#101 [↑][↓]  22-04-2013 23:19:54

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Oui si tu veux, comme tu veux chercher la petite bête...
Oublie pas d'acheter le livre tu en apprendra tu véra...
allez je te laisse jouer
bisous

Hors ligne

 

#102 [↑][↓]  22-04-2013 23:28:25

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

J'ai surtout appris que t'étais un gros lourd inintéressant au possible.
Prends tes gouttes, va lire tes bouquins et reviens demain nous parler je sais pas moi du couple de l'hélicoptère laugh
Jamais vu un troll pareil.
Allez salut Kevin.


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#103 [↑][↓]  23-04-2013 07:19:28

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Du calme, pas d'attaques personnelles... ce qui est dommage ici, c'est que tout est parti de quelqu'un qui tire une conclusion sur ce qu'il pense avoir vu dans une vidéo.

dr36130 a écrit:

Non, que  tu es du vent ou non, tu as du couple obligatoirment, pour un As350 dont les pales tourne vers la droite, il doit donner du pied droit, si les pales tournes vers la gauche il donne du pied gauche...
Au décollage, en stationnaire, ou a l'attérissage et ou a une vitesse inférieur à 30 noeuds (suivant les appareils) si il ne met pas du pied droit pour corriger, l'engin tourne sur lui même dans le sens inverse du rotor principal, comme si tu n'avais pas de rotor anticouple.

Du couple dans X-Plane, tu en as sur tous les hélicos, même sur ceux par défaut qui sont infiniment moins détaillés que cet add-on et que tu peux essayer dans la démo gratuite. Tu as aussi du couple sur les avions. Cela se remarque bien sur la majorité des monomoteurs à hélice. D'ailleurs il y a énormément d'utilisateurs FS qui arrivent sur X-Plane et qui viennent sur les forums pour demander pourquoi leur Cessna a tendance à partir sur la gauche au décollage, et qu'ils ont tout essayé pour calibrer leur joystick.

Dans 99% des cas, c'était des utilisateurs FS qui n'avaient jamais changé les options de réalisme dans FS et qui ne connaissent pas l'effet de couple.

J'ignore où tu as vu qu'il n'y a pas de couple, mais tu devrais vraiment tester X-Plane avant de dire ça. Contrairement à FS, tu n'as pas d'options pour rendre le simulateur totalement irréaliste.

Dernière modification par MdMax (23-04-2013 07:28:07)

Hors ligne

 

#104 [↑][↓]  23-04-2013 07:48:10

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Si on reprend le sujet depuis le debut et lisez  bien, j'ai demandé a jet...
Couple ou pas couple? Et il c'est enflammé tous seul...
La on rentre dans une guerre xplane vs fsx un peu comme xbox 360 et ps3 soit une guerre de bebe, or je n'ai jamais affirmé que xplane etait une daube, ni que les hélico n'avait pas de couple, puisque le 206 par defaut de x10 en as pour l'avoir essayer.
J'ai juste emis l'hypotese que en voyant la vidéo, il avait l'air de ne pas avoir de couple du au pédale lors de l'attérissage, et je me répète j'ai posé cette question: Alors Jet couple ou pas couple?
Et la il s'enflame en essayant de me donner un cours d'hélico.
Il faut reprendre le sujet dans le bon sens.
Ensuite j'ai emis un avis qui selon moi, l'investissement de xplane+as350 ou autre appareil ne valait pas le coup si les hélico n'arrivait pas au point de réalisme que certain pilote recherche....
Donc le troll, il est peut etre lourd, mais il veut du réalisme et pas une guerre de gamin Xplane/FSX que tu défend si bien.
C'est comme si j'avais poser la question la xbox360 a t'elle de meilleur graphisme que la ps3? Tu réagi JEt exactement pareil.

Donc désolé d'avoir posé cette question de savoir couple ou pas...
Jet, tu connais air tourraine hélico??? Cale toi un weekend, on se donne RDV la bas, pour une initiation, comme tu souhaite jouer au défi, je vais m'abaisser à ton niveau...

Hors ligne

 

#105 [↑][↓]  23-04-2013 08:01:09

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Ok, tu as bien eu la réponse, cet hélico a du couple.
C'était d'ailleurs impossible qu'il n'en ait pas, tout le monde s'en serait moqué.
Le développeur est même venu donner des explications supplémentaires (certes en anglais) par rapport à la réalité de cet appareil, et des cinq pilotes d'AS350 qui l'ont aidé pour le réalisme, et du fait que sur cet appareil le zéro du rotor de queue est décalé vers la gauche.

Dernière modification par gzii (23-04-2013 08:07:24)


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#106 [↑][↓]  23-04-2013 08:07:32

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Oui j'ai ma réponse par Mdmax (merci d'ailleurs), il aura fallu, je ne sais pas combien de post pour savoir si il avait du couple ou pas.
D'ailleurs en finir avec Oui il a du couple à ma question aurait été plus rapide qu'un enflammage. M'enfin y'a des *** partout.
Ok Sujet Clos

Hors ligne

 

#107 [↑][↓]  23-04-2013 08:11:11

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Je pense que vu l'insistance et la formulation de tes questions il t'a réellement pris pour un troll.
Et vous êtes chacun rentré dans le jeu de l'autre.

Dernière modification par gzii (23-04-2013 08:11:50)


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#108 [↑][↓]  23-04-2013 09:02:04

dr36130
En vacances
Date d'inscription: 09-02-2013
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Je pose toujours des question avant d'investir, car c'est un investissement honéreux...

Hors ligne

 

#109 [↑][↓]  23-04-2013 09:10:15

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Oui c'est pas donné.


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#110 [↑][↓]  23-04-2013 11:58:24

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

J'ai craqué pour cet hélico mais j'ai un constat mitigé. Je pense que j'ai de mauvais réglages joystick.
Un coup de palonnier à droite avec le collectif en bas et l'hélico tourne déjà tout seul au sol comme si les patins étaient posé sur de la glace ! Avec peu de couple il décolle déjà ce qui est suspect.

Je ne retrouve pas la lourdeur et l'inertie d'un Dodosim. Aurais-je loupé quelque chose au niveau des réglages ?


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#111 [↑][↓]  23-04-2013 12:13:48

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Swissflight a écrit:

Un coup de palonnier à droite

C'est à dire ? Tu étais à fond sur le palonnier ?

Swissflight a écrit:

Avec peu de couple il décolle déjà ce qui est suspect.

De combien de degrés as-tu tiré le collectif ?

Il te faut peut-être moins de sensibilité dans les réglages si tu es trop violent sur tes commandes.

Hors ligne

 

#112 [↑][↓]  23-04-2013 14:41:36

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

J'ai un peu plus de 50 % de torque pour le faire décoller.

A fond sur le palonnier oui. Mais même à fond le poids de l'hélico devrait normalement le faire tenir sur ces patins !?

Après quelques tests j'ai remarqué que cela se produisait uniquement sur une piste (herbe ou béton) ou hélipad. Dès que je pose à côté le palonnier ne fait plus tourner l'hélico sur lui même au sol.

J'ai fait les tests sur deux joysticks différents. Un vieux Logitech Wingman Extreme et un plus récent G940 (avec palonnier et commande des gaz séparées). Je peux dire qu'il y a peu de différence entre les deux sur le pilotage de cet hélico en dehors du fait que le palonnier du Wingman se fait sur le manche du joystick.

Par contre j'ai toujours un axe qui reste rouge dans les réglages joystick. Sur le wingman c'est le palonnier YAW et sur le G940 c'est Throttle ! J'ai beau calibrer et bouger les commandes, elles ne passent pas au vert !?

Dernière modification par Swissflight (23-04-2013 18:56:49)


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#113 [↑][↓]  23-04-2013 20:12:20

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

dr36130 a écrit:

Si on reprend le sujet depuis le debut et lisez  bien, j'ai demandé a jet...
Couple ou pas couple? Et il c'est enflammé tous seul...
La on rentre dans une guerre xplane vs fsx un peu comme xbox 360 et ps3 soit une guerre de bebe, or je n'ai jamais affirmé que xplane etait une daube, ni que les hélico n'avait pas de couple, puisque le 206 par defaut de x10 en as pour l'avoir essayer.
J'ai juste emis l'hypotese que en voyant la vidéo, il avait l'air de ne pas avoir de couple du au pédale lors de l'attérissage, et je me répète j'ai posé cette question: Alors Jet couple ou pas couple?
Et la il s'enflame en essayant de me donner un cours d'hélico.
Il faut reprendre le sujet dans le bon sens.
Ensuite j'ai emis un avis qui selon moi, l'investissement de xplane+as350 ou autre appareil ne valait pas le coup si les hélico n'arrivait pas au point de réalisme que certain pilote recherche....
Donc le troll, il est peut etre lourd, mais il veut du réalisme et pas une guerre de gamin Xplane/FSX que tu défend si bien.
C'est comme si j'avais poser la question la xbox360 a t'elle de meilleur graphisme que la ps3? Tu réagi JEt exactement pareil.

Donc désolé d'avoir posé cette question de savoir couple ou pas...
Jet, tu connais air tourraine hélico??? Cale toi un weekend, on se donne RDV la bas, pour une initiation, comme tu souhaite jouer au défi, je vais m'abaisser à ton niveau...

Tu as des façons de poser des questions avec un petit air de professeur je sais tout mais surtout sans savoir de quoi tu parles à propos de cette vidéo et tu t'en rends même pas compte ! comme te l'a fait remarquer MdMAx d'ailleurs....
C'est surtout une question dont tu refuses la réponse si évidente qu'on te l'a donné depuis le début, encore faut il savoir lire...Et en plus tu dis et te contredit, je te l'ai démontrer et tu continues !
Je m'enflamme en te donnant un cours d'hélico ? Il faudrait arrêter les frais, c'est toi et toi seul qui vient me prendre le choux depuis le début avec ton histoire de couple comme ci t'avais que ça en bouche. T'es certain que t'as été recalé pour les yeux dans l'Alat ? Et maintenant c'est la gueguerre X-plane vs Fsx que tu nous sert ? Ca sent le réchauffé...
Tu crois  vraiment que je n'ai jamais piloté d'hélico ? Très fort pour polluer un topic à la base si intéressant mais qui me donne désormais de plus en plus la gerbe.
Et il faut aussi que je te justifie mes heures de vol réel maintenant ?
Quel numéro de Caliméro devant MdMAx au sujet de la réponse à ta question puisque la réponse tu l'avais dans mon premier POST et de plus tu n'as même pas eu la délicatesse de saluer le concepteur du produit venu en personne te donner aussi la réponse...chapeau bas.
Y a vraiment des **** partout effectivement.


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#114 [↑][↓]  23-04-2013 20:49:42

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Swissflight a écrit:

J'ai craqué pour cet hélico mais j'ai un constat mitigé. Je pense que j'ai de mauvais réglages joystick.
Un coup de palonnier à droite avec le collectif en bas et l'hélico tourne déjà tout seul au sol comme si les patins étaient posé sur de la glace ! Avec peu de couple il décolle déjà ce qui est suspect.

Je ne retrouve pas la lourdeur et l'inertie d'un Dodosim. Aurais-je loupé quelque chose au niveau des réglages ?

Salut Swissflight je suis pour ma part équipé d'un Pro Flight trainer et je n'ai pas ce problème. Lorsque mon levier de pas général est en bas, l'AS350 ne bouge pas même avec mon pied à fond il me semble.

Je vérifierais la prochaine fois afin d'en avoir la certitude mais je pense sincèrement que je l'aurais remarqué car c'est très agaçant ce genre de soucis.

Par contre je me souviens avoir eu ce problème sur le Dodosim dans Fsx laugh et j'avais mal calibré mon joystick et en plus les paramètres à avoir étaient repris dans la notice.

Je sais que ça peut paraître bête mais as-tu calibré ton joystick dans l'interface d'X-plane ?


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#115 [↑][↓]  25-04-2013 11:40:53

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Pour JetRanger :

J'ai calibré plusieurs fois mais je ne sais pas pourquoi l'axe du palonnier (Yaw) ne veut pas devenir vert, il reste rouge.

J'ai désinstallé le driver, essayé la version 32 et 64 bit de X-plane, rien à faire.

Là je suis en train de réinstaller entièrement x-plane des fois qu'un fichier serait corrompu.

Je te tiens au courant.


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#116 [↑][↓]  25-04-2013 14:40:22

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Voilà, après réinstallation de la version de base (version boîte), le calibrage du joystick se passe sans problème. Je mets ensuite la mise à jour sur le site X-plane. Et là, je me retrouve dans la même situation qu'avant avec des axes qui restent rouge lorsque je veux les calibrer e_colere3

Grrrrrrrrrrr


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#117 [↑][↓]  25-04-2013 18:01:43

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Si elle est rouge c'est juste que tu l'as attribuée à rien, non ?


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#118 [↑][↓]  25-04-2013 18:02:37

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Je ne me rappelle plus exactement et je ne peux pas lancer XP là
mais j'ai trouvé ça
http://wiki.x-plane.fr/index.php?title= … %A9butants


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#119 [↑][↓]  25-04-2013 19:26:28

JetRanger
Pilote confirmé
Date d'inscription: 02-05-2009

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Dis moi tu n'aurais pas quelque chose d'autre de branché en même temps sur un port USB par hasard ? (Un volant ?). Quoi que ce soit débranche et ne laisse que ton joystick à calibrer. (Je pense éventuellement à un conflit avec autre chose).


X-planien -Pro Flight Trainer Evolution-

Hors ligne

 

#120 [↑][↓]  25-04-2013 20:25:21

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

JetRanger a écrit:

Dis moi tu n'aurais pas quelque chose d'autre de branché en même temps sur un port USB par hasard ? (Un volant ?). Quoi que ce soit débranche et ne laisse que ton joystick à calibrer. (Je pense éventuellement à un conflit avec autre chose).

J'avais une webcam et le trackIr, j'ai débranché les deux et le résultat est toujours identique.

Pour gzii, ca reste en rouge tant que c'est pas calibré juste.


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#121 [↑][↓]  25-04-2013 22:46:48

gzii
Pilote confirmé
Date d'inscription: 13-06-2011
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Quand on lance xp (pour la première fois, ou après une mise à jour ?), il demande de bouger les axes dans tous les sens, et j'essaie de le faire de mon mieux.
A part ça je ne me rappelle pas d'avoir fait un calibrage.
Mais bon j'ai juste un T flight hotas X

Dernière modification par gzii (25-04-2013 22:47:13)


(Core i5, 8Go RAM, R9 270, windows8 64b)  / Thrustmaster T-Flight Hotas X
En ce moment X-Plane 10 / Carenado C172N Skyhawk II, C185F Skywagon, PA34 200T Seneca II, F33A Bonanza, C208B Grand Caravan / Dreamfoil Bell 206 Jetranger III

Hors ligne

 

#122 [↑][↓]  26-04-2013 19:12:03

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Je suis en train d'installer une 2ème copie de X-plane sur une autre partition et je ne vais pas la mettre à jour. Ensuite, je vais mettre l'écureuil sur cette copie vu que le réglage joystick fonctionne sur la version non patchée.

Je vais ensuite voir si l'hélicoptère se comporte de la manière (tour sur lui même avec le palonnier à fond à droite, au sol).

A suivre...


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#123 [↑][↓]  27-04-2013 09:20:32

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Alors sur la version x-plane 10.05r1 impossible de faire voler l'AS350. J'ai un message d'erreur en anglais indiquant que le poids à vide est plus grand que le maximum admissible pour cet appareil, dès que je clique sur ce message je me retrouve sur le bureau :-(

J'ai essayé le R22 et le Bell 206 avec cette version de x-plane + mon joystick calibré avec tous les secteurs vert et lorsque je pousse le palonnier à fond, les appareils tournent aussi sur les patins au sol !

J'ai remarqué que sur la dernière version 64 bits lorsque je veux calibrer mon palonnier il manque un millimètre pour que la bande rouge puisse arriver à l'extrême droite de la ligne de calibration. C'est peut-être pour cela qu'elle ne passe pas au vert blink


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#124 [↑][↓]  28-04-2013 11:49:20

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
Renommée :   

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

Pour JetRanger :

Alors à force de tordre mon joystick dans toutes les directions comme par miracle l'axe du palonnier a enfin été calibré. Malheureusement, l'enfoncement du palonnier à droite fait toujours basculer l'hélico sur lui même comme s'il était posé sur de la glace. Il arrive aussi lors du chargement de l'AS350 que l'hélico bouge et vibre violemment dans tous les sens au sol sans aucune raison.

J'avoue être perplexe de ne pas pouvoir faire voler cet hélico wacko


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

Hors ligne

 

#125 [↑][↓]  28-04-2013 11:55:24

coyote60
Pilote confirmé
Lieu: Rhône Alpes
Date d'inscription: 02-11-2011
Site web

Re: [X-Plane] DreamFoil Creations s'associe avec Nemeth Designs

J'ai moi aussi un problème avec ce modèle, il tourne comme une toupie au sol...


Le Blog de Coyote
X-Plane 10.51r2 - i5 650 3.2Ghz - Ram 12 Go - AMD RX580 8G - SSd Intel 500 Go - W7 64 & Ubuntu 17.10 -

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne