#1 [↑][↓]  24-01-2012 11:15:36

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Le F-35 B bientôt en service actif dans l'aéro navale américaine ?

En tout cas les essais semblent bien se passer, jugez plutôt :

http://www.youtube.com/watch_popup?v=Ki86x1WKPmE


Le F-35C doit toujours apprendre à atterrir...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-01-2012 12:49:45

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le F-35 B bientôt en service actif dans l'aéro navale américaine ?

Le 35C doit apprendre à apponter, nuance ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-01-2012 13:23:10

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Le F-35 B bientôt en service actif dans l'aéro navale américaine ?

Bee Gee a écrit:

Le 35C doit apprendre à apponter, nuance ...

En effet ce n'est pas la même chose wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-01-2012 15:19:44

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le F-35 B bientôt en service actif dans l'aéro navale américaine ?

Mon sentiment est que maintenant les ricains sont sans grande concurrence depuis que l'ours soviétique  a disparu, F35 et F22 ne sont plus guère utiles pour les guerres actuelles, bien trop sophistiqués, bien trop chers, plus vraiment une priorité,  leur matos actuel est encore largement surabondant  à savoir par exemple que le B52 sera prolongé jusqu'en 2040, sans compter l'efficacité des drones ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  25-01-2012 19:03:37

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le F-35 B bientôt en service actif dans l'aéro navale américaine ?

Très belle vidéo.
Quand au F35C il doit effectivement apprendre à appponter, car il en est actuellement incapable. Incapable de chopper le moindre brin d'arret pour cause de crosse d'appontage totalement intégrée à la cellule (pour garder les qualités stealth). Potentiellement, redesign complet de la partie arrière pour le F35C...... affaire à suivre donc....

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  27-01-2012 00:59:16

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Le F-35 B bientôt en service actif dans l'aéro navale américaine ?

En voyant la vidéo, je me pose des questions sur la résistance de la charnière et du maintient de la trappe supérieur dont l'ouverture alimente la soufflante avant pour le vol vertical. C'est un sacré aérofrein. Quand je vois ainsi ce F35 décoller en prenant de la vitesse horizontale, je me dit que la pression sur cette élément doit être important. Il doit certainement exister un dispositif qui repli cette excroissance au dessus d'une certaine vitesse. Mais je ne serais pas étonné que des problèmes apparaissent ici.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  27-01-2012 02:17:11

Jerry150686
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPG - LFPP
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: Le F-35 B bientôt en service actif dans l'aéro navale américaine ?

Mais qu'il est moche, cet avion..........


Jerry                http://downloads.precisionmanuals.com/images/forum/Boeing777_Banner_TechTeam.jpg
Blog: Keep calm, and aviate!

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  27-01-2012 10:44:57

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Le F-35 B bientôt en service actif dans l'aéro navale américaine ?

oiseau canari a écrit:

En voyant la vidéo, je me pose des questions sur la résistance de la charnière et du maintient de la trappe supérieur dont l'ouverture alimente la soufflante avant pour le vol vertical. C'est un sacré aérofrein. Quand je vois ainsi ce F35 décoller en prenant de la vitesse horizontale, je me dit que la pression sur cette élément doit être important. Il doit certainement exister un dispositif qui repli cette excroissance au dessus d'une certaine vitesse. Mais je ne serais pas étonné que des problèmes apparaissent ici.

Décollant face au vent avec la poussée vectorielle verticale, je pense que ce "frein" doit aider à la portance de l'appareil pour lui permettre de prendre rapidement de l'altitude sans avoir besoin de grande vitesse. Maintenant, j'ai du mal à voir comment cela ne ralenti pas l'appareil... Mais effectivement la pression doit rester assez impressionnante malgré la faible vitesse de décollage... Suis curieux de savoir s'ils n'ont pas détecté de micro fissures après quelques centaines d'appontages. Ne pas oublier qu'ils ne sont pas catapultés sur la vidéo, la pression est donc moindre que pour un appareil classique...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  28-01-2012 18:11:21

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Le F-35 B bientôt en service actif dans l'aéro navale américaine ?

http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=118574

Je commence à comprendre le problème: les ricains ont d'abord travaillé à la mise au point des F35C pour l'US ARMY et la version F35D pour les MARINES. Le F18 encore là pour longtemps, rien ne pressait pour la version navale à décollage classique F35C. Ceci me paraissait totalement illogique car la version a décollage verticale semblait bien plus complexe.

Sinon, l'article ouvre sur la possibilité pour la Royal Navy de choisir le Rafale: laughlaughlaugh, même si celui-ci avait toutes les qualités requises, JAMAIS la marine anglaise ne voudrait acheter français: on oubli pas six siècles de combats ainsi.
C'est pareil chez nous: dans la Royale, Mers el-Kébir à laissé une amertume bien palpable.

Nous sommes bien en 2012, bonsoir...

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  28-01-2012 19:20:33

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: Le F-35 B bientôt en service actif dans l'aéro navale américaine ?

C'est quand même impressionnant de voir un appareil comme le F-35, qui peut voler extrènement vite, faire du sur place blink


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-01-2012 08:53:10

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Le F-35 B bientôt en service actif dans l'aéro navale américaine ?

Le Mirage IIIV faisait déjà pareil..... il y a bientôt 60 ans ... mach 2 décollage atterrissage vertical, selon JM Saget que j'avais rencontré dans un meeting,: vol stationnaire facile, plus facile qu'un hélico, mais le gros problème était la transition pour des raisons de mécavol simples mais que j'ai la flemme d'expliquer, c'est dimanche ! De nos jours l'électronique et les CDVE permettent de gommer tous les défauts et rendre le pilotage facile, à l'époque la formule n'était pas viable, et le FS35 VTOL ne sera valable que dans des cas très spécifiques, tout ce bazar prend de la place et de la charge utile = moins de range ou moins de pétoires ....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-01-2012 12:40:03

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Le F-35 B bientôt en service actif dans l'aéro navale américaine ?

J'avais vu une video d'un simu de developement du F35 ou on montrait la phase de vol stationaire en disant que c'était très simple d'un point de vue pilotage:
http://www.youtube.com/watch?v=SbnWg4v6iHk

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-01-2012 12:46:46

oiseau canari
Copilote
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: Le F-35 B bientôt en service actif dans l'aéro navale américaine ?

Bee Gee a écrit:

Le Mirage IIIV faisait déjà pareil..... il y a bientôt 60 ans ... mach 2 décollage atterrissage vertical, selon JM Saget que j'avais rencontré dans un meeting,: vol stationnaire facile, plus facile qu'un hélico, mais le gros problème était la transition pour des raisons de mécavol simples mais que j'ai la flemme d'expliquer, c'est dimanche ! De nos jours l'électronique et les CDVE permettent de gommer tous les défauts et rendre le pilotage facile, à l'époque la formule n'était pas viable, et le FS35 VTOL ne sera valable que dans des cas très spécifiques, tout ce bazar prend de la place et de la charge utile = moins de range ou moins de pétoires ....

Combien de moteurs déjà sur les Balzac et Mirage IIIV?
Bonjour la maintenance...

On a prouvé qu'on pouvait le faire... Et hop, au musée!

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-01-2012 15:45:43

F_14
Nouveau pilote
Lieu: Lille
Date d'inscription: 27-02-2011
Renommée :   

Re: Le F-35 B bientôt en service actif dans l'aéro navale américaine ?

oiseau canari a écrit:

Bee Gee a écrit:

Le Mirage IIIV faisait déjà pareil..... il y a bientôt 60 ans ... mach 2 décollage atterrissage vertical, selon JM Saget que j'avais rencontré dans un meeting,: vol stationnaire facile, plus facile qu'un hélico, mais le gros problème était la transition pour des raisons de mécavol simples mais que j'ai la flemme d'expliquer, c'est dimanche ! De nos jours l'électronique et les CDVE permettent de gommer tous les défauts et rendre le pilotage facile, à l'époque la formule n'était pas viable, et le FS35 VTOL ne sera valable que dans des cas très spécifiques, tout ce bazar prend de la place et de la charge utile = moins de range ou moins de pétoires ....

Combien de moteurs déjà sur les Balzac et Mirage IIIV?
Bonjour la maintenance...

On a prouvé qu'on pouvait le faire... Et hop, au musée!

Bonjour,

Pour le Balzac, c'est 8 pour le vol vertical et 1 pour le vol "classique":

http://www.youtube.com/watch?v=bZ_gp33k80s

Très impressionnant le F-35 néanmoins !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne