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Bonjour !
En France l'altitude de transition est de 5000 pieds sauf pour certaines zones dans ce cas indiquées sur la carte au 1000.000è . Pression réglée sur 1013,25 .
A partir de la tu as une couche de transition qui varie selon la pression du moment, dans laquelle la croisière est interdite . Le premier niveau de vol se situant au dessus de cette couche selon la règle semi circulaire Paire et impaire .
Bernard .
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Re,
pour mieux comprendre car je ne suis pas un PRO de l'expilcation : http://www.vatfrance.org/documents/fich … sition.pdf
Bon Dimanche .
Bernard .
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Bonjour
Tiens voici encore d'autres explications :
http://academy.ivao.aero/node/365
Bons vols
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salut,
Je crois que AFtravel sait ce qu'est l'AT.
Par contre, je crois qu'il est impossible de la régler sur FS ?
Le problème doit se passer quand on utilise l'ATC de FS... Ne volant que sur IVAO, j'ai désactivé l'ATC de FS et j'utilise l'AT "réel".
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Tiens pour te donner une idée sur une approche réputé Innsbruck en Autriche
Si tu souhaites te documenter un peu plus ici sur le Calage altimétrique.
C'est tout simplement la BASE je t'encourage à potasser ...
Dernière modification par oZZ (18-03-2012 19:50:30)
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Salut
L'altitude de transition c'est l'altitude a laquelle on change son calage altimetrique.
Amerique 18000" en Europe de 3000" a ....... Connais pas le max.
A Paris aujourdh'hui 6000"
on passe, soit du QNH au calage standard (1013,25 hpa ou 29,92 inch of mercure), ou l'inverse.
Bon vol Jacques
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Bjr
Zangdaarr a écrit:
C'est le niveau de transition qui est donné en fonction des conditions météo.
Perso je ne me prends pas la tête ... 18.000ft, FL180.
Faux : C'est le calage altimétrique au QNH qui change en fonction de la pression atmosphérique du jour. L'altitude ou niveau de transition sont fixes. Seule la zone de transition est variable en fonction de la différence entre le calage standard et le QNH local. C'est pour cette raison qu'il n'est jamais bon de s'y balader.
airplane91 a écrit:
A Paris aujourdh'hui 6000"
Faux : l'altitude de transition de la TMA de PARIS est de 5000 ft depuis le relèvement récent de 1 000 ft de l'interception des ILS. Avant elle était de 4000 ft.
Bons vols
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Phil a écrit:
Bjr
Zangdaarr a écrit:
C'est le niveau de transition qui est donné en fonction des conditions météo.
Perso je ne me prends pas la tête ... 18.000ft, FL180.Faux : C'est le calage altimétrique au QNH qui change en fonction de la pression atmosphérique du jour. L'altitude ou niveau de transition sont fixes. Seule la zone de transition est variable en fonction de la différence entre le calage standard et le QNH local. C'est pour cette raison qu'il n'est jamais bon de s'y balader.
Phenomene interessant et recurrent des forums ou ce sont toujours les plus assertifs et surs d'eux-memes qui sortent en general les plus grosses betises. Voire les phrases comportant les plus grosses contradictions.
Si la "zone de transition" est variable, alors par definition, l'altitude ou le niveau de transition ou les deux le sont aussi. C'est de la simple logique.
Quant a la realite pour le poster initial : l'ALTITUDE de transition est fixe, soit par etat, soit localement, et est trouvable dans les cartes comme il t'a tres justement ete repondu plus haut. Le NIVEAU de transition varie bien avec la meteo (avec le QNH local precisement), suivant des regles qui different suivant les plateformes et les etats. SUr certaines plateformes, le TL est fixe, sur d'autre, il est variable et on le recupere en ecoutant l'ATIS ou par ACARS.
Dernière modification par Nephi (20-03-2012 21:01:36)
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Bonjour,
si mes souvenirs sont bons, il y a un très bon passage sur le niveau de transistion dans le tuuto
"737 NGX Tutorial by Tom Risager" .
(merci Nephi pour le mot assertivité que je ne connaissais pas)
Bons Vols!
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Oupss 5000" confirme ..
Faute de frappe
Jacques
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Nephi a écrit:
Phil a écrit:
Bjr
Zangdaarr a écrit:
C'est le niveau de transition qui est donné en fonction des conditions météo.
Perso je ne me prends pas la tête ... 18.000ft, FL180.Faux : C'est le calage altimétrique au QNH qui change en fonction de la pression atmosphérique du jour. L'altitude ou niveau de transition sont fixes. Seule la zone de transition est variable en fonction de la différence entre le calage standard et le QNH local. C'est pour cette raison qu'il n'est jamais bon de s'y balader.
Phenomene interessant et recurrent des forums ou ce sont toujours les plus assertifs et surs d'eux-memes qui sortent en general les plus grosses betises. Voire les phrases comportant les plus grosses contradictions.
Si la "zone de transition" est variable, alors par definition, l'altitude ou le niveau de transition ou les deux le sont aussi. C'est de la simple logique.
Quant a la realite pour le poster initial : l'ALTITUDE de transition est fixe, soit par etat, soit localement, et est trouvable dans les cartes comme il t'a tres justement ete repondu plus haut. Le NIVEAU de transition varie bien avec la meteo (avec le QNH local precisement), suivant des regles qui different suivant les plateformes et les etats. SUr certaines plateformes, le TL est fixe, sur d'autre, il est variable et on le recupere en ecoutant l'ATIS ou par ACARS.
Je suis d'accord avec Nephi, la TA est publié et le TL est gentiment donné par les contrôleurs, ou calculé facilement.
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airplane91 a écrit:
Salut
L'altitude de transition c'est l'altitude a laquelle on change son calage altimetrique.
Amerique 18000" en Europe de 3000" a ....... Connais pas le max.
A Paris aujourdh'hui 6000"
on passe, soit du QNH au calage standard (1013,25 hpa ou 29,92 inch of mercure), ou l'inverse.
Bon vol Jacques
C'est faux ca, ce sont des pieds, pas des pouces ...
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Bonjour,
peut être un gros orteil alors, non?
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Paralaile a écrit:
Bonjour,
peut être un gros orteil alors, non?
énorme
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