#1 [↑][↓]  16-08-2008 10:38:06

strek1
Elève Pilote
Lieu: Louvie-Juzon / Béarn / France
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

[FS9] Aéroport et effet "porte avion"

Bonjour,

Je suis tout honteux car je sais que le sujet a déjà été traité maintes fois, mais impossible de retrouver un topic :(

J'ai installé le mesh Alpes Ouest LOD 11. Ce mesh est drôlement précieux, car sans lui, avec Ultimate Terrain Europe, les fleuves partent un peu se promener sur la montagne...

Problème, depuis, j'ai Grenoble St Geoir (LFLS) qui est flanqué sur une colline, le fameux "effet porte avion".

J'ai remis le MAX_VERTEX_LEVEL (je crois que c'est ça) à 19 au lieu de 20 mais rien n'y fait.

Que faut-il faire dans ce cas ?

Merci,
@++, Stef.

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  17-08-2008 12:46:26

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Aéroport et effet "porte avion"

salut strek1

voici ce que tu dois connaitre de l'effet "plateau" mais qui peut aussi etre "cuvette", dans FS:

-Dans la réalité toute la zone aéroportuaire est rarement plate et a la même hauteur. En particulier les pistes présentent le plus souvent un dénivelé régulier entre les 2 extrémités de piste.
-Dans FS9, le mesh, pour une résolution déterminée, est affiché avec tous ses points d’altitude et donc le terrain(le sol) est affiché avec tous ses dénivelés.
-Dans FS9 il y a une limitation d’affichage au niveau des zones aéroportuaires qui fait que cette zone aéroportuaire est considérée comme ayant tous ses points d’élévation a la même hauteur. Donc FS9 affichera que des zones aéroportuaires totalement plates et il prendra comme altitude de référence le plus haut point d’élévation de cette zone.La conséquence de tout cela est que la zone aéroportuaire se détachera de l’environnement terrien, le plus souvent sous l’aspect d’un plateau  ou d’un « porte-avions ».
De ce qui vient d’être dit on peut en conclure que :
1°-une zone aéroportuaire doit avoir au moins un point de dénivelé commun avec le terrain-mesh qui l’entoure si ce dernier est correct.
2°-si le terrain-mesh qui englobe la zone portuaire a ses points d’élévation erronés, la zone portuaire sera dans sa globalité trop haute ou trop basse et on aura par FS9 l’affichage d’une zone portuaire posée sur un plateau détaché du reste de l’environnement, ou (plus rarement) située au fond d’une cuvette, enfoncée dans le reste de l’environnement de proximité.
3°-Le phénomène plateau/cuvette sera d’autant plus visible que le mesh aura une grande résolution et que le TMVL sera élevé et ceci quelle que soit la qualité du mesh.

voila les faits, a toi maintenant dans tirer les conséquences

A+:v:v

Dernière modification par RBLeDoC (17-08-2008 12:48:14)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  17-08-2008 19:53:18

strek1
Elève Pilote
Lieu: Louvie-Juzon / Béarn / France
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Aéroport et effet "porte avion"

Merci RBLeDoC pour cette précision. J'ai bien compris le principe.

voila les faits, a toi maintenant dans tirer les conséquences

Pffff... T'es dur ! bluef

Moi je dirais qu'il n'y a donc rien à faire ? Soit garder mon mesh moins précis, soit garder le mesh précis ET la colline un peu moche d'un côté. J'ai bon ? hmm

@++, Stef.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  18-08-2008 07:50:19

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Aéroport et effet "porte avion"

Salut Stef et Le Doc,

Rajoute a cela que, pour faciliter encore la chose, certains aeroports sont conçus pour un TMVL a 20 voir meme 21.

Mais, avec un TMVL a 20 dans le fs9.cfg, LFLS ne doit pas etre le seul a beneficier de la colline!

Par contre, cet effet porte-avions permet la pratique de l'appontage sur la terre ferme wink

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  18-08-2008 08:03:30

strek1
Elève Pilote
Lieu: Louvie-Juzon / Béarn / France
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Aéroport et effet "porte avion"

Par contre, cet effet porte-avions permet la pratique de l'appontage sur la terre ferme

bluef

C'était donc ça le type qui criait "Terre !!!!!" sur le tarmac ?!

Salut Renaud !

@++, Stef.

Dernière modification par strek1 (18-08-2008 08:04:41)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  18-08-2008 10:20:26

Tintin59
Pilote confirmé
Lieu: Taisnières sur Hon (59)
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Aéroport et effet "porte avion"

:v Je n'ajouterai rien à ce post si ce n'est que pour vous transmettre mes amicales salutations Stef et Renaud !

Amicalement


http://thierrymaron.free.fr/Aeroblub%20du%20mardi/Membres/Bannieres/EDM590.jpg http://status.ivao.aero/R/210541.pnghttps://i.postimg.cc/sXdMW9qS/air-tahiti-virtual.png

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  18-08-2008 20:02:09

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Aéroport et effet "porte avion"

Bonsoir a tous
J’était a Moustiers Ste Marie, quelques jours autour du 15 Aout (ça c’est pour faire rêver g2loq !!!)

Il manque cependant quelques renseignements dans ton post, strek1 : qu’elle scène Grenoble St Geoir utilises-tu ?  quel est l’auteur de ton mesh Alpes Ouest LOD 11 ?

A+:v:v

Dernière modification par RBLeDoC (18-08-2008 20:02:44)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  18-08-2008 21:11:33

strek1
Elève Pilote
Lieu: Louvie-Juzon / Béarn / France
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Aéroport et effet "porte avion"

Salut LeDoc,

Pour la "scène", c'est celle par défaut ! (trois bâtiments d'une architecture très répandue à travers le monde bluef ), pour le mesh, c'est le free de Alain Ragot / c30s.

(Mais je vais passer comme je te le dis dans l'autre topic en cours, sur FSGenesis).

@++, Stef.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  19-08-2008 06:40:30

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Aéroport et effet "porte avion"

RBLeDoC a écrit:

Bonsoir a tous
J’était a Moustiers Ste Marie, quelques jours autour du 15 Aout (ça c’est pour faire rêver g2loq !!!)

loveeyessmly_gif

Je suis passe debut Aout a Riez!
je viens juste de recommencer le boulot avec encore le bruit de mes cigales marseillaises plein les oreilles!
Quand je trouve 5min je diffuse une petite video d'un petit vol en DR400 (depart Aix les milles- vertical LFML-direct Cap Canaille-retour Aix avec le Castellet a tribord) un pur bonheur pour les yeux.

Salut amical a Bruno.

Renaud


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  19-08-2008 12:56:07

RBLeDoC
Copilote
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Aéroport et effet "porte avion"

Excepté pour les gros porteurs, le terrain d’AIX-Les Milles est mon terrain de base lorsque je veux tester ou modifier un nouvel appareil. J’ai utilisé pendant longtemps la scène du PANEVA mais depuis quelque temps j’utilise la belle scène d’Alain ROBERT beaucoup plus conforme avec le terrain tel qu’il est aujourd’hui

A+:v

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  19-08-2008 17:54:41

g2loq
Copilote
Lieu: LTBA - Istanbul
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [FS9] Aéroport et effet "porte avion"

La c'etait encore mieux que la scene d'Alain Robert (d'ailleurs ou est cette merveille qui m'a echappe sur la toile) car c'etait en reel avec en prime des touch and go de CL415 pendant mon vol!

[EDIT] trouve LFMA de Robert (je viens de realiser que tu parlais d'Alro, merci a lui)....en plus c'etait repertorie sur le site de l'ami filipo eusa_whistle je vais pouvoir me regaler...merci de ta petite phrase le Doc.


Renaud

Dernière modification par g2loq (19-08-2008 19:04:16)


W7 64, Q6600, Asus P5N32-e-plus, XFX8800GT,2X2Gb PC6400 Corsair, Viewsonic 22''+LG 20"- FS9.1, FSXSp2 - CH Yoke & Quadrant + Saitek rudder+MCP Combo VrInsight.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne