#1 [↑][↓]  13-02-2012 11:43:34

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

[FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Bonjour,

Ifly pro version cockpit builder est dispo ici
http://www.simstop.com/store/product_in … cts_id=169

Le prix est interessant, reste a savoir (c'est pas explique dans la notice) si on peut lui connecter des interrupteurs, des annonciateurs. A 1ere vue tout fonctionne avec des combinaisons de touches avec tous les problèmes que ca induit (fenêtres actives, conflits avec d'autres programmes) et qui exclu la possibilité d'y connecter des Leds.

Affaire a suivre

Jacques

Dernière modification par airplane91 (13-02-2012 11:47:34)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-02-2012 19:36:59

ARCC
Copilote
Lieu: Loc Maria Plouzane (29)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Bonsoir

Pour suivre quotidiennement le forum de iFly, il me semble bien que cette version "pro" pour cockpit builder n'est réservé qu'à FSX. mais bon moi et l'anglais......
Pour tout ceux qui veulent en savoir plus, je conseille ce forum (iFly) hyper réactif.

A+
Christian


Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-02-2012 21:12:28

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

airplane91 a écrit:

Bonjour,

Ifly pro version cockpit builder est dispo ici
http://www.simstop.com/store/product_in … cts_id=169

Le prix est interessant, reste a savoir (c'est pas explique dans la notice) si on peut lui connecter des interrupteurs, des annonciateurs. A 1ere vue tout fonctionne avec des combinaisons de touches avec tous les problèmes que ca induit (fenêtres actives, conflits avec d'autres programmes) et qui exclu la possibilité d'y connecter des Leds.

Affaire a suivre

Jacques

D'après ce que j'ai vu sur le forum (qui est malheureusement partiellement réservé aux utilisateurs de l'ifly, dont la partie sur les home cockpit), il est bel et bien prévu pour être entièrement interfacé en hardware!
Il y a deux personne qui ont créé à partir du sdk, un utilitaire uqi permet d'accéder à tous les offset FSUIPC, donc logiquement il est entièrement et facilement interfaçable en SIOC!
Mais pas besoin de la version pro pour ça.

La version pro sert uniquement à déporter les gauges PFD/ND (cdb et Fo indépendantes),moteurs, FMC, secours sur d'autres PC en réseau.

En gros l'ensemble permet de faire un cockpit 100% fonctionnel avec un vrai add-on complet et un seul soft pour tout le cockpit. Finit les bricolages avec un 737 natif s'FSX (rien de plus frustrant quand on voit un pmdg ou un ifly) et des software externe pour les gauges et les systèmes (et je parle pas du bricolage pour faire un ovh)
Là c'est l'add-on complet qui est interfaçable pour un cockpit.
Si c'est bien ça (si j'ai bien tout compris...), c'est le rêve.


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-02-2012 23:38:15

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Salut,

Viens de voir ce post.

En effet cela semble être vraiment interressant : il y a tout pour pouvoir le faire tourner en réseau sans se prendre la tête
Je crois bien que je vais faire cette mise à jour !

Attention ce n'est valable que pour FSX !!!

Merci pour l'info wink

Dernière modification par Yan Solo (13-02-2012 23:39:08)


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  14-02-2012 00:01:07

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

A 500$, c'est un peu plus qu'une mise à jour là...

Dernière modification par FX (14-02-2012 00:01:18)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-02-2012 01:11:47

Yan Solo
Pilote Virtuel
Lieu: Bouches-du-Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

euh 500$ !!! pas vu le prix... je crois que je vais passer la main et rester comme je suis !!!

A++ wink


I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-02-2012 02:10:42

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Le gros avantage reste surtout le déport des gauges sur d'autres ordinateurs. Ça permet de construire un simulateur de niveau professionnel, avec plusieurs noeuds séparés.

Sauf que ça reste sous windows et que c'est psa du real time


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-02-2012 08:50:56

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Bonjour Attention..
J'ai bien tout lu la doc.
On peut interfacer du hardwar sans soucis
Par contre au niveau fonctionnalite on est tres loin des standards actuels
Pas de VSD, Pas de radar, pas de terrain.
Il manque pas mal de chose encore dans le CDU, pas de station instructeur.
Preferez Prosim737 au meme prix avec toutes les fonctions citées plus haut implementees
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-02-2012 11:15:01

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Grosso modo pour 525 dollars, on a le soft iFly 737NG
et la possibilité de déporter les gauges en réseau.
C'est léger par rapport au prix.
On n'est pas encore dans la cour des grands.

Et puis l'esthétique du cockpit virtuel avec personne aux commandes,
je ne suis pas certain que ça soit le principal intérêt des "cockpits builders".


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-02-2012 12:34:12

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

dma48 a écrit:

Grosso modo pour 525 dollars, on a le soft iFly 737NG
et la possibilité de déporter les gauges en réseau.
C'est léger par rapport au prix.
On n'est pas encore dans la cour des grands.

Et puis l'esthétique du cockpit virtuel avec personne aux commandes,
je ne suis pas certain que ça soit le principal intérêt des "cockpits builders".

Le principal intérêt c'est d'avoir un add-on de qualité (l'ifly) et de pouvoir l'interfacer entièrement en cockpit ce qui était jusqu'à maintenant impossible.
Il fallait utiliser le 737 d'FSX et bidouiller autour.
En gros,  c'est une solution de "facilité", l'avion est clef en main, il fonctionne, y'a pas (trop) de bricolage.
Et effectivement on se fiche complètement du cockpit virtuel, mais on se fiche pas de tous les systèmes, le modèle de vol, l'environnement sonore de l'avion! (Qui n'a rien à voir avec un avion d'origine de FSX!)

Le truc le plus frustrant du cockpiteur c'est de voir des superbes add-on (comme le pmdg ou l'ifly) et de ne pas pouvoir l'interfacer.
Il fallait vraiment bricoler. Pour moi c'est une avancée majeure dans le monde du home-cockpit, pas spécialement pour l'ifly, mais en général. Si eux le font, ça pourrait enfin donner l'idée aux editeurs de rendre leurs add-on cockpitable.

Sur les forums de cockpit y'a une phrase qui revient constamment, c'est:  "voilà je voudrais faire un cockpit à partir de mon super add-on de tel avion que j'adore".
Et on lui répond "malheureusement c'est impossible, on n'a pas les offset, tu ne pourras pas interfacer les sytèmes de l'avion, tu dois prendre un avion pourrit de FS et bidouiller avec..."
Et c'est vraiment frustrant!!

Prosim a pas l'air mal non plus (d'après les forums un peu moins bien que l'ifly quand même, mais un peu moins cher aussi).

Le problème reste évidemment le prix...


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-02-2012 15:06:49

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Bonjour

C'est bien pour fsx.


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  14-02-2012 19:00:59

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Salut FX
Prosim est moins bon que Ify?

Pas du tout

Je vais etre d'accord avec DMA48
On a le soft Ifly pour tres chere

Prosim est largement superieur a IflyPro, tout y est implementé, a 99%

Tu prends le modèle de vol de Prosim 30€ (de tete) plus ProSim 350€ et tu as un truc pour cockpit builder largement supérieur a tous les addons proposés sur FSX, meme PMDG reste du domaine du jeu.

L'intérêt d'un constructeur, c'est pas de refaire du PMDG ou du Ifly mais de faire encore plus réaliste. Le problème d'un constructeur de cockpit est celui de l'enveloppe de vol pas celui des systèmes embarqués.
Sur FS9 on prend l'enveloppe du PMDG ou Ifly ou autre, on enlève toutes les gauges on interface ca avec PM, Prosim, Sim-Avionnic ou autre pour obtenir un cockpit, malheureusement sur FSX les protections faites par PMDG et IFly ne permettent plus de supprimer les gauges donc il faut attendre un SDK pour interfacer correctement PM Prosim et autres ainsi que le hardwar genre cPFlight et autres.

Voili voilou

Jacques

Dernière modification par airplane91 (14-02-2012 19:45:51)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  14-02-2012 19:43:19

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Re FX
Je reprends le post précédent
Et je vais nuancer ce que tu as écrit dans tes précédents.
Ce qui est frustrant pour un constructeur de cockpit, ce n'est pas le fait de ne pouvoir interfacer un bel addon genre PMDG ou IFly mais de ne pas trouver un soft qui simule a la perfection l'avion réel. Si PMDG ou IFly sont de beaux addons ils sont loins de simuler tous les systèmes d'un avion réel surtout au niveau de l'avionic surtout au niveau du CDU et des PFD ND EICAS, il y manque beaucoup trop de choses. Mais pour 70€ environ il n'y a rien a dire. Ce qui est très frustrant c'est de payer 2000€ pour Project Magenta et d'avoir certaines choses qui ne fonctionnent pas.

Le plus important ce sont justement les gauges déportées sur d'autres écrans et leur aspect et c'est la que le bas blesse avec
IFly par rapport aux standards.
Ne prends pas ca pour une critique ouverte. Je comprends ta position.
Re voili voilou

Jacques

Dernière modification par airplane91 (14-02-2012 19:43:55)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  15-02-2012 09:53:50

ALLAIN
Pilote confirmé
Lieu: LFBZ
Date d'inscription: 11-06-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Bonjour à Tous,

Effectivement, pour l'avoir essayé sur un cockpit (physique), Prosim 737, est la suite parfaite pour interfacer tout le cockpit : MIP, PEDESTAL, OVERHEAD, y compris Radar Météo, Poste Instructeur. Facile à installer, déportable, il est considéré (par nombre d'utilisateurs) l'égal à PM, et pour beaucoup moins cher. Je n'ai aucune action chez Prosim, mais je reconnais ce qui es. Par ailleurs un autre soft qui assure un bon interfacage (sans overhead et quelques boutons non programmés sur le CDU) à un coût encore plus bas (de mémoire) 60€ $ soit 48 € environ, c'est AEROSYSTEM 737 AVIONICS. Et bien sùr, ces add-on sont compatibles avec les avions cités plus haut. Alors, à vous de choisir, voili, voilou !

Dernière modification par ALLAIN (15-02-2012 09:55:25)


RYZEN 9 7950 X3D / MSI MAG X670E TOMAHAWK WIFI / SAMSUNG SSD Interne 980 PRO 2To M.2 NVMe / SSD SAMSUNG 850 EVO M2 1 To / CORSAIR Vengeance DDR5 32 Go X2 / FSP ATX P-PLATINIUM1200W.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  15-02-2012 10:32:20

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

airplane91 a écrit:

Ne prends pas ca pour une critique ouverte.
Jacques

Bien au contraire, c'est très intéressant!
C'est justement ce que je recherche, différents avis et points de vue sur les soft actuels.
Cela fait quelques semaines que je lis tout ce qui est possible sur les possibilités d'interfaçage de liner afin de faire un petit "guide" de ce que l'on a comme solution actuellement. (et aussi pour préparer l'étude de mon prochain cockpit...)
Donc tout ce que je disais au dessus, n'est pas le résultat de test (puisque je n'ai pas encore de 737 à la maison), mais de ce que j'ai pu lire sur les forums.

airplane91 a écrit:

Le plus important ce sont justement les gauges déportées sur d'autres écrans et leur aspect et c'est la que le bas blesse avec
IFly par rapport aux standards.

On parle bien de la version pro d'ifly? Parce que ça permet justement d'utiliser indépendamment toutes leurs gauge sur des PC déportés en réseau.

airplane91 a écrit:

on prend l'enveloppe du PMDG ou Ifly ou autre, on enlève toutes les gauges on interface ca avec PM, Prosim, Sim-Avionnic ou autre pour obtenir un cockpit, malheureusement sur FSX les protections faites par PMDG et IFly ne permettent plus de supprimer les gauges donc il faut attendre un SDK pour interfacer correctement PM Prosim et autres ainsi que le hardwar genre cPFlight et autres.

Là encore je comprends bien ton point de vue, mais c'est justement ce que peut faire ifly, non?  Pour PMDG , rien n'est encore fait et si ça se fait (ça a l'air en bonne voie quand même, grâce à le concurrence d'ifly), mais ifly pro rentre tout à fait dans ce que tu décris: ne pas utiliser le cockpit de l'ifly, mais déporter ses gauges sur d'autres pc et écrans et utiliser les systèmes via un interfaçage hardaware.

Ifly fait exactement la même chose que prosim sur le principe puisque l'on peut interfacer:
-les display
-les systèmes (ceux de l'add-on)
-le MCP et les CDU
-l'environnement sonore
-et puis on a le modèle de vol

Alors maintenant, les différences se situeraient dans le détail de l'utilisation de chacune de ces "catégories"?
Par exemple le CDU (et donc forcément les display) sont plus complets sur prosim que sur l'ifly?  Parce que c'est justement là dessus que j'ai vu le plus de critiques sur prosim.

Le problème d'un constructeur de cockpit est celui de l'enveloppe de vol pas celui des systèmes embarqués.

Alors là, je suis pas trop d'accord. Ca reste un énorme problème!! Pour tout ceux qui construisent leur hardware de A à Z (le plus souvent, en europe, avec les cartes I/O d'opencockpit), l'accès aux offset FSUIPC pour les sytèmes de l'avion est absolument déterminant! C'est justement ce qui va nous dire si l'on va ou non, pouvoir utiliser cet avion comme "base" à son cockpit.
Et il y en a très, très très peu (je parle d'add-on, pas des avions d'origine de FS) qui laissent cette opportunité.
Il y avait déjà plusieurs solutions pour les gauges externes (d'ailleurs prosim a commencé par ça, avant de faire une solution complète), mais c'est bien beau d'avoir les gauges déportées si l'on ne peut pas démarrer l'avion parce que l'on a pas pu interfacer les boutons start! (je schématise...)

airplane91 a écrit:

On a le soft Ifly pour tres chere

C'est vrai, mais c'est pas non plus du simple au décuple...( pas comme PM, pour ne citer qu'eux, mais je pense que là dessus, on est d'accord!!)
-300euros pour prosim
395euros pour iflypro

Ne voit pas non plus de critiques là dedans, je n'ai pas non plus d'actions chez ifly et je serais ravi que prosim soit mieux (puisqu'il est moins cher!). C'est juste pour faire la lumière sur le sujet.
En tout cas je trouve que c'est une bonne chose de voir des editeurs (comme ifly ou pmdg) "s'ouvrir" un peu au monde du home-cockpit, le gros défaut de PM c'est qu'il n'avait pas de concurrence...

Dernière modification par FX (15-02-2012 10:46:01)


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  15-02-2012 11:50:31

kbumbaz
Copilote
Lieu: FR - LFMN
Date d'inscription: 19-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Pour pmdg c'est pas encore fait ... hein ! et bon ... j'ai des doutes quand meme sur un "vrai" sdk !
MAIS .... j'espere vraiment que l'avenir me fera mentir :)


./Léopold >>

http://tinyurl.com/5tro7dz * http://tinyurl.com/4bn86d

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  15-02-2012 19:30:47

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Salut FX

Je ne prends pas ca pour une critique non plus mais pour quelque chose de constructif .

Tu commets une petite erreur que beaucoup de prétendant a la construction de cockpit font.

Celle de vouloir interfacer un addon existant avec des boutons, des leds et autres accessoires pour s'affranchir de la souris (on parle bien de ca)..
En fait c'est pas tout a fait ca...
Si PMDG et IFly sont de très bons addons relativement fidèles, ils sont loins de reproduire tous les systèmes que l'on peut trouver sur des soft comme ProSim, PM, Sim-A.
Quand on contruit un cockpit de 737 hardcore (c'est a dire au plus près de la réalité), on s'affranchit de la souris (du moins on essaie) et on s'affranchit également du cockpit de l'addon donc plus question d'interfacer l'addon a du hardware mais plutot de connecter une partie de l'addon (l'enveloppe de vol) a un soft externe genre PM ProSim ou même Ifly (Ifly n'étant qu'un pack comprenant une enveloppe de vol et un soft externe de gauges déportées fait par Ifly).
C'est pour cela que le problème des constructeurs de cockpit c'est l'enveloppe de vol (il est très difficile de trouver un très bon modèle de vol aujourd'hui) les systèmes embarqués on les connait PM ProSim etc ....
L'autre problème d'un contructeur de cockpit est la précision des systèmes contenus dans les softs PM ProSim Ifly Sim-A.
Si Project Magenta a longtemps ete la rolls des instruments (je le connais par coeur) il est aujourd'hui concurrence par d'autre et c'est tant mieux.
Mon point de vue ..
Prosim aujourd'hui est certainement le meilleur rapport qualité prix.
Pour information vous ne connaissez pas toutes les fonctions implementees sur ProSim par rapport a PMDG et IFly c'est le jour et la nuit.
Chaque écran reproduit de façon très fidèle tout ce que l'on peut trouver sur l'avion réel. Des fonctions comme le VSD (vertical situation display), le radar météo, le radar terrain sont implementees.
Chaque bouton, led, rotacteur, encodeur, afficheur sont interfaçables et fonctionnelles.

N'oubliez jamais que les addons complets comme PMDG et IFly sont très bien fait, mais qu'ils sont super simplifiés par rapport a PM ProSim et autres et que ces logiciels sont en perpétuelle évolution.
Si PMDG adopte la même politique que pour ses avions au niveau évolution que pour son éventuel soft de cockpit ca va pas aller très loin.
Pour l'instant je reste sur PM mais j'envisage de passer, un jour, sur ProSim (a voir)

Bons vols

Jacques

Dernière modification par airplane91 (15-02-2012 21:48:34)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  15-02-2012 19:36:59

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Bonjour,

Je trouve ce post très intéressant, car comme FX j'essaie de faire le point sur les différentes solutions qui s'offrent a ceux qui veulent construire un cockpit de 737, et plus je creuse plus je trouve que c'est complique de faire le bon choix.

Pour reprendre un commentaire de Jacques (airplane91) "L'intérêt d'un constructeur, c'est pas de refaire du PMDG ou du Ifly mais de faire encore plus réaliste"
Je dirai oui, quand je vois la réalisation de Jacques qui s'approche au maximum de la réalité (par exemple les boutons démarrage qui reviennent sur OFF tout seul !), mais pour obtenir cet extraordinaire résultat les connaissances, le temps et le budget semble complétement hors de ma portée.

Donc j'ai revue a la baisse mes prétentions, pas de TQ motorisée par exemple, pas de OH panel dans un premier temps, un hardware plus simple a mettre en œuvre. L'objectif n'est plus de faire mieux que iFly ou PMDG mais de faire aussi bien (je vole avec PMDG NGX aujourd'hui et les fonctionnalités actuelles de la version standard me conviennent).

Donc si je résume, je rêve de la solution de Jacques :), mais elle reste inaccessible, je souhaite donc rester avec FSX avec un niveau de simulation type PMDG/iFly, simple a mettre en oeuvre, tout en profitant d'un environnement plus immersif que mon PC de bureau.

Dans ce contexte, une solution type JetMax de FDS avec un yoke ACE et une suite logicielle type iFlyPro ou Prosim (ou demain PMDG ProSDK...) me conviendrait ... maintenant il est tres difficile de comparer ces solutions car en lisant pas mal de forums francais et anglais sur le sujet, il est extrêmement difficile de trouver des avis d'utilisateurs partageant mes objectifs. La plupart sont comme Jacques, des perfectionnistes talentueux :) et en lisant leurs sages commentaires j'ai l'impression qu'il n'y a pas de bonne solution pour moi.

Voila, je vais continuer mes recherches pour essayer de me faire une idee plus precise avant de franchir le pas.

Quoiqu'il en soit merci a tous pour vos commentaires, vos contributions sont inestimables, continuez ...

A bientot

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  15-02-2012 20:33:28

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Salut Jolk
Continues
Tu es sur la bonne voie...
Si tu peux te permettre d'acheter la solution Jetmax un yoke ACE et prosim, tu auras un demi cockpit top. J'adhere.
Que tu interfaces du IFly du PMDG ou du prosim, question cout c'est pareil, le hardware est le meme.
Pourquoi je tiens temps a Prosim ou a PM ou Sim-A parce qu'ils 'évoluent tout le temps vers le mieux, je ne pense pas que ce soit le cas de IFly ....
Pour l'OVH tu peux faire comme Vaidorge dans un premier temps , un écran
Penses que ton cockpit tu peux le faire sur X années. Une année un tuc, une autre année un autre truc etc etc......
Par contre sur FSX il faut trouver cette fameuse enveloppe de vol (modèle de vole), la je suis pas compétent. En un seul mot please ':-)
Bon courage.
Jacques

Dernière modification par airplane91 (15-02-2012 20:36:16)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  15-02-2012 21:55:48

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Autre chose
Vive la concurence. Le prix d'un logiciel comme PM est certainement rédhibitoire pour les prétendants a la construction.
Alors quand on entend parler de 350€ 400€ on tend l'oreilles, si en plus ca peut apporter la democratisation de la construction peut etre que les fabricants de hards bausseront leur prix aussi.
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  16-02-2012 11:46:06

dma48
Copilote
Lieu: LFRG
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Le bon choix...?
Sans vouloir faire d'aphorisme, force est de reconnaître
que le meilleur simulateur reste l'avion lui-même ou un simulateur
professionnel bien sûr inabordable pour un particulier.
Ceux qui ont eu la chance (ou l'opportunité) de poser leurs fesses
dans un cockpit le savent.
Le gros problème est qu'il faut privilègier au début une orientation
de conception.La navigation et ses systèmes OU la mécanique
OU la restitution du visuel (et là, je ne pense pas à une solution type 3head
plus du domaine du gadget que de la réalité).

Donc des approches très différentes.
Mais qui devraient se rejoindre dans le temps (le post d'Airplane 91 est très explicite à ce sujet),
à condition d'avoir de la patience et de savoir étaler le budget correspondant.
Les solutions (rapides) PMDG ou iFly sont très valables mais montrent vite leur limites
par rapport à la réalité.Il est techniquement impossible qu'il en soit autrement.
Entre un couteau suisse et un atelier entièrement équipé,il y a quand même
une différence.
Sur l'ensemble des softs disponibles, on ne peut pas dire que certains sont meilleurs
et que d'autres ne valent rien. Au delà des jugements qualitatifs, chacun d'eux correspond
à une approche différente de la simulation.Mais c'est vrai que le fossé
entre les "hard simmers"et les utilisateurs de solutions prêtes à l'emploi
est chaque jour plus important. Et l'époque où PM coûtait juste un peu plus cher
qu'un simple add-on un peu costaud est révolue.

Que cela ne nous empêche pas de rêver dans nos coucous respectifs !!!


XP-12.00R6.Vulkan. AFS4 MSFS (Steam version.principalement C172 et B58).
W10 64b. Intel 6700K 4,4 mhz. 32 gigas mem. RTX4070 TI  12 gigas GPU.
VR uniquement. HTC Focus 3. Pico 4. Meta Quest 2.

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  25-09-2012 18:33:44

concorde60
Elève Pilote
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 16-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Bonsoir à tous,

Je viens de relire pour la N'ieme fois ce topic et je fini comme à chaque fois sans savoir vraiment lequel de Prosim ou de Ifly pro je dois choisir. Les dernières intervention date du début de l'année, depuis quelqu'un aurait t'il du nouveau voir y aurait t'il un utilisateur de Ifly Pro pour nous en parler?

Voici une réponse faite par Jetmax à un futur cockpit builder que j'ai rencontré récemment qui demandait si Prosim était compatible avec le Jetmax

Les différents logiciels d'avionique, ( PMDG /Prosim/ IFly/Magenta/SimA,etc) qui permettent d'afficher les instruments sur les écrans du tableau de bord et de relier les commandes physiques (boutons, leviers, voyants) à FS sont tous compatibles a divers degrés . Cependant, certains sont opérationnels mais réclament un peu de programmation des offsets FS.et n'utilisent pas fatalement toutes les fonctions du simulateur.
Nous utilisons de préférence IFly Pro qui nous donne toute satisfaction et est compatible a 100%.


Ca donne envie de jouer la carte de la facilité pour peu que je ne soit pas un puriste pur jus du 737.
Qu'en pensez vous?
Richard


PC AORUS Intel core i9-9900 - CPU 3,6 Ghz - 32 Go de Ram - Carte N'Vidia RTX 2070 - Ecran Samsung 49" + Ecran tactile 24"

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  25-09-2012 21:20:40

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

concorde60 a écrit:

Ca donne envie de jouer la carte de la facilité pour peu que je ne soit pas un puriste pur jus du 737.
Qu'en pensez vous?
Richard

bonjour Richard
Malheureusement rien n'est si facile que ca, cause en a Vaidorge, il te donnera son point de vue
Amities
Jacques


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  26-09-2012 00:58:28

FX
Copilote
Lieu: Reims / Maubeuge
Date d'inscription: 08-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Bizarre, je n'avais jamais entendu dire que prosim n'était pas à totalement interfaçable en hardware!

Vaidorge utilise l'ifly pro? il a des soucis?


i7 2600k 4.7GHz/P8P67pro/16Go 17000/RX 580 8Go/W10x64/ssd 120Go et 250Go
Construction de mon simu cessna:  https://www.facebook.com/cessna150.sim

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  26-09-2012 13:42:20

airplane91
Copilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Salut FX

ProSim est entièrement connectable a du hardware.
Vaidorge utilise SIM-A, je faisais un parallèle sur la facilité décrite quand on sait que Vaidorge à acheté un cockpit complet tout monté et tout cablé chez le même fournisseur FDS et que je vois le temps que l'on y a passé pour que tout fonctionne correctement et complètement ca laisse dubitatif (a la base ils vendent ca pour du Plug and Play). Ce temps est très court par contre par rapport au nombre d'heures que je suis en train de passer sur le mien.

amitiés

Jacques

PS: Pour info je serai au salon de la simulation a Paris le vendredi 28 (si vous souhaitez me rencontrer passez moi un MP je vous donnerai mon tel)...

Dernière modification par airplane91 (26-09-2012 13:43:28)


I9 9700K 4.8 GHz, 32go 1080TI 11Go, 1 NVME 1To 1SSD 500Go
Résolution écran 190° 3840X800 Full cockpit

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne