWISS.

Config: i7 2600K @ 5 Ghz, NH-D14, 8 GB de Corsair Dominator GT DHX+ 1866 Mhz @ 2133 Mhz, Asus Maximus IV Extreme-Z, MSI GTX580 Twin Frozr II OC, 2 SSD Crucial M4 de 128 Gb et un HDD 3 TB, Corsair Obisidan 650D et Seasonic X850

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne