#1 [↑][↓]  10-02-2012 11:25:33

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] Gmax - manque fstools et FSX_GmaxGamePack - RESOLU -

Bonjour

Impossible de suivre le tuto de Gmax pour créer un objet gmax-fsx puisque :

1/ Pas de menu fstolls dans gmax,
2/ pas d'accès à un script.
- tous les répertoires concernés, dans Gmax ou dans Environment Kit de SDK, sont vides.

Est-ce que quelqu'un peut me donner la soluce pour que soit installer le FStools et/ou le fsx_gmaxgamepack ?

Merci
a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (12-02-2012 18:54:04)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  10-02-2012 11:39:17

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax - manque fstools et FSX_GmaxGamePack - RESOLU -

Salut

il aura fallu que je mette un message sur PV pour que la soluce me tombe dessus !!!
Donc, l'histoire est résolue..

donc, merci et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures !!!
tatazoiiinnnn (jingle)

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  10-02-2012 17:20:37

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Gmax - manque fstools et FSX_GmaxGamePack - RESOLU -

Hihihi les aventures de pas2bol , toutes les excuses j'ai eu un emploi du temps serré, et je fini deux sites internet pour des copains , j'espère que tu vas bien.
Au fait as tu fini la repeinte des aigles attaques? Je suis toujours à l 'attendre l 'ami .
Merci et bon courage

Dernière modification par fabrice (10-02-2012 17:21:30)


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-02-2012 14:02:14

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax - manque fstools et FSX_GmaxGamePack - RESOLU -

Salut Fabrice

Content de te lire et de voir que tu as bien travailler sur les sites internet.
ça fait des lustres que j'ai fini la texture du Ju52. Maintenant j'en suis à repérer les lieux de tournage du générique du film Quand les Aigles Attaquent.
j'ai déjà passé plusieurs plombes sans rien trouver!
Je vais devoir reconstruire tous les décors de montagnes.

Si tu veux la texture, c'est sans problème. Il suffit que tu me demande ça par mail.
le serveur sur lequel je mets le fichier ne dure pas longtemps. je suis donc un peu obligé de me baser sur le mail que tu m'enverras pour réduire le temps de transfert.

Au niveau Gmax, rencontre un sacré bin's.
un message d'error me tombe dessus quand je sauvegarde le MDL.
ce message est le suivant :
"
ERROR: ModelDef contains duplicate animation name: indicator_fuel_quantity
ERROR: ModelDef contains duplicate animation name: tire_anim
"
ça fait 2 jours que je bloque là-dessus.
Si tu as une soluce,...j'accepte même le maraboutage de mon PC. et éventuellement sa refonte en MAC.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  11-02-2012 14:49:04

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Gmax - manque fstools et FSX_GmaxGamePack - RESOLU -

Apparement tu n'est pas le seul : http://forum.gmax-ac.fr/viewtopic.php?f=3&t=2226 à être confronté à ces messages.
A mon avis ton Gmax n'est pas instalé comme il faut, relis un des tutos de PatdeBar sur le sujet et vérifies tous les points qu'il mentionne.

Dernière modification par Lagaffe (11-02-2012 14:50:27)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#6 [↑][↓]  11-02-2012 18:41:09

Adrien9506
Copilote
Date d'inscription: 13-05-2010
Renommée :   12 

Re: [FSX] Gmax - manque fstools et FSX_GmaxGamePack - RESOLU -

Ton problème est résolu grâce à un redémarrage de ton Pc ...

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  11-02-2012 18:59:20

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax - manque fstools et FSX_GmaxGamePack - RESOLU -

Salut

MDR !! le lien !!!
Le comique qui met ce message sur Gmax Ac' c'est..... moi

Mon psy me l'avait conseillé : " -aller à la recherche de soi-même"...et grâce à ce lien, je me suis trouvé.

et comme le dit si bien un proverbe Chinois : " - Ouak tsoung fat ouak. uyi tchin da. yo lah élê. "
.....c'est très vrai, finalement.

En attendant, le rebootage n'a rien réglé.

J'ai réinstallé les SDK Sp1, SP1A, SP2 et celui d'Accélération.
je n'ai plus les messages d'error mais malheureusement, ça se termine quand même par
" convertdata failed ".

on dit qu'il faut lancer Gmax par l'icône FSX_gmax
Mais si je fais ça, je n'ai plus script ni le fstools.

Chienne de vie ! Pourquoi tant de haine !
(et non pas "pourquoi tant de laine", comme dirait un mouton)

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  11-02-2012 20:27:26

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX] Gmax - manque fstools et FSX_GmaxGamePack - RESOLU -

Pour le lien ... je m'en doutais bien un peu solv_gif
Ceci dit plaisanterie mise à part, en appliquant le tuto de Pat à la lettre les scipts (*.ms) se retrouveront là où il faut et en lançant par le raccourçi FSX_Gmax tu devrais retrouver ce qu'il faut.
Voici ma structure de répertoire pour Gmax :

Z:\Tools\Gmax\gamepacks\FSX_GmaxGamePack
├───Plugins (modeldef.xml; MdlScan.exe; XtoMdl.exe; etc...)
├───scenes
│   ├───Clouds
│   └───Oil_Rig_Sample
├───scripts (AttachTools.ms; Clouds.ms; FSToolsMenu.ms; FSXAnimations.ms; FSXMAterials.ms; LODandNAmeTools.ms)
│   └───startup (BootStrap.ms)
└───textures
    └───DDSFiles

Dernière modification par Lagaffe (11-02-2012 20:29:47)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

 

#9 [↑][↓]  11-02-2012 22:14:37

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax - manque fstools et FSX_GmaxGamePack - RESOLU -

Vi vi vi vi vi.....
j'en a tout bien fait tout ça comme il dit.
Et même que je me suis repassé les vidéos en boucle 10 ou 12 fois, des fois que j'aurais raté une réplique dans l'acte II, scène 3 de Shakespeare.
j'ai complété mes longs visionnages des tutos par d'autres lectures sur d'autres sites, rapport au Sp1, Sp1A itout.

Du coup je n'ai plus de message d'erreur mais ça se termine toujours par :
-  "Export Failed"

J'ai essayé de changer le XtoMDL.exe en mettant d'autre versions, mais c'est pire.

j'envisage le lance-flamme ou la bombe à fragmentation...je sais pas, j'hésite.

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (11-02-2012 22:15:25)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  12-02-2012 10:55:30

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax - manque fstools et FSX_GmaxGamePack - RESOLU -

Petite question bête :

Est-il indispensable de créer le fichier .xml, avant de compiler l'objet en mdl ?

En suivant les indications sur Vimeo, j'ai reproduit le fichier .bat sensé contrôler le fichier xml et faire un rapport dans "résultat.txt" .
sauf que le fichier "résultat.txt" reste vide, comme si le contrôle estimait que ce fichier xml n'était pas conforme.
naturellement, les fichiers .xml, .bat et .gmax sont tous dans le même répertoire "plugin" comme indiqué sur le site Vimeo.

Si le fichier xml est indispensable à la conversion en mdl  et que ce fichier xml soit foireux, peut-être que l'export "failed" vient de là.

autre possibilité :
le xtomdl n'est pas adpaté à W7 64bits et à FSX Accélaration...

J'espère que quelqu'un pourra m'aider.
c'est vraiment pas de bol de ne pas pouvoir créer un mdl alors que toute la planète fait ça les yeux fermé et dans un fauteuil !

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (12-02-2012 10:56:29)

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  12-02-2012 11:39:28

fabrice
Pilote confirmé
Date d'inscription: 06-07-2008
Renommée :   

Re: [FSX] Gmax - manque fstools et FSX_GmaxGamePack - RESOLU -

Coucou pas2bol je vais t'envoyer un message , il existe une scène payant fs9 sur le château et ses environs ( j 'avais fait des recherches ) pour ton gmax as tu essayé les bougies avec un soutif sur la tête ?
Amitié fab


le possible est deja fait, l'impossible est en cour, pour les miracles adressez vous a votre curé

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  12-02-2012 13:05:42

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax - manque fstools et FSX_GmaxGamePack - RESOLU -

Salut Fab'

ah bhein ouaip, la scène FS9 c'est pas sûr qu'elle soit compatible FSx.
Dans le générique on ne voit pas le château.

Ce qu'il me faut c'est que ce f..u gmax veuille bien le compiler les MDL.
et pour l'instant ça failed à mort !

j'ai essayé le sous-tif avec les bougies. ça n'apporte aucune lumière supplémentaires sur les causes du coinçage.
j'ai pris des bougies bas de gamme, blanches,...des bougies de base...c'est peut-être pas ça qu'il fallait prendre.
ou alors ça vient du sous-tif...
ça je l'avais dit à ma femme, ce sous-tif rose, ça va pas le faire.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (12-02-2012 13:06:19)

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  12-02-2012 18:53:34

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] Gmax - manque fstools et FSX_GmaxGamePack - RESOLU -

La SOLUCE est là:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=21672
elle est donnée par AIrone en message #5.
je le cite :
" Sur votre ordinateur, dans les options régionales, choisir, "customize" à droite de la région de réglage, et vérifier que votre symbole décimal est un point e_Clown!!!!!! Sinon, XToMdl refuse de compiler...Ben oui, c'est trivial, mais il fallait y penser... "

ça veut dire qu'il faut rechercher dans le panneau de configuration de Windows la fenêtre intitulée " Modifier les paramètres régionaux système" / "region et langues" et dans l'onglet "format" ouvrir "parametres suplementaires" et mettre un "." à l aplace de la "," sur la ligne "symbole decimal".

j'ai fait ça et le fichier MDL a été ENFIN, créé !!!!

Merci AIRone,...t'es le meilleur !!!
et merci à tous ceux qui m'ont aidé. Sans vous j'aurais baissé les bras et je ne serai jamais tombé sur les messages d'Airone.

A+
Pas2bol

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne