#1 [↑][↓]  27-01-2012 00:29:34

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

[FSX]Créer des Hélipads, ou ZA, ou LZ comme vous voulez..........

Bonjour à tous,
Je n'ai plus eu le courage "d'éplucher" les post du Forum, alors permettez et excusez moi pour cette question.
J'ai les logiciels FS Designs Studios 3 et 3.5.1, et comme vous le savez tous, les Pyrénées manquent cruellement de LZ (Landing Zones) ou d'Hélipads. La plupart du temps on 'pose' sur des ventres mous, et c'est désagréable. A part la ZA du Pic du Midi de Bigorre d'ALRO Créations, ou celle de Moustache dans Occitania, il faut aller voler dans les Alpes, avec LLH Héli, les Beaux Travaux de ManolodoBrazil, ou alors en RDA, Autriche et Suisse pour s'éclater en Voilure tournante.Avec Hélipack 3.0 notamment.
Question :
A part le Tuto de Alain (ALRO) mais qui fait d'abord construire un batiment avec le SDK, existe-t-il un ou des Tutos pour faire des ZA par rapport à des points enregistrés GPS, voire Gooooogo Earth, juste une surface en dur et un H.
Merci d'avance pour vos réponses,
Bonne nuit et belle journée pour demain,
Bien cordialement,
Mecnav65.

Dernière modification par Mecnav65 (27-01-2012 00:39:23)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  27-01-2012 07:00:40

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Créer des Hélipads, ou ZA, ou LZ comme vous voulez..........

Hello,

Une petite recherche avec mots clés "surface dure" donne ceci
http://www.pilote-virtuel.com/search.ph … =785515362

Et notamment ce sujet ouvert par un membre RobinLT
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=12722

Tout cela m'a pris 1 minute ;-))
Bon bidouillage.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  27-01-2012 09:35:32

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX]Créer des Hélipads, ou ZA, ou LZ comme vous voulez..........

Bonjour et UN Grand Merci Mr G. BERNARD,
Je savais que cela devait avoir été abordé, mais comment poser la bonne question ? Merci en tous cas, bonne journée et au plaisir,
Bien cordialement,
Mecnav65.
*Avant il existait un utilitaire  sur le site de l'Excellent J.BROUZE et qui fonctionnait parfaitement sous FS9, je l'ai perdu dans le crash d'un DD Externe, et d'ailleurs, J.Brouze avit répondu que ce nétait plus en ligne car non valable pour FSX.
*Merci aussi pour la rapidité de votre réponse.

Dernière modification par Mecnav65 (24-02-2012 19:43:16)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  28-01-2012 22:58:19

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX]Créer des Hélipads, ou ZA, ou LZ comme vous voulez..........

Bonsoir,
Mr G. Bernard :http://www.pilote-virtuel.com/search.ph … =785515362, ce lien estmort, ensuite je n'ai pas tellement trouvé ce que je recherchais, mais je tenais à vous remercier encore une fois pour votre réponse rapide.
En fait,la question de "mettre des surfaces dures" dans les Pyrénées Atlantiques, Centrales ou Catalanes n'intéresse personne. Je comprends ce manque d'intèrêt,mais au moins une indication pour "poser une surface dure" en haut du Tourmalet, par exemple ou au Lac Dhets Coubouts, avec l'aide de Google Earth pour les positions et coordonnées.............Cela nous laisse avec des amis Simmeurs présents prés de moi : dubitatifs........Donc nous comprenons que les Amis préfèrent construire avions et machines.
Je crois que nous nous adresserons aux Pros et nous paierons pour avoir ces ZA essentielles pour nous.Vous vous rendez compte:même la ZA de l'EC145 du DAG de Laloubère sur le CHU de Tarbes n'existe pas...........
Bonne fin de Week End, tant pis pour nous,
bien cordialement,
Mecnav65.
*Ou est l'outil de MR Jacky Brouze???????????????Bien sur il était pour FS9...........

Dernière modification par Mecnav65 (29-01-2012 23:22:33)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  28-01-2012 23:19:25

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX]Créer des Hélipads, ou ZA, ou LZ comme vous voulez..........

Salut Mecnav,
Pour réaliser vos rêves ,rien de mieux que Gmax ,je sais  vous allez me dire que c'est une usine a gaz ...mais avec quelques outils ,c'est assez simple a mettre en œuvre .
si la forme de la DZ ne vous importe peux ,alors ,je peux vous créer une DZ qui pourra être positionner ou vous le voulez .

Les créateurs de ce forum sont assez pris en ce moment sur plein de création merveilleuses (pourvu que ça dure) ,et je ne pense pas que qu'il n'en rien a faire des DZ manquantes ,mais tout cela nécessite du temps et comme vous le savez ,un projet c'est beaucoup d'heures passer devant le pc et pas avec sa famille ou ses autres loisirs .
Moi meme ,je suis sur un projet.

Je peux vous faire un fichier Gmax  et vous le transmettre après a vous de mettre les textures souhaitées et "roule ma poule" .il faut juste installer Gmax et les SDK (voir tuto PatdeBarr) puis regarder quelques vidéos du professeur Gmax et a vous la liberté dans les Pyrénées (Région que j'adore ,surtout la vallée d'Aure )
Merci de me contacter en MP au cas ou. :-)

Dernière modification par Manolodobrazil (28-01-2012 23:24:30)


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  28-01-2012 23:59:53

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX]Créer des Hélipads, ou ZA, ou LZ comme vous voulez..........

Bonsoir et Merci Monsieur de prendre un peu de votre temps pour cette réponse. En fait,je ne recherche q'un carré en surface dure avec la lettre H (cerclée ou pas) à "attacher" sur un point choisi avec goo.Earth par exemple pour les coordonnées et l'altitude. Comme outils je possède:GMAX,SDK,FS Désign Studio 3 et 3.5.1.
Je suis Fan de votre travail et toujours de vous lire avec attention, j'ai dans mes add's vos scènes des Alpes avec en complément LLH-Héli, et Icaro Helipad_X_v2, mon seul désir est de "Pimenter" nos Pyrénées avec des surfaces dures en haut du Tourmalet, ou du Lac Deths Coubous par exemple, et pourquoi pas un au Plat d'Adet puisque vous connaissez la Vallée d'Aure.
Voilà, trés compliqué pour moi (64 ans) André va rire..........
Je suis sensible, trés sensible à votre proposition et je suivrais vos directives à la lettre en commençant par les lectures et vidéos que vous m'indiquez. J'ai le temps, seule la faucheuse peut décider de ce qu'il me reste.
Voyez cher Monsieur ce qu'il est possible de faire.
L'excellent J.Brouze avait un utilitaire qui permettait de le faire avec FS9.
Nous avons tous une vie de famille, nous sortons ma compagne et moi de 18 mois d'épreuves concernant le pronostic vital de notre fille ainée (40 ans),guerison ou rémission , nous respirons et je viens de subir une chirurgie du dos assez éprouvante et qui me gène encore c'est pour cela que je n'ai pas été trés actif sur le Forum.
Je vous souhaite un bon dimanche, et ce sera toujours un plaisir de vous lire et de suivre vos travaux, j'attends vos conseils, mais ma vertu (si j'en ai au moins une, est la patience), ainsi prenez votre temps pour ce que vous me proposez,
Mille Merci (Milla Esker en Basque)
Biencordialement,
Maneix*
Mecnav65.
*Jean en Basque.

Dernière modification par Mecnav65 (29-01-2012 00:20:22)


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-01-2012 09:06:27

fdub
Pilote confirmé
Lieu: BIOT 06
Date d'inscription: 14-11-2010
Renommée :   

Re: [FSX]Créer des Hélipads, ou ZA, ou LZ comme vous voulez..........

Bonjour.

Vous avez ce petit programme très facile d'utilisation pour placer des objets génériques dans FS car on voit le résultat de nos bidouillages en direct sur l'écran FS :

http://lc0277.gratisim.fr/whisplacer_fr.html

(Ne pas oublier de télécharger la bibliothèque d'objet génériques)

Pour info, un petit renvoi vers une discussion   : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=38535

Salut,

François.

Dernière modification par fdub (29-01-2012 09:08:01)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-01-2012 15:50:44

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FSX]Créer des Hélipads, ou ZA, ou LZ comme vous voulez..........

Mecnav65 a écrit:

Hier 22:58:19
Bonsoir,
Mr G. Bernard :http://www.pilote-virtuel.com/search.ph … =785515362, ce lien estmort, ensuite je n'ai pas tellement trouvé ce que je recherchais, mais je tenais à vous remercier encore une fois pour votre réponse rapide.

Effectivement le lien se perd...sans doute que la page se rafraîchit au fur et à mesure que des sujets correspondants aux critères de la recherche se créent.

Il est alors préférable dans le menu "recherche" de taper soi-même "surface dure" dans le champ de saisie "mots clés" et une foule de sujets s'affiche, au milieu desquels il faudra évidemment chercher les plus pertinents.

Mecnav65 en réponse à Manolodobrazil a écrit:

Je suis Fan de votre travail et toujours de vous lire avec attention, j'ai dans mes add's vos scènes des Alpes avec en complément LLH-Héli, et Icaro Helipad_X_v2, mon seul désir est de "Pimenter" nos Pyrénées avec des surfaces dures en haut du Tourmalet, ou du Lac Deths Coubous par exemple, et pourquoi pas un au Plat d'Adet puisque vous connaissez la Vallée d'Aure
Voilà, trés compliqué pour moi (64 ans) André va rire..........

Mille Merci (Milla Esker en Basque)
Biencordialement,
Maneix*
Mecnav65.
*Jean en Basque.

J'aurai également 64 ans en Juin et ce n'est pas ce qui me pose problème pour bidouiller dans les arcanes de FS. ;-)
Avec simplement l'outil ADE (Airport Design Environnement" je parviens à créer une surface dure sur un immeuble et lui affecter un hélipad, nul besoin de GMAX ni de sauce tomate (sketchup;)wink )
Voir ici:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 63#p226263
On peut faire la même chose au sol.
L'anglais qui se pratique surtout dans le genre de programme dont nous avons besoin sera sans doute plus difficile à maîtriser pour le profane (c'est mon cas) et là ce sera à tous les âges ;-))
Bon courage et ne baisse pas les bras (entre classars on peut se tutoyer je crois)


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-01-2012 16:58:50

Daniel-45
Pilote confirmé
Date d'inscription: 23-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Créer des Hélipads, ou ZA, ou LZ comme vous voulez..........

Bonjour,

Un hélipad en cinq minute ?
ADE ...
Le plus dur c'est de choisir le "H" qu'on veut.
Un ch'ti "flatten" juste pour se poser à plat.
Pis tient, un p'tit "exclude" pour repousser les arbres un peu plus loin.
Deux trois loupiottes pour la nuit.
Une fréquence  COM ? Bof, possible, mais c'est du luxe...
Je compile.
Je déclare dans FS 9 ou X.
Voili, c'est finit.
-
Bon, je peux aussi être plus, explicite. Pour ceux que çà intéresse .. :-)
-


Bon vols.

Daniel.


30% Blender - 30% Toshop - 30% à râler pasque c'est pas bon et je refais ! - Des fois je vole ... :-)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-01-2012 17:43:58

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX]Créer des Hélipads, ou ZA, ou LZ comme vous voulez..........

Salut Maneix ,

Comme promis  : Tuto création d'une DZ avec Gmax
c'est un document  en image 'pas à pas" à toi maintenant de choisir ta méthode avec celle proposées par les copains.
Le seul avantage c'est que tu peut te faire des hélipads de toute sorte ,accroché a la montagne ou bien sur pilotis etc...
Bonne création :)


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-01-2012 23:28:44

Mecnav65
En vacances
Date d'inscription: 25-08-2011
Renommée :   10 

Re: [FSX]Créer des Hélipads, ou ZA, ou LZ comme vous voulez..........

Bonsoir, je répodrais à tous demaain, je suis HS.....................Je vous expliquerai tout cela,
Merci pour votre intérêt, Bonne nuit à tous, je QRT'e
Bien cordialement, à demain,
Mecnav65.


http://zupimages.net/up/14/38/vb7c.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne