Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous!
Je viens d'une famille de pilote, dont mon frère qui s'est lancé dans une carrière de pilote privé il y a 4 ans. Je m'intéresse de près à ce secteur, car j'ai toujours aimé l'aviation. J'envisage une carrière de pilote d'autant plus depuis que j'ai entamé des études de langues infructueuses en 2010 (allemand et anglais).
Le seul problème (enfin ce qui me fait un peu peur), c'est que je vais devoir passer mes licences aux Etats-Unis, à cause de ma vue qui n'est pas suffisamment bonne pour passer mes licences européennes. Voilà mon histoire (au fait, je m'appelle Élodie), et la raison de ma présence ici c'est que je suis tombée sur votre forum en fouillant sur internet à la recherche d'infos sur/pour les pilotes, et que j'étais très impressionnée par les résultats obtenus sur vos simulateurs de vols! Et j'aimerais bien m'essayé aux simulateurs de ce type car je suis sûre que ça me plairait!
Je viens donc prendre conseils auprès de passionnés.
Hors ligne
Salut Elodie ! :)
Bienvenue à toi ! Et good luck pour la suite alors !
Hors ligne
Bienvenue par ici !
piloti a écrit:
Je viens d'une famille de pilote, dont mon frère qui s'est lancé dans une carrière de pilote privé il y a 4 ans.
Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu entends par une "carrière de pilote privé" ?
Hors ligne
Bienvenue sur le site, Elodie,
Les "simulateurs" que nous employons restent du domaine du jeu grand public par rapport à une approche beaucoup plus professionnelle, bien que nous arrivions à des résultats parfois très encourageants.
Je t'invite à consulter les sujets épinglés pour débuter ton initiation au monde de la simulation, de la configuration de l'ordinateur aux premiers pas dans son interface et son exploitation sans compter les innombrables possibilités de le customiser
Hors ligne
Bienvenue sur ce forum qui, j'en suis certain t'apportera beaucoup d'aide et s'enrichira de tes connaissances.
Amicalement
Pierre
Hors ligne
Hello Elodie,
j'ai une camarade qui à l'époque avait acheté FS2002 et un portable juste pour préparer ses navigations pour passer sa qualification IFR. Elle y a trouvé un réel intêret.
Bienvenue, et surtout profite bien des States.
Cheers.
Hors ligne
Bienvenue à bord!!!!!
Nico
Hors ligne
Je tenais tout d'abord à tous vous remercier pour votre accueil chaleureux et vos remarques pertinentes!
vbazillio a écrit:
Bienvenue par ici !
piloti a écrit:
Je viens d'une famille de pilote, dont mon frère qui s'est lancé dans une carrière de pilote privé il y a 4 ans.
Peux-tu nous en dire plus sur ce que tu entends par une "carrière de pilote privé" ?
Et pour répondre à vbazillio: J'entends par là qu'il ne travaille pas pour une compagnie, mais en freelance pour donner des cours à des gens qui s'achètent (ou qui ont des parts dans) des avions, et qu'ils pilotent certains appareils pour des privés qui s'achètent des avions mais ne savent pas / peuvent pas les piloter.
Hors ligne
Ah, il est donc instructeur bénévole.
Dernière modification par vbazillio (20-03-2012 13:29:32)
Hors ligne
Bienvenue et bons vol ....
André
Hors ligne
Mais non, je cherchais ce que voulais dire l'association "carrière" et "privé" dans la même phrase ! C'est peu courant, car au mot carrière on associe plutôt une progression professionnelle ou militaire. Juste de la curiosité, rien de plus.
Dernière modification par vbazillio (20-03-2012 14:02:42)
Hors ligne
lenflure a écrit:
Très saine démarche, Vincent.
J'apprécie toujours ton coté pointilleux et perfectionniste qui facilite la bonne compréhension et évite les malentendus.
concours de "brossage dans le sens du poil" lancé, voici ma participation :
Lenflure, je retrouve dans cette analyse ton côté perfectionniste pour déterminer quel avion, quel modèle et type... blabla... perfectionniste à ton niveau également
Hors ligne
Salut ,
bienvenue sur ce forum bien sympathique , tu verras on y trouve une multitude de renseignements.
Tu peux y poser des questions , il y aura toujours des personnes sympas qui y répondront.
à bientôt
bruno
Hors ligne
Et j'aimerais bien m'essayé aux simulateurs de ce type car je suis sûre que ça me plairait!
Je viens donc prendre conseils auprès de passionnés.
Peux tu nous dire quels genre de conseils souhaites tu, et par simulateur de ce type, tu entends Flight SImulateur ???
Car en fonction de tes souhaits et désirs, il peut y avoir une multitude de réponses et d'aides que l'on peut t'apporter.
Et si tu parles bien de Flight simulateur, au départ ce n'est qu'un jeu, mais on peut en faire un simulateur en fonction
de ce qu'on y ajoute ( avions, scénes, accessoires pour manipuler l'avion, programmes pour les plans de vol, etc...)
certains s'en servent même pour en faire des cabines de pilotages etc... la suite n'est qu'un problème d'imagination et de moyens...
Hors ligne
http://www.rcocobis.com/
Salut,
c'est un forum de pros tu y trouveras certainement des infos ( bonnes et mauvaises...) le secteur est en crise !!!
Il faut s'inscrire c'est tout.@+
Hors ligne
lenflure a écrit:
Très saine démarche, Vincent.
J'apprécie toujours ton coté pointilleux et perfectionniste qui facilite la bonne compréhension et évite les malentendus.
Toujours pensé la même chose mais jamais pensé a le faire remarquer
+1 pour vincent
Sinon, bienvenue Elodie !
Hors ligne
Salut Elodie, et sois la bienvenue sur ce forum !
Il y a plusieurs façons d'aborder la simulation aérienne, en fonction de tes goûts et de tes envies. Il y a aussi plusieurs simulateurs grand public, chacun ayant ses avantages et ses défauts et, donc, leurs fans ou détracteurs suivant ce qu'ils recherchent.
De façon générale, on peut faire une distinction entre le vol à vue et le vol aux instruments.
Le premier se fait, comme son nom l'indique, en regardant essentiellement dehors, les instruments servant de support que l'on contrôle. Le vol à vue se pratique habituellement dans des appareils dits d'aviation générale (GA), c'est par là que l'on apprend à voler, dans les aéroclubs, sur des monomoteurs à hélice comme les Cessna, Robin, etc.
Flight Simulator est probablement le simulateur le plus utilisé sur ce forum. Sa dernière version est la version X (FSX), c'est la plus aboutie. La version précédente (FS9) a encore de beaux restes et subsiste chez nombre de simmers.
Pour l'apprentissage et la pratique du vol à vue (VFR pour Visual Flight Rules), FS de base (toutes versions confondues) propose qq avions de GA comme le Cessna 172, mais on en trouve plein d'autres sur le web. Les paysages (scènes) par défaut de FS9/FSX sont moches. Pour le VFR, l'idéal ce sont les scènes dites "photoréalistes", où le paysage est recréé par projection de photos aériennes sur le sol. C'est la représentation la plus fidèle qui soit de la réalité.
Le vol aux instruments (IFR) se pratique, comme son nom l'indique, aux instruments. Si le VFR est la façon noble de piloter, l'IFR est la façon pratique, puisque ça permet d'aller dans des conditions météo dégradées. L'IFR s'apprend également sur des avions de GA. Dans la réalité, ils doivent être équipés pour. Dans les simulateurs, les avions sont souvent très bien équipés, donc tu as du choix, tant dans les avions livrés par défaut que ceux que l'on trouve sur le web.
Les avions de ligne volent en IFR, si c'est ce qui te branche il y a aussi un vaste choix.
Ensuite, il y a les avions de tourisme, de voltige, utilitaires, mais il y a aussi les planeurs, les hélicos, les avions à réaction, etc.
Et puis il y a la simulation d'avions civils, comme ce que j'ai évoqué ci-dessus, mais également les avions militaires => on ne choisira pas forcément le même simulateur...
Voici qq noms de simulateurs :
- FS9/FSX : tourne sur PC, excellent pour l'aviation générale et les avions de lignes, énormément de compléments (gratuits ou payants) sur le marché (avions, scènes, etc.), permet de faire aussi de l'hélico et du planeur. Compléments nécessaires pour le rendre attrayant.
- X-Plane : tourne nativement sur PC, MAC ou Linux (3 versions). Ressemble un peu à FSX, mais moins de compléments disponibles pour l'instant. Compléments nécessaires pour le rendre attrayant.
- Aerofly FS : petit simulateur VFR uniquement, tout-en-un pour 40€, avec toute la Suisse en photoréaliste, 6 avions très bien modélisés, pas de complément nécessaire. Tourne nativement sur PC et sur MAC (2 versions).
- Condor : simulateur de planeur. Tourne sur PC.
En espérant que cela te permette de préciser un peu ce que tu cherches et quels sont tes goûts. Ensuite, on pourra certainement t'aiguiller...
A+
.
Dernière modification par Catilina (21-03-2012 10:46:16)
Hors ligne
vbazillio a écrit:
Ah, il est donc instructeur bénévole.
Pas nécessairement bénévole, il peut être rémunéré...
Hors ligne
Si "rémunéré" alors il est "professionel" (et non pas privé), non ? Puisqu'on nous dit qu'il fait une "carrière privé".
Dernière modification par vbazillio (21-03-2012 06:13:39)
Hors ligne
piloti a écrit:
... dont mon frère qui s'est lancé dans une carrière de pilote privé il y a 4 ans...
Je n'ai jamais dit qu'il faisait une "carrière privée", j'ai dit qu'il faisait une carrière DE PILOTE privé. Mais suite à vos commentaires, j'ai bien saisi que le terme avait été mal choisi. J'ai donc été voir sur wikipédia, qui m'a confirmé que j'avais tort.
Je reformule donc ma phrase: il est pilote pour des particuliers, ou encore pilote en freelance. Il n'est rattaché à aucune compagnie. Je ferais plus attention la prochaine fois.
Hors ligne