#76 [↑][↓]  22-04-2013 01:05:24

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

dr36130 a écrit:

Je n'ai jamais piloté d'hélico, je pilote que le dodo, mais tous les hélicos ont du couple au décollage, et donc à faible vitesse ou en stationnaire il faut corriger au pédales...
Et bien sur la vidéo on ne voit pas les pédales bouger ...
Donc soit cet as350 à du couple mais les pédales ne bouge pas...
Soit il n'a pas de couple et le modèle de vol est réduit à néant...
Pour ma part, c'est ce que cherche chez un hélico, du couple (c'est le détail qui tue) et investir dans un xplane+as350 pour une meilleur qualité graphique et sonore (comparer a fsx) ne vaut vraiment pas le coup, sauf si le modèle de vol avait ce petit détail...

Alors jet??? Couple ou pas?

Oui j'avoue nous avons tous rejoins X-plane parce qu'on voulait de l'arcade c'est bien connu en plus pour ça ! Soit dit en passant, j'ai joué quelques années avec le Dodosim sur Fsx et à part simuler le démarrage d'une Allison et mettre du pied à gauche au décollage et en phase d'approche...c'est tout. A l'époque c'était génial mais les choses ont vraiment évolué depuis. Il manquait finalement quelque chose qu'il m'a été permis de découvrir grâce à X-plane. Pour info, sur un Jet Ranger réel il faut mettre aussi le manche à gauche au décollage ; chose que tu retrouves dans X-plane avec le Jet Ranger de Dreamfoil mais que le Dodosim ne t'offre pas. Va donc essayer le Jet de Dreamfoil, le Dodosim sera de l'histoire ancienne on parie ? Dans X-plane, le mélange des commandes propres aux hélicoptères n'a jamais aussi bien porté son nom. Et cette sensation d'être "porté"/"suspendu" par une masse d'air que tu n'as pas dans FSX... Tu as déjà essayé X-plane 10 ?

Désormais, bon nombre d'hélicos sont pilotable dans X-plane 10 comme le R22 de Dreamfoil, le Jet Ranger III, l'AS350, le BK117, le MD902 etc... chacun y trouve son bonheur et je le confirme tous avec du couple et du pied à gauche (ou du pied droit) TOUS avec un excellent degré de réalisme niveau pilotage et confirmé par de véritables pilotes. (R22, Jet Ranger,As350 pour ne citer qu'eux) Tu peux te rendre sur les forums dédiés à leur conception et tu verras qu'ils ont plus que contribué (béta-testeur).

Je t'invite à essayer le pilotage de l'hélicoptère sur X-plane histoire de voir s'il faut du pied ou pas et m'en parler après parce que c'est bien plus pointu que tu ne le penses. C'est trop énorme là, avec tout les posts, les vidéos, le site officiel de Dreamfoil qui recense tout les systèmes simulés de l'écureuil et de chaque machine disponible ; soit tu Troll, sois tu es sincère mais sur la vidéo on voit parfaitement le palonnier fonctionner, mais restons sérieux un minimum là... X-plane est en simulation la référence indiscutable en matière de pilotage d'un hélicoptère mais là on est dans la finesse, et d'ailleurs question pilotage la pièce de 2 euros ça te parle ?
(Ou 5 francs pour les anciens) wink

En tout cas si tu es un véritable passionné d'hélicoptère et si tu recherches le meilleur, passe sur X-plane 10 et achète dans un premier temps le Bell 206 Jet Ranger III de Dreamfoil histoire de le comparer au Dodosim.
J'avais d'ailleurs créé un post lorsque j'avais acheté le 206 avec pleins d'infos intéressantes. J'ai plus le temps de le rechercher mais je t'invite à le faire.


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  22-04-2013 08:26:49

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Ba vieux faut pas s'enerver!!!!
Je pose la question de savoir si il est coupleux ou non...
Car sur la vidéo le palonnier  reste egale en stationnaire et faible vitesse, alors que en théorie tu devrait donner du pied droit...
Donc je ne troll pas je pose des questions, après si c'est pour te prendre la tête comme ça, je préfère rester sur fsx et ne jamais te rencontrer en ligne... N'oublier pas les gas, même si c'est de la simulation, ce n'est qu'un jeux!

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  22-04-2013 09:22:08

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Sortir une science c'est bien mais faudrait t'il encore la connaître soit même...

1-Si le dodosim ne t'offre que le plaisir du pied à gauche lors des approches, alors c'est que tu ne la pas poussé à fond... Car il a le vortex, la VNE et bien d'autres...
Un ami pilote à air touraine hélicoptère, qui ont des 206, je lui ai fait essayer mon dodo, et selon lui, son 206 est pareil au pilotage en vol ect...Le seul défault serait qu'il ne soit pas assez puissant au décollage lorsque ce dernier est chargé...

2- Le pilotage sur une pièce de 2 euro...
L'expréssion utiliser pour le pilotage en stationnaire ou sur des manœuvres précise !
Et pourtant, pourquoi un bell 206 est plus mou au commande qu'un as350???
Déjà le nombre de pales, plus tu as de pales, plus c'est manœuvrable et moins c'est stable donc la course du manche est réduite.
Le bell206,205,222, et j'en passe sont mou, mais beaucoup plus stable! Mais...
...il n'y a pas que le nombre de pales, mais aussi la technologie du rotor...
Si tu doute encore de ce que je dit là, je t'invite à acheter ce livres:
http://www.helicopassion.com/fr/05/livre214.htm
qui t'apprendra beaucoup de chose, et il est clairement expliqué pourquoi les bipales sont plus stables et plus mou que les triples, quadruples ou encore plus de pales.
Si tu tire ton manche (d'un as350) du centre d'une pièce de 2 euros jusqu'a son extrémité et que ton écureuil se cabre à 90, c'est qu'on est bien loin de la réalité...

Un bon appareil: Un démarrage réaliste, du couple, le vortex, la VNE, et une bonne qualité graphisme.

J'ai testé la démo xplane, et je ne suis pas convaincu pour le moment, mais l'investissement d'un xplane + as 350 n'en vaut pas le coup si tous les paramètre d'un vrai hélico ne sont pas réuni (je parle pour les pilotes puriste)...
Après pour ceux qui vole sans vouloir de contrainte réaliste (ce que je respecte) peuvent se faire plaisir...

Sincèrement ce que j'ai bien aimé sur l' as350 de x plane c'est le fait que les pales bougent avec le vent quand il est au park...
Donc inutile de s'enerver, il faut des avis pour tous...

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  22-04-2013 09:36:01

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

On voit bien le palonnier bouger, appuyé un peu à gauche lors de l'approche et un peu à droite au final, mais contrairement à moi JetRanger est très bon et ses mouvements sont très fluides et discrets.
Moi j'en suis bien incapable, d'ailleurs j'ai un mal fou à les tenir les hélicos, bien plus que ceux que j'ai essayés dans FSX et entre autres à cause du fait que chaque mouvement déséquilibre aussi sur un autre axe.

Dernière modification par gzii (22-04-2013 09:37:25)


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  22-04-2013 09:38:48

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Je n'ai pas dit que le palonnier ne bougeait pas, j'ai dit que les pédales était égales a l'attérissage, normalement si la dynamique est réelle la pédale de droit devrait être poussé entre 25% et 50% de sa course...
ceci étant dit le pilotage est ecxellent

Dernière modification par dr36130 (22-04-2013 09:40:59)

Hors ligne

 

#81 [↑][↓]  22-04-2013 10:05:11

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Justement elles ne me paraissent pas égales (on voit mal celle de gauche, mais les reflets du haut ne sont pas alignés), mais la droite semble poussée à moins de 25%.
Enfin j'ai du mal à dire vu que je n'ai pas vu la course complète.

Dernière modification par gzii (22-04-2013 10:07:09)


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#82 [↑][↓]  22-04-2013 10:29:08

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Et puis ça dépend aussi du vent non ?


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#83 [↑][↓]  22-04-2013 10:33:11

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Non, que  tu es du vent ou non, tu as du couple obligatoirment, pour un As350 dont les pales tourne vers la droite, il doit donner du pied droit, si les pales tournes vers la gauche il donne du pied gauche...
Au décollage, en stationnaire, ou a l'attérissage et ou a une vitesse inférieur à 30 noeuds (suivant les appareils) si il ne met pas du pied droit pour corriger, l'engin tourne sur lui même dans le sens inverse du rotor principal, comme si tu n'avais pas de rotor anticouple.

A moins que le couple soit  corriger electroniquement, mais cela m'etonnerai, car L'AW109 E du samu de chateauroux à du couple qui est pourtant récent (1991)

Dernière modification par dr36130 (22-04-2013 10:35:11)

Hors ligne

 

#84 [↑][↓]  22-04-2013 10:39:46

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Le vent change forcément l'effort à donner, si tu as du vent venant de la droite, il aura tendance à faire pivoter naturellement vers la droite et tu devras mettre moins d'effort de compensation du couple.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#85 [↑][↓]  22-04-2013 10:44:29

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Ton effort est égal (c'est la physique de l'helico), vent ou non, par contre sur le cyclique l'effort n'est pas le même si tu as du vent...

Hors ligne

 

#86 [↑][↓]  22-04-2013 11:00:34

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Ben non, l'hélico tend naturellement à pointer face au vent, c'est pour ça qu'on peut ignorer la compensation du couple à bonne vitesse et qu'il est si difficile de le tenir en marche arrière.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#87 [↑][↓]  22-04-2013 11:05:50

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Moi je te parle au decollage, attérissage et stationnaire et vitesse d emoins de 30noeud, donc tu ne peut pas l'ignorer,c'est impossible

Hors ligne

 

#88 [↑][↓]  22-04-2013 11:07:25

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Justement la vitesse c'est par rapport à l'air, donc le vent compte.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#89 [↑][↓]  22-04-2013 11:15:20

coyote60
Pilote confirmé
Lieu: Rhône Alpes
Date d'inscription: 02-11-2011
Site web

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

dr36130, au décollage ou en vol, si tu es vent de travers, l'effort au rotor de couple est très différent suivant que le vent vient de droite ou de gauche.


Le Blog de Coyote
X-Plane 10.51r2 - i5 650 3.2Ghz - Ram 12 Go - AMD RX580 8G - SSd Intel 500 Go - W7 64 & Ubuntu 17.10 -

Hors ligne

 

#90 [↑][↓]  22-04-2013 11:29:04

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Oui exacte, j'ai mal lu, je croyais qu'il parlais que en vent de face... Après en vol en théorie tu ne corriger plus le couple de l'appreil, il disparait avec la vitesse, mais en vent de travers tu doit corriger pour voler droit et non en crabe...
Cependant Gzii, peut être qu'il existe de l'electronique au décollage qui permet d'eviter de corriger au pédales, mais sur as350 sa n'existe pas.
Je me suis pas mal renseigner pour faire pilote d'helico... ce qui fait que j'ai acquis pas mal de connaissance, surtout sur la technologie des rotors, c'est le must pour comprendre pourquoi un hélico est plus maniable qu'un autre.
Recaler à l'armée 5/10 oeil droit, et j'ai pas 30000€ voir plus à mettre dans une formation...

Hors ligne

 

#91 [↑][↓]  22-04-2013 11:34:15

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

En vol on voit que le palonnier est un peu enfoncé à gauche et à l'arrêt juste légèrement à droite,
on peut penser qu'on se trouve bien dans le cas d'un vent venant de la droite.

JetRanger nous ne dira plus.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#92 [↑][↓]  22-04-2013 11:39:43

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Oui il nous en dira plus...

Hors ligne

 

#93 [↑][↓]  22-04-2013 12:32:49

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

dr36130 a écrit:

Sortir une science c'est bien mais faudrait t'il encore la connaître soit même...

Alors là sur ce point c'est quand tu veux mon vieux blink

dr36130 a écrit:

1-Si le dodosim ne t'offre que le plaisir du pied à gauche lors des approches, alors c'est que tu ne la pas poussé à fond... Car il a le vortex, la VNE et bien d'autres...
Un ami pilote à air touraine hélicoptère, qui ont des 206, je lui ai fait essayer mon dodo, et selon lui, son 206 est pareil au pilotage en vol ect...Le seul défault serait qu'il ne soit pas assez puissant au décollage lorsque ce dernier est chargé...

Le Dodosim je le connais un peu laugh, à l'époque on l'a attendu, testé puis on avait même créé un site dédié Hélipad.fr avec le regretté Christian Gandon (Du virtuel au réel ça te parle ?)
On en a pas mal discuté aussi avec Michel Anglade qui possède un 206...quand il est passé au réel on a bien rigolé...les vidéos sont il me semble toujours disponible sur youtube.

dr36130 a écrit:

2- Le pilotage sur une pièce de 2 euro...
L'expréssion utiliser pour le pilotage en stationnaire ou sur des manœuvres précise !
Et pourtant, pourquoi un bell 206 est plus mou au commande qu'un as350???
Déjà le nombre de pales, plus tu as de pales, plus c'est manœuvrable et moins c'est stable donc la course du manche est réduite.
Le bell206,205,222, et j'en passe sont mou, mais beaucoup plus stable! Mais...
...il n'y a pas que le nombre de pales, mais aussi la technologie du rotor...
Si tu doute encore de ce que je dit là, je t'invite à acheter ce livres:
http://www.helicopassion.com/fr/05/livre214.htm
qui t'apprendra beaucoup de chose, et il est clairement expliqué pourquoi les bipales sont plus stables et plus mou que les triples, quadruples ou encore plus de pales.

Merci pour l'info laugh

dr36130 a écrit:

Un bon appareil: Un démarrage réaliste, du couple, le vortex, la VNE, et une bonne qualité graphisme.

Une dernière fois passe sur X-plane, procure toi le Bell 206 Jet Ranger de Dreamfoil et compare.

dr36130 a écrit:

J'ai testé la démo xplane, et je ne suis pas convaincu pour le moment, mais l'investissement d'un xplane + as 350 n'en vaut pas le coup si tous les paramètre d'un vrai hélico ne sont pas réuni (je parle pour les pilotes puriste)....

Bon ben écoute vieux si tu es puriste alors reste sur Fsx eusa_clap


dr36130 a écrit:

Après pour ceux qui vole sans vouloir de contrainte réaliste (ce que je respecte) peuvent se faire plaisir...

Je pense vraiment que tu le fais exprès là blink


dr36130 a écrit:

Sincèrement ce que j'ai bien aimé sur l' as350 de x plane c'est le fait que les pales bougent avec le vent quand il est au park...
Donc inutile de s'enerver, il faut des avis pour tous...

C'est pas ce que je recherche dans X-plane...et puis si j'étais énervé je te le dirais autrement ok ?


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#94 [↑][↓]  22-04-2013 12:42:36

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

dr36130 a écrit:

Et bien sur la vidéo on ne voit pas les pédales bouger ...

dr36130 a écrit:

Je n'ai pas dit que le palonnier ne bougeait pas

Bon j'arrête là non seulement c'est un troll mais en plus il pollue le topic. cqfd


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#95 [↑][↓]  22-04-2013 13:22:04

conex
Nouveau pilote
Date d'inscription: 22-04-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Hello Guys,

My name is Fred and i´m the developer of AS350 for X-Plane. I´ll speak into english because i unfortunately don't
speak french.

I have used Google translator to read the forum, so forgive me if i don't understand some subjects at all!

dr36130, if u understood you´re in doubt with pedal behavior on AS350 right?
i´ll try to explain how the pedals work on the AS350.

I´ve developed it together with 5 AS350 pilots that helped me during Beta testing.

Main statements that i´ve followed from them
-Zero thrust from tail rotor is achivied with 2cm forward left pedal (Its not center)
-During takeoff you use right pedal to counter-act main rotor torque
-During forward fast flight, small left pedal is required to fly coordinated (Due to first statement)
-During Approachs or low power usage, left pedal is required and depending on how low is the power it can hit left limit
-During Auto-Rotations you normally hit the left limit from pedals or 100% left

Regards,
Fred.

Hors ligne

 

#96 [↑][↓]  22-04-2013 15:05:00

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Thank you for your explanation, and for this seemingly great product w00t


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#97 [↑][↓]  22-04-2013 15:17:51

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

hi Conex.

Thank you for your visit to this forum wink

The AS350 is great eusa_clap


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#98 [↑][↓]  22-04-2013 20:10:07

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

La petite dernière, notez l'effet du souffle au passage de l'hélico ainsi que l'effet au niveau de la turbine :


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#99 [↑][↓]  22-04-2013 21:39:17

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Quand je disais on ne voit pas le palonnier bouger c'est lors de l'attérissage pour le couple ,il ne bouge pas (entre 25 et 50%) il bouge mais seulement a quelque mm de sa course... je ne suis pas puriste fsx mais simu hélico, et donc le couple c'est un élément de simu très important...

Hors ligne

 

#100 [↑][↓]  22-04-2013 23:16:50

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

dr36130 a écrit:

je ne suis pas puriste fsx mais simu hélico

Et donc tu joues sur Fsx aux hélicos. wacko

Dernière modification par JetRanger (22-04-2013 23:20:59)


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne