#1 [↑][↓]  18-03-2012 23:18:06

roman
Nouveau pilote
Lieu: LIRU
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

[FS9][FSX]FaceTrackNoIr vs TrackIr

Bonsoir à tous !

Depuis plusieurs jours j' ai installé FaceTrackNoIr et je pense avoir a peu près configuré correctement les réglages de détection des mouvements.
Pourtant je n'arrive pas à vraiment m'y habituer, je trouve que les mouvements sont parfois un peu brusque, meme sans bouger l'écran oscille légèrement, bref je trouve que la détection est trop sensible et ce me fait plus mal aux yeux qu' autre chose... (Je précise que je l'utilise avec les Cessna 152 et 182 et maintenant sur le Baytower RV7)

Je voulais donc savoir, pour ceux qui ont eu FaceTrackNoIr et qui sont passés à son concurrent payant TrackIR, si ce dernier apporte vraiment un confort d' utilisation, une plus grande facilité de réglage, une meilleure détection....

Cela vaut-il vraiment le prix ($140) de l'utiliser par rapport à FaceTrackNoIr ??

Honnetement je pense vraiment vouloir arreter FaceTrackNoIr... Mais si TrackIr apporte une vraie amélioration alors peut etre que je me déciderai d'y faire un investissment ...

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  03-04-2012 16:21:51

flden
Elève Pilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]FaceTrackNoIr vs TrackIr

Bonjour roman,

Avant de passer au Track IR tu peux éventuellement essayer Freetrack (http://www.free-track.net/) qui nécessite l'achat de  quelques fournitures (led, résistance...) pour une somme relativement modique. Le mien fonctionne pas trop mal avec ou sans éclairage dans la pièce mais les réglages de sensibilité sont difficiles à obtenir et le port de la casquette est obligatoire à moins de fabriquer le modèle qui se fixe sur le casque. Mais cela reste un bon compromis sans avoir à débourser 150€. Personnellement je n'ai pas essayé Facetrack ni trackIR mais je pense que ce dernier, compte tenu de son prix, doit fournir un confort nettement supérieur aux deux précédents (du moins je l'espère).  Peut être que les utilisateurs de TrackIR te convaincrons de faire cet achat. En espérant t'avoir éclairer vers une solution intermédiaire.


ASUS Strix Z270E / Intel I7 8700k / Memoire Corsaire DDR4 3000MHz 32Go / GTX 1080 8Go/ SSD 512 / HDD 1To Raid 0  / Ecran Belinea 24'.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  04-04-2012 14:55:01

Paralaile
Copilote
Date d'inscription: 17-03-2008

Re: [FS9][FSX]FaceTrackNoIr vs TrackIr

flden a écrit:

Bonjour roman,

Avant de passer au Track IR tu peux éventuellement essayer Freetrack ...

Bonjour,
tout à fait d'accord j'ai essayé NoTrackIR et suis revenu à Freetrack  , moins violant chez moi .
Je ne m'en sert pas systématiquement (bobo tête) mais en Hélico c'est sympa et plus immersif (à déconseiller au parkinsoniens).
Bons Tracks

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  05-04-2012 12:28:56

roman
Nouveau pilote
Lieu: LIRU
Date d'inscription: 20-02-2009
Renommée :   

Re: [FS9][FSX]FaceTrackNoIr vs TrackIr

Ok merci !  Je vais donc essayer Freetrack !

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  05-04-2012 18:33:31

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FS9][FSX]FaceTrackNoIr vs TrackIr

personnellement, mon FreeTrack me donne entière et totale satisfaction, et je ne vois vraiment pas ce qu'un TrackIR pourrait m'apporter de plus.  J
e l'ai fabriqué dans les règles de l'art : LED IR, et webcam débarrassée de son filtre IR.  Je peux piloter en pleine lumière (sauf plein soleil) et je n'ai aucun problème de sensibilité.  Il faut un peu de temps pour trouver ses propres réglages mais une fois que c'est bon, il n'y a plus qu'à enfiler la casquette et à se faire plaisir.  C'est quand même bien de voir où on va de façon tout à fait naturelle et instinctive quand on fait du VFR !  En Supercub, je peux même me pencher par la fenêtre, et avec le J3 Cub d'A2A, je peux aller reluquer le décolleté d'Heidi mad2_gif
http://colibrisim.free.fr/partage/Heidix.jpg

Dernière modification par Colibrisim (05-04-2012 18:36:16)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne