#1 [↑][↓]  29-02-2012 00:28:27

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

[FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Salut à tous,

J'ai installé FSX hier sur mon nouveau pc portable (cf signature) après avoir fait une installation propre de windows, optimisée pour les SSD (merci Lagaffe). J'ai configuré Nvidia Inspector (en lisant une cinquantaine de posts du forum) dont je vous met une copie d'écran ci-dessous. Puis j'ai paramétré FSX (merci FanofAviation28) sans tweak ni add-ons. A ce stade j'ai cloné mon disque dur (je m'en félicite encore).

Puis tweaks de Jesus Altuve, adaptation du fsx.cfg obtenu avec les autres tweaks connu (merci Jacky et j'en passe). C'était magnifique, très fluide puis au bout d'un moment j'ai commencé à obtenir des crashs très spéciaux, comme un cryptage à la canal+ de l'image qui oblige à l'extinction forcée du pc.

Pensant que ça venait du [BufferPools] (après avoir essayé sans, le problème surgissait encore), je me suis servi de mon image du disque pour remettre FSX en l'état (brut de décoffrage). Tout allait bien sans tweak du fsx.cfg, jusqu'à ce que, pendant la laborieuse configuration d'Ezca, le crash à la canal+ reprenne.

J'en conclu donc qu'il s'agit soit de ma configuration de nvidia inspector soit de celle de mes paramètres FSX. Je penche pour un problème de carte graphique surchargée, car avec le tweak [BufferPools] ce même crash arrivait beaucoup plus vite. J'ai volontairement désactivé la synchronisation verticale et l'anticrénelage-transparence suivant les conseils de Jesus, pensant que ma carte ne tiendrait pas le coup. Good, no good? Voyez-vous quelque-chose qui vous choque?

Le fameux crash à la canal+..
http://img819.imageshack.us/img819/5639/dsc0019rb.jpg

Nvidia Inspector:
http://img20.imageshack.us/img20/3654/36178509.jpg

Pramètres FSX:
http://img29.imageshack.us/img29/757/58552196.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/7464/74546223.jpg

http://img96.imageshack.us/img96/1962/90845118.jpg

http://img820.imageshack.us/img820/3674/65678296.jpg

http://img707.imageshack.us/img707/1594/37099254.jpg

Merci d'avance.

Nico

Dernière modification par Lamehawkeye (29-02-2012 00:36:57)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  29-02-2012 00:45:51

santys
Pilote confirmé
Lieu: LFLL
Date d'inscription: 10-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Bonjour,

ta carte graphique n'est pas assez costaud voila ton problème ( fsx sur un portable c'est plus que limite )

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  29-02-2012 01:20:49

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Quelqu'un pourrait me donner des conseils constructifs sur des réglages pour lesquels j'aurais pu avoir les yeux plus gros que le ventre? Je veux seulement trouver un bon compromis avec ma config, sachant que ma CG est faible.

Avant d'être une carte graphique de portable c'est une carte graphique tout court. Elle doit être aussi puissante qu'un modèle fixe milieu de gamme d'il y a peu (là n'est pas la question).

http://img809.imageshack.us/img809/4820/32291504.jpg

Dernière modification par Lamehawkeye (29-02-2012 01:31:22)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  29-02-2012 11:13:31

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Franchement, ton probleme ressemble plus a un soucis d'alimentation ou de memoire.
Enfin, pour limiter vraiment impact sur ta carte, je pense que la premiere chose a essayer, c'est de baisser (voir meme de desactiver) l'AntiAliasing, et de baisser egalement le filtrage anisotropique. Mets-les au minimum, pour voir si l'affichage tient le coup, et ensuite essayes de les augmenter progressivement.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  29-02-2012 11:48:23

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Ok! Merci beaucoup, je teste ça de suite. J'ai réinitialisé les paramètres du Nvidia Inspector par défaut, je vais y aller pas par pas. Tu parles de la mémoire graphique?

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  29-02-2012 13:38:12

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Tout a fait, la memoire graphique.

Enfin, c'est juste une supposition. Par exemple, je me suis retrouve une fois avec exactement le meme soucis d'affichage apres avoir essaye de changer les drivers de ma carte graphique sur mon ordi portable de l'epoque, un Toshiba de 2005 ou 2006... C'etait une ATI dedans, je sais plus laquelle. Je me suis retrouve sur le bureau Windows avec exactement le meme genre d'image brouillee que toi.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  29-02-2012 15:14:07

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Ouai en effet, écoute pour l'instant j'ai enlevé tout antialiasing/filtrage anistotropique je n'ai pas eu de problème. Juste des retours bureau avec "fsx a cessé de fonctionner" mais c'est dû, je pense, à mes réglages fsuipc en cours. Je te tiens au jus si ça revient.

Edit: Le problème vient de réapparaitre juste après avoir modifier le fsx.cfg sur le site de Jesus Altuve, au moment ou je suis passé en vue extérieure. Ça n'a pas pris 3 secondes pour brouiller l'image...c'est à n'y rien comprendre, je n'ai fais aucun changement de mes paramètres graphiques.

Dernière modification par Lamehawkeye (29-02-2012 15:22:45)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  29-02-2012 15:39:23

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Ta carte graphique qui est en train de mourir ? Essaie d'autres drivers.


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  29-02-2012 15:58:58

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Elle est neuve. L'ordi est neuf. Ouai je vais essayer les précédents drivers WHQL...belle prise de tête en perspective.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  29-02-2012 16:11:21

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Lamehawkeye a écrit:

Ouai en effet, écoute pour l'instant j'ai enlevé tout antialiasing/filtrage anistotropique je n'ai pas eu de problème. Juste des retours bureau avec "fsx a cessé de fonctionner" mais c'est dû, je pense, à mes réglages fsuipc en cours. Je te tiens au jus si ça revient.

Edit: Le problème vient de réapparaitre juste après avoir modifier le fsx.cfg sur le site de Jesus Altuve, au moment ou je suis passé en vue extérieure. Ça n'a pas pris 3 secondes pour brouiller l'image...c'est à n'y rien comprendre, je n'ai fais aucun changement de mes paramètres graphiques.

Les reglages du FSX.cfg influent sur deux choses:
- la vitesse de transmission des donnees a la carte graphique
- la quantite de donneers transmises a la carte graphique (bufferpools)
Je pense que le probleme doit etre lie aux bufferpools, pour l'occupation de memoire que ta carte ne doit pas apprecier... M'enfin c'est tout de meme surprenant.
Sinon, ca peut aussi etre du a une surchauffe ?


Mais le passage a d'autres drivers d'abord n'est pas une mauvaise idee. Penses juste a reajuster tes parametres de carte graphique (profil FSX) avant de relancer le jeu.

Dernière modification par Daube (29-02-2012 16:12:33)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  29-02-2012 16:20:39

C172
En vacances
Lieu: Rouen
Date d'inscription: 16-03-2008
Site web

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Bonjour,
Quel OS ? Les 2GB de ram vidéo que tu mentionnes sont en plus des 8 ou piqués sur ?


Alain, Petit Pilote Loisir à LFOP (Rouen)

http://volvfr.free.fr/volvfr_sig.png.

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  29-02-2012 18:10:28

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Daube a écrit:

Je pense que le probleme doit etre lie aux bufferpools, pour l'occupation de memoire que ta carte ne doit pas apprecier... M'enfin c'est tout de meme surprenant.
Sinon, ca peut aussi etre du a une surchauffe ?

Merci Daube, je n'ai constaté aucune surchauffe, je m'y pencherai plus en détail quand j'aurai fini de tout reconfigurer. J'ai la même analyse que toi concernant le bufferpools, ce tweak ne fait qu'accélérer le problème, qui vient sans doute de l'occupation mémoire. Comme tu dis c'est surprenant car j'ai 2Gb de mémoire virtuelle mais un bus de seulement 128bits!

C172 a écrit:

Bonjour,
Quel OS ? Les 2GB de ram vidéo que tu mentionnes sont en plus des 8 ou piqués sur ?

En effet je ne l'ai pas précisé, je suis sous windows 7 64bits (pro) SP1. J'ai bien 2Gb de mémoire virtuelle (en plus de la RAM), ce n'est pas un chipset graphique, j'ai fais une copie écran de ces caractéristiques plus haut.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  29-02-2012 18:30:25

santys
Pilote confirmé
Lieu: LFLL
Date d'inscription: 10-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

j'ai eu ce problème et la carte a griller mais c'était sur un pc et non un portable donc peut être pas pareil

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  29-02-2012 20:54:54

Quasartone
Copilote
Lieu: CYUL
Date d'inscription: 31-05-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Lamehawkeye a écrit:

Elle est neuve. L'ordi est neuf. Ouai je vais essayer les précédents drivers WHQL...belle prise de tête en perspective.

Cet argument me fait toujours sourire. Ça ne t'ai jamais arrivé d'acheter un truc pété alors que c'était neuf ?

Avec un autre jeu ca donne quoi sinon ?


2600K @Stock | Noctua NH D 14 | Asus P8P67 PRO REV 3.1 |Kingston DDR3 8Go 1600 | Antec Modular Truepower 550W | 1x WD Blue SSD 500G  | 1x WD Black 1To | Asus GTX560 Ti DCII OC | Graveur LG | Coolermaster Haf X | Saitek X52 | MX 518 | Clavier PS2 Logitech | Win 10 Pro 64bits
Mes plus beaux bébés : Jetstream 4100 (PMDG), 737 NGX (PMDG)

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  01-03-2012 00:09:57

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Si il y avait eu un défaut matériel dés le début, je l'aurait en effet remarqué sur d'autres jeux, ce n'est pas le cas et si la carte avait grillée depuis (encore fallut-il que je bourinasse un jour dessus ^^), le problème dont je parle apparaitrait dés le lancement d'un vol. Or je constate que ce n'est qu'avec certains réglages graphiques: nvidia inspector avec antialiasing/filtrage anisotropique/(autres?) et tweak [BufferPool] pour l'instant.

Sans réglages poussés dans le nvidia inspector ni tweaks je n'ai pas (encore) rencontré ce problème. C'est pourquoi je suis en mesure d'affirmer que ma carte graphique marche, moi ça ne me fait pas particulièrement sourire.

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  01-03-2012 12:47:33

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Hola!

Alors j'ai fais une réinstallation complète de Win7, nvidia refuse de m'installer les précédents drivers, ils ne reconnaissent pas ma carte..tant pis retour au 295.73, réinstall propre de fsx acceleration, je l'ai paramétré majoritairement en adaptant les solutions de ces posts: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=36762 , http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=31945 et http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=41056 et en tenant compte de tes conseils Daube.

Le problème est réapparu pour la première fois au bout de 5 minutes de vol. Temp du GPU: 58°C et utilisation GPU: 50%. Ça ne me parait pas extrême. J'ai essayé un petit millier de combinaison de tweaks différents, en changeant un paramètre à chaque fois. Mais je n'arrivais jamais à me débarrasser de quelques artefacts dans le ciel ou des textures blanches qui apparaissaient subitement sur le sol. Lors du crash je venais de changer 2 paramètres:

[BUFFERPOOLS]
RejectThreshold=26144 (j'étais précédemment à 13072 et étant donné les artefacts je voulais revenir à la valeur supérieure)

[GRAPHICS]
TEXTURE_MAX_LOAD=4096 (j'étais précédemment à 1024)

Je vais essayer de revenir à un RejectThreshold=52288 (avec TEXT_.. à 1024). Le Poolsize=0 est-il nécessaire avec le Rejectreshold? Si oui le ALLOW_SHADER_30=1 est-il nécessaire également? Dans [GRAPHICS] ou [BUFFERPOOLS]

Nico

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  01-03-2012 13:13:11

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Y'a l'option d'effacer le fsx.cfg pour repartir avec un neuf et ..ne rien changer. Ca marche du tonnerre :)
Avec FSX, bidouille=emmerde
sinon, pour être constructif (encore que je l'étais en fait), sur Battlefield 3 par exemple, beaucoup des bugs graphique sur les maps surchargées étaient dû à une sous alimentation de la carte graphique, fallait relever très très légèrement le voltage. Mais pas sur que ça puisse se changer sur un portable.

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  01-03-2012 13:28:50

Lamehawkeye
Pilote confirmé
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 02-12-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Oui tu as raison, le voltage sur un portable (en plus du bus ultra limité sur le mien) sont vraiment pénalisant. Je n'ai pas envie d'y toucher, de peur d'augmenter drastiquement la température. Mais si ça venait de là tu ne crois pas que ça apparaitrai dés le début du vol? Je reste perplexe..notamment à cause des 50% d'utilisation de la carte, si ça venait du voltage, il y aurait saturation donc l'utilisation GPU monterait à 100% et là il y aurait un problème. Non? Je n'en sais rien en fait.

Pour la reconstruction du fsx.cfg c'est ce que j'avais fait hier. Je vais ré-essayer et lancer un vol sur seattle pour accélérer un possible crash laugh.

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  01-03-2012 13:45:22

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

sur sa tour, mon frère a dû l’augmenter de..10mv pour que BF3 fonctionne (donc aucune augmentation de température et aucun risque). mais tu as raison, c'est dès le début ou presque que ça plantait.

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  01-03-2012 14:31:38

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Nirgal76 a écrit:

Y'a l'option d'effacer le fsx.cfg pour repartir avec un neuf et ..ne rien changer. Ca marche du tonnerre :)
Avec FSX, bidouille=emmerde

Ca depend.
Chez moi, avec mon i7 960 et ma GTX480, "pas bidouille" = "FSX tourne comme une patate, avec plein de flouttages".


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  01-03-2012 14:36:24

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Lamehawkeye a écrit:

[BUFFERPOOLS]
RejectThreshold=26144 (j'étais précédemment à 13072 et étant donné les artefacts je voulais revenir à la valeur supérieure)

[GRAPHICS]
TEXTURE_MAX_LOAD=4096 (j'étais précédemment à 1024)

Je vais essayer de revenir à un RejectThreshold=52288 (avec TEXT_.. à 1024). Le Poolsize=0 est-il nécessaire avec le Rejectreshold? Si oui le ALLOW_SHADER_30=1 est-il nécessaire également? Dans [GRAPHICS] ou [BUFFERPOOLS]

Nico

Si tu prends un poolsize de 0, je sais pas vraiment si ca continue de reagir au rejectthreshold. Honnetement j'en ai aucune idee.
Si tu mets aucun Poolsize, alors ca adopte la taille par defaut de 4 millions.
Chez moi c'est actuellement a 12 millions je crois.

Pour le Allow_shader_30, je l'ai souvent vu etre "recommande". Mais j'ai jamais vraiment compris a quoi il servait. Le site de Jesus le place automatiquement, d'ailleurs.

Pour le texture_max_load, c'est la resolution maximale de texture que FSX est autorise a afficher sur les objets (avions etc...). Le limiter a 1024 est equivalent a regler la resolution de texture au maximum dans l'ecran des options du jeu.

Pour tes carres blancs, c'est peut-etre du aussi a un texture_bandwith_mult trop faible ? Chez moi il est actuallement a 600.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#22 [↑][↓]  01-03-2012 14:36:54

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

ah j'ai pas dis que ça n'améliorait pas la qualité visuelle, juste que ça apportait des emmerdes de stabilité (si c'est mal fait et c'est souvent le cas de gens qui modifient un peu tout sans savoir ce qu'ils font et à quoi ça sert).

Hors ligne

 

#23 [↑][↓]  01-03-2012 15:04:25

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Daube a écrit:

Lamehawkeye a écrit:

[BUFFERPOOLS]
RejectThreshold=26144 (j'étais précédemment à 13072 et étant donné les artefacts je voulais revenir à la valeur supérieure)

[GRAPHICS]
TEXTURE_MAX_LOAD=4096 (j'étais précédemment à 1024)

Je vais essayer de revenir à un RejectThreshold=52288 (avec TEXT_.. à 1024). Le Poolsize=0 est-il nécessaire avec le Rejectreshold? Si oui le ALLOW_SHADER_30=1 est-il nécessaire également? Dans [GRAPHICS] ou [BUFFERPOOLS]

Nico

Si tu prends un poolsize de 0, je sais pas vraiment si ca continue de reagir au rejectthreshold. Honnetement j'en ai aucune idee.
Si tu mets aucun Poolsize, alors ca adopte la taille par defaut de 4 millions.
Chez moi c'est actuellement a 12 millions je crois.

Pour le Allow_shader_30, je l'ai souvent vu etre "recommande". Mais j'ai jamais vraiment compris a quoi il servait. Le site de Jesus le place automatiquement, d'ailleurs.

Pour le texture_max_load, c'est la resolution maximale de texture que FSX est autorise a afficher sur les objets (avions etc...). Le limiter a 1024 est equivalent a regler la resolution de texture au maximum dans l'ecran des options du jeu.

Pour tes carres blancs, c'est peut-etre du aussi a un texture_bandwith_mult trop faible ? Chez moi il est actuallement a 600.

Bonjour à Toutes et à Tous,

@Daube,
Des pistes intéressantes ici : http://fsxtimes.wordpress.com/2011/09/0 … fferpools/

Par rapport à ma config (voire signature) j'ai adopté cela  :

[BufferPools]
//PoolSize=0 //Tweak Textures floues en peu de temps, ça ne marche pas !
PoolSize=143000000 //Tweak d'après Jacky Brouze=150000000, au-delà de la valeur que je propose, il y a des éclairs et les lettres de la Barre de menu de FSX qui se délitent à en rendre les mots illisibles...
RejectThreshold=131072 //Tweak Jesus Altuve pas en deçà ni au-delà, sinon éclairs

Lié à ce qui suit :

[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=768
TextureMaxLoad=12 //Tweak Jesus Altuve=12
TransitionTime=4.000000
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=96
WideViewAspect=False
ForceFullScreenVSync=False //Tweak=TRUE Force VSync sur ON dans Nvidia Inspector
ForceVSync=False //Tweak=TRUE

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 560 Ti  .0] selon votre CG
Mode=1280x1024x32 selon votre CG
TriLinear=1 mieux qu'Anisotropique=1 avec une CG NVIDIA : léger gain de fluidité, un proc. qui chauffe légèrement moins pour la même qualité graphique...

[GRAPHICS]
AC_SELF_SHADOW=0
AIRCRAFT_REFLECTIONS=1
AIRCRAFT_SHADOWS=0
ALLOW_SHADER_30=1 je confirme par rapport à PoolSize
COCKPIT_HIGH_LOD=1
D3D10=0
DAY_THRESHOLD=32768 //Tweak Phil Taylor
DirtyRegionUpdateLimit=0//Tweak Phil Taylor
EFFECTS_QUALITY=2
GROUND_SHADOWS=0
HIGHMEMFIX=1 // Hyper important et ça ne mange pas de pain...
IMAGE_QUALITY=0
LANDING_LIGHTS=1
MergeDirtyRegionUpdates=0 //Tweak Phil Taylor
NIGHT_THRESHOLD=4096//Tweak Phil Taylor
NUM_LIGHTS=8
See_Self=1
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
TEXTURE_QUALITY=3
Text_Scroll=1
SHADER_CACHE_PRIMED_10=1693500672
SHADER_CACHE_PRIMED=1693500672

[SCENERY]
DAWN_DUSK_SMOOTHING=1
IMAGE_COMPLEXITY=5
LENSFLARE=1
MAX_ASYNC_BATCHING_JOBS=3
SmallPartRejectRadius=4.0 //Tweak Phil Taylor original=1.0

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=4512 // Tweak=4500
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=3024 // Tweak=3000
AUTOGEN_DENSITY=5
DETAIL_TEXTURE=1
LOD_RADIUS=4.500000
MESH_COMPLEXITY=70
MESH_RESOLUTION=22
SWAP_WAIT_TIMEOUT=2 // Tweak par Jesus Altuve original=30
TEXTURE_RESOLUTION=26
WATER_EFFECTS=4

J'ai découvert par empirisme ce qui suit : je sais ce n'est pas très rigoureux... mais je suis en train d'y réfléchir, même si pour moi ces réglages fonctionnent très bien en terme de plus de fluidité et de qualité graphique... C'est le fruit de près de 8 mois de recherches, tâtonnements et réflexions perso... En partant du principe que tout est logique, donc mathématique dans un ordi... Donc se rapprocher d'un idéal dans FSX pour une config. donnée, est certainement possible...

Pour TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=768 ; UPPER_FRAMERATE_LIMIT=96 ; TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=4512 et TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=3024, ces valeurs sont à la fois multiples de 8 et de 6. Honnêtement je ne peux pas trop vous expliquer cela scientifiquement. Mais je pense qu'elles sont ainsi mises en relation mathématique à la fois avec TextureMaxLoad=12 et la gestion de la "bufferisation" des textures dans la part de la RAM totale qui est lui est allouée. La mémoire fonctionnant en octets (8)... SUJET OUVERT : vos avis seront les bienvenus ! Perso, je constate une meilleure fluidité de la simulation. Effet placébo ?... J'ai constaté néanmoins une très légère baisse dans les piques de température du proc... (?) Pour la section [BufferPools], cette logique est inutile (j'ai testé avec des valeurs multiples de 8 et 6... je peux donc confirmer) si l'on se réfère aux explications d'autre sites, notamment pour RejectThresold qui fonctionne par tranches de 96Ko x 1024 ; 128Ko x 1024 ; 256Ko x 1024 et 512Ko x 1024 à ne pas dépasser. PoolSize fonctionne par incrémentations d'un million

BIEN SÛR A ADAPTER PAR RAPPORT A VOTRE CONFIG. EN METTANT EN RELATION AVEC LES REGLAGES DANS NVIDIA INSPECTOR (en utilisant un principe de proportionnalité DANS FSX.cfg ?)

http://img215.imageshack.us/img215/3425/capture00n.jpg

Bonne journée en espérant que cela aidera à faire avancer un peu les choses à propos de FSX.cfg wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (01-03-2012 15:50:13)

Hors ligne

 

#24 [↑][↓]  01-03-2012 15:28:36

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

... Avec peu de doutes la section [BufferPools] est ou serait étroitement liée à :

[Main]
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.33 valeur par défaut à ne pas toucher, j'en ai essayé d'autres, rien ou pire

[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=
TextureMaxLoad=
UPPER_FRAMERATE_LIMIT= à utiliser conjointement avec le FPS Limiter de la dernière version de Nvidia Inspector,

[GRAPHICS]
ALLOW_SHADER_30=1
HIGHMEMFIX=1

[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=4.0 à ne pas modifier

[TERRAIN]
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=
LOD_RADIUS=4.500000 à ne pas toucher
SWAP_WAIT_TIMEOUT= // Tweak par Jesus Altuve qui m'a proposé =2

Je peux évidemment partiellement me tromper ... N'hésiter pas à m'en faire la remarque.

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (01-03-2012 15:44:24)

Hors ligne

 

#25 [↑][↓]  01-03-2012 15:44:52

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [FSX] Crash FSX, quel paramètre graphique en cause?

Un bon post la dessus (le premier message du fil de discussion) :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 06#p366106

et un de moi sur l'autogen (pour expliquer ce que veulent réellement dire les réglages et que des valeurs à 3000 et plus ne servent absolument à rien) :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 04#p361504

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne