#1 [↑][↓]  02-02-2012 11:49:59

Kipawa
Copilote
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   18 

[FSX] 3D Real Cockpit Effect/TrackIR

Bonjour à tous. Je fais appel aux utilisateurs de 3D Real Cockpit Effect pour une réponse à la question suivante : peut-on utiliser TrackIR avec ce logiciel ?
D'avance merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-02-2012 12:14:38

djije
Copilote
Membre donateur
Lieu: Gaïa
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX] 3D Real Cockpit Effect/TrackIR

Oui,mais chez moi les 2 logiciels se gèrent très mal et entraîne un comportement un peu chaotique du 3D Real..
mais je pense que c'est plus une question de puissance de l'ordi...

PS: je viens de réaliser un son pour le roulage (pour remplacer le son de bateau du 3D real cockpit), pris sur un Dvd de Aibus 330 au décollage: ça le fait vraiment bien!
si vous le voulez ,un petit mail...

Dernière modification par djije (02-02-2012 12:15:42)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-02-2012 12:18:04

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] 3D Real Cockpit Effect/TrackIR

Moi aussi j'ai une interférence entre les deux à priori. Je vais refaire des essais de ce pas pour confirmer ça.


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-02-2012 14:55:39

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [FSX] 3D Real Cockpit Effect/TrackIR

Après quelques essais, les deux fonctionnent ensemble mais dès qu'on s'écarte de la position centrale, il y a des sautillement du VC, c'est assez désagréable. Je vais voir si en réglant l'un ou l'autre des logiciels, ont peut annuler cet effet.


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  03-02-2012 15:01:59

didou78
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-11-2009
Renommée :   

Re: [FSX] 3D Real Cockpit Effect/TrackIR

bonjour,
Pour ma part je rencontre le problème suivant: quand j'utilise les deux logiciels , la vue sautille et quelque soit la position avec trackIR, vue de face centrée, de coté etc....
J'utilise le processeur i7 960 , une RADEON 5870 2Go 6 go de mémoire. Ceci pour dire que je ne pense pas que la puissance de l'ordi est la cause de ce dysfonctionnement.
Quand je n'utilise pas 3d real effect , les sautillements disparaissent.
Bref je n'ai pas trouvé la solution pour l'instant.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-02-2012 17:53:18

Kipawa
Copilote
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   18 

Re: [FSX] 3D Real Cockpit Effect/TrackIR

Bonsoir
Suite à mon interrogation ci-dessus j'ai trouvé le site suivant : http://forum.simflight.com/topic/68399- … t-for-fsx/
Sauf erreur de ma part il n'est pas possible d'utiliser TrackIR. Je pensais que depuis la date des interrogations sur le site ci-dessus il y avait  une mise à jour pour remédier à ce problème ! à première vue ce n'est pas le cas aussi j'aviserai plus tard pour éventuellement faire l'achat de ce logiciel. Je vais me replonger dans les réglages d'EdZok
Merci pour vos réponses.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  05-02-2012 06:55:30

cowboydesetoiles
Elève Pilote
Lieu: Nouméa
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] 3D Real Cockpit Effect/TrackIR

Hello,

Oui le Track et 3D Real Cockpit Effect ne font pas bon ménage.
3D Real Cockpit veut toujours ramener la vue centrée alors que le Track la voudrait libre.
EZdok camera simule également les mouvements dans le cockpit 3D, lui aussi n'aime pas trop le Track mais on arrive à maitriser quand même.
Je crains qu'il ne faille faire des choix.
Personnellement je trouve EZdok lourd à mettre en oeuvre mais on y arrive relativement bien. Je le trouve lourd aussi quand il est en focntionnement avec FSX. Il n'est pas vraiment pratique et même si on aime se voir assis dans la cabine ou à la place de l'hôtesse, ça va de temps en temps mais sans plus.
3D Real Cockpit est par contre cool en fonctionnement et il apporte un plus avec les saccades quand on est dans le cockpit 3D, par contre le son est vraiment nul comme le précise djije, mais l'un ne va pas sans l'autre.

@+

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  12-03-2012 17:55:18

jede1
Copilote
Date d'inscription: 31-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX] 3D Real Cockpit Effect/TrackIR

Bonjour à tous,
avez vous testé Accu-Feel avec Track IR ?
y a t'il les mêmes incompatibilités, sachant que accus-feel ne modifie que les bruits et non le visuel,
source de parasitage du logiciel de Track IR,

bon vols à tous, jede1

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne