#151 [↑][↓]  21-01-2012 20:01:07

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Kanak a écrit:

dddf30 a écrit:

...mais c'est vrai que je ne suis qu'un vieux con et que mon système de référence date un peu ....

Non mon ami, nous sommes au moins deux.
Les minots forts en gueule de ce forum n'espère qu'une seule chose que ce site pourri rouvre de façon en s'en mettre encore et encore plein la gueule.
Ils en ont rien à branler des droits d'auteurs, copyright et de la rémunération des mecs qui se cassent le cul à améliorer leur simulateur de vol, rien à branler.
On vit dans un monde pourri jusqu'au jour où...

(j'ai le droit de me considérer comme un vieux con à 34 ans ? ^^)

Dernière modification par Cassin (21-01-2012 20:01:45)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#152 [↑][↓]  21-01-2012 20:15:06

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Bonjour,

Je pense que dans cette histoire, il y a eu une décision de Justice, qui doit être appliquée. Cette décision vise à protéger le droit le plus fondamental de l'être humain qu'est le droit d'auteur et de propriété intellectuelle. Que sa mise en application puisse être un peu maladroite j'en conviens, il empêche que Megaupload était une des références du piratage de films, de musique, de logiciel et j'en passe.

J’entends déjà dire "oui, mais Megaupload n'est pas responsable du contenu déposé par les utilisateurs"... Et bien dans l'absolu, si... Et faire l'autruche en distribuant des fichiers copyrightés et disant "je ne suis pas responsable" c'est du recel...

Donc en ce qui me concerne, je m'ajoute à la liste de ceux qui approuvent cette décision de Justice. (et je n'ai que 25 ...)

A bientôt,


Guillaume

Hors ligne

 

#153 [↑][↓]  21-01-2012 20:20:57

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Kanak a écrit:

On vit dans un monde pourri jusqu'au jour où...

?



http://www.forumsig.org/images/smilies/mal/ANIMmal064.gif


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#154 [↑][↓]  21-01-2012 20:22:20

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Kanak a écrit:

dddf30 a écrit:

...mais c'est vrai que je ne suis qu'un vieux con et que mon système de référence date un peu ....

Non mon ami, nous sommes au moins deux.
Les minots forts en gueule de ce forum n'espère qu'une seule chose que ce site pourri rouvre de façon en s'en mettre encore et encore plein la gueule.
Ils en ont rien à branler des droits d'auteurs, copyright et de la rémunération des mecs qui se cassent le cul à améliorer leur simulateur de vol, rien à branler.
On vit dans un monde pourri jusqu'au jour où...

On est donc au moins trois ;-)
Mon éducation date un peu, mais on m'a appris a respecter le travail des autres.
Et si j'ai pas moyens de m'offrir quelque chose, je ne le vole pas au nom de la liberté...
Merci aussi de ne pas mettre Google ou Wikipédia ou les banques ou Sakozy dans ce débat, il n'ont rien a y faire.
Les vieux cons sont vraiment cons, quand ils veulent regarder un film ils vont au cinéma ou ils achètent le DVD et ils essayent pas de le "récupérer" sur internet.
une autre époque, quoi...


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#155 [↑][↓]  21-01-2012 20:35:00

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Et ça, ce n'est pas " s'assoir " sur les lois en vigueur ?

ECV a écrit:

J’entends déjà dire "oui, mais Megaupload n'est pas responsable du contenu déposé par les utilisateurs"... Et bien dans l'absolu, si... Et faire l'autruche en distribuant des fichiers copyrightés et disant "je ne suis pas responsable" c'est du recel...

Rappel :

Source Le Monde ... ICI


Selon les dispositions de la loi américaine – proches de celles existant en droit français – une entreprise hébergeant des fichiers n'est pas directement responsable si des internautes utilisent ses services pour stocker des documents protégés par le droit d'auteur.

C'est pourtant bien ... la loi qui le dit !

A+

Hors ligne

 

#156 [↑][↓]  21-01-2012 20:41:07

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Source site zdnet.fr ... ICI

La face cachée de Pascal Nègre

On apprend beaucoup de choses dans l'excellent article d'Emmanuel Berretta paru dans Le Point sous le titre : "Pascal Nègre à plein tubes". Notamment que malgré la crise du disque et l'augmentation constante des échanges de musique peer-to-peer, Universal Music France n'a jamais perdu d'argent. Et pour cause, 50 % de ses revenus ne proviennent plus des ventes de CD. On apprend également que les cadres de l'industrie du disque française continuent à percevoir des salaires royaux, alors que des plans sociaux massifs ont touché le secteur et que nombre d'artistes ont été remerciés. "Le moindre patron de label, du style Mercury, Barclay, Polydor... émarge à 30 000 euros par mois alors que, honnêtement, ce sont de petits business", indique un ancien cadre de l'industrie musicale cité par Le Point. Il confie : "Il y a quelques années, EMI France cherchait son dirigeant. Un chasseur de têtes m'a proposé le job pour 61 000 euros par mois, 183 000 euros de bonus annuel, plus un tiers du pack en stock-options tous les trois ans. Vous imaginez combien de disques il faut vendre pour payer le salaire du patron ?" Un salaire mensuel de 83 330 € Aujourd'hui, le poste de P-dg d'EMI France est encore à pourvoir. Les chasseurs de tête le proposent à un million d'euros de salaire annuel, hors stock-options bien sûr. Si vous avez un bon CV... A 40 € près, c'est le salaire perçu par le patron d'Universal Music France (83 330 euros par mois), qui n'a d'ailleurs pas démérité en tant que P-dg, en parvenant à maintenir sa boutique à flot malgré les intempéries. L'article du Point détaille comment. Seul hic, son bonus annuel s'est effondré avec les ventes de disques. Lorsqu'on sait que ce bonus peut représenter jusqu'au trois-quart des revenus des dirigeants de l'industrie (voir mon post du 25 février dernier, qui évoque la rémunération perçue par les dirigeants de Warner Music Group), on comprend que Pascal Nègre - qui possède deux maîtrises (de mathématiques et de philosophie) et a commencé sa carrière comme DJ sur Ouest FM - ait une dent contre les "pirates".

Hors ligne

 

#157 [↑][↓]  21-01-2012 21:00:37

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

domifrance a écrit:

Source site zdnet.fr ... ICI

La face cachée de Pascal Nègre

On apprend beaucoup de choses dans l'excellent article d'Emmanuel Berretta paru dans Le Point sous le titre : "Pascal Nègre à plein tubes". Notamment que malgré la crise du disque et l'augmentation constante des échanges de musique peer-to-peer, Universal Music France n'a jamais perdu d'argent. Et pour cause, 50 % de ses revenus ne proviennent plus des ventes de CD. On apprend également que les cadres de l'industrie du disque française continuent à percevoir des salaires royaux, alors que des plans sociaux massifs ont touché le secteur et que nombre d'artistes ont été remerciés. "Le moindre patron de label, du style Mercury, Barclay, Polydor... émarge à 30 000 euros par mois alors que, honnêtement, ce sont de petits business", indique un ancien cadre de l'industrie musicale cité par Le Point. Il confie : "Il y a quelques années, EMI France cherchait son dirigeant. Un chasseur de têtes m'a proposé le job pour 61 000 euros par mois, 183 000 euros de bonus annuel, plus un tiers du pack en stock-options tous les trois ans. Vous imaginez combien de disques il faut vendre pour payer le salaire du patron ?" Un salaire mensuel de 83 330 € Aujourd'hui, le poste de P-dg d'EMI France est encore à pourvoir. Les chasseurs de tête le proposent à un million d'euros de salaire annuel, hors stock-options bien sûr. Si vous avez un bon CV... A 40 € près, c'est le salaire perçu par le patron d'Universal Music France (83 330 euros par mois), qui n'a d'ailleurs pas démérité en tant que P-dg, en parvenant à maintenir sa boutique à flot malgré les intempéries. L'article du Point détaille comment. Seul hic, son bonus annuel s'est effondré avec les ventes de disques. Lorsqu'on sait que ce bonus peut représenter jusqu'au trois-quart des revenus des dirigeants de l'industrie (voir mon post du 25 février dernier, qui évoque la rémunération perçue par les dirigeants de Warner Music Group), on comprend que Pascal Nègre - qui possède deux maîtrises (de mathématiques et de philosophie) et a commencé sa carrière comme DJ sur Ouest FM - ait une dent contre les "pirates".

Ca fait plaisir que certains cherche à voir plus loin que ce qu'on leurs agite sous le nez.

C'est exactement ça le vrai problème, l'argent des exploitants (exploiteurs) d'artistes, et là où ces voleurs (et oui ce sont les premiers à voler les artistes) se trompe largement à mon avis, c'est de croire que tout ce qui peut être téléchargé illégalement n'est que manque à gagner.
Arretez toutes les sources de téléchargements illégales, et vous verrez que c'est pas pour autant que les gens se précipiterons achetez des dvd cd, ou des places de ciné à 10€, tout simplement parce que la plupart n'en ont pas les moyens vu les prix pratiqués!

Dernière modification par darkpearl33 (21-01-2012 21:09:16)


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#158 [↑][↓]  21-01-2012 21:04:50

Mric29
Commandant de bord
Date d'inscription: 29-04-2009

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Toutes ces gloseries à propos d'internet... il n'est que le miroir de notre humanité.

"Quelle minute funèbre que celle ou la société s'éloigne et consomme l'irréparable abandon d'un être pensant !"

...ça vous inspire? http://www.forumsig.org/images/smilies/special/thinking-20060614.gif


Antec P280, Seasonic S12G 550w, Asus ROG Maximus VII, Intel i7 4790K 4Ghz, Corsair H60, Crucial Ballistix sport DDR3 16 Go,  Samsung Syncmaster S23B300, 7  Fam. Premium 64, Asus Geforce GTX970,  SSD Crucial 256Go, Seagate Barracuda 2To Sata III, Thrustmaster T16000, Saitek proflight throttle quadrant.

Hors ligne

 

#159 [↑][↓]  21-01-2012 21:18:59

McBain.Jill
Elève Pilote
Date d'inscription: 24-10-2011

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

BenAssen a écrit:

Kanak a écrit:

dddf30 a écrit:

...mais c'est vrai que je ne suis qu'un vieux con et que mon système de référence date un peu ....

Non mon ami, nous sommes au moins deux.
Les minots forts en gueule de ce forum n'espère qu'une seule chose que ce site pourri rouvre de façon en s'en mettre encore et encore plein la gueule.
Ils en ont rien à branler des droits d'auteurs, copyright et de la rémunération des mecs qui se cassent le cul à améliorer leur simulateur de vol, rien à branler.
On vit dans un monde pourri jusqu'au jour où...

On est donc au moins trois ;-)
Mon éducation date un peu, mais on m'a appris a respecter le travail des autres.
Et si j'ai pas moyens de m'offrir quelque chose, je ne le vole pas au nom de la liberté...
Merci aussi de ne pas mettre Google ou Wikipédia ou les banques ou Sakozy dans ce débat, il n'ont rien a y faire.
Les vieux cons sont vraiment cons, quand ils veulent regarder un film ils vont au cinéma ou ils achètent le DVD et ils essayent pas de le "récupérer" sur internet.
une autre époque, quoi...

Bonsoir,
L'éternel conflit de génération avec l'immuable "de mon temps on ne se serait jamais permis ceci ou cela".
Soyez honnête, de votre temps, il y avait des "vieux cons" qui pensaient sans doute que vous étiez de jeunes cons et que de leur temps, blabla, vous connaissez la suite...Je n'invente rien, il suffit d'écouter "un gars de votre temps" mais toujours tellement d'actualité, Brassens.

Franchement, je met mon billet que si quelques uns de ce forum avaient 15 ans aujourd'hui, certains d'entre eux aurait un pmdg pas net sur leur disque durs.
Il ne s'agit pas de justifier le piratage ni de l'excuser mais voilà, qu' un gamin de 15 ans pirate ça ne me fait ni chaud ni froid (la société de consommation et les "as" du marketing les prend assez pour des cons à longueur d'année alors, c'est un juste retour des choses). En revanche, un gars de 40 ans qui bosse et qui fait du torrent h24, c'est autre chose.

@Domi, merci pour le rappel sur les grands défenseurs des artistes. wink

Pour finir rapidement, pas de méprises, pas d’agressivité de ma part, pour personne, je peux comprendre les points de vue divergeant. Seulement,  j'écris plus vite qu'à l'habitude sans trop faire attention à la tournure de mes phrases car un futur jeune pirate demande l'attention de son futur vieux cons de père pour lire des livres que j'ai acheté et non téléchargé en pdf sur des réseaux underground wink


Cheyenne: Judas was satisfied with 4,970 dollars less.
Harmonica: There weren't no dollars in them days.
Cheyenne: But sons-of-bitches? Yeah.

Hors ligne

 

#160 [↑][↓]  21-01-2012 21:20:40

jeremy6973
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-01-2012
Renommée :   

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

BenAssen a écrit:

- les fichiers téléchagés pour essai .. ouais mon oeil...

Crois bien ce que tu veux, viens inspecter mon disque dur et comparer mes licenses et les produits installés. A ce moment la, tu pourras te permettre de juger les autres. Mais il est certain que tu es un citoyen honnête qui n'a jamais fraudé, jamais fait un seul excès de vitesse, jamais insulté quelqu'un ( et si, c'est dans la loi ), enfin j'en passe !
Continuez a faire les moutons et à ce que ces groupes la vous souhaite une bonne vie selon leurs besoins et leurs envies.

Domifrance, Très intérressantes tes informations ! je recheche également de mon coté des informations de lois concernant les hébergeurs, c'est assez fructueux.

Edit: et pour ce qui est de Wikipedia, grâce aux si bonnes lois que vous semblez appréciez car elles vont à l'encontre de Wikipedia, mais ca, ce travail de gens comme ca, vous n'en avez rien à faire, on sent bien l'influence médiatique dans toute cette histoire ...
Et google, pire que Megaupload ! puisque lui, répertorie tous les sites proposant divers téléchargements de fichiers "illégaux", mais on ne lui dis rien a part qu'il ne doit pas les répertorier ... Ce n'est pas pour autant qu'il ne me propose plus des liens TPB ...

McBain a écrit:

Franchement, je met mon billet que si quelques uns de ce forum avaient 15 ans aujourd'hui, certains d'entre eux aurait un pmdg pas net sur leur disque durs.
Il ne s'agit pas de justifier le piratage ni de l'excuser mais voilà, qu' un gamin de 15 ans pirate ça ne me fait ni chaud ni froid (la société de consommation et les "as" du marketing les prend assez pour des cons à longueur d'année alors, c'est un juste retour des choses). En revanche, un gars de 40 ans qui bosse et qui fait du torrent h24, c'est autre chose

Entièrement d'accord avec toi ! ( sur le tout d'ailleurs, pas que sur cette partie )
Egalement sur le fait, que de ma part, il n'y a aucune aggressivité non plus, d'autant plus que je ne me relis pas ...

De plus, il ne faut pas oublier dans les calculs qu'ils se font de l'argent dans les partitions ... étant pianiste je peux vous dire que de l'argent, il y en est allé dans les partitions !

Dernière modification par jeremy6973 (21-01-2012 21:38:40)

Hors ligne

 

#161 [↑][↓]  21-01-2012 21:39:40

darkpearl33
Copilote
Lieu: Mérignac 33
Date d'inscription: 27-01-2011
Renommée :   32 
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

McBain.Jill a écrit:

Il ne s'agit pas de justifier le piratage ni de l'excuser mais voilà, qu' un gamin de 15 ans pirate ça ne me fait ni chaud ni froid (la société de consommation et les "as" du marketing les prend assez pour des cons à longueur d'année alors, c'est un juste retour des choses). En revanche, un gars de 40 ans qui bosse et qui fait du torrent h24, c'est autre chose.

Ah bon, par ce que tu crois que le gars de 40 ans qui bosse il est pas tout autant prix pour un con par la société de consommation et les "as" du marketing?

Et bien si, il l'est, et encore plus fortement vu qu'il a de l'argent, enfin en théorie, puisque une fois retirées les factures , les impôts, les assurances, le carburant, les courses du mois, les tuiles du quotidien...

Pour ce qui est du choc des générations, je suis d'accord avec toi.

Dernière modification par darkpearl33 (21-01-2012 21:44:03)


Config: I7 3770k @ 3.5 Ghz > Asus p8Z77-LK > CG MSI GTX 1060 GAMING X 6G> 2*120 Go SSD Samsung 840 > RAM 2*8 Go Corsair veangance 1600 > Ecran Acer Predator 27" XB271HBMIPRZ 144Hz- G-Sync

Hors ligne

 

#162 [↑][↓]  21-01-2012 21:43:36

jeremy6973
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-01-2012
Renommée :   

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

A quand les amendes quand je joues un morceau au piano d'oreille ? Car je ne leur achète pas cette partition dans ce cas et pourtant, je joue le morceau !!! mad2_gif

Dernière modification par jeremy6973 (21-01-2012 21:43:57)

Hors ligne

 

#163 [↑][↓]  21-01-2012 22:17:01

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

jeremy6973 a écrit:

Mais il est certain que tu es un citoyen honnête qui n'a jamais fraudé, jamais fait un seul excès de vitesse, jamais insulté quelqu'un ( et si, c'est dans la loi ), enfin j'en passe !
Continuez a faire les moutons et à ce que ces groupes la vous souhaite une bonne vie selon leurs besoins et leurs envies.

Mais c'est QUOI le rapport ? blink

Quand tu dépasses le 90 sur route, tu sais ce que tu risques, tu le fait en connaissance de cause, et tu vas pas brandir ta pancarte "atteinte à la liberté" sous le nez du flic qui viendra de coller une prune.

Ben là c'est pareil, quand tu utilises un truc qui est reconnu pour être plus que majoritairement utilisé pour des fichiers illégaux, faut pas faire l'étonné que ça finisse par fermer...



Après le couplet du "si t'as jamais fait le moindre écart blablabla", c'est du niveau de cour de récré, désolé de te le dire laugh

Dernière modification par Cassin (21-01-2012 22:17:30)


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

#164 [↑][↓]  21-01-2012 22:31:32

jeremy6973
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-01-2012
Renommée :   

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Cassin a écrit:

jeremy6973 a écrit:

Mais il est certain que tu es un citoyen honnête qui n'a jamais fraudé, jamais fait un seul excès de vitesse, jamais insulté quelqu'un ( et si, c'est dans la loi ), enfin j'en passe !
Continuez a faire les moutons et à ce que ces groupes la vous souhaite une bonne vie selon leurs besoins et leurs envies.

Mais c'est QUOI le rapport ? blink

Quand tu dépasses le 90 sur route, tu sais ce que tu risques, tu le fait en connaissance de cause, et tu vas pas brandir ta pancarte "atteinte à la liberté" sous le nez du flic qui viendra de coller une prune.

Ben là c'est pareil, quand tu utilises un truc qui est reconnu pour être plus que majoritairement utilisé pour des fichiers illégaux, faut pas faire l'étonné que ça finisse par fermer...



Après le couplet du "si t'as jamais fait le moindre écart blablabla", c'est du niveau de cour de récré, désolé de te le dire laugh

Si tu veux, cour de récréation ... En attendant, c'est d'application, c'est toujours ceux qui critiquent les autres qui ont le plus a se reprocher car il dis que ce n'est pas possible que je ne fasse juste que tester ... alors que bon.
Enfin laisse ce hors sujet tomber, ca ne vaut pas le coup

Et puis je ne me plains pas de sa perte au niveau illégal, juste sur son utilité a partager des fichiers lourds qui ne passent pas par email, back up, etc

Dernière modification par jeremy6973 (21-01-2012 23:23:47)

Hors ligne

 

#165 [↑][↓]  21-01-2012 22:44:44

C_D_O_S
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   30 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

J'ai entendu dire que le FBI a sorti tous les no IP des gens qui ont téléchargé des fichiers illégaux et sont à préparer une facture (Genre billets d'infractions) payable immédiatement, sinon des peines d'emprisonnement seront données .

Pour le Canada et les US ce serait déjà commencer, en avez-vous entendu parler pour l'Europe?

Je suis content de ne pas avoir utilisé ce type de download ...


Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po

Hors ligne

 

#166 [↑][↓]  21-01-2012 22:46:19

Yann
Modérateur
Membre donateur
Lieu: Lausanne, Suisse
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   37 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Aucune base légale, bullshit.

Hors ligne

 

#167 [↑][↓]  21-01-2012 22:47:11

jeremy6973
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-01-2012
Renommée :   

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

C_D_O_S a écrit:

J'ai entendu dire que le FBI a sorti tous les no IP des gens qui ont téléchargé des fichiers illégaux et sont à préparer une facture (Genre billets d'infractions) payable immédiatement, sinon des peines d'emprisonnement seront données .

Pour le Canada et les US ce serait déjà commencer, en avez-vous entendu parler pour l'Europe?

Je suis content de ne pas avoir utilisé ce type de download ...

Techniquement, c'est impossible, imagine le nombre de personnes inscrites et dans ces inscrits, ceux qui utilisaient le site a des fins légales ?
Des milliards de fichier a analyser un a un ...

Hors ligne

 

#168 [↑][↓]  21-01-2012 23:52:34

dddf30
Pilote confirmé
Lieu: Nîmes
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Bonsoir
quand je dis que je suis un vieux con j'assume pleinement ce que je dis et j'adore la chanson de Brassens et comme dit cyrano de bergerac

"Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve."

Je pense qu'il s'agit moins d'un problème générationel que d'un problème de système de références du à une certain apprentissage où l'on nous apprenait surtout à assumer la responsabilité de nos actes y compris de nos erreurs et tout le monde en commet.

Cela fait plus de 25 ans que je tripatouille dans l'informatique et j'ai vu se développer petit à petit ce principe du tout doit être gratuit même le résultat du travail de personnes qui attendent une juste rénumération de leur effort.

Et j'ai vu aussi toutes les mauvaises raisons pour justifier cette attitude. Et 'est ce qui me désole de retrouver cela sur ce forum dont on ne peut par ailleurs que louer la qualité


Boitier centurion 590 - Processeur Intel I7-920 à 2.66 Ghz -carte Asus P6T-refroidissement coolmaster V8 -3GO mémoire corsairdominator DDR3 - MSI Geforce GTX260 PCI 896 Mo - Ecran 22" ASUS VK222H 16/10 - Thrustmaster T.Flight Hotas X - Windows XP SP3 -
FSX+acceleration-Occitania-Venise-Tahiti-TBM700

Hors ligne

 

#169 [↑][↓]  22-01-2012 00:02:45

jeremy6973
Nouveau pilote
Date d'inscription: 17-01-2012
Renommée :   

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

dddf30 a écrit:

Bonsoir
quand je dis que je suis un vieux con j'assume pleinement ce que je dis et j'adore la chanson de Brassens et comme dit cyrano de bergerac

"Je me les sers moi-même, avec assez de verve,
Mais je ne permets pas qu'un autre me les serve."

Je pense qu'il s'agit moins d'un problème générationel que d'un problème de système de références du à une certain apprentissage où l'on nous apprenait surtout à assumer la responsabilité de nos actes y compris de nos erreurs et tout le monde en commet.

Cela fait plus de 25 ans que je tripatouille dans l'informatique et j'ai vu se développer petit à petit ce principe du tout doit être gratuit même le résultat du travail de personnes qui attendent une juste rénumération de leur effort.

Et j'ai vu aussi toutes les mauvaises raisons pour justifier cette attitude. Et 'est ce qui me désole de retrouver cela sur ce forum dont on ne peut par ailleurs que louer la qualité

C'est vrai, je suis d'accord.
Mais le problème c'est que la réglementation va encore une fois arranger plus l'état et les maison d'édition que les artistes a proprement parler ...

De plus, au lancement d'internet ils se doutaient bien que ca aller virer dans tous les sens. C'est a ce moment la qu'ils auraient du mettre des freins, et pas une fois la machine lancée.

Enfin bon, cela risque d'etre une eternelle discussion, tel le salaire de nos ministres, etc. Restons en tous la et retournons à nos avions, la dessus, nous nous etendons tous !

Dernière modification par jeremy6973 (22-01-2012 00:04:34)

Hors ligne

 

#170 [↑][↓]  22-01-2012 00:32:20

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Dès qu'il y a eu des supports mobiles il y a eu de l'échange et de la copie. La différence réside dans l'échange de masse, et surtout l'échange avec des inconnus. C'est là qu'il devient problématique, encore que, les majors ne sont pas en récession je crois.

Internet aurait été crée il y a 40 ans ça aurait été pareil.

Perso, je suis bien plus inquiet par la politique des dites compagnies "culturelles" qui visent à tout verouiller et à t'empêcher de conserver ton contenu. Exemple, je paye pour un signal HD, pour un certain nombre de chaînes, et pour un enregistreur HD.

Et bien figurez vous qu'il est impossible de sortir les enregistrement de l'enregistreur, et que l'on perd tout lorsque cesse l'abonnement. Si je réussis à sortir ces enregistrements, c'est considéré comme du vol. Et bien je vole, basta. Vous auriez accepté il y a 20 ans que votre magnétoscope bouffe vos cassettes ?

Lorsque vous êtes confrontés à une DRM, à un nombre d'activation final, à une localisation DVD, à 35min d'avertissement fédéraux et de pubs non skipables, vous faites pareil. Parce qu'à la fin, le pigeon, c'est l'acheteur.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#171 [↑][↓]  22-01-2012 00:52:04

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Attention les "enfants" ... ON ARRÊTE les attaques directes sur le forum ... MERCI  smile

A+ wink

Hors ligne

 

#172 [↑][↓]  22-01-2012 01:06:30

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Kanak a écrit:

Zangdaarr a écrit:

Mince alors, donc selon toi, les juges, les avocats, et les jurisprudences ne servent à rien ? big_smile

Ils appliquent les lois présentées et votées par qui ? : Les "guignols" que tu as élu...
Y'en a qui devraient vraiment revoir ce qu'est la démocratie.

T'as l'air d'avoir du mal à comprendre que les lois sont soumises à interprétation et que si c'était si simple que ça on n'aurait pas besoin de tribunaux pour faire des jurisprudences. L'interprétation de la loi est la raison même de l'existence des juristes.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#173 [↑][↓]  22-01-2012 09:19:43

Phaéton
Copilote
Date d'inscription: 05-02-2011

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Ouais !

J'ai lu à peu près tout, et je trouve tout cela assez déprimant.(comme le fait, pour certains de considérer la liberté comme un fardeau et l'argent comme une raison de vivre sad )

J'ai téléchargé à partir de MegaUpload pour la première fois il y a quelques jours des fichiers assez anodins qu'il était impossible de trouver ailleurs- même contre monnaie (comme si le fait de payer rendait la chose plus morale cepopossible_gif).
Il m'était impossible de savoir si ce téléchargement était "légal" ou non.
Il m'avait semblé que MegaUpload comblait simplement un vide dans les services offerts par Internet.

Bref.
Je crois que je vais abandonner FSX pour utiliser mon ordinateur à des fins plus satisfaisantes, comme le dessin vectoriel et la retouche photo.
....et limiter mon activité sur Internet au strict minimum.

Salut à tous ! solv_gif

Hors ligne

 

#174 [↑][↓]  22-01-2012 09:20:45

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Bonjour !

Ouahhh quel grand débat. Je ne suis pas un utilisateur de MegaUpload, mais je suis concerné par cette affaire car elle inquiète l'ensemble des services d'hébergement de fichiers, et même l'ensemble des sites web, oui aussi notre forum puisqu'il est enregistré en ".com" et qu'il pourrait donc faire l'objet d'une demande arbitraire de fermeture similaire, noyée dans des milliers d'autres demandes. Pilote-Virtuel.com pourrait aussi devenir la victime d'un dommage collatéral dans une guerre qui oppose Hollywood et ses jeunes fans qui aiment les navets qui viennent de cette industrie.

Mais ce n'est pas une première. L'année dernière, les autorités américaines avaient déjà censuré 84000 sites parfaitement légaux, par erreur:
http://www.eff.org/deeplinks/2011/02/ic … h-concerns
http://www.informationweek.com/news/sec … /229218959

Il ne faut donc pas s'étonner qu'il y ait un débat sur la censure et le contrôle du net dans ce qui est présenté de manière très manichéenne comme une victoire contre un "site pirate" ou un "site de contrefaçons".

Demain, ce seront peut-être l'Elysée et l'ensemble de ses occupants qui seront déconnectés et envoyés dans des prisons américaines: wink
http://www.numerama.com/magazine/14164- … rkozy.html

Hors ligne

 

#175 [↑][↓]  22-01-2012 10:12:09

Cassin
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-08-2010
Renommée :   
Site web

Re: MEGAUPLOAD n'est plus....

Zangdaarr a écrit:

Perso, je suis bien plus inquiet par la politique des dites compagnies "culturelles" qui visent à tout verouiller et à t'empêcher de conserver ton contenu. Exemple, je paye pour un signal HD, pour un certain nombre de chaînes, et pour un enregistreur HD.

Et bien figurez vous qu'il est impossible de sortir les enregistrement de l'enregistreur, et que l'on perd tout lorsque cesse l'abonnement. Si je réussis à sortir ces enregistrements, c'est considéré comme du vol. Et bien je vole, basta. Vous auriez accepté il y a 20 ans que votre magnétoscope bouffe vos cassettes ?

Oui, dans ce genre de cas je comprend tout à fait qu'on contourne wink



Idem, imaginons que je télécharge un "vieux" film (dans les 15/20 ans, aller, on va dire, Total Recall). Au sens strict de la loi, c'est considéré comme illégal, téléchargement, etc... Hors que si je l'avais enregistré sur mon magnétoscope une des multiples fois où il est passé à la télé, là c'est légal. Pourtant dans les deux cas je dispose du film comme je veux (pour usage perso bien entendu).

Bon par contre télécharger le dernier film sorti au ciné qui vient tout juste de paraître en DVD (voire même qui n'est même pas encore paru ^^), ça n'a rien à voir tongue


Le bord d'aile de Cassin, mon petit site sans prétention pour aider les débutants sous FSX

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne