#26 [↑][↓]  26-09-2012 17:30:42

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Bonjour

Je n'ai pas de pb avec ifly ou autre car je n'utilise que simavionics. Mais oui pour rebondir sur ce que dit Jacques et PM est dans le même cas, il y a des incohérences dans les systèmes même en version pro. Le lien entre le soft et le hardcockpit ne se fait pas en claquant des doigts même si les soft sont de plus en plus automatisés il faut y mettre la main dans le bidule. L'avantage c'est que ces soft pro sont développés dans ce sens pas les addons propriétaires où il faut des outils (pas fournis) dont on ne maîtrise rien.

Mais oui tout n'est pas plug and fly et faut lire les petits asterix quand on commande ;-). Mais je vous rassure Nous avons passé beaucoup de temps sur le TQ qui ne vient pas de FDS. Je relativise. Le temps passé sur les produits fds sont en fait que la politique du fournisseur est de simuler ce qui existe aujourd'hui mais il ne pense pas à une quelconque évolution de fs ou soft (SIMA, PM) ce que PROSIM fait malgré les bugs. Nous avons donc rajouter et terminer l'ensemble du câblage de l'ovhd (1/2j).

Mais là où je passe plus de temps c'est que des fonctions de base comme les leds du probe a&b, où l'indicateur de flaps sur le back ovhd ne sont pas bien simulés. Quand je vois le tps que passe FDS sur mon serveur (vendredi dernier 2h pour paramétrer les flaps) et au final j'ai moi-même terminer ce que je voulais obtenir. Cela n'enlève en rien leurs disponibilités mais des fois je me demande si je suis le seul sur cette planète à avoir ce type de matériel qui plus est, est 100% full FDS donc côté config il n'y a pas plus simple à dépanner. Cela me parait étrange de voir des pros ramés et me dire que c'est comme cela pas autrement alors que sur les sites tout le monde dit l'inverse meme les vrais pilotes. Je suis même amené à croire que je suis leur beta testeur tellement je leur remonte les infos. Je sais tout le monde n'a pas SIMA. Mais tout de même je ne suis pas seul.

Je suis d'un tempérament optimisme, j'apprends et je commence à me débrouiller accompagné de Jacques et Fabrice et Stephan c'est un atout majeur. Et on revient aux nombreux post à savoir comment démarrer un tel projet (argent, place, connaissance électronique, software, hardware (réseaux,...) et le TEMPS.

Donc tout n'est pas si simple mais le résultat en vaut la chandelle.

Emmanuel

Dernière modification par vaidorge (26-09-2012 18:07:43)


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  01-11-2012 11:37:14

concorde60
Elève Pilote
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 16-06-2012
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Bonjour Emmanuel, je vois que je ne suis pas le seul à ramer pour la mise en route des systèmes. Je suis assez d'accord avec toi sur la disponibilité FDS pour la partie commerciale Jack (Jetmax) à été très efficace. Maintenant j'attaque le chargement des softs et la mise en route et GROSSE galère. Je ne suis pas très fort en anglais mais j'arrive à me débrouiller pour ce qui est écrit mais ne comprend pas tout et là il n'y a aucun interlocuteur technique francophe pour m'aider. C'est un loisir alors je prend du recul mais Me..... à ce prix là les docs pouraient quand même être complètes, les liens nécessaires précis et regroupés dans l'ordre de téléchargement etc.... Comme toi j'ai bien l'impression d'être le crach test de chez Jetmax. Et je ne parlerai pas d'un certain matériel reçu récemment qui est loin d'être à la hauteur de ce qu'ils prétendent.


PC AORUS Intel core i9-9900 - CPU 3,6 Ghz - 32 Go de Ram - Carte N'Vidia RTX 2070 - Ecran Samsung 49" + Ecran tactile 24"

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  02-11-2012 17:38:06

vaidorge
Pilote confirmé
Lieu: Val de Marne
Date d'inscription: 03-02-2010
Renommée :   

Re: [FSX][FS9]Ifly 737NG pro cockpit builder

Bonjour Concorde

En fait j'ai un peu répondu dans mon blog mais effectivement leur technique est assez étrange pour nous latin que nous sommes. As tu sima?.

J'ai eu pas mal d'échanges un peu tendu car effectivement on est très loin du plug and fly. Pleins de paramètres à prendre en compte (réseau, fs9, sima, hard,...). Tout seul il faut abandonner. Heureusement il y a cette petite équipe de passionnés(JAirplane, Slider, Fabrice) qui répond toujours présent et ça marche. Pour FDS c'est pareil, j'y ai mis pas mal de temps à comprendre mais au final il faut être patient. Ils ont un développeur britannique (je préfère, l'anglais québecois est assez particulier à comprendre des fois) qui connaît la musique. Et pour cause il s'est connecté chez moi et nous avons travaillé ensemble. Mes problèmes sont derrière moi maintenant certes je m'attends à d'autres surprises mais je sais comment travailler avec eux. Et notre équipe est solidaires sympathiques c'est royal.

Alors t'inquiètes pour fds leur force c'est le support et le résultat est là j'en suis la preuve vivante.

A bientôt

Emmanuel

Dernière modification par vaidorge (02-11-2012 17:46:51)


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne