#26 [↑][↓]  23-01-2013 16:57:31

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

Je ne pensais pas qu'ils allaient commencer par le Perspective (même s'ils avaient déjà le G1000 sur le C182) !
Ils se sont cassé les dents sur Avidyne ? Parce que cette version représente un faible pourcentage de ce qui vole (...).
blink

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  23-01-2013 17:01:55

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

.

Dernière modification par n666eo (30-04-2016 21:16:46)


T.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  23-01-2013 17:10:32

chewy
Pilote confirmé
Date d'inscription: 12-01-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

n666eo a écrit:

Ce n'est pas du Perpective. Juste du G1000.

C'est quand même pas le G1000 de base, avec le clavier sur la console centrale c'est pas le perspective ?

Ou alors le perspective n'est que celui avec la représentation synthétique du relief devant ?

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  23-01-2013 18:05:31

C150L
Copilote
Date d'inscription: 02-09-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

Oui, le clavier central ne sert qu'aux commandes pour le FMC du G1000. La fonction Perspective est la fonction qui permet d'avoir l'affichage du relief et de quelques "repères" (on peut voir la piste par exemple sur le perspective).

A+


http://img163.imageshack.us/img163/2677/wkyz.jpg

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  23-01-2013 20:23:53

FlyingVomito
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

n666eo a écrit:

Pour le Avidyne, faut prendre celui d'Eaglesoft, couplé au RXP, c'est un bonheur !

Merci pour l'info ! C'est celui que je cherchais. Tant pis pour le beau model 3d snif ...

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  23-01-2013 21:27:03

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

Salut les amis !

Mon petit retour sur ce piaf fraîchement sorti, on viens de me l'offrir en guise de cadeau de Noël en retard (même si j'avais dit que le B200 serait mon dernier Carenado)

Le MDV, n'est pas déconnant, les virages grandes inclinaisons se font comme sur le vrai, les décrochages ne sont pas méchants. C'est kif-kif avec Eaglesoft.
Les sons sont bons, on entend bien le ronron du 6 Cylindres, l'ambiance sonore est là !

Qu'on se le dise tout de suite, l'avionique (surtout sa manipulation)me déçois ! Certes le cockpit virtuel est magnifique, le Garmin est fidèle dans sa présentation (PFD-MFD), ainsi que les panneaux de contrôles (GPS-AP-Boite de Mélange radio-ADF), mais la manipulation de la molette qui permet de naviguer dans les menus et rubriques du FMC , peut rendre une phase banale (comme la sélection d'une approche) en un moment épique digne des meilleurs Peplum !

Imaginez (ou souvenez vous), devoir faire tout le tour de ce maudit bouton/molette/sélecteur, en quête d'une zone active signalée par un petit logo + ou - à côté du curseur de souris, un truc ch*iant au possible, pas du tout pratique, en gros un truc qui ne devrait pas exister sur le G1000 qui est une avionique avec une ergonomie et une praticité de dingue (après c'est peut-être parce que je ne suis pas très doué) résultat des courses 15min pour sélectionner une approche ILS 34R à KSEA (et encore je sais pas comment j'ai fait et j'arrive pas à le refaire blink !)

Le reste lui fonctionne à merveille, comme l'avion réel, la fonction LVL-IAS-NAV et HDG répondent bien, le keyboard permet d'entrer aisément le code de l'aérodrome de destination ou le nom d'un Waypoint
(heureusement parce que faire tout ça avec cette satanée molette comme sur le 182, je vous raconte pas !)
Moi qui trouvais la manipulation du G1000 du C182T bôf, c'est pas avec ce Cirrus que je trouve mon compte (et pour le coup le 182 Flight One est meilleur).

Vous l'aurez sans doute compris, le Cirrus d'Eaglesoft reste pour moi au dessus de part sa simplicité d'utilisation, son cockpit virtuel est nettement moins beau, mais le combo Avidyne + RXP est redoutable !! Si vous cherchez un bon G1000 je vous conseille le 182 Flight One ou le Cessna Mustang.

Carenado ne réinvente pas le genre , il est plaisant à faire voler, personnellement je ne suis pas déçu de mon cadeau et je vais continuer à voler avec (pour voir si je m'améliore et si je trouve une technique de chacal pour cette sal*perie de molette à la c*n !!e_colereangryfire_b1_d_gif), mais 34.95USD c'est cher payé (mais je l'ai eu pour 0 sesterce tongue).

Maintenant si RXP sort un G1000 Perspective compatible avec ce Cirrus ... Quoi ?!!! y'à le droit de rêver non ?

My 2 Cents

Clément

Dernière modification par FreeB!rd (23-01-2013 21:28:04)

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  23-01-2013 21:58:27

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

.

Dernière modification par n666eo (30-04-2016 21:18:24)


T.

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  23-01-2013 23:55:39

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

D'un autre côté, en vrai je ne trouve pas personnellement que l'ergonomie du G1000 soit un modèle du genre. Pour l'intégration, je n'ai rien à dire mais la manipulation est tout de même déconcertante. Est-ce pratique sur un avion à volant de changer le code transpondeur. Alors si c'est casse-gueule sur la version FS, c'est que c'est proche de la réalité ;-)

PS : G1000 Perspective... mais pas de vue avec relief 3D sur le PFD ?


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  24-01-2013 01:01:53

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

Exact Carenado viens de sortir une nouvelle variante du Perspective, pas de Relief 3D alors que c'est comme même le principal dans le Cirrus Perspective, Nan ? (mis à part le panel FMC)

Je te rejoins totalement sur les G1000 dans les 172 et 182, l'intégration est belle, c'est beau, mais un G1000 c'est pas pour avion avec des yoke (à cause du transpondeur, ainsi que les fonctions OBS/CDI)

Sur le Cirrus c'est différent (avis perso), dans le vrai les commandes de vol ne gênent pas énormément lorsqu'on veux changer le transpondeur, au contraire la première fois que j'ai volé sur cet avion ce qui m'a scotché c'est le fait qu'une fois bien installé, tout tombe parfaitement bien sous la main, la main gauche viens naturellement sur le stick et la droite navigue facilement entre la commande moteur et la console GPS.

Mais je vais m'y faire à ce zinc parce que je trouve le Mdv de plus en plus convaincant, je viens de me faire un vol type entraînement IFR CYUL-CYJN + Hold sur YJN-ILS 24L CYHU - CYUL, il est performant, et quand j'arrive à tout régler, les Hold en manuels passent crème, ainsi que l'approche ILS.

Ce qui est aussi pas mal c'est la gestion du Turbo au décollage, à l'accélération on sent le coup pied au cul caractéristique du Turbo, les distances de décollages/atterrissages ne semblent pas déconnantes, de plus je trouve que la décélération de l'avion est bien fichue, c'est comme en vrai faut prévoir un peu plus que sur un 182.

Si je devais faire un bilan de cet avion (sans mon problème de manip), il est beau, le Mdv est convaincant, le souci final c'est le Cirrus Perspective qui n'est pas Perspective ! (un peu comme si vous achetiez une BMW avec le Xdrive, mais que le Xdrive n'étais pas là)

J'essayerai de sortir ce week end un "test" un peu plus approfondi après quelques heures à voler sur cet avion.

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  24-01-2013 06:53:22

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

Puisque tu parles d'IFR, quid de la database et de sa mise à jour ?

PS : je n'ai jamais compris chez Garmin pourquoi il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour DE-Zoomer. J'ai exactement l'habitude inverse : on visse, on zoom... On devisse... On de-zoom.

Dernière modification par vbazillio (24-01-2013 06:55:30)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  24-01-2013 08:16:14

BenAssen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-09-2009
Renommée :   

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

L'ergonomie GARMIN est effectivement à revoir.
La solution: l'amphi cabine à outrance en attendant un simulateur avec les boutons physiques qui correspondent exactement à ce que l'on trouve dans l'avion.

La simulation aurait un vrai rôle à jouer sur la formation G1000, à condition que nous ayons du matériel adéquat.

Peut être qu'avec la multiplication des add on qui utilisent le G1000 (instrument pourtant inclus dans le FSX à sa sortie en 2006) on aura un fabricant de hard qui nous offre quelque chose à un prix non exorbitant.


« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  24-01-2013 11:01:02

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

vbazillio a écrit:

Puisque tu parles d'IFR, quid de la database et de sa mise à jour ?

Justement c'est une question que je me pose, lors de ma ballade aux instruments, aucuns souci toutes les approches étaient publiée.
Sur la page d'accueil du MFD, lors de l'allumage, des dates de validités sont indiquées :

Checklist Files : CT182T
Basemap Land 2.0
Safetaxi Expires 15 MAR 2014
Terrain 2.04
Airport Terrain 2.04
Obstacle Expires 15 MAR 2014
Aviation Expires 23 NOV 2014

Après c'est de savoir si à ces dates là des updates de la database seront dispo.
Safetaxi est à priori implémenté, j'ai pas eu le temps de voir si il est réellement là, et si jamais je le trouve, c'est une fonction très utile sur de gros terrain et ce serais pour le coup un bon point (oui vous allez dire que c'est gadget, mais moi j'aime les gadget ;D )

vbazillio a écrit:

PS : je n'ai jamais compris chez Garmin pourquoi il faut tourner dans le sens des aiguilles d'une montre pour DE-Zoomer. J'ai exactement l'habitude inverse : on visse, on zoom... On devisse... On de-zoom.

Enfin quelqu'un d'autre qui trouve ça bizarre, je ne suis plus seul, car dans ma promo (sur 12 personne) j'étais le seul à trouver ce mouvement "pas naturel" !!
La seule solution que j'ai trouvé à ce problème (qui n'en est pas un), des amphi cabine encore et encore, et petit à petit l'habitude vient.

Ce qui est cool c'est que pour maîtriser ce zinc Sr22, faut faire comme dans le vrai, fermer les portes, brancher le Battery pack (ici mettre le moulin en route), et pianoter, pianoter, pianoter. Petit à petit le truc arrive.
J'ai encore des soucis avec la molette maudite, mais elle commence à m'obéir (elle à compris qui était le patron ^^)

BenAssen tu as raison, le glass cockpit by Garmin on va en croiser de plus en plush, il y à maintenant pas mal d'add on qui en sont équipés, si des développeurs se décidaient à crocher sérieusement dans le truc, on pourrait obtenir quelque chose de très convaincant (de plus pas mal de docs sur l'interface et ses systèmes sont dispos, ainsi que le Trainer officiel Garmin), mais dans ce cas faudrait faire de même avec un bon Avidyne Entegra Release 8 et 9 (celle-la en vrai va envoyer le petit bois !!)

Aujourd'hui c'est grand CAVOK Breton, alors je pense pas pouvoir (ni vouloir) pousser les essai sur cet avion, je regarderais ce soir.
Je vais essayer de pondre un truc sur ce zinc ce week end après quelques heures de vol sur la bête.

Clément

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  24-01-2013 12:49:12

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

FreeB!rd a écrit:

Checklist Files : CT182T
Basemap Land 2.0
Safetaxi Expires 15 MAR 2014
Terrain 2.04
Airport Terrain 2.04
Obstacle Expires 15 MAR 2014
Aviation Expires 23 NOV 2014

Après c'est de savoir si à ces dates là des updates de la database seront dispo.

Euh... On peut déjà dire qu'au prochain cycle de mise à jour (1302, le 7 février sauf erreur) ils ne seront pas à jour si leur base expire le 23 novembre 2014 ;-)

FreeB!rd a écrit:

Safetaxi est à priori implémenté, j'ai pas eu le temps de voir si il est réellement là, et si jamais je le trouve, c'est une fonction très utile sur de gros terrain et ce serais pour le coup un bon point (oui vous allez dire que c'est gadget, mais moi j'aime les gadget ;D )

Ca va être vite testé, tu zoomes au maximum alors que tu es sur un taxiway et tu verras bien ;-) Sur les gros terrains plein de hot spot, tu auras des cercles rouges partout.

Dernière modification par vbazillio (24-01-2013 14:34:43)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  24-01-2013 16:36:23

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

Ouais j'ai pas essayé sur un gros terrain, quand j'étais sur CYUL j'ai zappé.
En tout cas sur Fall City que dalle (ça ne m'étonne pas ^^)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  25-01-2013 14:14:27

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

FreeB!rd a écrit:

Ouais j'ai pas essayé sur un gros terrain, quand j'étais sur CYUL j'ai zappé.

Quand ça marche ça doit donner ça :-)

http://farm7.staticflickr.com/6129/5951850964_1cf5560559_b_d.jpg


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  25-01-2013 17:42:07

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

Après vérifications, le Safetaxi n'est pas présent (essai sur différentes plateformes plus ou moins grosses)
Il utilise aussi la base de donnée de fsx par défaut (comme tout les add-ons Carenado)

EDIT : Mon avis après quelques vols

Pour commencer l'avionique G1000 est plutôt bien foutue et fluide mais incomplète, la visualisation du terrain en 3D, qui fait l'attrait du Cirrus Perspective n'est pas implémentée (ainsi que SafeTaxi), c'est pour moi le bémol de cet add on.
Les bases de données utilisée sont donc celles de fsx par défaut (comme tout les Carenado, si ils ne sont pas couplés au RXP).

J'avais beaucoup de mal avec le G1000 du CT182T,avec lequel je galérais comme un fou pour programmer une nav, et naviguer dans les menu du MFD, si bien qu'avec lui je me cantonne à du petit vol local.
Ici l'interface permet de se déplacer plus aisément (une fois les rotoswitch maîtrisés, mais ça doit peut-être venir un peu de moi, qui ne suis pas très doué ^^) au bouts de quelques vols, un clavier alphanumérique permet d'entrer facilement le nom de la destination, d'un waypoint et la saisie du code transpondeur.
Le pilote automatique fonctionne bien, les fonctions standard NAV-HDG-APR standard sont là, le bouton bleu LVL est bien géré, ainsi que le régulateur IAS (la contrainte de vitesse est respectée au pire elle est dépassée de 2-3 kts)
De ce côté il fait bien son boulot
En respectant les pré-affichages du POH, on obtiens à 1 ou 2kts près les vitesses IAS, sur ce point je suis satisfait, ça me permet de garder en tête les réglages standards que l'on m'avait appris lors de ma check.

Pour finir sur l'esthétique, c'est du Carenado, y'a pas à tordre, c'est beau et ça défonce la rétine. Les éclairages de nuit dans le cockpit sont très sympa, ainsi que le Landing Light et les strobes, cependant les scratch effects n'apportent pas grand chose, pour moi ça va de paire avec les traces de doigts et la poussière sur les écrans, heureusement sur ce point Carenado nous épargne ce genre de dégueulasserie.

Le Sr20-22 d'Eaglesoft est un peu au dessus (surtout avec le GPS RXP) car pour le coup son avionique est complète et très bien réalisée (avis perso, en comparaison avec l'avionique réelle que j'ai eu l'occasion de tester pendant 3-4h), certes l'avion est moins beau (mais pas horrible non plus)

Ils cohabitent désormais côte à côte dans mon hangar virtuel, mais j'avoue avoir un petit plus sur celui-ci, en effet j'ai essentiellement volé sur des sr22 et 20 équipés Cirrus Perspective, mais là je ne suis pas objectif, c'est mon côté nostalgique qui ressort ^^

Quelques images ici

Dernière modification par FreeB!rd (25-01-2013 21:52:08)

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  10-03-2013 11:09:12

Gilles.DR315
Modérateur
Lieu: LFTH
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   24 
Site web

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

A vous lire, le G1000 de cet add-on semble des plus basiques. cepopossible_gif

Peut-on enfin rentrer un plan de vol manuellement, ou alors il faut passer encore par l'interfaçe de FSX ?


http://status.ivao.aero/R/195149.png

Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 à 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W

Hors ligne

 

#43 [↑][↓]  10-03-2013 11:22:38

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

.

Dernière modification par n666eo (30-04-2016 21:18:43)


T.

Hors ligne

 

#44 [↑][↓]  10-03-2013 11:43:23

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

Tout le monde n'a pas les mêmes attentes et culture du réel (notamment avionique) en matière de simulation.

Je suspecte 10% des simmers capable de décrire les différences entre un G1000 Perspective ou pas (quelle version/release d'ailleurs ?).


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#45 [↑][↓]  10-03-2013 11:48:27

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

.

Dernière modification par n666eo (30-04-2016 21:18:52)


T.

Hors ligne

 

#46 [↑][↓]  10-03-2013 11:51:00

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

Salut,

Je comprends que lorsque l'on recherche une véritable simulation Carenado c'est décevant

Mais dans le cas contraire il procure un grand plaisir. Et c'est mon cas et non, non je te rassure pas fumé à flot avant de l'acheter cepopossible_gif
Donc je t'informe et te confirme que l'on peut apprécier le Cirrus de Carenado sans être un adepte effréné de la seringue laugh
Et si c'est la majorité (d'après ce que tu dis) alors c'est peut être la minorité hard simmeur qui se pète le joint ? merlot
Et tiens toi bien je le trouve si bien que j'ai désinstallé celui d'Eaglesoft et suis tjs à jeun !laugh

Toujours pareil chacun achète un produit en fonction de ce qui désire en faire. Et l'autre n'est pas un abruti ni un drogué à mort parce qu'il à fait un choix différent du tiens et l'inverse est vrai aussi bien entendu

Amicalement wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#47 [↑][↓]  10-03-2013 12:01:19

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

.

Dernière modification par n666eo (30-04-2016 21:19:01)


T.

Hors ligne

 

#48 [↑][↓]  10-03-2013 12:06:06

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

n666eo a écrit:

Mais quand le nom apparaît dans le titre du produit, la curiosité d'un passionné d'aéronautique devrait le pousser à aller voir à quoi ça correspond non ?

C'est peut-être aussi que tout n'est pas représenté dans ce qu'apporte ce que tu appelles "Perspective". Il n'y a pas la représentation 3D (visiblement), mais ce n'est pas tout ce qu'il y a dans la version Perspective (taille des écrans, clavier, autopilot et LVL...). Certaines fonctions y sont peut-être. Il me semble qu'un retour d'expérience parlait du clavier... et ça pour le coup c'est vraiment un truc très utile et pratique du Perspective. Pourquoi ne pas en parler ?

Et pour le coup, 99% des simmers n'en ont rien à faire et ne verront jamais la différence en G1000 et un G1000 Perspective, G1000 v3, G1000 NG...

Isn't it ? : http://www.whycirrus.com/advancements/P … 0G1000.pdf

PS : on pourrait aussi rentrer dans les détails des version du SR22. Et là, pareil, 99% des simmers n'en ont rien à faire.

Dernière modification par vbazillio (10-03-2013 12:07:37)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#49 [↑][↓]  10-03-2013 12:27:03

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

.

Dernière modification par n666eo (30-04-2016 21:19:17)


T.

Hors ligne

 

#50 [↑][↓]  10-03-2013 12:29:14

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX] Carenado Cirrus SR22

+1 avec vbazillio,
Et c'est mon cas !
Je ne suis pa un pilote réel comme vous et je ne fais aucune différence.
Je cherche plus à "me faire plaisir" que de rechercher à reproduire une avionique réelle (est-elle même possible sur FS ? J'en doute) et me prendre la tête avec des procédures. Avec un avion style PMDG NGX c'est la limite en ce qui me concerne !
Je le voyais bien lorsque mon fils cherchait à coller au plus près de la réalité mais lui c'était pour être pilote. Et maintenant que lui vole dans les cieux non virtuels j'a tout ramené à mon (petit) niveau et croyez-moi je me fais PLAISIR !
Je peux me tromper mais il me semble que c'est la majorité des simmeurs, certains ne prennent leur plaisir qu'avec les screens et c'est louable là aussi car ils se font plaisir...

n666eo > Pour le mensonge ben oui mais nos vivons dan un monde de mensonge (tu as raison avec la viande de cheval). Tout est fait pour vendre donc....
Mais si tu vas par là les plus grands menteurs sont les politiciens droite et gauche confondu. Ils nous mentent tous depuis tant d'années e malgré cela nous les mettons tjs au pouvoir et ils nous enfument alternativement ! laugh
Si on supprimez les menteurs il n'y aurait plus grand monde sur la place ! laugh

Bon dimanche à tous wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne