#1 [↑][↓]  31-01-2012 10:54:28

martial
Elève Pilote
Lieu: COLMAR
Date d'inscription: 17-01-2012
Renommée :   

[FSX] Traffic AI en boucle. (ravitaillement)

Bonjour à tous.

Est ce que quelqu'un saurait me dire comment faire un trafic en boucle, pour mettre en place une Nounou Étendard sur un secteur.

Je sais comment faire un trafic d'un aéroport à un autre, mais je voudrais que la Nounou vol en circuit fermé sur un secteur bien défini, de manière à la trouver quand je passe sur ce secteur, pour "faire le plein".

Si quelqu'un a la solution...Je trouve rien sur le net.

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  31-01-2012 12:53:57

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Traffic AI en boucle. (ravitaillement)

Bonjour Martial,
Une idée comme çà..
Etant donné que le circuit d'un avion AI est donné par le programme et qu'il ne nous est pas possible d'y changer quoique-ce soit...(si non , il y à longtemps qu'on aurait pu s'amuser beaucoup plus..!!)....pour avoir une "nounou" toujours en circuit sur un lieu donné..il n'y à que la programmation du tour de piste....Donc , tu en programme un pour un seul tour, il va décoller et revenir se poser si son temps de vol ne dépasse pas 4 mn (Expérience perso)...mais, il faut en programmer un second qui lui décollera disons 2 mn plus tard (attention, je ne raconte pas n'importe quoi, j'ai essayé ceci pour d'autres raisons)...Avec un peu de chance..tout dépendant du déplacement au sol entre son parking et le point de décollage (Ce temps n'étant pas inclus en temps de vol)..tu auras ainsi toujours un avion en l'air....en rotation autour de ce terrain.
Naturellement, ce cycle sur deux avions est à réactiver dés le décollage du second..et ainsi de suite...(2 avions doivent suffire)
Ceci te montrera déjà à quelle montagne tu t'attaques..oui en effet, il y à un petit truc à savoir et à remarquer..c'est qu'un avion "AI" en attente de décollage , se trouve bloqué au point d'attente dés qu'un autre avion se trouve à la deuxième moitié de la "vent AR" de la piste en question...et là, c'est à toi de programmer ces deux avions pour qu'ils ne se gênent pas mutuellement..(Ceci dit, il faut savoir que le tour de piste d'un "gros" est plus long qu'un "léger" dans le même tour de piste..bref, mais il y aurait là aussi tellement à dire...et quant à savoir encore si parmi nous..un seul connaît tout..ben.....?????? )
En gros..disons..que dans ton cas, et à mon avis..le mieux serait ...
...1)..de créer une deuxième piste "parallèle" à ta piste principale qui elle restera libre pour tes vols non "AI". Cette piste étant réservée à l'activité des nounous...(te voici isolé des contraintes de clairance)
...2)..Cette piste aurait bien sûr son propre AFCAD et surtout ses propres parkings...
...3)..très important ===> ces parkings associés aux nounous ont intérêt à être situés le plus proche possible du point de décollage, pour justement écourter au maxi les temps de roulage...
Tout ceci est l'aventure des "AI" sur FS....
Remarques....
...Ici je parle FS9..mais je suppose que pour FSX, ce devrait être semblable....
...Je n'utilise que mes deux outils favoris.. a savoir ==> AFCAD221  et ==> Ttools202
Tout ceci n'étant qu'un avis bien personnel..
Amuses-toi bien Martial..là tu vas te faire plaisir..
Epsilon.


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  31-01-2012 13:06:40

martial
Elève Pilote
Lieu: COLMAR
Date d'inscription: 17-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Traffic AI en boucle. (ravitaillement)

Merci EPSILON...

Houla, ça m'a pas l'air bien facile tout ça...Je pense que pour le moment je vais me contenter un vol AI d'un aéroport à un autre, croisant mon trajet, en essayant de synchroniser le horaires comme il faut...Ça sera déjà pas mal.

Je garde ta méthode sous le coude pour la suite.

Merci.

A+

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  31-01-2012 14:11:21

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Traffic AI en boucle. (ravitaillement)

martial a écrit:

Merci EPSILON...

Houla, ça m'a pas l'air bien facile tout ça...Je pense que pour le moment je vais me contenter un vol AI d'un aéroport à un autre, croisant mon trajet, en essayant de synchroniser le horaires comme il faut...Ça sera déjà pas mal.

Je garde ta méthode sous le coude pour la suite.

Merci.

A+

Mais non Martial..c'est l'une des autres facettes de FS....Quand tu vas t'y plonger, tu vas y découvrir un autre monde..Bien peu de gens s'y plongent car ceci demande beaucoup d'observations pour comprendre..d'où déjà ===> comment observer..comment jouer du chrono...c'est de la régulation type "SNCF".... puis ensuite , comment synchroniser plusieurs programmes d'"AI" entre terrains car le but n'est atteint que lorsque sur n'importe quel terrain impliqué dans le programme==>Chaque avion rentre au bercail...mad2_gif
Il faut un peu de patience, mais surtout beaucoup de temps...c'est un truc de retraités...laugh

Dernière modification par epsilon (31-01-2012 14:12:30)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  31-01-2012 19:33:07

martial
Elève Pilote
Lieu: COLMAR
Date d'inscription: 17-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Traffic AI en boucle. (ravitaillement)

La retraite...C'est pas pour demain.laugh

J’essaie de me plonger dans tout ça, mais comme tu dis ça demande du temps...Ce que je n'ai pas toujours.

De plus, je ne maitrise pas encore tous les logiciels, du genre, AFCAD ou TTOOLS...forcément, faut des bases quand même.wink
Mais je vais étudier tout ça, ça peut être intéressant.
Merci encore.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  31-01-2012 21:57:23

epsilon
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008

Re: [FSX] Traffic AI en boucle. (ravitaillement)

Ah..c'est beau d'être jeune....à ton âge moi, du haut de mes 18 ans, je n'avais pas FS9...sad
(Eh..ceux qui savent===> Chut hein...!! , en 53/54..qu' AVIONS nous...??..même pas la radio...juste l'enguelomètre si une certaine bille quittait sa place...p't...in de bille..) cepopossible_gif
A plus Martial..solv_gif


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne