#76 [↑][↓]  23-03-2012 11:21:11

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Vol AF447, émission dédiée va commencer sur France3 !!!

Le Livre blanc du SNPL est très intéressant on y apprend des tas de choses:
....  dont entre autre qu'un A330 ne connait pas le décrochage haut...,

http://www.snpl.com/national/dossiers/l ... nc_af_447/

l'affaire est bien plus complexe qu'on ne le pense, l'équipage n'est là dedans qu'un maillon, espérons qu'on ne lui mette pas tout sur le dos comme cela s'est pratiqué bien trop souvent par le passé.. et qu'on fasse progresser l'ergonomie du bidule, la formation des pilotes entre autres choses.....


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#77 [↑][↓]  23-03-2012 21:09:51

lansing11
Nouveau pilote
Date d'inscription: 08-12-2010
Renommée :   

Re: Vol AF447, émission dédiée va commencer sur France3 !!!

Suite à ce reportage , je pense qu ' ils auront du mal , à charger exagérément les pilotes ;
On y apprend , de la bouche même de E.  Shramm , que;
"  depuis que les pitots Thalés ont été remplacés , plus de probléme de givrage " !!sad
C ' est une information qui pésera lourd , le jour de la confrontation !

Hors ligne

 

#78 [↑][↓]  24-03-2012 04:39:06

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: Vol AF447, émission dédiée va commencer sur France3 !!!

Intéressant ... pas de décrochage haut sur ces avions ..


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

Hors ligne

 

#79 [↑][↓]  24-03-2012 08:01:09

Bee Gee
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 18-03-2008
Renommée :   144 

Re: Vol AF447, émission dédiée va commencer sur France3 !!!

Concernant la conception des avions il y a les normes qui représentent un seuil minimal et il y a les constructeurs, ainsi Marcel Dassault a toujours imposé des normes "à lui" bien plus sévère que les normes de certification, issu du Mystère IV, le Mystère 20, puis ensuite tout les Falcon, on tous été testé à mach 1 ou très proche de mach 1 en piqué, pour Marcel passer le mach était une évidence !  l'inconvénient est une construction un peu lourde mais la sécurité c'est plus important.. A l'époque du Mystère 20 le principal concurrent était  Learjet, le Lear 23 avait des performances ahurissantes mais était un avion dangereux si on sortait du domaine, plusieurs Lear on été retrouvé au fond d'un cratère, n'ayant pu être récupéré de vitesse transsonique trop élevée pour lui...


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

Hors ligne

 

#80 [↑][↓]  24-03-2012 09:57:53

bisinchi
Commandant de bord
Lieu: Colomiers
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Vol AF447, émission dédiée va commencer sur France3 !!!

Le 380 a été testé à Mach 0.96, d'ailleurs c'est vers mach 0.92 qu'une partie du belly fairing (ventre mou de l'avion) s'est arraché en vol durant un vol d'essais.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne