#1 [↑][↓]  03-03-2012 17:48:50

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

[WINDOWS 7 64] Gestion des droits ?

Bonjour à Toutes et à Tous,

Voici au bout de quatre mois quelques réflexions sur ma (jeune) expérience sur Windows 7 Pro 64

Je suis avec les droits administrateur et je suis parfois, voire souvent obligé de modifier les propriétés de certaines applications du genre "Exécuter en tant qu'administrateur" ou dans l'onglet Sécurité, "Contrôle total" pour parfois chaque ligne des utilisateurs, alors que je lance Windows 7 avec les droits administrateur ! Si je peux modifier tout cela, c'est que j'ai forcément les droits en tant qu'administrateur... Alors pourquoi Windows 7 me saoule parfois avec cela ! ? Alors que je suis le seul utilisateur de mon propre ordi !... laugh e_Clown laugh

J'ai même parfois dû, revenir en arrière sur les dites modifs de propriétés que j'avais effectuées, car cela entraînait des soucis bizarres sur certaines applications... Rares occasions heureusement ! Un comble ! Mais tout est rentré dans l'ordre à chaque fois...

C'est le gros reproche que je fais à Windows 7 Pro 64 : la gestion des droits sur beaucoup d'applications est un m.....r !

Plus fort : quand j'installe les drivers de ma CG, cela crée un compte UpdaterUser, que si je désactive, la fonction de MAJ des drivers plante dans le panneau de configuration de NVIDIA !... Si ce compte est activé, alors que je ne me logue pas du tout avec, ce souci disparaît (????)

Je précise cependant que c'est l'assembleur de mon ordi qui a installé Windows 7 Pro 64 bits. Je n'ai jamais osé me lancer dans une réinstallation complète, de peur que cela ne résolve pas le problème, si problème il y a... D'autant plus que j'ai toujours trouvé des solutions par rapport à cette vaste histoire dont je ne comprends toujours pas tous les tenants et aboutissements.
En plus, si je devais tout réinstaller de A à Z j'en aurais pour 2 à 3 mois de boulot... NON MERCI ! et pour un résultat incertain par rapport à ce sujet...

Parfois, des comptes utilisateurs inconnus se sont créés (après avoir installé les Scenery Tech, UTX, GEX, UT2 et REX, sans savoir lequel de ces softs l'a réellement fait...). J'ai effacés ces profils inconnus dans Système - Paramètres Système avancés - Profil des utilisateurs - Paramètres et cela n'a posé aucun problème par la suite... OUF !

Je fais des sauvegardes Ghost ponctuelles au cas où...

Y en a-t-il parmi vous, qui pourraient m'éclairer par rapport à toutes ces constatations et me dire si je n'ai pas loupé quelque chose... Avec mes remerciements anticipés

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (03-03-2012 18:02:13)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-03-2012 23:10:51

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [WINDOWS 7 64] Gestion des droits ?

Bonsoir Fanof!

C'est curieux, je suis aussi sous Seven 64 Pro avec une carte NVidia ... et je n'ai aucun de ces soucis.
Alors je vais voir ce que je peux pour toi, mais je ne te répondrai pas tout de suite. Faut que je me renseigne d'abord!
Sinon, juste une petite question en passant: tu as bien une copie "authentique"?? Deux autres petites questions: as-tu un SSD d'installé ? As-tu un antivirus de qualité d'installé ?

Bon courage!
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  03-03-2012 23:37:45

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [WINDOWS 7 64] Gestion des droits ?

Bonsoir Philippe,

J'ai le DVD Windows 7 Pro 64 bits authentique avec la clé,
je n'ai pas de SSD mais 2 HD Western Digital :

1er disque dur : 300 Go que j'ai partionné après l'installation de  Windows par l'assembleur, comme ce qui suit :
C : pour Windows 7,
J : pour tout ce qui est bureautique (Office 2010 notamment),
K : pour les autres programmes autres que Microsoft dont j'installe et parfois désinstalle certains que j'essaye...,
L : Mes Documents,
M : uniquement pour la mémoire virtuelle.

2nd disque dur 1 To : I pour FS9, FSX et leurs addons et utilitaires comme FS Realtime, AS2012, REX2+Overdrive etc.

Je défragmente les 2 HD avec Diskeeper 2011

D : le lecteur/graveur de DVD
E,  F, G, H lecteur de cartes en façade et port USB supplémentaire...

Bitdefender Total Security 2012. Chaque téléchargement est scanné par le menu contextuel et pas plus tard qu'hier, j'ai lancé un scan antivirus approfondi durant que je dormais... Aucun souci.

Je te suis reconnaissant de l'aide que tu veux bien m'apporter par rapport à mes interrogations wink



Merci à toi en te souhaitant un bon week-end

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (03-03-2012 23:47:04)

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  03-03-2012 23:53:33

philouplaine
Copilote
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 07-06-2010
Renommée :   69 

Re: [WINDOWS 7 64] Gestion des droits ?

recoucou Fanof,

Si je comprends bien, tu as FSX sur un disque dur sans partiton et les add-on sur un autre disque et sous une partition.

Je me trompe peut-être (demande l'avis d'autres simmeurs) mais: c'est très mauvais d'après moi. Il faudrait que tu places FSX et ses add-on sur le même disque, voire sous la même partition (FSX en cours fais des requêtes en permanence au disque dur si je me souviens bien).

Essaie de réinstaller FSX et les add-on sur le même HD et sous la la même partition stp! Ensuite il est important de lancer les exécutables (quand ils te laissent le choix) en tant qu’administrateur (clic droit etc etc). Enfin, il est impératif (toujours pour optimiser le fonctionnement fluide) de défragmenter après l'installation de FSX et aussi après l'installation de CHAQUE add-on de FSX. Installer FSX et les add-on à la queue-leu-leu et défragmenter à la fin n'est pas conseillé.

Voili voilou
Philippe


ouaf ouaf ! bon toutou !!

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  04-03-2012 00:03:46

santys
Pilote confirmé
Lieu: LFLL
Date d'inscription: 10-01-2012
Renommée :   

Re: [WINDOWS 7 64] Gestion des droits ?

bonsoir,
ça sert a rien de mettre la mémoire virtuelle sur une partition ou il y à le système, ce n'est pas pour ça que les accès iront plus vite, ta plus intérêt a la mettre sur un autre disque

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  04-03-2012 00:09:43

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [WINDOWS 7 64] Gestion des droits ?

FanofAviation28 a écrit:

Bonjour à Toutes et à Tous,

Je suis avec les droits administrateur et je suis parfois, voire souvent obligé de modifier les propriétés de certaines applications du genre "Exécuter en tant qu'administrateur" ou dans l'onglet Sécurité, "Contrôle total" pour parfois chaque ligne des utilisateurs, alors que je lance Windows 7 avec les droits administrateur ! Si je peux modifier tout cela, c'est que j'ai forcément les droits en tant qu'administrateur... Alors pourquoi Windows 7 me saoule parfois avec cela ! ? Alors que je suis le seul utilisateur de mon propre ordi !... laugh e_Clown laugh

Tu lance avec un user qui fait parti du groupe "administrateurs" dont fait aussi parti le user "Administrator" mais tu n'es pas celui-ci pour autant. Certains privilieges sont surement donné à cette utilisateur spécifiquement, pas au groupe des "Administrateurs" (un peu comme sous Unix avec le compte root).

Cela dit, j'ai jamais eu à exécuter une appli en mode "admin" depuis mon utilisateur (qui fait parti du groupe "administrateurs") pour qu'elle fonctionne sur mon Windows 7 64b pro.
J'ai eu à le faire une seule fois, c'était pour installer un pack de langage FR sur un Windows pro 64 OEM anglais.

Ce que l'on peut voir dans certains répertoires parfois, c'est que l'on a beau avoir des droits de contrôle total, un droit supplémentaire de restrictions est appliqué en plus pour "tout le monde". Ce qui annule les autres droits (dans ce cas, il faut supprimer la ligne "tout le monde" (exemple si tu t'appelle "toto" le répertoire "C:\Users\toto\Menu Démarrer").

Il y a aussi la notion de propriétaire. j'ai parfois du passer mon user comme propriétaire d'un répertoire pour que mon "controle total" que j'avais mis dessus pour mon user fonctionne (c'était le répertoire "C:\Users\All Users\Menu Démarrer" qui m'a fait ça).

...oui, c'est le bordel wink

Dernière modification par Nirgal76 (04-03-2012 00:11:19)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  04-03-2012 00:47:49

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [WINDOWS 7 64] Gestion des droits ?

... Si cela peut aider à mieux comprendre mes interrogations :

Je rentre directement dans Windows sous ce compte et sans avoir besoin de me loger

http://img825.imageshack.us/img825/9362/comptesutilisateurs.jpg

Et voici les différents comptes répertoriés dont je ne me sert jamais, sauf bien sûr PROPRIETAIRE-PC\PROPRIETAIRE :

http://img40.imageshack.us/img40/5268/profildesutilisateurs.jpg

Chris

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  04-03-2012 00:50:21

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [WINDOWS 7 64] Gestion des droits ?

santys a écrit:

bonsoir,
ça sert a rien de mettre la mémoire virtuelle sur une partition ou il y à le système, ce n'est pas pour ça que les accès iront plus vite, ta plus intérêt a la mettre sur un autre disque

OK... Je ne savais pas cela

Merci de l'info.

Chris.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  04-03-2012 00:54:36

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [WINDOWS 7 64] Gestion des droits ?

philouplaine a écrit:

recoucou Fanof,

Si je comprends bien, tu as FSX sur un disque dur sans partiton et les add-on sur un autre disque et sous une partition

Non, tout ce qui est consacré à FSX et FS9 sont sur le même second disque dur I : qui n'est pas partitioné donc pas de souci de ce côté là...

Je défragmente après installation de chaque nouvel addon...


Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (04-03-2012 00:56:16)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  04-03-2012 09:52:31

Ptipilot
Commandant de bord
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 18-03-2008

Re: [WINDOWS 7 64] Gestion des droits ?

Bonjour FanofAviation28,



Voici deux points d'entrée dans la Bible (le MSDN...) qui en navigant un peu, répondront à tes interrogations sur la gestion des droits et qui te permettront en même temps de perdre quelques cheveux....bluefbluefbluef

http://msdn.microsoft.com/en-us/library … 85%29.aspx

http://msdn.microsoft.com/en-us/library … 85%29.aspx

Dernière modification par Ptipilot (04-03-2012 11:19:30)


A+

Alain

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  04-03-2012 11:30:07

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [WINDOWS 7 64] Gestion des droits ?

Nirgal76 a écrit:

Tu lance avec un user qui fait parti du groupe "administrateurs" dont fait aussi parti le user "Administrator" mais tu n'es pas celui-ci pour autant. Certains privilieges sont surement donné à cette utilisateur spécifiquement, pas au groupe des "Administrateurs" (un peu comme sous Unix avec le compte root).

Cela dit, j'ai jamais eu à exécuter une appli en mode "admin" depuis mon utilisateur (qui fait parti du groupe "administrateurs") pour qu'elle fonctionne sur mon Windows 7 64b pro.
J'ai eu à le faire une seule fois, c'était pour installer un pack de langage FR sur un Windows pro 64 OEM anglais.

Ce que l'on peut voir dans certains répertoires parfois, c'est que l'on a beau avoir des droits de contrôle total, un droit supplémentaire de restrictions est appliqué en plus pour "tout le monde". Ce qui annule les autres droits (dans ce cas, il faut supprimer la ligne "tout le monde" (exemple si tu t'appelle "toto" le répertoire "C:\Users\toto\Menu Démarrer").

Il y a aussi la notion de propriétaire. j'ai parfois du passer mon user comme propriétaire d'un répertoire pour que mon "controle total" que j'avais mis dessus pour mon user fonctionne (c'était le répertoire "C:\Users\All Users\Menu Démarrer" qui m'a fait ça).

...oui, c'est le bordel wink

Bonjour Nirgal76,

Tu décris mieux que moi le problème que j'avais quelque peu de mal à formuler... C'est justement pour cette raison que j'ai posé le "problème"...  e_Clown laugh Je m'en tiens à la solution que tu me soumets, qui me semble pertinente :

... il faut supprimer la ligne "tout le monde" (exemple si tu t'appelle "toto" le répertoire "C:\Users\toto\Menu Démarrer")

Ceci dit tout fonctionne aussi très bien sur mon ordi... Donc je me demande si je ne ferai pas mieux de ne rien toucher. Je peux toujours tenter l'expérience après avoir fait une sauvegarde avec Norton Ghost...

En te remerciant de ta réponse et du temps que tu y as consacré, je te souhaite une bonne journée et de bons vols. wink

Chris

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  04-03-2012 11:51:12

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [WINDOWS 7 64] Gestion des droits ?

@Nirgal76,

Excuse-moi de te solliciter encore, mais j'avais supprimé le groupe résidentiel, car je suis le seul à utiliser mon ordi. Donc j'estimais qu'il n'y avait pas de raison qu'il y ait un groupe résidentiel... Est-ce que cela intervient dans mon "problème" ?..


Chris

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  04-03-2012 12:09:47

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [WINDOWS 7 64] Gestion des droits ?

je crois pas non. (j'ai jamais utilisé cette fonctionnalité mais elle a juste rapport au réseau, ça n'influe en rien sur les fichiers locaux et leur droit)

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  04-03-2012 12:13:10

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [WINDOWS 7 64] Gestion des droits ?

Nirgal76 a écrit:

je crois pas non. (j'ai jamais utilisé cette fonctionnalité mais elle a juste rapport au réseau, ça n'influe en rien sur les fichiers locaux et leur droit)

OK. Merci de ta réponse et de tous tes éclaircissements qui me conviennent parfaitement.

Je te souhaite un beau et bon dimanche wink

Amicalement

Chris

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  04-03-2012 12:34:28

Nirgal76
Commandant de bord
Date d'inscription: 15-01-2009

Re: [WINDOWS 7 64] Gestion des droits ?

merci toi aussi (et t'excuse pas de solliciter, c'est un forum d'entraide, c'est normal wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne