#1 [↑][↓]  19-01-2012 23:38:50

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

MEGAUPLOAD n'est plus....

"Un tribunal de l’État américain de Virginie vient d’ordonner la fermeture du populaire site de partage de fichiers Megaupload.

Le fondateur du site, Kim Schmitz, aussi connu sous le pseudonyme de Kim Dotcom, a été arrêté en Nouvelle-Zélande et fait face à diverses accusations de violation des lois sur les droits d’auteur. Six autres responsables du site sont également accusés dans ce dossier. Ces personnes font également face à des accusations de blanchiment d’argent.

Selon l’acte d’accusation, Megaupload comptait pour 4 % du trafic sur Internet. Toujours selon l’accusation, le partage de matériel piraté sur Megaupload représenterait quelque 500 millions de dollars en droits d’auteur. Les responsables du site se sont toujours défendus en soulignant la célérité avec laquelle ils retiraient le contenu piraté à la suite de plaintes. À cet argument, la justice rétorque que Megaupload ne faisait que retirer le lien, sans effacer le fichier litigieux. Celui-ci pouvait donc continuer de circuler sous le couvert d’une autre adresse.

Ces arrestations sont le résultat d’une enquête du FBI, qui a bénéficié, selon la justice américaine, de la collaboration d’autorités et de corps policiiers de différents pays, notamment de la Gendarmerie royale du Canada et du ministère canadien de la Justice.

En décembre, différents artistes de renom s’étaient prononcés en faveur de Megaupload, en figurant dans une vidéo qui prenait la défense du site.

Ironiquement, la fermeture de Megaupload survient au lendemain des manifestations en ligne contre les projets de loi antipiratage américains SOPA et PIPA. Le cofondateur du site The Pirate Bay Peter Sunde a commenté la nouvelle en soulignant que Megaupload avait été fermé sans ces lois. Cela signifie donc, selon lui, que SOPA et PIPA ne sont pas nécessaires pour faire respecter les droits d’auteur."

Source : http://blogues.radio-canada.ca/surleweb … egaupload/

Dernière modification par flighty (19-01-2012 23:39:47)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  19-01-2012 23:52:07

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Qui aurait pu croire a la fermeture de ce site je suis sur le cul, vraiment surpris blink 13ème site au monde la ils se sont attaqués a un gros morceau !


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  20-01-2012 00:09:25

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Maintenant au moins plus personne ne viendra demander le lien Megaupload pour le Mirage de Rollus mad2_gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  20-01-2012 00:18:47

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

En poussant un peu plus loin, il pourrait vérifier les ip de ceux qui ont téléchargés illégalement les fichiers et leurs envoyer une petite facture qu il pourrait distribuer aux clients floués ...


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

En ligne

 

#5 [↑][↓]  20-01-2012 00:32:19

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

il y a www.filecrop.com qui vit encore mais bon il n'a pas la pointure de Megaupload.

Par contre, je suis contre l'arrestation de son propriétaire car Megaupload n'est qu'un outil d'échange de fichiers. Ceux qui veulent passer outre la voie légale ont leur part de moralité mais dans bien des cas les gens utilisent cet outil pour échanger des fichiers personnels et même professionnels.

Pourquoi ne doit-on pas arrêter tous les fabricants de photocopieuses puisque les livres et ouvrages sont sous la protection des droits d'auteurs également.

Dernière modification par flighty (20-01-2012 00:39:01)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  20-01-2012 01:31:00

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Source Wikipédia :

MegaUpload (MU) est un site Web proposant un service d'hébergement de fichiers en un clic. Le site est basé à Hong Kong, et possède des serveurs aux États-Unis, aux Pays-Bas et au Canada

Quelque chose m'échappe, comment le FBI qui n'est qu'un service de police judiciaire et un service de renseignement à l'intérieur des USA peut-il faire fermer un site et une entreprise basée à Hong Kong c'est en dire en territoire ... chinoismerlot



Et conséquence immédiate (source Wikipédia) :

Depuis le 19 janvier 2012, le site est inaccessible[3],[4], ayant été fermé par le FBI grâce à la DMCA. En réponse, le mouvement Anonymous lance OpMegaupload un quart d'heure après l'annonce officielle émanant du gouvernement américain et bloque l'accès des sites internet de la justice américaine, d'Universal Music, de la RIAA, de la MPAA, du U.S. Copyright Office, de l'Hadopi, de l'Utah Chiefs Of Police Association et de la Broadcast Music Incorporated[12],[13],[14]. De nombreux internautes à travers le monde expriment leur désaccord, notamment sur les réseaux sociaux.

Et les millions de fichiers légaux qui étaient aussi stockées sur les serveurs de Megaupload ? ... je vais éviter les commentaires, faudrait pas que les amerloques ferment P.V  laugh

A+ wink

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  20-01-2012 02:08:08

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

C'est la merde wacko
Un tournant dans l"histoire du web !

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  20-01-2012 07:57:31

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

domifrance a écrit:

Source Wikipédia :

MegaUpload (MU) est un site Web proposant un service d'hébergement de fichiers en un clic. Le site est basé à Hong Kong, et possède des serveurs aux États-Unis, aux Pays-Bas et au Canada

Quelque chose m'échappe, comment le FBI qui n'est qu'un service de police judiciaire et un service de renseignement à l'intérieur des USA peut-il faire fermer un site et une entreprise basée à Hong Kong c'est en dire en territoire ... chinoismerlot

Comme tu l'indiques toi même, des serveurs sont sur le territoires américains... Dommage pour eux !

M'enfin, je crois n'avoir jamais utilisé MegaUpload... Et il est de notoriété publique que ce service hébergeait énormément de contenus illégaux... J'en ai vu passer des tonnes de liens de séries TV, films... J'ai un ado à la maison. Je cherche... et à part les scènes photoréaliste de BlueSky et peut-être un ou deux trucs jamais dispo via MegaMachin qu'on trouvait plus facilement par un FTP ou AVSIM/Flightsim...

Dernière modification par vbazillio (20-01-2012 08:29:40)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  20-01-2012 08:58:27

chewy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-01-2011
Renommée :   

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

On y trouvait outre les scenes de bluesky, toutes les scenes photoreal et les mesh en lod13 d'espagne, le tout légal.
Je pense que là-bas ça va coincé.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  20-01-2012 09:00:48

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

chewy a écrit:

On y trouvait outre les scenes de bluesky, toutes les scenes photoreal et les mesh en lod13 d'espagne, le tout légal.
Je pense que là-bas ça va coincé.

En se mobilisant 3 secondes, on pourra facilement diffuser tout cela encore plus efficacement avec des torrents : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 02#p397002

Dernière modification par vbazillio (20-01-2012 09:40:43)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  20-01-2012 09:32:34

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

chewy a écrit:

On y trouvait outre les scenes de bluesky, toutes les scenes photoreal et les mesh en lod13 d'espagne, le tout légal.
Je pense que là-bas ça va coincé.

Et oui c'est le problème en toutes choses, quand il s'agit de punir les fraudeurs, voleurs, chauffards, tout le monde trinque, y compris ceux qui sont honnêtes, et qui, souvent, sont plus nombreux que les voyous.
Mais alors comme le dit  Vincent

Et il est de notoriété publique que ce service hébergeait énormément de contenus illégaux...

que dire de cette pensée ?,

prodiax a écrit:

C'est la merde
Un tournant dans l"histoire du web !

ou de celle-ci ?

oZZ a écrit:

Qui aurait pu croire a la fermeture de ce site je suis sur le cul, vraiment surpris  13ème site au monde la ils se sont attaqués a un gros morceau !

M'enfin pour les voyous qu'ils ne se bilent pas, il y aura toujours un moyen, quitte à héberger sur la Lune wink


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  20-01-2012 09:41:39

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Yann a écrit:

Maintenant au moins plus personne ne viendra demander le lien Megaupload pour le Mirage de Rollus mad2_gif

Bonjour
Tu touches un sujet pointu sans l'écrire, qui concerne les droits des auteurs des donnés, car Megauload protégait les droit d'auteur, en tout cas, ils en étaient un acteur de la défence, méme si effectivement ils pouvaient héberger des donnés piratés sans le savoir, mais pas moins que d'autres hébergeurs en tous réseaux...
Alors une question, que sont devenu ou deviendront les serveurs, les bases de données diverses de ces serveurs et les historiques de téléchargement avec toutes les adresses IP... une mine d'or, mais qui celà peut il intéresser ?!
Sinon c'était un bon site... :'( euh, 4% du traffic mondial des donnés internet transitaient par eux parrait il.
Ils n'ont méme pas pu vendre leur boutique !
Eric


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  20-01-2012 09:41:59

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

domifrance a écrit:

Source Wikipédia :

MegaUpload (MU) est un site Web proposant un service d'hébergement de fichiers en un clic. Le site est basé à Hong Kong, et possède des serveurs aux États-Unis, aux Pays-Bas et au Canada

Quelque chose m'échappe, comment le FBI qui n'est qu'un service de police judiciaire et un service de renseignement à l'intérieur des USA peut-il faire fermer un site et une entreprise basée à Hong Kong c'est en dire en territoire ... chinoismerlot



Et conséquence immédiate (source Wikipédia) :

Depuis le 19 janvier 2012, le site est inaccessible[3],[4], ayant été fermé par le FBI grâce à la DMCA. En réponse, le mouvement Anonymous lance OpMegaupload un quart d'heure après l'annonce officielle émanant du gouvernement américain et bloque l'accès des sites internet de la justice américaine, d'Universal Music, de la RIAA, de la MPAA, du U.S. Copyright Office, de l'Hadopi, de l'Utah Chiefs Of Police Association et de la Broadcast Music Incorporated[12],[13],[14]. De nombreux internautes à travers le monde expriment leur désaccord, notamment sur les réseaux sociaux.

Et les millions de fichiers légaux qui étaient aussi stockées sur les serveurs de Megaupload ? ... je vais éviter les commentaires, faudrait pas que les amerloques ferment P.V  laugh

A+ wink

Entièrement d'accord pour les fichiers légaux... EZcamera (version freeware) n'existait plus que sur megaupload, le lien russe étant inactif...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  20-01-2012 09:46:46

Icare
Pilote confirmé
Lieu: Entre Lorraine et Belgique
Date d'inscription: 21-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

vbazillio a écrit:

domifrance a écrit:

Source Wikipédia :

MegaUpload (MU) est un site Web proposant un service d'hébergement de fichiers en un clic. Le site est basé à Hong Kong, et possède des serveurs aux États-Unis, aux Pays-Bas et au Canada

Quelque chose m'échappe, comment le FBI qui n'est qu'un service de police judiciaire et un service de renseignement à l'intérieur des USA peut-il faire fermer un site et une entreprise basée à Hong Kong c'est en dire en territoire ... chinoismerlot

Comme tu l'indiques toi même, des serveurs sont sur le territoires américains... Dommage pour eux !

M'enfin, je crois n'avoir jamais utilisé MegaUpload... Et il est de notoriété publique que ce service hébergeait énormément de contenus illégaux... J'en ai vu passer des tonnes de liens de séries TV, films... J'ai un ado à la maison. Je cherche... et à part les scènes photoréaliste de BlueSky et peut-être un ou deux trucs jamais dispo via MegaMachin qu'on trouvait plus facilement par un FTP ou AVSIM/Flightsim...

Il y a truc mondial, qui s'appelle interpol, c'est un peu l'ONU des policiers.
EL'.T


« Le mental intuitif est un don sacré et le mental rationnel un serviteur fidèle. Nous avons créé une société qui honore le serviteur et a oublié le don ! » Albert Einstein

Le sens des mots n'est il pas de suivre les sens des phrases... ? EL'.T

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  20-01-2012 10:24:15

dddf30
Pilote confirmé
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Bonjour

Certains penseront ici que je fais du PC (politiquement correct) mais je pense qu'il serait malvenu ici de regretter cette fermeture d'un site payant de téléchargement direct qui sous pretexte d'heberger quelque fichiers légaux hébergeait surtout ds fichiers piratés quoiqu'en dise son fondateur. Il suffit de faire une recherche sur Google d'un fichier payant pour s'en rendre compte.

En ce qui nous concerne ou bien les fichiers sont payants et on passe par un distributeur ou un hébergeur de sharwares ou bien ils sont gratuits et la flightsim, avsim et d'autres sont à disposition..


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  20-01-2012 10:38:00

BLB
Copilote
Lieu: Clamart
Date d'inscription: 22-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

flighty a écrit:

il y a www.filecrop.com qui vit encore mais bon il n'a pas la pointure de Megaupload.

Par contre, je suis contre l'arrestation de son propriétaire car Megaupload n'est qu'un outil d'échange de fichiers. Ceux qui veulent passer outre la voie légale ont leur part de moralité mais dans bien des cas les gens utilisent cet outil pour échanger des fichiers personnels et même professionnels.

Pourquoi ne doit-on pas arrêter tous les fabricants de photocopieuses puisque les livres et ouvrages sont sous la protection des droits d'auteurs également.

Exemple, si tu tiens un café et que les clients s'adonnent au trafique de drogue et bien tu te retrouves en cabane, la c'est la même chose, tu es pénalement responsable de se qui se passe chez toi solv_gif


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  20-01-2012 10:46:13

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Comme toutes atteintes à la liberté ( de plus en plus fréquentes), cela m'attriste énormément.
Certains de nos ancêtres ont sacrifié leur vie pour la défendre....pour rien.

Comme le souligne vbazillo, cela peut être facilement contourné, sans aucun des contrôles que permettait Megaupload.

Dernière modification par Phaéton (20-01-2012 10:48:08)

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  20-01-2012 11:07:16

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

BLB a écrit:

Exemple, si tu tiens un café et que les clients s'adonnent au trafique de drogue et bien tu te retrouves en cabane, la c'est la même chose, tu es pénalement responsable de se qui se passe chez toi solv_gif

Bonjour,

Heureusement cela ne se passe pas tout à fait comme celà,

Le propriétaire du café est d'abord mis en garde à vue, s'il n'est pas prouvé sa participation à ce trafique il reste civilement responsable ( et pas pénalement ), le risque : la fermeture administrative et provisoire de son établissement qui pourait devenir définitive en cas de récidive, pour ce qui concerne internet, à chaque fois que vous allez chercher un document chez un hébergeur" lambda" votre adresse IP est automatiquement enregistrée, et là il y a "recel" ( puisque la preuve existe ) si vous enregistrez un document "volé" avec un risque sérieux car les tribunaux ont pour habitude de condamner de la même peine le "voleur" et le "recéleur".

Hervé wink

Dernière modification par hervé (20-01-2012 11:21:50)

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  20-01-2012 11:08:33

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Phaéton a écrit:

Comme toutes atteintes à la liberté ( de plus en plus fréquentes), cela m'attriste énormément.
Certains de nos ancêtres ont sacrifié leur vie pour la défendre....pour rien.

Comme le souligne vbazillo, cela peut être facilement contourné, sans aucun des contrôles que permettait Megaupload.

Comme d'hab' la mesure est reine !
Je ne crois pas que mon grand père soit mort pour permettre à mes enfants de "télécharger gratos" des films, des softs et autres...
Et si megaupload contrôlait... Bin ça se saurait et ils n'en seraient pas là !
Quant à la liberté, tout le monde avait la liberté de confier ses fichier à la banque "Rapetou & Co"...  Ou pas !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  20-01-2012 11:36:48

Kanak
En vacances
Date d'inscription: 01-07-2010

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Ben merde alors, on va plus pouvoir télécharger gratos les addons payants le lendemain de leur mises en vente ?...
Plus d'ORBX, PMDG, France VFR, Flight1, Carenado, Aerosoft, etc, etc... ph34r

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  20-01-2012 11:45:02

filipo
En vacances
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Je ne cautionne en rien l’existence de MEGAUPLOAD, cependant cet outil était bien pratique pour échanger de gros volumes de données.

Pour mon ami Gottfried, de Blue Sky Scenery, il a rebondi depuis l'annonce d'hier ... comme quoi, on peut toujours trouver d'autres solutions pour partager des fichiers clean mais bon, à quel prix !

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  20-01-2012 12:19:06

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

vbazillio a écrit:

chewy a écrit:

On y trouvait outre les scenes de bluesky, toutes les scenes photoreal et les mesh en lod13 d'espagne, le tout légal.
Je pense que là-bas ça va coincé.

En se mobilisant 3 secondes, on pourra facilement diffuser tout cela encore plus efficacement avec des torrents : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php … 02#p397002

Le réseau torrent ?   merlot  ... mais vous ne savez donc pas que ce réseau de partage est la première méthode de diffusion de fichiers pirates, très loin devant les sites de stockages  ? ...

C'est marrant mais beaucoup ici ont portant apprécié "les services" de Megaupload très récemment ... pour télécharger la Belgique et le Luxembourg ...  eusa_whistle

A+ wink

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  20-01-2012 12:24:06

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Ah m.... alors, je croyais que le net était sensé être libre cepopossible_gif ça c'est de la censure gratuite, personnellement je trouve ça honteux, peut importe si c'est au nom des copyright, le Net est fait pour la liberté d'expression et d'échange de données.
Bref on commence a sentir un monde qui nous limite de plus en plus les liberté... castet Rest In Peace Megaupload sad


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  20-01-2012 13:19:46

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Une grande nouvelle, en attendant, les compagnies qui s'entendent sur les prix et volent les concitoyens dorment tranquilles.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  20-01-2012 13:35:51

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Zangdaarr a écrit:

Une grande nouvelle, en attendant, les compagnies qui s'entendent sur les prix et volent les concitoyens dorment tranquilles.

Bonjour,

Quel est le rapport avec le sujet ?

Hervé

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne