#1 [↑][↓]  22-02-2012 15:03:30

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

[FSX]Approche VOR et approche LOC

Bonjour à tous,

Pour l'aéroport de Geneve LSGG j'ai 2 cartes en main : LSGG AD 2.24.10 - 5 pour une approche VOR Runway 23 et LSGG AD 2.24.10 - 3 pour une approche LOC de la meme piste. Cartes provenant de Skyguide, tout ce qu'il y a de plus officiel donc.

Et bien voyez-vous je ne vois pas la différence :) mais n'imagine pas qu'il y ai 2 cartes sans une bonne raison.

Qui peut expliquer la difference entre une approche VOR et une approche LOC ?

Merci

Gerald

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-02-2012 16:59:25

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]Approche VOR et approche LOC

salut,

Une approche LOC c'est juste le localizer (partie latérale de l'ILS) et un VOR, c'est un VOR...
Pas de différences sur les trajectoires et minimas, mais par contre, dans l'idée la LOC est plus précise que la VOR. Ex : pour la VOR, tu vas régler ton OBS et en fonction de bon (ou mauvais) réglage tu seras plus ou moins dans l'axe. Sur une approche LOC tu seras toujours bien réglé.


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-02-2012 17:05:15

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Approche VOR et approche LOC

Le LOC t’amène directement sur la piste, et n'envoie qu'un seul signal de positionnement. C'est le LOC de l'ILS.

Mais ça reste une approche de non précision


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-02-2012 17:08:27

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Approche VOR et approche LOC

Bonjour !

Je crois que c'est simple, sur la carte VOR tu peux faire une approche à vue et en te servant du VOR GVA 115.75, qui est dans l'axe de la piste en plus .

Avec la deuxième carte tu peux faire une approche IFR avec le Localiser/ DME 109.90 ISW . Et un Glide en plus .

Sympa comme choix et puis si tu as une panne sur l'un, l'autre peut rester disponible .

Bernard . smile

Dernière modification par BERDE (22-02-2012 17:08:51)


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  22-02-2012 17:45:57

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [FSX]Approche VOR et approche LOC

BERDE a écrit:

Bonjour !

Je crois que c'est simple, sur la carte VOR tu peux faire une approche à vue et en te servant du VOR GVA 115.75, qui est dans l'axe de la piste en plus .

Avec la deuxième carte tu peux faire une approche IFR avec le Localiser/ DME 109.90 ISW . Et un Glide en plus .

Sympa comme choix et puis si tu as une panne sur l'un, l'autre peut rester disponible .

Bernard . smile

Non, les deux approches sont des approches aux instruments. Ce n'est pas le fait du hasard si GVA est dans l'axe de piste ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  22-02-2012 17:58:34

BERDE
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 14-03-2008

Re: [FSX]Approche VOR et approche LOC

antoine a écrit:

BERDE a écrit:

Bonjour !

Je crois que c'est simple, sur la carte VOR tu peux faire une approche à vue et en te servant du VOR GVA 115.75, qui est dans l'axe de la piste en plus .

Avec la deuxième carte tu peux faire une approche IFR avec le Localiser/ DME 109.90 ISW . Et un Glide en plus .

Sympa comme choix et puis si tu as une panne sur l'un, l'autre peut rester disponible .

Bernard . smile

Non, les deux approches sont des approches aux instruments. Ce n'est pas le fait du hasard si GVA est dans l'axe de piste ...

Bonsoir Antoine,

effectivement c'est précisé pour les deux "Instrument approach chart" ; merci du rappel .

Bernard . smile


Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb  LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb  - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  22-02-2012 21:02:46

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX]Approche VOR et approche LOC

Je confirme ce que dis Antoine, mais j'y ajoute que pour n'importe quelle approche aux instruments, une fois qu'on est alignés avec la piste en vue, on revient à du vol purement à vue


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  23-02-2012 08:59:26

gg25
Copilote
Lieu: Ht-Doubs / Canton Neuchatel
Date d'inscription: 30-10-2011
Renommée :   

Re: [FSX]Approche VOR et approche LOC

Merci à tous :)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne