#1 [↑][↓]  16-02-2012 17:25:01

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

[Aerofly FS] F/A-18 dans les Alpes

Salut à tous,

Voici une vidéo prise un peu à l'arrache à bord du F/A-18 d'Aerofly FS, montage minimaliste, même pas une bande son (z'avez qu'à chanter "take me to the danger zone"). Tout provient du même vol entre Mollis et Tourtemagne, mais j'ai coupé certaines longueurs.

La qualité est nettement dégradée par rapport au simu, la finesse des images, mais surtout la fluidité - j'ai 60 fps bloqués en permanence, mais c'est enregistré à 30 fps et mon HD a de la peine à suivre avec FRAPS => les saccades sont vraiment liées à l'enregistrement vidéo.

Le F/A-18 est l'aspect le plus "jeu" d'Aerofly FS, mais le saute-montagne au ras des vallées est sympa aussi et c'est le genre d'activité qui met FS à genoux (surtout FS9) - dur de revenir au DR400 ou au C172 après une séance comme ça wink

Enjoy the ride



A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  16-02-2012 18:46:15

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [Aerofly FS] F/A-18 dans les Alpes

Sakut CATALINA

pour faire tes vidéos je te conseil  &t=685">http://www.fs-recorder.net/forum/viewto … &t=685

mieux que fraps moins consommateur de FPS  et d'une fluidité  ............!

Neptune

J'oubliais  nice  j'ai mis en fond  http://www.youtube.com/watch?v=F4OXrmxD … ature=fvst


waoooo !

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (16-02-2012 18:51:26)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  16-02-2012 18:58:25

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Aerofly FS] F/A-18 dans les Alpes

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

mieux que fraps moins consommateur de FPS  et d'une fluidité

Vi, mais ne fonctionne pas avec Aerofly FS... wink

Merci pour la bande son, excellente !

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  16-02-2012 19:20:27

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Aerofly FS] F/A-18 dans les Alpes

Catilina a écrit:

Salut à tous,

Voici une vidéo prise un peu à l'arrache à bord du F/A-18 d'Aerofly FS, montage minimaliste, même pas une bande son (z'avez qu'à chanter "take me to the danger zone"). Tout provient du même vol entre Mollis et Tourtemagne, mais j'ai coupé certaines longueurs.

La qualité est nettement dégradée par rapport au simu, la finesse des images, mais surtout la fluidité - j'ai 60 fps bloqués en permanence, mais c'est enregistré à 30 fps et mon HD a de la peine à suivre avec FRAPS => les saccades sont vraiment liées à l'enregistrement vidéo.

Le F/A-18 est l'aspect le plus "jeu" d'Aerofly FS, mais le saute-montagne au ras des vallées est sympa aussi et c'est le genre d'activité qui met FS à genoux (surtout FS9) - dur de revenir au DR400 ou au C172 après une séance comme ça wink

Enjoy the ride

-Vw0Gtl5IPU&feature=youtu.be

A+

Salut,

Avec fraps tu peux aussi filmer sans enregistrer le son... Moins de ressources employées = + pour FSX

Tu peux également enregistrer en Half-Size (si tu es en 1980X1200 ca donne du 800X600 de très bonne qualité que l'on peut transformer sans perdre en qualité en 1280X1024 ou en 1024X768 - ca reste de la HD 1080p)... Moins de ressources...etc...


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  16-02-2012 19:43:55

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Aerofly FS] F/A-18 dans les Alpes

C'est déjà du half-size + half fps...


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  17-02-2012 09:18:04

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Aerofly FS] F/A-18 dans les Alpes

Je peux même jouer au FI... la vidéo (brute et fortement dégradée par rapport au simu) illustre pas mal les jeux de lumière et l'effet bloom de la neige, très réaliste (faut presque des lunettes de soleil).


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  17-02-2012 10:09:37

amentiba
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Hauts de Seine
Date d'inscription: 02-03-2009
Site web

Re: [Aerofly FS] F/A-18 dans les Alpes

l'ombre dynamique et ce cockpit dans un si beau décors... Vraiment superbe !

Et sinon côté réalisme ça donne quoi ? Le Robin (bien que le tableau de bord ne soit pas ressemblant à ce que j'ai pu voir en France, peut être une particularité d'un appareil plus allemand ou autre...) semble pas mal du tout... Est ce réaliste au niveau du domaine de vol ? Les sensations ?


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  17-02-2012 12:06:47

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Aerofly FS] F/A-18 dans les Alpes

didiou, je ne me fais plus au 4/3 ! ;-) Merci pour les vidéos :

[video largeur=640,390]http://www.youtube.com/watch?v=-Vw0Gtl5IPU[/video]

[video largeur=640,390]http://www.youtube.com/watch?v=NoF_VRsvgyU[/video]


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  17-02-2012 12:43:24

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Aerofly FS] F/A-18 dans les Alpes

amentiba a écrit:

l'ombre dynamique et ce cockpit dans un si beau décors... Vraiment superbe !

Et sinon côté réalisme ça donne quoi ? Le Robin (bien que le tableau de bord ne soit pas ressemblant à ce que j'ai pu voir en France, peut être une particularité d'un appareil plus allemand ou autre...) semble pas mal du tout... Est ce réaliste au niveau du domaine de vol ? Les sensations ?

J'ai volé dans pas mal de DR-400, j'en ai jamais vu 2 avec des tableaux de bord identiques : une fois les boutons sont en haut, une fois ils sont en bas, une fois l'EGT est vers les jauges à essence, une fois il est vers la CHT, une autre fois il n'y en a pas, etc. Celui-ci est la modélisation d'un -140B Remo, d'où probablement une disposition encore plus spécifique, mais qui correspond probablement à une réalité (mis à part l'immat fantaisiste). À noter qu'il est équipé du badin français en km/h, plutôt rare en Suisse - faut s'habituer.

J'ai discuté un peu avec le responsable des modèles de vol (Joachim Schweigler, qui vole aussi entre autres sur DR400-140b) : contrairement à FS (toutes versions confondues), les modèles de vol d'Aerofly FS sont basés sur la physique et générés à partir des dimensions et caractéristiques de l'appareil. Ensuite, il a effectué quelques affinages en fonction de sa propre expérience ou de l'effet recherché et récolte pour l'instant les retours d'utilisateurs afin de les affiner encore, voire de corriger certains défauts éventuels.

Certains aspects du vol sont mieux rendus dans AFS que dans FS9/FSX, notamment le lacet inverse (contrairement à la sensation que j'ai eue au début, la faute à un réglage peu optimal de ma part) ou l'inertie. D'autres aspects sont aussi mal rendus que dans FS9/FSX, notamment le slipstream de l'hélice. Dans AFS le slipstream est très marqué à la mise de gaz sur la piste, puis s'estompe complètement au décollage, alors que dans la réalité, la roue de nez du DR400 tient facilement l'avion dans l'axe à la mise de gaz (léger pied droit nécessaire) et une action marquée au pied est habituellement nécessaire à la rotation. Selon Joachim, il a volontairement réduit le facteur P du DR400 pour rendre le pilotage plus facile dans AFS, mais j'observe le même comportement avec les autres avions. Ce point est sujet à évolution, Joachim veut retravailler cet aspect.

Le décrochage du DR400 AFS est curieux (il tend à parachuter), mais correspond paraît-il assez bien au comportement de celui sur lequel Joachim s'est basé pour sa modélisation, en raison semble-t-il d'une ancienne réparation. Il faut vraiment le mettre nose up pour obtenir une abattée et l'absence de sensation dans le manche ne prévient pas.

Un point en particulier est moins bien rendu que dans FS9/FSX, c'est la tendance trop marquée des hélices à mouliner, ceci pour tous les avions. La moindre descente, le moindre coup de vent, etc. font grimper les RPM. En croisière il faut passablement réduire les gaz pour maintenir les RPM (je rêve que le vrai Robin soit aussi économique). Joachim est conscient du fait et cet aspect de la modélisation devrait s'améliorer prochainement.

L'utilisation du trim est aussi difficile que dans FS9/FSX de par l'absence de sensations dans les commandes. Dans FS9/FSX j'ai nettement facilité la tâche en assignant la roulette de la souris au trim de profondeur, ce qui permet une finesse proche d'un réglage continu, par opposition au trim discret par défaut (par clics de boutons).
AFS ne permet pas encore cette fonctionnalité...

Dans l'ensemble, les modèles de vol sont plutôt convaincants, mais comme pour FS9/FSX il ne faut pas y voir la possibilité d'affiner son pilotage - au contraire on risque plutôt de prendre de mauvaises habitudes. Le sentiment d'immersion est encore meilleur que dans FS9/FSX, notamment de par les jeux de lumière (même avec Shade, FS est bien terne) et le vent, qui réagit en fonction du relief.

Mais ça ne remplace pas FS9/FSX, c'est juste autre chose.

A+


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  17-02-2012 12:51:36

Catilina
Copilote
Lieu: Lausanne
Date d'inscription: 24-04-2008
Renommée :   21 
Site web

Re: [Aerofly FS] F/A-18 dans les Alpes

vbazillio a écrit:

didiou, je ne me fais plus au 4/3 ! ;-)

Au 4/3 ?? mes vidéos sont pourtant en 16/9... wacko


Antoine, Petit Pilote Loisir à LSGY.

Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua  NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne