#1 [↑][↓]  26-01-2012 14:11:07

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Carton rouge pour Dassault Aviation

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  26-01-2012 14:56:30

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Merci pour le lien ...

mieux vaut rester très discret pour tous ceux qui développent un Rafale, un Mirage, un Falcon ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  26-01-2012 16:05:09

Black_Eagle
Copilote
Lieu: Un peu partout
Date d'inscription: 06-03-2011
Renommée :   

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Ce n'est pour justifié Dassault mais ce n'est pas fait pour éviter les copieurs?
En tous cas c'est dommage sad


Désolé pour mes erreurs d'orthographe laugh 
                         
                            http://img803.imageshack.us/img803/6474/firmasuperhornet.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  26-01-2012 16:10:25

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Bee Gee a écrit:

Merci pour le lien ...

mieux vaut rester très discret pour tous ceux qui développent un Rafale, un Mirage, un Falcon ...

Comme quoi, même quand on ne le fait que par passion, il vaut mieux que cela reste secret...

Demander des milliers d'euros de redevance pour un produit gratuit, de quoi se taper la tête contre les murs...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  26-01-2012 16:27:14

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

C'est toute la nuance entre le faire et le diffuser. Fondamentalement c'est pas nouveau.
Si Dassault à vendu une licence à une boite, il est normal qu'ils la protègent sinon elle ne vaudrait rien !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  26-01-2012 16:32:30

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

C172 a écrit:

C'est toute la nuance entre le faire et le diffuser. Fondamentalement c'est pas nouveau.
Si Dassault à vendu une licence à une boite, il est normal qu'ils la protègent sinon elle ne vaudrait rien !

Tout à fait... Mais alors si c'est pour le modèle Abacus, pardon, mais le résultat porte plus atteinte à l'image de marque et de qualité de Dassault laugh


Quand je compare leur modèle à celui de Thor ou de Rollus... Pourquoi comparer d'ailleurs, c'est incomparable smile


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  26-01-2012 16:37:47

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

A leur place je collerais les fichiers sur un serveur étranger puis terminé :)


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  26-01-2012 17:06:50

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Je pense que c'est la première fois que je vais penser ça de quelque chose : quelle joyeuse bande de connards.

Interdire, je pourrais éventuellement comprendre. Car ça peut sembler normal qu'ils s'inquiètent de comment l'image de Dassault va être utilisée. Mais profiter de développeurs free pour grater de l'argent, c'est déplorable.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  26-01-2012 17:12:37

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

C'est pas une question de réussite esthétique ou d'image... Dassault possède les droits et fait ce qu'il veut avec, même des conneries tant que c'est pas illégal. C'est ça la propriété !


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  26-01-2012 17:26:52

domifrance
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFBY Dax
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   61 

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Mais avant de publier leur œuvre sur le net, nos 3 amis ont gentiment contacté Dassault Aviation pour les prévenir et avoir leur soutien. Toujours bon enfant donc...

Sauf qu'une fois Noël passé, la réponse de Dassault est arrivée.... Vu que la marque, le modèle, les formes et tout ce qui concerne le Rafale sont déposés partout dans le monde, Dassault peut autoriser la diffusion du modèle 3D freeware pour Flight Simulator

S'ils veulent ils peuvent, oui mais ...

réclame une redevance de plusieurs milliers d'Euros

à défaut de vendre les vrais ! C'est quand même un comble que la "copie" virtuelle ait plus de succès que le vrai, ça les met en rogne  cepopossible_gif

A+ wink

P.S : à défaut d'obtenir des sous avec le Rafale, faudrait pas qu'ils s'en prennent au ... Mirage III  laugh

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  26-01-2012 18:55:10

Flying V
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 03-05-2010
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Bonsoir

domifrance a écrit:

à défaut d'obtenir des sous avec le Rafale, faudrait pas qu'ils s'en prennent au ... Mirage III

Bin, si... il y aurait un risque potentiel assez élevé... "Mirage" étant aussi protégé que "Rafale"... D'ailleurs, nous ne communiquerons plus sur nos réalisations ou projets jusqu'à plus amples informations...

C172 a écrit:

C'est pas une question de réussite esthétique ou d'image... Dassault possède les droits et fait ce qu'il veut avec, même des conneries tant que c'est pas illégal. C'est ça la propriété !

Certes, mais ça pose moins de problèmes métaphysiques à d'autres entreprises, à moins que, au contraire, Dassault soit un précurseur dans ce domaine... ça en serait terminé de Airbus, Boeing, ect... dans FS !

De toute façon, c'est pas à nous de juger du bien fondé de ce genre de décision: on s'adapte, c'est tout...
Marc


http://starmex-cargo.mx/Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  26-01-2012 19:02:47

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Flying V a écrit:

Bonsoir

domifrance a écrit:

à défaut d'obtenir des sous avec le Rafale, faudrait pas qu'ils s'en prennent au ... Mirage III

Bin, si... il y aurait un risque potentiel assez élevé... "Mirage" étant aussi protégé que "Rafale"... D'ailleurs, nous ne communiquerons plus sur nos réalisations ou projets jusqu'à plus amples informations...

C172 a écrit:

C'est pas une question de réussite esthétique ou d'image... Dassault possède les droits et fait ce qu'il veut avec, même des conneries tant que c'est pas illégal. C'est ça la propriété !

Certes, mais ça pose moins de problèmes métaphysiques à d'autres entreprises, à moins que, au contraire, Dassault soit un précurseur dans ce domaine... ça en serait terminé de Airbus, Boeing, ect... dans FS !

De toute façon, c'est pas à nous de juger du bien fondé de ce genre de décision: on s'adapte, c'est tout...
Marc

J'adore cette façon de penser wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  26-01-2012 22:32:17

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Vu que personne ne veux de leur super avion qu'il faut bien remplir les caisses d'une manière ou d'une autre et c'est tellement facile de taper sur des plus faibles que soit. Ce comportement est juste minable de la part de ce constructeur, mais ils n'en sont pas à leur coup d'essais, ils commencent à avoir une sacrée habitude de plomber la vie de passionés.

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  26-01-2012 22:48:24

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Ca reste compréhensible du côté interdiction parce que Dassault n'a peut être pas le temps de vérifier que chaque copie sur FS ne dévoile des infos qu'ils souhaitent garder secrètes. Et en plus ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, c'est leur avion. De là à demander de l'argent à des passionnés, même si c'est légalement ce qui est jute, c'est immoral.
Par contre je pense que les civils comme boeing, airbus, n'ont aucune raison d'interdire la diffusion de modèles 3D représentants leurs avions. D'ailleurs PMDG a une license officielle de boeing il me semble, donc pas vraiment de quoi s'inquiéter.


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  26-01-2012 23:48:40

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

colasmulo a écrit:

D'ailleurs PMDG a une license officielle de boeing il me semble, donc pas vraiment de quoi s'inquiéter.

C'est tout le contraire. PMDG serait parfaitement fondée à demander à Boeing d'intervenir pour faire cesser une exploitation "libre" du nom et des modèles alors que PMDG paye pour cette même exploitation...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  27-01-2012 00:04:27

Prodiax
Copilote
Lieu: Belgique (Tournai)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   11 

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

colasmulo a écrit:

Ca reste compréhensible du côté interdiction parce que Dassault n'a peut être pas le temps de vérifier que chaque copie sur FS ne dévoile des infos qu'ils souhaitent garder secrètes. Et en plus ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, c'est leur avion.

Totalement d'accord pour l'interdiction. Mais la vente des droits ??!!

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  27-01-2012 04:00:16

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

salut,
Et Dassault   y veut pas faire un nouvel FS sans bug  en incluant un rafale à petit prix !. Pour une fois qu'il vendrait leur bestiole  à quelqu'un et pas fabriquer des aéronefs seulement avec l'argent des contribuables Français ......
en leur retournant une claque derrière la nuque,  nos trois compères ils l'ont payé en partie le zinc ......... **je les saluts au passage** 
il suffit de suivre le filon

PPFfffff

lamentable   
comme quoi l’honnête ne paye pas ; je voudrais continuez, mais je m'arrête là  pour ne pas baver de dégout sur des sujets adjacents  .......

courage et force  à vous trois , Merci de votre partage,  innocent  !

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  27-01-2012 08:57:32

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Prodiax a écrit:

colasmulo a écrit:

Ca reste compréhensible du côté interdiction parce que Dassault n'a peut être pas le temps de vérifier que chaque copie sur FS ne dévoile des infos qu'ils souhaitent garder secrètes. Et en plus ils ont le droit de faire ce qu'ils veulent, c'est leur avion.

Totalement d'accord pour l'interdiction. Mais la vente des droits ??!!

Alors là c'est la meilleure !  quelles infos de cette nature veux tu faire passer dans un jeu comme FS ? absolument aucune ! si vous croyez que FS représente la réalité vous vous mettez le doigt dans l'oeil très profondément, pour un Cessna 172 je ne dis pas, on peut être pas très loin de la réalité, pour le reste, il ne faut pas rêver les gars !

Et puis les avions Dassault militaire sont NOS avions à tous, nous sommes tous en quelque sorte investisseurs de ces engins... au travers de nos impôts...., faudrait pas qu'ils oublient ça, on ne demande en retour d'investissement que le fait de nous ficher la paix pour nos petits jeux de gamins en bas âge, et ça, c'est vraiment peu....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  27-01-2012 09:06:48

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

C'est la nature humaine.
plus on est faible, plus on se protège par un abus de pouvoir. Quel qu'il soit. Je parle en tant qu'individu.
Le petit pouvoir,  c'est la béquille d'une grande  vulnérabilité (qui rime  avec débilité).
Bons Vols quand même!!!

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  27-01-2012 10:16:07

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Je découvre ces textes et m'étonne de ce type de pb.
Nos jeux de gamins (de rêveurs) sont tellement loin de la réalité en terme de preformances que j'en suis tout ému.
Comment peut on penser un seul instant quand on est un industriel sérieux et qui plus ai dans un domaine qui est encore myhtique , qu'un petit logiciel (si bien fait soit il ) puisse mettre en péril une entreprise pareil.
Ce qui m'étonne c'est que l'on parle de ce pb mais on ne connais officiellement la vrai attaque de Dassault sur le sujet auprès des personnes concernés, sous quelle forme , comment par voie de justice , par approche de l'entreprise auprès des personnes concernés ? Ca semble assez confidentiel, personnellement je n'ai jamais vu ce genre de pb avec mon simulateur d'AIRBUS, et pourtant j'étais sur les champs Elysées , en exposition avec l'invitation du GIFAS (organisme qui regroupe tous les avionneurs et équipementiers) en face du stand de AIRBUS industrie , pas très loin de THALES et DASSAULT et j'ai vu passer avec échanges et conversations tous les responsables de ces grandes stés
et jamais une allusion a quoi que ce soit sinon que des félicitations pour la facon dont les choses étaient faites et le réalisme de l'avionique (confirmé par des tas de pilotes de ligne) et même un responsable de l'avionique de Thales qui est tombé sur le cul quand il a vue le MCDU fait avec un jeux sony PSONE. Par contre il y a des tas de choses qui ne fonctionnent pas et ça ne sera jamais complet car impossible à faire sur la plateforme FS
Un avion c'est une usine qui se déplace et nous réalisons que quelques fonctions dans l'immensité de ce qui est fait en réel sur une machine. Avec cela on ne fait pas des pilotes de liner et ça nos industriels le savent très bien
Il y a quelque chose qui m'échape dans ce sujet , et faut chercher autre chose que la réalisation du soft ou d'une maquette.
Personnellement je pencherai plus vers les informations confidentielles (peut être ) qui permettent de réaliser le modèle de vol ou les réactions de l'avionique par rapport à la réalité.  car il y a des éléments sur les planches de bord ou les banquettes qui doivent posés pb ou meme des paramètres extraits des doc officielles qui permettent de réaliser le produit... c'est plus là que le pb se pose, plutôt que de faire un bout de bois qui vol en virtuel si bien fait soit-il ( loin de moi de viser qui que ce soit et surtout comprenez l'esprit et au passage bravo au boulot fait sur le Rafale entre autre)
Pour le moment nous n'avons pas eu connaissance d'un procès réel sur ces sujets ... que peut être des paroles ou des pressions sauf si j'ai loupé un épisode. Je pense que ça serait sortie dans la presse avec les journalistes qui couvrent tout azimut aujourd'hui .. 

Peut être aurez vous des commentaires, mais c'est mon point de vue

Bonne Journée

GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  27-01-2012 10:29:59

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

La voila la réponse juridique : nous souhaitons pouvoir reproduire les appareils utilisés dans l' Armée de l'Air française que NOS impôts financent wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  27-01-2012 10:36:05

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

AIRBUS77 a écrit:

Pour le moment nous n'avons pas eu connaissance d'un procès réel sur ces sujets ... que peut être des paroles ou des pressions sauf si j'ai loupé un épisode. Je pense que ça serait sortie dans la presse avec les journalistes qui couvrent tout azimut aujourd'hui .. 

Peut être aurez vous des commentaires, mais c'est mon point de vue

Bonne Journée

GG

Bonjour GG,

ton cockpit, j'en ai bavé à chaque fois que tu as eu la gentillesse de l'amener au salon de la simulation, jamais pu t'approcher vraiment, tellement il y avait de monde autour de ton stand, et c'est mérité ! Quel travail et quel résultat !

Dassault possède de nombreux groupes de presse dont 12 journaux (La Croix, 20 Minutes...) Ils ne vont pas se torpiller devant l'opinion publique wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  27-01-2012 10:51:13

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Personnellement je pencherai plus vers les informations confidentielles (peut être ) qui permettent de réaliser le modèle de vol ou les réactions de l'avionique par rapport à la réalité.

Je te rassures, on est   loin de la réalité, c'est comme le Canada Dry, ça ressemble à de l'alcool, mais ce n'en est pas...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  27-01-2012 11:11:05

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Personnellement je pense que c'est juste une utilisation "commerciale" (même si c'est gratuit) des noms déposés Dassault et Rafale. Je ne sais s'ils auraient bougé si un "avion de chasse français polyvalent de derniere génération" avait été modélisé...


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  27-01-2012 12:15:54

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

C172 a écrit:

colasmulo a écrit:

D'ailleurs PMDG a une license officielle de boeing il me semble, donc pas vraiment de quoi s'inquiéter.

C'est tout le contraire. PMDG serait parfaitement fondée à demander à Boeing d'intervenir pour faire cesser une exploitation "libre" du nom et des modèles alors que PMDG paye pour cette même exploitation...

Heureusement que tu travailles pas dans le droit à la propriété intellectuelle :]


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne