#1 [↑][↓]  01-03-2012 21:37:35

oZZ
Copilote
Lieu: Paris, France
Date d'inscription: 10-09-2011
Renommée :   12 

[FSX][FS9][Réel] Les AHRS et IRS

Bonsoir,

Je souhaiterais avoir des informations complémentaires sur les AHRS tout en ayant lu que les AHRS était moins chère,

"The AHRS is a "cheap man's IRU/IRS".

An AHRS is still aligned just the same as an INU/IRU. So, for exmaple, if you are not located too far north, you still align your AHRS using a
GC alignment - that is how the AHRS knows which way is north.

If you're in the arctic, then you can do a BATH alignment of stored heading alignment."

Seulement je ne comprends pas qu'est-ce qu'un GC alignment et un BATH alignment ?

Les IRS fournissent la position alors que les AHRS, non,  pourrais-je avoir une explication ?

Amicalement.

Dernière modification par oZZ (01-03-2012 21:38:21)


Good day.
http://image.noelshack.com/fichiers/2018/46/1/1541991329-sig-fasterthanyours.jpg

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  01-03-2012 23:20:13

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [FSX][FS9][Réel] Les AHRS et IRS

GC alignment = Gyro Compass alignement (par construction le gyroscope conserve un référentiel fixe - dans l'univers)
BATH alignement = Best Available True Heading alignment (récupération du dernier heading mémorisé - correct si l'appareil n'a pas été bougé)

Pour faire court :
Les AHRS ne captent que l'attitude et le cap de l'appareil via ses gyroscopes et vanne de flux (équivalent, conservateur de cap + horizon + bille). Contrairement aux IRS qui contiennent plus de capteurs (ex. accéléromètres) ce qui leur permet de connaitre leurs propres positions à partir du point fixe de départ, en plus de l'attitude et du cap (plus vario etc ...).

Dernière modification par upilote (01-03-2012 23:21:36)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne