#51 [↑][↓]  28-01-2012 14:46:11

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Zangdaarr a écrit:

PMDG n'a signé aucun contrat d'usage exclusif avec Boeing. Tu racontes juste n'importe quoi, ne te réfugie pas derrière une pirouette.

1/ t'en sais rien
2/ de toutes façons rien à voir avec ce que j'ai certainement très mal exprimé puisque t'as rien compris
3/ venant d'un virtuose du genre le compliment me touche


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#52 [↑][↓]  28-01-2012 15:54:17

deeruss
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Les mecs arrêtez de vous prendre au sérieux je vous rappelle que nous ne sommes que des guignols sur pattes...


Mocha hagotdi, zooo!

Hors ligne

 

#53 [↑][↓]  29-01-2012 09:00:34

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Bravo
C'est excatement cela nous sommes des gamins avec nos jouets très loin de la réalité ...
Nous faisons des belles choses c'est vrai mais faut pas rêver , nous sommes en culotte courte a côté des millions d'heures cumulées pour réaliser un avion et du retour d'expérience que nous n'avons pas.
Quand au soft il est disponible officiellement dans toutes les écoles d'ing. aéronautique , férroviaire etc...
Perso je fais mes plans avec un logiciel de Dassault Système, Draftsight , gratuit , simplement enregistrable chez Dassault qui est un équivalent à Autocad LT (c'est l'intérêt de Dassault Système).


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#54 [↑][↓]  29-01-2012 09:25:26

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

exactement, ce n'est pas l'outil qui fait le génie


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#55 [↑][↓]  29-01-2012 10:09:20

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Non, c'est la lampe.

Hors ligne

 

#56 [↑][↓]  29-01-2012 10:46:48

kOOk
Copilote
Date d'inscription: 14-11-2009
Renommée :   20 

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Et puis faut avouer, le monde est peuplé de gens imbus d'eux-même qui se donnent une importance qu'ils n'ont pas.

C'est complètement tarte de la part de Dassault, mais ce n'est pas le premier ni le dernier représentant humain de l'imbécilité que l'on trouvera...

Hors ligne

 

#57 [↑][↓]  29-01-2012 13:41:42

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Pour avoir travaillé plusieurs années chez Dassault (à l'époque ça s'appelait "Avions Marcel Dassault"), je peux vous dire que c'est une societe atypique.
Il y a réellement un culte du secret, bien plus efficace que chez d'autres societes d'armements avec qui j'ai eu l'occasion de travailler.
Je suis étonne par cette réaction de DA, certainement pas due aux problèmes de confidentialites (en effet un modèle FS n'a rien a voir avec la réalité).
Peut etre une histoire d'image de marque ?
Je me rappelle que le service marketing avait fait des montres à l'effigie Dassault. On en avait donne quelques une à des clients. Au bout de 3 mois elles étaient toutes tombées en panne...
Ça la fout un peu mal.
C'est d'autant plus étonnant que Dassault autorise ses ingénieurs a travailler sur des projets en parallèle de leur boulot, je me rappelle de la coupe de l'America.
Maintenant, c'est vrai que l'image de marque a pris une telle importance que le risque d'une erreur ne peut pas etre pris.
C'est donc compréhensible de leur part, mais fort maladroit car ils se mettent à dos une communauté qui admire leurs produits.
Peut etre y a t il un désir mercantile sous jacent, comme les licences Ferrari ou Porsche?
A suivre


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#58 [↑][↓]  29-01-2012 14:55:06

thuyanne
Copilote
Lieu: Bussy saint georges
Date d'inscription: 29-04-2010
Renommée :   10 
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Bonjour,

ne cherchez pas midi à 14 heures, la raison est assez simple, la société Uppercut a les droits sur les produits dérivés (sac,marquette,montre etc..) de la marque Dassault, donc  tout les demandes sur les Produits dérivés de marque Dassault doivent passer par eux.
J'ai moi même fait une demande pour un Porte clé Remove Before Flight Mirage 2000, la réponse a été directe "Non".
Donc en résumer on attaque Dassault un peu pour rien.
Cordialement Xavier

Dernière modification par thuyanne (29-01-2012 15:35:21)

Hors ligne

 

#59 [↑][↓]  29-01-2012 22:07:13

epdu85
Copilote
Lieu: LFOU
Date d'inscription: 05-08-2011
Renommée :   22 

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

http://www.tdg.ch/suisse/La-Suisse-pref … y/20435903

Dassaut est prêt à céder 400millions de francs pour que l'on achète l'un de ses avions, mais ils veulent quand même récupérer ces quelques "milliers" d'euros pour la publication de ce freeware...

e_colere3

Dernière modification par epdu85 (29-01-2012 22:07:29)


i5 11400f / CG EvgaSC GTX 1060 6G

Hors ligne

 

#60 [↑][↓]  30-01-2012 00:27:37

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Bonsoir,

Il fut un temps, je me rapelle, sous fs2000, Oxyd avait réalisé un superbe Rafale et Mirage 2000C puis n'a plus jamais rien édité... Puis, ce fut le tour de Gator avec son mémorable Rafale encore utilisé par beaucoup d'entre nous et son (encore et à jamais attendu) Mirage 2000-5F... Enfin ce les mésaventures tour de Rollus avec son -5F et son Rafale C/M...

Aujourd'hui c'est le tour de la team VPA...

Dure série noire pour nos talentueux créateurs de deltas électroniques...

Lueur d'espoir?

Sur le blog de la team est annoncé :

Maj email recu de dassault aviation:

Sachez que Dassault aviation étudie une solution qui satisfasse tous ces
passionnés et qui pourrait répondre à vos attentes.
Bon weekend

La fin de la malédiction Dassault Aviation?

Dernière modification par ECV (30-01-2012 00:34:14)


Guillaume

Hors ligne

 

#61 [↑][↓]  30-01-2012 09:36:48

AIRBUS77
Pilote confirmé
Lieu: Saint Fargeau ponthierry
Date d'inscription: 01-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

c'est peu être une bonne nouvelle ?

bonne journée

GG


Le rêve n'a pas de limite

Hors ligne

 

#62 [↑][↓]  30-01-2012 09:59:36

garciarichard
Copilote
Lieu: Plateau d'Albion 84390
Date d'inscription: 03-01-2010
Renommée :   

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Flying V a écrit:

Bonsoir

domifrance a écrit:

à défaut d'obtenir des sous avec le Rafale, faudrait pas qu'ils s'en prennent au ... Mirage III

Bin, si... il y aurait un risque potentiel assez élevé... "Mirage" étant aussi protégé que "Rafale"... D'ailleurs, nous ne communiquerons plus sur nos réalisations ou projets jusqu'à plus amples informations...

C172 a écrit:

C'est pas une question de réussite esthétique ou d'image... Dassault possède les droits et fait ce qu'il veut avec, même des conneries tant que c'est pas illégal. C'est ça la propriété !

Certes, mais ça pose moins de problèmes métaphysiques à d'autres entreprises, à moins que, au contraire, Dassault soit un précurseur dans ce domaine... ça en serait terminé de Airbus, Boeing, ect... dans FS !

De toute façon, c'est pas à nous de juger du bien fondé de ce genre de décision: on s'adapte, c'est tout...
Marc

Le seul moyen de contourner leur décision, est de distribuer le rafalle avec par exemple MSN, et surtout ne pas le mettre sur un site, en le distribuant de cette façon, ce n'est plus de la distribution, mais un copain qui passe a un autre copain,.
A cogiter.
Amitiés
Richard


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

 

#63 [↑][↓]  30-01-2012 10:07:39

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

garciarichard a écrit:

...contourner leur décision, ...

Bonjour la mentalité cepopossible_gif


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#64 [↑][↓]  30-01-2012 10:24:50

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

On va quand même pas se laisser em...er par le plus mauvais contructeur d'avion de combat du monde !  m'enfin !
c'est pour rire bien sûr ....  quoique.... quoique ...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#65 [↑][↓]  30-01-2012 10:47:24

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Bonjour,

Question : Heller ou Revell, fabricants de maquettes dont nombreuses sont des avions "Dassault", ont-ils, eux aussi, les autorisations nécessaires ?

Hervé wink

Hors ligne

 

#66 [↑][↓]  30-01-2012 11:27:37

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

thuyanne a écrit:

Bonjour,

ne cherchez pas midi à 14 heures, la raison est assez simple, la société Uppercut a les droits sur les produits dérivés (sac,marquette,montre etc..) de la marque Dassault, donc  tout les demandes sur les Produits dérivés de marque Dassault doivent passer par eux.
J'ai moi même fait une demande pour un Porte clé Remove Before Flight Mirage 2000, la réponse a été directe "Non".
Donc en résumer on attaque Dassault un peu pour rien.
Cordialement Xavier

L'explication parait claire, nous ne sommes pas dans la jungle et nous devons respecter les droits d'autrui, quelles que soient nos bonnes intentions.
Je pense toutefois que tout peut s'arranger à l'amiable, des lors que chacun comprend l'autre.
Laissons donc ces gens talentueux se parler sans crier au voleur.


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#67 [↑][↓]  30-01-2012 11:59:43

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

hervé a écrit:

Bonjour,

Question : Heller ou Revell, fabricants de maquettes dont nombreuses sont des avions "Dassault", ont-ils, eux aussi, les autorisations nécessaires ?

Hervé wink

Ca me semble assez évident.


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#68 [↑][↓]  30-01-2012 12:17:15

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

C172 a écrit:

Ca me semble assez évident.

Ah bon, certitude personnelle ou preuves ?

Hervé wink

Hors ligne

 

#69 [↑][↓]  30-01-2012 13:13:20

colasmulo
Copilote
Lieu: Paris
Date d'inscription: 12-11-2009
Renommée :   

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

hervé a écrit:

Bonjour,

Question : Heller ou Revell, fabricants de maquettes dont nombreuses sont des avions "Dassault", ont-ils, eux aussi, les autorisations nécessaires ?

Hervé wink

Bon exemple !
Faut pas non plus exagérer. Si ça continue on aura plus le droit de parler du Rafale parce qu'on a pas payer des droits, on aura plus le droit d'écouter ACDC ou David Guetta parce qu'on aura pas payer les droits...
C' est comme le réalisme, il représente une illusion de la réalité, mais il ne l'atteint jamais.
Je comprenne que DA m'interdise de fabriquer un rafale en copiant le leur et en le revendant après, mais là faut pas abuser, comme nous le rappelle Bee Gee notre jeu de gamin n'a aucune valeur face à la réalité, et tout comme les maquettes, ils nous permettent de rêver, de pratiquer notre passion, alors il faudrait que DA comprenne qu'on est dans un pays libre (c' est bien ce qu'on nous dit, hein ? ), donc je ne vois aucun motif morale comme juridique qui tienne debout. Après, la loi est ce qu'elle est. "Aux EU, à Globe, il est illégal de jouer aux cartes dans la rue avec un indien" ...
Même si DA nous poursuit en justice, que va dire leur avocat ?
-"De jeunes passionnés reproduisent notre avion de manière illégale et mettent en danger l'image de DA dans le monde, de plus ils se permettent de le vendre 30€ en mettant notre nom juste pour être rémunérés du travail qu' ils ont éffectués à partir d'informations volées sur internet..."
Le juge va rigoler ...
Et puis rollus l'a vendu sous le nom de Dassault Rafale, tout simplement parce qu' c'est son nom ... Donc les histoires de droits ...

Dernière modification par colasmulo (30-01-2012 13:19:02)


« L’aviation est la preuve qu’avec de la volonté nous avons la capacité d’accomplir l’impossible. »
de Kathleen Winsor

Hors ligne

 

#70 [↑][↓]  30-01-2012 13:29:55

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

On n'est pas là dans le monde "libre" des anonymous.
Dans l'industrie on exploite difficilement des noms et des marques sans licence
Donc ni certitude ni preuve: conviction personnelle (aussi fondée sur une expérience pro passée)


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#71 [↑][↓]  30-01-2012 13:45:24

hervé
Commandant de bord
Date d'inscription: 23-03-2008

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

C172 a écrit:

Donc ni certitude ni preuve: conviction personnelle

Comme disait si justement "Coluche", quand tu ne sais pas tu fermes ta  mad2_gif

Hervé wink

Hors ligne

 

#72 [↑][↓]  30-01-2012 14:12:49

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

FSX est une porte ouverte à l'imaginaire, c'est un peu dommage qu'une grande partie des simmeurs recherchent un réalisme (très illusoire !) à tout prix, on trouve ainsi des fans d'avions de ligne qui veulent faire de la ligne exactement comme dans la réalité, alors qu'à part être mineur dans les mines à ciel ouvert en Pologne, il n'y a rien de plus chiant que la ligne, d'autres font dans le militaire et d'autres choses encore... (les tout malins font du Condor, de loin le meilleurs simulateur de vol actuel)

Bon on va arrêter avec le rafale et faire l'arme absolue: un avion à décollage vertical (mais un vrai VTOL pas une imitation comme on en a vu jusqu'à présent) capable de croiser à mach 4.6 au FL2000 (200 000 ft aux portes de l'espace) (mach 4.6  limites de FSX, désolé on aimerait aller encore bien plus vite !) on pourra voler aux antipodes en ne consommant qu'1g de supertryphonplutonium enrichi au jus de chaussette, et bien évidemment sur l'arc de grand cercle sans avoir à s'emm...er avec les casses bonbons de l'ATC... le pied quoi ...

ce proto existe déjà il est dans mon PC ...

tout cela c'est un peu pour rire, ... sauf pour Condor.... et la dernière ligne .!..


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#73 [↑][↓]  30-01-2012 14:37:26

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

Bonjour, 

Je suis d'accord avec toi Bee Gee Condor c'est vraiment un très bon logiciel, j'aime beaucoup les modèles de vols qui sont vraiment précis... Le vélivole que je suis apprécie de temps à autres de retrouver les belles et longues et silencieuses plumes blanches d'un planeur... Quand dehors il pleut comme vache qui pisse!

A +


Guillaume

Hors ligne

 

#74 [↑][↓]  30-01-2012 14:40:03

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

hervé a écrit:

Comme disait si justement "Coluche", ...

http://www.aerobuzz.fr/spip.php?article2273


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#75 [↑][↓]  30-01-2012 14:49:50

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Carton rouge pour Dassault Aviation

epdu85 a écrit:

http://www.tdg.ch/suisse/La-Suisse-prefereratelle-les-Rafale-a-prix-casse-aux-contestes-Gripen-/story/20435903

Dassaut est prêt à céder 400millions de francs pour que l'on achète l'un de ses avions, mais ils veulent quand même récupérer ces quelques "milliers" d'euros pour la publication de ce freeware...

e_colere3

L'interprétation est mauvaise, ils préfèrent récupérer 2,7 milliards d'€ que 0.
Ils ont donc aussi besoin des qq milliers d'€.


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne