#1 [↑][↓]  03-02-2012 19:38:05

tana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-05-2008
Renommée :   

Goflight TQ6-ADV pour Boeing 737

Bonjour,

J'ai le throttle Goflight GF-TQ-ADV pour voler avec le PMDG 737, je suis déçu par cette achat, car il est impossible d'utiliser le throttle à mi-course, son poids le fait retomber tout seul, et souvent un avant l'autre.
Il faut mettre les manettes à la verticale mais pas à fond autrement l'EGT passe dans le rouge, une fois en vol en palier on peux les mettre au minimum, les moteurs ralentissent puis reprennent leur régime.

Dans les réglages PMDG, Simulation, page 2/3, j'ai A/T MANUAL OVERRIDE sur IN HOLD/ARM MODE ONLY.

Je n'arrive pas à avoir des courses identiques, et je dois utiliser une touche avec la commande FSUIPC, Resume all-engine control, et une avec Multi throttle sychronisation, suivant les cas.

Chaque throttle est équipé d'un bouton, A/T Disengage, et TO/GA, mais au lieu de les faire indépendants, ils sont couplé, ce qui empêche d'en assigner deux sur les quatre pour les commandes FSUIPC.

J'ai une panne bizarre, le throttle n°2 bouge en vue 3D, mais n'agit pas sur le moteur, pas de problème pour le n°1.

Dommage, mais c'est quand même plus réaliste qu'avec un throttle Cougar placé à gauche.

Michel.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-02-2012 20:56:12

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: Goflight TQ6-ADV pour Boeing 737

Salut je pense que tu doit pouvoir corriger tout ces problèmes en utilisant une version enregistrée de Fsuipc, sauf le problème de poids biensur. C est bizarre que tu n y arrive pas.

Dernière modification par virtual_francky (03-02-2012 20:57:54)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  05-02-2012 19:23:28

tana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-05-2008
Renommée :   

Re: Goflight TQ6-ADV pour Boeing 737

Bonjour,

J'ai FSUIPC enregistré, et je l'utilise pour faire des actions sur les manettes des gaz.
J'ai trouvé la solution pour le throttle du n°2 qui bougeait mais n'agissait pas sur le moteur, je fais multi throttle synchronisation, je bouge la manette du n°1, ce qui fait bouger les deux en même temps, je dé-sélectionne multi throttle synchronisation, la manette du n°2 bouge et agit sur le moteur.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-02-2012 23:43:44

virtual_francky
Copilote
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   

Re: Goflight TQ6-ADV pour Boeing 737

tana a écrit:

Bonjour,

J'ai FSUIPC enregistré, et je l'utilise pour faire des actions sur les manettes des gaz.
J'ai trouvé la solution pour le throttle du n°2 qui bougeait mais n'agissait pas sur le moteur, je fais multi throttle synchronisation, je bouge la manette du n°1, ce qui fait bouger les deux en même temps, je dé-sélectionne multi throttle synchronisation, la manette du n°2 bouge et agit sur le moteur.

Y a plus simple, suffit dans Axis calibration de definir l'axe 1 a throttle 1 et l'axe 2 à throttle 2, et c'est tout, ensuite tu peux afiner la course dans Axis assignement de mémoire.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  06-02-2012 12:27:48

tana
Pilote confirmé
Date d'inscription: 03-05-2008
Renommée :   

Re: Goflight TQ6-ADV pour Boeing 737

Bonjour,

C'est ce que je fais, mais la course en parallèle des deux throttles ne donne pas le même nombre de %, je solutionne en utilisant FSUIPC Resume All Engines Control, et je vois les pourcentages moteurs qui s'équilibrent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne