Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Alors en fait, oui et non… Depuis l’année dernière, les Alpha Jet Français ont reçu une grosse mise à jour, avec sièges MK10L first et dans un second temps l’addition d’un HUD et d’une centrale inertielle. Je n’ai pas encore pu voir ces nouveaux cockpits la seule chose que je peux te dire c’est que ce que tu montres est un belge, ça se voit principalement à la radio en bas à gauche qui est une radio américaine, aux HSI et horizon artificiel eux aussi américains. Les Belges l’appellent Alpha Jet E+, nous, Alpha Jet Modernisé… Dès que j’ai de l’info sur ces versions modernisées françaises, je te fais signe. Ce dont je suis sûr, dèjà, c'est que le HUD n'est pas le même.
A+
Dernière modification par ECV (12-01-2013 11:37:13)
Hors ligne
Je te remercie, apparemment, ce bloc HUD est bien français, ils ont le même que le belge, et sur l'autre photo que je possède (je n'ai pas pu la scanner c,'est pour ça que c'est un cockpit belge ^^) la planche radio est bien celle des Ajet français (avec les tites molettes noires) le HSI et l'horizon artificiel sont également différents.
Hors ligne
Je confirme que ce ne doit pas être un aJet français ou en tout cas pas une version classique.
Je me renseigne auprès du père de ma copine, ex pilote de chasse et instructeur à l'EAC de Tours :)
Je vous tiens au jus.
Hors ligne
gudule a écrit:
Je te remercie, apparemment, ce bloc HUD est bien français, ils ont le même que le belge, et sur l'autre photo que je possède (je n'ai pas pu la scanner c,'est pour ça que c'est un cockpit belge ^^) la planche radio est bien celle des Ajet français (avec les tites molettes noires) le HSI et l'horizon artificiel sont également différents.
Avec plaisir!
Ce qui est certain, c'est qu'on est en train d'upgrader 20 Alpha Jet E (c'est à dire pas toute la flotte) à un standard supérieur, principalement (si ce n'est uniquement, j'ai pas trop d'infos) pour le 1/8 et le 2/8 à Cazaux. J'ai quand même de gros doutes sur la radio, parce que c'est un modèle assez ancien, et je vois mal l'AA acheter ça alors qu'on avait aussi bien sur Jaguar... Je pense que ce sera en évolution constante, personnellement je n'ai jamais volé sur ce type d' Ajet, le dernier vol que j'ai fait en 2007 et c'était encore les anciens CTH+MK4 sans INS.
J'ai trouvé ça qui pourrait correspondre, dans ce cas, le boitier radio est bien celui dont on parlait...
A+
Dernière modification par ECV (12-01-2013 16:26:44)
Hors ligne
j'ai du mal m'exprimer, la planche radio ne change pas sur l'ajet modernisé, ils gardent l'ancienne que tu as du utiliser, mais par contre le bloc HUD change pour devenir digital
Hors ligne
Ah ok!
Par contre, j'ai vu de loin les nouvelles VTH, elles m'avaient l'air différentes de celles sur Alpha Jet + Belge... Je parle pour les optiques uniquement.
A+
Hors ligne
C'est une symbologie US ça, je suis vraiment étonné qu'ils mettent ça sur les Ajet français... Tu es sûr que ça n'est pas un Belge?
Hors ligne
j'ai vu ça sur le Magazine AirFan decembre 2012, il parlais bien d'un Ajet Français... Mais n’étant pas pilote je ne suis sur de rien. C'est dommage qu'il y ait un tel secret autour des appareils français :(
Hors ligne
A voir, avec la standardisation Ajets, il se peut qu'il y ai eu des choses nouvelles établies en matière de collaboration, je ne me sens pas le moins du monde qualifié pour dire si oui ou non il y a ça sur Ajet modernisé, je n'ai comme tu as pu le voir qu'émis une hypothèse!
A bientôt!
Hors ligne
Hooooo yeah ! ! ! ! !
Content de te revoir ! :p
Hors ligne
bonsoir, un lien pour visualiser le Journal de la Défense n°73 de novembre 2012 qui montre des images de l'ETO
Journal de la defense 73
Autrement cause copyright je transmets à gudule par MP les pages parues dans Air et Cosmos de cet été et qui détaillent la modernisation des Gadjets Français. Fin 2013 ils seront 20 modernisés dont 12 de dispo pour le 2/8.
Je laisse à gudule le soin d'en faire une petite synthèse car manque de temps perso , mais bon se serait pas mal d'avoir la version la plus basique déja !
à+
Dernière modification par rictusGadjet (14-01-2013 20:00:57)
Hors ligne
Est-ce vraiment la peine de dire que c'est magnifique ?
Simple curiosité, tu modélise les coins lissés avec des béziers ou en poly ?
Parce que si tu additionne les splines, le nombre de polys grimpe vite je trouve...
Hors ligne
En edite poly mon grand et ensuite outil chanfreint ....that all....
Pour le nombre de poly no problemo je prend exemple sur le mirage
De rollus qui fait 100000 poly.....pour le moment l alphajet comporte 60000 a la louche.
voili voilou.....
Hors ligne
Ah ok niquel, moi j'avais pris l'habitude (par flemmitude) de faire des splines en coins de béziers et lissage puis d'extruder le tout puis éditer en poly pour des modèles d'animation (rien à voir avec le simu), mais quand je suis retourné sur FS...ça picote ^^
Merci bien
Hors ligne
Enfin de retour, Riki, ça fait plaisir de te relire ici, à bientôt maestro
Hors ligne
Je ban** ! ! ! ! C'est magnifique ! Mon alienware chauffe déjà :)
Attention à ta santé tout de même :)
Bonne soirée
Hors ligne
Magnifique Riki !
Hors ligne