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Salut à tous
Merci,Philippe pour cette mise à jour du jour,je commence à émerger d'une refonte complète,quel bazard!
Avec ma config,des gnions j'en prends quelques uns ,merci Neptune.Bonne nuit.Gérard
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Bonjour @ tous,
Me voilà de retour sur mes installations, que je fréquente grosso modo tous les quinze jours. Ce matin, de retour d'un vol à Mende (vidéo du vol sur mon site en fin de semaine comme d'hab.) j'ai fait une séance photos des nouvelles structures de l'aéroport.
Un ENORME travail d'optimisation a été entrepris sur la version actuelle, et d'ores et déjà, le problème de jouabilité de l'ancienne version a été réglé. Avec l'expérience des scènes passées, j'ai corrigé ce qui n'allait pas.
Depuis le printemps 2012, sortie de la LFMV version 1.x, un nouveau pole aéronautique a vu le jour, il s'agit du pôle pégase avec son lot de nouveaux taxiways et de bâtiments. La CCI , sous forme de bâtiment générique FSX, qui n'avait été placée sur la V1 sera cette fois modélisée comme un bâtiment photoréaliste.
Ce midi, temps de curé sur Avignon, les photos sont réussies.
Allez, au boulot ....
Dernière modification par filipo (12-11-2013 14:11:12)
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Bonjour Filipo
Sur le poste du dessus ma configuration n'était pas celle écrite en signature,elle est nouvelle depuis Mars et je suis maintenant à l'aise sur ta scène au demeurant sublime.Bravo pour cette nouvelle version réaménagée à la réalité.Merci encore.Gérard
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Tu vas voir Gérard, c'est le jour et la nuit ... la fluidité est retrouvée sur les moyennes configs, car pour les autres en I7 > 4.4 Ghz, pas de changement encore que sur mon Home Cockpit, c'est du 30/30 fps quelque soit l'angle de vue, avec météo chargée.
Pour la ville, y'a de gros changements en perspective avec un frame rate implacable ... seuls les possesseurs de la future scène 3DA PACA de France VFR (prévue pour 2014) pourront profiter pleinement du travail. Néanmoins, pour les autres, vous aurez quand même le Pont St Bénézet, le palais des papes, le rocher des Doms, la gare TGV et les ponts caractéristiques vus d'avion. Côté jouabilité, c'est transparent. Me suis amusé à faire des tests de FPS avec et sans ces objets, l'impact est insignifiant, néanmoins le niveau de détail est largement en dessous de la version 1.00.
Dernière modification par filipo (12-11-2013 17:30:36)
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Salut Fil ,
Présent ,au cas où ...
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Merci Manolo
Manu s'est proposé pour le coup de main, disons que pour la version 2.00, la tâche est moins importante quand même ; néanmoins, y'a du taf pour quelques semaines.
si je seiche sur quelque chose, je n'hésiterai pas à demander à mon mentor
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Salut Philippe,
Je te souhaite que du bon !!!
Patrick
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Ok ,pas de soucis @+
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Filipo j'ai hâte de pouvoir refaire une belle vidéo sur LFMV c'est vraiment trop cool
Dernière modification par laser (13-11-2013 09:21:58)
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Pendant que Manu sort de terre les nouvelles infrastructures aéroportuaires de LFMV,
de mon côté, j'ai entièrement revu la ville d'Avignon ...
Je peux d'ores et déjà annoncer que le survol d'Avignon, tout à fond, c'est super fluide !!!
Question :
Enfin, comment passer :
- d'un autogen classique clairsemé pour la scène PACA PHOTO HD avec autogen OSM,
- à une pose à la main individuelle de 150 bâtiments qui fracasse littéralement le frame rate sur des p'tits configs hardwares (Avignon version 1.x)
- à un ensemble de 2813 batiments posés au cordeau dans le centre intra-muros d'Avignon (Avignon version 2.0)
Arrivée sur Avignon avec la Béta de la scène AVIGNON CITY+ AIRPORT version 2 :
A gauche c'est LAnguedoc Roussillon , à droite c'est PACA avec Avignon
le Rhône sépare les deux régions ....
c'est parti pour un tour de ville Intra-muros ...
les remparts photo-texturés à partir des vrais remparts avignonais
je vous rassure, c'est light light (14 ko la barre des 25 m de remparts !)
côté végétation en ville, j'ai fait au minimum pour conserver la jouabilité ...
Le centre intra-muros comporte 2813 batiments, on dirait pas mais c'est très trompeur !!!
Un comparatif REEL /VIRTUEL , sur FSX je me suis en début de soirée mais mon soleil virtuel teinte en orangé les murs :)
EDIT : j'ai été surpris du rendu des arbres sur les screens pris sur mon Home Cockpit. J'ai compris pourquoi une telle différence entre mon PC de dev et mon simu. Sur le simu, j'avais installé le BGL qui diminue la taille des arbres contrairement au simu de Dev. Maintenant, devant le pont d'Avignon, les arbres ressemblent un peu plus aux réels :
screens PC DEV
Voilà, c'est un premier jet, reste à peaufiner quelques p'tits détails, sans rajouter du superflus, mais ici et là, je vois quelques imperfections à corriger ...
Bon, sinon, qu'en pensez-vous ?
ce que je peux dire, c'est que Noël approche et son lot de surprises avec
Dernière modification par filipo (16-11-2013 00:54:28)
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Bonjour Philippe,
Superbe ... le Festival pourra bientôt s'organiser dans les décors FS-X + filipo
[HS]
J'avais aussi installé les 'petits' arbres, puis je suis revenu à la version d'origine !
[/HS]
Nous sommes sans doute tous impatients.
Patrick
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Travail remarquable.
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Une très belle évolution pour cette V2 d'Avignon.
Pour accompagner la sortie de la scène, je vais distribuer une V2 du trafic véhicule beaucoup plus réaliste, comme je l'ai fait pour la Basse Normandie.
Dominique
Dernière modification par domsimu (16-11-2013 10:43:51)
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@Filipo,
Tout cela est superbe !
Juste une question, la verrière de la gare sera t elle illuminée comme on le voit sur ta video nocturne réelle et récente ?
D'une manière générale, y aura t il un traitement nocturne : remparts et Palais illuminé, textures de nuit etc ?
A en croire la scène de Caen Carpiquet la réponse devrait être oui , me trompe je ?
Cordialement,
Gropied
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Pour la version nuit, à dire vrai, j'y ai pensé en effet ... mais je ne sais pas encore comment retravailler les textures des remparts pour que ça ressorte comme en réel.
Illuminer un terrain, c'est facile, mais toute une ville demande plus de réflexion, mais j'y pense en effet.
Bon, alors, je suis surpris qu'il n'y ait pas plus d'interrogation que ça concernant la ville intra muros
Passer de 150 à plus de 2800 batiments, tout en passant de 20-25 fps au taquet sur un I7@4.7 à 70 fps !!!
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Filipo,
Pour le nombre de bâtiments, j'ai l'habitude, on travaille dans l'ombre.
Pour l'éclairage de nuit, on travaille dans la lumière. C'est plus sympa.
Une photo d'Avignon de nuit
Dernière modification par domsimu (16-11-2013 11:34:36)
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Voilà,voilà!
Superbe réalisation en effet! Mais pour avoir posé à la main des milliers d'objets à Beaune et Semur en Auxois notamment,pour obtenir au final une jouabilité limite,je dis:
MAIS COMMENT TU FAIS ?
Voilà,c'est dit!
Fil,sans réponse de ta part,je descends en Avignon et je séquestre ton ordi!
JM
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Jean-Marc, tu as pigé qu'avec le placement de BGL à la main, c'est tout bonnement impossible ... de plus, je ne sais pas si tu as remarqué, mais chaque structure respecte bien son empreinte au sol.
Et bien, ce travail n'est pas de moi ... en approche des fêtes, Laurent de France VFR nous offre la ville intramuros d'Avignon en technologie 3DA. Les 2.800 bâtiments ont été placés en tenant compte des exclusions que j'ai envoyé aux développeurs de FVFR pour y intégrer le palais des papes et autres spécificités locales de mon cru.
Ce p'tit bout de ville permettra à ceux qui en doutaient, que la 3D procédurales offrent des possibilités énormes en terme de placement mais surtout par dessus tout, la jouabilité reste intacte. Cette version 3DA reste sous copyright France VFR mais sera librement distribuée avec la scène d'Avignon, un grand merci au passage de leur contribution.
Quand la scène PACA VFR en 3DA sortira, je ferais juste une version 3.00 de la scène d'Avignon en retirant la partie 3DA actuelle. Ainsi les bâtiments rajoutés à la main seront toujours intégrables dans la version finale de PACA.
Déjà avec les scènes précédentes 3DA, j'avais été ébahis, surtout Lille avec ses dizaines de milliers de bâtiments sur quelques km², mais là après 48 heures de tests, je reste impressionné de la jouabilité de la scène d'Avignon. J'ai même essayé avec et sans 3DA AVIGNON, le frame rate est le même !!! d'un autre côté, c'est plutôt logique au vue de la faible superficie comparé aux grandes villes déjà traitées avec cette technologie, mais bon ... quand même.
Évolution de la scène Avignon City au fil des années :
Je vais finir la ville ce weekend, et j'attaque les 5 bâtiments de la C.C.I sur l'aéroport (génériques dans la V1 et désormais seront photo texturés dans la V2) ... Manu de son côté, fait un travail remarquable sur le Pôle Pégase
Dernière modification par filipo (16-11-2013 14:13:21)
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J'y avais pensé, mais je n'avais pas osé le dire, que c'était de la 3DA ton Avignon nouveau si beau !
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Mais bien sûr, suis je bête,tout s'explique!
Très classe de la part de Laurent,qu'il en soit remercié!
Au fait Laurent,à quand la France entière?
JM
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Je me suis laissé dire que La Bretagne Volume 1 allait arriver rapidement, et que dans la foulée le Volume 2 allait suivre ... le tout bien avant la fin de l'année.
Quand je vois le temps qu'il me faut juste pour quelques petits kilomètres carrés, c'est clair que pour sortir toute une région dans cette qualité, il faut du temps, beaucoup de temps ... et finalement, c'est pas tellement le développement qui est long, c'est plutôt le peaufinage, la recherche des imperfections à corriger qui sont chronophages.
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Fichtre le rendu...
Un grand merci à FVFR... Et bravo à Phil...
Je vais enfin pouvoir profiter de Avignon City (je n'avais installé la v1 trop gourmande pour mon PC).
Merci
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Eh ben ça alors ! voilà un fil qui m'avait échappé jusque là et que je n'ai découvert qu'aujourd'hui. Et quelle surprise ! Malgré ce que je lis sur la V2 à venir et qui rend impatient de voir, quelle merveille que la V1 ! Tant l'airport, que la ville ! J'ai passé une heure, ahuri, à explorer la scène. Celle-ci et Occitania... décidément les éditeurs pro sont rattrapés. On peut avoir une idée du nombre d'heures de boulot ??
(et le petit soft de configuration... bluffant !)
Bravo, merci, et même plus !
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sur la version 1, c'est quatre mois de boulot à trois personnes (Manolo, Manu et moi même) ... J'avais estimé que la scène avait nécessitée au moins de 360 heures de boulot répartis sur nous trois.
Pour la version 2, une soixante d'heures seront nécessaires pour Manu et moi même.
Merci pour ton message.
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Surpris mais pas étonné du manque de réaction...
dites moi, c'est la scène d'Avignon qui laisse indifférente, ou parce que France VFR offre de sa techno 3DA pour le freeware !!!
Bref, une vidéo faite par GraouPhil dans des conditions météorologiques épouvantables, mais pas si pas éloignées de celle réelle de ces jours ci ...
Dernière modification par filipo (19-11-2013 10:26:43)
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