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Salut
Me voilà devant une autre énigme:
Pour positionner ma maison dans Fsx, j'ai suivi le tuto qui m'amène à prendre les coordonnées géographique ici:
http://www.ptsim.com/sbuilder/gmaps.asp … mp;Zoom=14
Je les mets dans mon fichier xml pour la compile du Bgl
Je vais ensuite dans Fsx dans lequel j'ai mis d'autres BGL de photo-réelle (FSET), là où devrait apparaître ma maison.
Là, l'objet en 3D de ma maison, devrait se positionner pile poil sur son emplacement visible sur la photo-réelle.
Mais en fait il se positionne 150m à côté !
Chienne de vie ! Comme précision : peut faire mieux.
Alors j'ai laissé tombé ptsim.com et j'ai pris les coordonnées directement avec Google Earth.
coordonnée qui sont en fait quasiment identiques à celles du site ptsim.com.
et, naturellement, l'objet 3D se repositionne encore une fois à 150m à côté, chez Tata Ouine !
C'est très étrange car La photo réelle est faites avec FSET, à partir des image de GoogleEarth et lors de la compile des BGL, les coordonnées sont automatiquement incluses.
La question se résume à un choix:
soit j'essaie de comprendre où j'ai fait une erreur....mais je vois vraiment pas où
soit j'installe un soft spécialement fait pour positionner les objets dans FSx, position terrestre, altitude,...
... pitching, heading, itoutiquanting...
Mais un soft pareil, est-ce que ça existe pour Fsx ?
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (06-03-2012 19:07:47)
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Bonsoir Pasbol,
As tu récupéré le fameux logiciel de localisation de l'armée pakistanaise ?
Amitiés fab
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Salut Fab'
C'est justement celui-là même que j'utilise.
et c'est justement aussi pour ça que ça tombe pas au millimètre près.
- Au Pakistan y'a pas que le pas qui se tend...
En plus, y faut savoir que dans ce bled, l'unité de mesure est le Viron.
3m en viron,...150m en viron....c'est du kif !
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (04-03-2012 22:48:38)
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Hello,
Petit souci de conversion degrés, minutes, secondes en degrés, minutes décimales ?
Ça pourrait expliquer le décalage de qq dizaines de mètres...
Quelle tête a ton fichier XML (notamment les coordonnées) et quelles sont les coordonnées affichées dans Google Earth ?
Dernière modification par ChD (04-03-2012 23:43:26)
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Salut
Si tu vas sur ce site, tu verras la forme des coordonnées telles qu'elles sont écrites dans le fichier xml :
http://www.ptsim.com/sbuilder/gmaps.asp … mp;Zoom=14
en déplaçant l'icône rouge au centre de l'image, ses coordonnées s'affichent dans les cases à côté de "GOTO", à droite.
c'est de ces coordonnées là que je parle.
Il n'y a donc pas de possibilité de se tromper, en plus, en faisant des copié/collé.
De plus, si je vais directement sur la zone par Google Earth, on a la possibilité de faire afficher les coordonnées en décimale, directement.
Donc pas besoin de convertir.
les coordonnées de GE et celles du site ptsim, sont identiques.
ce qui prouve que je ne me suis pas trompé en visant la zone.
La scene photo réaliste prise par FSET et collée dans FSX après compile en BGL par FSET lui-même, devrait avoir les mêmes coordonnées.
MAIS c'est visiblement pas le cas, puisque la maison ne tombe pas à l'emplacement sur la photo réelle.
Y'a comme un défaut.
FSET serait nase au niveau de la précision ?
Pinaise, j'ai vraiment pas de bol.
j'ai beau chercher dans les Forum, je suis le seul à me coltiner des bugs de l'autre monde !
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (05-03-2012 00:13:49)
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Bonjour Pas2bol,
FSX est extrêmement précis sinon nous n'arriverions pas à placer dans l'autogen automatique les maisons avec la précision que l'on peut constater.
Laissons tomber FS9 qui était décalé par rapport à FSX.
FSET utilise les degrés minutes secondes et FSX les coordonnées décimales.
Si c'est un problème de conversion j'ai trouvé un outil gracieusement offert par le gouvernement américain et qui fait merveille :
http://transition.fcc.gov/mb/audio/bick … cimal.html
Cordialement,
Gropied
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Salut Gropied
C'est super sympa et très utile le lien que tu donnes.
Cependant je n'ai pas dû bien expliquer le contexte de mon problème de décalage :
Je ne converti rien du tout.
Je prends les coordonnées décimales, telles quelles, en copié/collé direct du site ptsim.com ou Google Earth vers le fichier xml.
de là, je passe le mdl à la moulinette de BGLcpomp et hop, j'ai mon bgl que je place dans scenery de chez Fsx.
Sauf que quand j'ouvre Fsx le bgl de ma piole n'est pas positionné au même endroit où ma piole apparait sur la texture-sol photo-réelle faite avec FSET.
Il y a forcément une erreur dans la compile bgl, soit de FSET soit de BGLcomp (via xml).
On peut contrôler la prise de coordonnées terrestres avec l'xml, et rester précis en faisant du copié/collé depuis GoogleEarth.
Mais on ne contrôle rien du tout avec FSET qui intègre les coordonnées des Tiles automatiquement.
Voilà le topo qui me laisse perplexe.
Maintenant, j'ai pas l'intention de redresser la Planète et si FSET ou xml sont foireux, ça m'est égal.
Ce que j'aimerais, c'est pouvoir placer ma piole faite avec Gmax pile poil là où on la voit sur la texture sol dans FSX
Pour cela, j'aimerais savoir quel logiciel est capable de réaliser ça , de visue, et non pas par calcul bidon comme avec l'xml.
un peu comme Sketchup, sauf que Sketchup n'importe pas les .gmax, ni les mdl, ni bgl, ni kedall d'ailleurs de ce qui est produit avec gmax.
Si vous connaissez ce logiciel salvateur,....
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (05-03-2012 10:50:14)
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Pas2bol
La seule hypothèse que je vois c'est effectivement un bglcomp qui serait celui de FS9.
J'ai utilisé FSET pour faire toute la France photoréaliste, j'y ai collé de l'autogen cadastral, des addons précis comme ORVFR. A aucun moment je ne constate le moindre décalage.
Ce décalage de 150 m correspondrait très bien à l'écart FS9/FSX que l'on constate lorsqu'on colle un autogen fait pour FS9 sur une photo calée pour FSX par FSET.
Contrôle ton BGLcomp.exe du SDK il doit être en version 10.0.61472.0 dernière version du SDK
Gropied
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@ Gropied
Pourrais-tu me dire comment je pourrais vérifier la version du bglcomp, stp ?
Sinon, existe t il un logiciel pour placer les objets directement sur la scéne ?
A+
Pas2bol
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il y a belle lurette (ouh lala !) que je ne me suis plus essayé à ce genre de sport, mais il n'y avait pas une question de type de projection (Mercator et confrères ?), déclinaison magnétique et autres joyeusetés du genre ?
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Salut,
Le centre de ta maison est bien position sur les axes 0,0 (x,y) ? oui je pense ,mais bon cela peux etre une cause sinon
Sinon ,je te laisse regarder cette vidéo :
vidéo pour le placement d'objet FSX
télécharge le fichier *doc ,annexe au tuto vidéo,il y a une autre solution avec FinneyGround Crosshairs_Plus :
annexe au tuto vidéo
Bonne lecture.
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Pas2bol
Dans :
C:/Program Files/Microsoft Games/Microsoft Flight Simulator X SDK/SDK/Environment Kit/Autogen SDK/BGL Compiler SDK
clique droit sur le bglcomp.exe puis choisir propriétés, onglet "version"
Gropied
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Normal qu'il y ait un écart, le format des coordonnées géographiques de FS est différent de celui de google, il faut nécessairement faire une transformation
sous FS le format est: Lat xx° yy.yy ' lon xxx° yy.yy '
sous Google Lat xx° yy' zz.zz'" lon xxx° yy' zz.zz"
Il faut faire marcher la yaoutière...
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Hello,
Si ça peut vous aider à pas finir avec la tête en fromage
http://merciserge.wordpress.com/2009/08 … -dans-fsx/
Lau
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@Colibrisim
Pinaise!..une "projection magnétique"...intersidérale, alors ?
Bon là, j'ai déjà du mal avec Fsx alors avec Stratreck ou StarWar... ça craint encore plus
@Manolodobrazil
c'est avec ces vidéos que j'ai pu faire des progrès avec Gmax.
Mais là, ça n'explique pas pourquoi le décalage.
@Gropied
la version de mon Bglcomp : 10.0.61355.0
et pourtant, j'ai bien mis FSx le Sp1, le SP2, l'Accélération, itout.
On m'aurait mis un Fs9 déguisé en FSX à l'insu de mon plein gré ???
Comment faire pour mettre le bglcomp.exe dans sa dernière version, stp ?
- je viens d'installer le sdk que j'ai trouvé dans le pack accélération.
logiquement ce serait le bon ?
et pourtant après l'avoir installé, la version du bglcomp est la version : 10.0.61637.0
j'ai fait un essai de compile avec cette version, j'obtiens toujours le même décalage.
à noter que je dois mettre 20m en hauteur si je veux que ma piole apparaisse posée sur le sol, alors que j'ai:
altitudeIsAgl="TRUE"
@Bee Gee
Je suis bien d'accord que les formats sont différents de l'un à l'autre.
C'est juste qu'un format est plus précis que l'autre, mais la précision est de l'ordre du cm.
rien à voir avec les 150m de décalage.
MAIS de toute façon, l'XML veut du décimal, donc le format ° ' ", n'a pas lieu d'être...avec ou sans Yaourt.
@Lau
Intéressant le site.
Si tu as vu un article qui explique comment régler ce décalage ou si tu as vu dans ce site le nom d'un logiciel de mise en place les objets dans FSx, merci de nous donner le lien.
Sans quoi, on va en avoir pour des jours et des semaines à lire toutes les archives.
Une recherche avec l'onglet "recherche" sur ce site, ne m'a renvoyé aucun article.
Merci à tous.
Mon blème maintenant est de savoir COMMENT et Où je vais pouvoir installer un bglcom.exe dans sa dernière version.
Si vous avez une idée, je suis preneur..
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (05-03-2012 21:06:24)
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Bonsoir à tous,
@pas2bol: je dis peut-être une ânerie, mais si ton pb c'est juste de positionner ta crèche pourquoi ne pas utiliser simplement un outil comme Whisplacer qui permet de placer les objets au micropoil de f...dans toutes les positions?
En plus tu pourras tripoter le XML obtenu pour fignoler si nécessaire.
Bon je ne suis pas sûr de t'avoir aidé...
Berju.
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@bede40
vi, vi, vi..moi connaître,...
en recopiant ces coooOOooordonnées, ça donne le décalage...
Hélas, c'est qu'est l'os.
@BERJU83
Ah , bhein voilà une réponse qu'elle est utile.
Merci à toi.
j'ai installé le Wisplacer et après avoir connecté FSx, on voit apparaître directos les objets dans la scène.
ça c'est la meilleure méthode qu'elle est bonne.
Par contre, j'ai cherché dans les tutos, j'ai pas trouvé comment on peut placer son propre objet.
on peut intégrer des objets tous prêts, mais j'ai pas vu comment on peut ajouter ses propres objets.
Il y a bien un répertoire library USER....mais c'est la méthode pour ajouter et rendre visibles ses propres objets dans ce répertoire "library user" que je pige pas.
Si tu as, ou si quelqu'un a, une façon claire d'expliquer comment y arriver, par avance, merci.
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (06-03-2012 01:57:55)
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Salut
En me servant de Whisplacer j'ai peut-être découvert pourquoi la piole se positionne à 150m des coordonnées terrestres.
En important la maison en 3D(bgl) dans Whisplacer, je vois apparaître une petite croix nommée "maison".
MAIS la VRAIE maison, l'objet 3D lui-même est à 350m de cette croix !!!!
Cet objet, je l'ai fait sous Gmax.
Peut-être que le "centre" de cet objet a été décalé à un moment où à un autre du centre de l'objet lui-même pendant sa création.
et dans ce cas, il faut que je trouve comment "recentrer" le centre de l'objet.
Si quelqu'un a une piste sur ce sujet, je suis tout ouie.
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (06-03-2012 18:04:07)
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C'est tout simple, sous Gmax :
- affiches la grille "Views - Grids - Show home grids" ensuite avec la souris trouve le point 0,0,0 (ligne d'icônes du bas) et déplace ton objet de manière à le centrer.
Une manière d'y arriver facilement consiste à modifier l'espacement des lignes :
- Menu Grids and Snap Settings (la seconde icône du bas à partir de la gauche et en forme d'aimant),
- Onglet Home Grid et
- modifier le Grid Spacing à 100 m par exemple pour d'un seul coup visualiser le CG (0,0,0) et ton objet.
Si tu n'arrives pas à voir les "2 objets", augmentes encore cette dernière valeur à 200m par exemple.
Dernière modification par Lagaffe (06-03-2012 18:40:28)
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Salut Lagaffe.
Effectivement, tu as raison.
Il faut impérativement placer l'objet au centre de chaque vue de Gmax AVANT de l'exporter en BGL.
Pourtant j'avais fait "export SELECTIONNED" en pensant qu'il allait être calculé par rapport à son propre centre.
Grave erreur son "centre" reste le centre de la scène Gmax. le croisement des axes noirs.
Du coup j'ai centré la cabane en vue TOP mais pour les autres vues j'ai pris le parti de ne pas centrer la piole mais de la poser sur l'axe horizontal.
l'axe horizontal en vue de face représente donc le sol. Donc pas besoin de modifier la hauteur dans l'xml...elle reste à 0.
Pour conclure ce post qui se termine bien:
Un énorme MERCI à tous ceux qui ont participer à cette discussion.
j'espère que toutes ces réponses ont pu servir à d'autres.
En tout cas, moi, j'ai vraiment apprécié vos commentaires.
Merci encore.
a+
Pas2bopl
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Salut,
Le centre de ta maison est bien position sur les axes 0,0 (x,y) ? oui je pense ,mais bon cela peux etre une cause
C'était une de mes solution ...qui m'est déjà arrivé et je peux dire que j'ai chercher pendant un moment avant de trouver ma connerie...
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