#1 [↑][↓]  02-03-2012 17:38:17

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

[FSX] Xtreme FSX Booster

Bonjour,
Est-ce que cet utilitaire vaut vraiment la dizaine de "roros" demandée ? Sur ma bécane I5 750 + ATI 5770 + W7 je n'ai pas été convaincu par fps optimizer, alors je me demande si ce serait efficace. Je n'utilise FSX qu'en VFR et avec des scènes photo-réalistes (VFlight Riviera + Vflight Méditerranée et les scènes Italie de Fulvio Mazzokan). Pour le reste et pour les "vintage", je reste sur FS9 (que j'ai d'aillleurs acheté après FSX). Avez_vous une idée?
Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-03-2012 17:46:28

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Xtreme FSX Booster

Salut,
j'ai acheté cet utilitaire, franchement c'est NUL
les conseils et réglages que tu trouvera sur ce forum sont largement mieux pour optimiser ton fsx !!!
Garde ton argent

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-03-2012 17:54:09

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Xtreme FSX Booster

Hello,
Ok...je suis quand même assez satisfait actuellement, mais on espère toujours le meilleur laugh !
Cordialement,
JMC

Dernière modification par gastonj (02-03-2012 17:54:44)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-03-2012 17:56:07

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Xtreme FSX Booster

On en parlais déjà longuement ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=35117
Si vous voulez des éléments.

Dernière modification par Benmars (02-03-2012 21:47:43)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-03-2012 18:32:59

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Xtreme FSX Booster

bizzy a écrit:

Salut,
j'ai acheté cet utilitaire, franchement c'est NUL
les conseils et réglages que tu trouvera sur ce forum sont largement mieux pour optimiser ton fsx !!!
Garde ton argent

C'est ton commentaire qui est nul.

On ne dit pas "les fraises, c'est mauvais", on dit "je n'aime pas les fraises".
Ce qui est valable pour toi n'est pas une généralité pour autant. On ne dira jamais assez que les résultats des tweaks peuvent donner des résultats très différents d'une config à l'autre, même si elles sont a priori identiques.

Contente-toi de dire que chez toi, çà n'a pas été convaincant

Chez moi Xtreme FSX PC + quelques conseils glanés ici et ailleurs pour les réglages de l'antialiasing en particulier ont fait des merveilles et je suis très satisfait de mon achat, qui plus est : à petit prix.

Bien sûr, on peut faire la même chose "à la main" dans fsx.cfg, mais c'est beaucoup plus compliqué, aléatoire et chronophage.

Dernière modification par Colibrisim (02-03-2012 19:04:32)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  02-03-2012 19:35:11

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Xtreme FSX Booster

Colibrisim a écrit:

bizzy a écrit:

Salut,
j'ai acheté cet utilitaire, franchement c'est NUL
les conseils et réglages que tu trouvera sur ce forum sont largement mieux pour optimiser ton fsx !!!
Garde ton argent

C'est ton commentaire qui est nul.

On ne dit pas "les fraises, c'est mauvais", on dit "je n'aime pas les fraises".
Ce qui est valable pour toi n'est pas une généralité pour autant. On ne dira jamais assez que les résultats des tweaks peuvent donner des résultats très différents d'une config à l'autre, même si elles sont a priori identiques.

Contente-toi de dire que chez toi, çà n'a pas été convaincant

Chez moi Xtreme FSX PC + quelques conseils glanés ici et ailleurs pour les réglages de l'antialiasing en particulier ont fait des merveilles et je suis très satisfait de mon achat, qui plus est : à petit prix.

Bien sûr, on peut faire la même chose "à la main" dans fsx.cfg, mais c'est beaucoup plus compliqué, aléatoire et chronophage.

Je suis d'accord j'aurai du détaillé, cet utilitaire est très limité, faut vraiment croire au père Noel pour gagner des FPS.
D'ailleurs je crois que si cet utilitaire était merveilleux sa serait. En revanche les teawks de Jesus sur Avsim sont un vrai apport de FPS sur N'IMPORTE quelle configue. Il y a également sur ce forum des personnes avec de très bon conseils
je pense à Yann Solo ou à Fanofaviation par exemple!
Je voulais surtout dire que c'est mieux de prendre le temps de lire les topics sur les optimisations et le faire sois même que de dépenser de l'argent pour un utilitaire qui franchement est une mascarade!
J'ai essayer cet utilitaire avec plusieurs types de configurations et l'apport en FPS est minime.
Si maintenant chez toi ça marche, j'en suis ravi, mais soyons honnête c'est purement marketing cet utilitaire et quand on s'y connait un minimum on se rend compte très vite que c'est NUL à moins que pour toi payé 10 15€ (je ne sais plus) pour quelques FPS soit génial, et bien non c'est du foutage de gueule! un peu comme Wilco et leur nouveau 737

Aujourd'hui je donne un avis, un avis perso certes, en revanche se permettre de dire que mon commentaire est nul, faut pas abusé....
et au passage j'aime pas les fraises je préfère les framboises

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  02-03-2012 20:03:31

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Xtreme FSX Booster

@Bizzy

Hélas, j'en sais aussi quelque chose... Je ne l'ai pas réinstallé sur mon nouveau PC. Le glanage des tweaks ici et là pour paramétrer FSX.cfg est plus fiable et plus efficace que cette daube... A condition d'être méthodique et faire des sauvegardes de sécurité dudit FSX.cfg

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (02-03-2012 20:06:27)

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  02-03-2012 21:57:28

bizzy
Copilote
Date d'inscription: 02-03-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Xtreme FSX Booster

FanofAviation28 a écrit:

@Bizzy

Hélas, j'en sais aussi quelque chose... Je ne l'ai pas réinstallé sur mon nouveau PC. Le glanage des tweaks ici et là pour paramétrer FSX.cfg est plus fiable et plus efficace que cette daube... A condition d'être méthodique et faire des sauvegardes de sécurité dudit FSX.cfg

Chris

entièrement d'accord avec toi !!!

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  02-03-2012 22:00:37

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Xtreme FSX Booster

bizzy a écrit:

Salut,
j'ai acheté cet utilitaire, franchement c'est NUL
les conseils et réglages que tu trouvera sur ce forum sont largement mieux pour optimiser ton fsx !!!
Garde ton argent

Je ne suis pas d'accord ... j'ai la version juste un cran au dessus et franchement c'est top


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  02-03-2012 22:01:35

Benmars
Copilote
Date d'inscription: 21-04-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX] Xtreme FSX Booster

gastonj, puisque tu demandes conseil, je te conseille de jeter un œil sur la discussion précédente concernant ce soft (6 pages) - voir le lien que j'ai mis ci-dessus - les avis sont beaucoup moins tranchés, les tests bien plus nombreux.
Ce que ne disent pas nos amis : tu pourras gagner de nombreuses heures que tu pourras utilement utiliser à voler plutôt que les mains dans le camboui.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  02-03-2012 22:10:52

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: [FSX] Xtreme FSX Booster

C'est exactement ça, de plus, plein d'options cachées sont connues du logiciel, et la gestiond es blurries fonction très bien


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  02-03-2012 23:35:00

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX] Xtreme FSX Booster

@bizzy et fanofaviation28
je refais la même réponse ... ce qui est valable pour vous ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre, et vice versa.
Si c'est une daube nulle CHEZ VOUS, ce n'est pas forcément une daube nulle tout court puisque çà marche chez d'autres

et je répète : bien sûr, on peut faire la même chose "à la main" dans fsx.cfg, mais c'est beaucoup plus compliqué, aléatoire et chronophage.  Ce que confirment Zangdaar et Benmars

Soit dit en passant, Xtreme FSX PC m'a apporté de meilleurs résultats que les tweaks de Jesus, mais encore une fois (et j'en ai marre de le répéter) cela dépend et dépendra toujours d'une config à l'autre.

Dernière modification par Colibrisim (02-03-2012 23:37:43)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  02-03-2012 23:42:45

gastonj
En vacances
Date d'inscription: 13-02-2012

Re: [FSX] Xtreme FSX Booster

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos réponses. J'ai testé les Tweaks de Jesus et je confirme que cela fait gagner quelques FPS. Cependant, chez moi bien sur, l'apport de FPS Limiter est inexistant voire pénalisant et je fonctionne avec le FPS limiter intégré. Je vais voir le précédent post. MERCI!
Cordialement,
JMC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne