#26 [↑][↓]  29-03-2012 12:29:08

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Utilisation REX

Merci beaucoup les gars !

Je n'avais moi non plus pas installé overdrive, mais là j'ai toutes les clés en mains pour bien l'installer !

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  29-03-2012 12:54:47

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Utilisation REX

PoloRally a écrit:

Je n'avais moi non plus pas installé overdrive

Grave erreur ! w00t


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-03-2012 13:07:33

Paul
Copilote
Lieu: Lyon
Date d'inscription: 14-01-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Utilisation REX

Colibrisim a écrit:

PoloRally a écrit:

Je n'avais moi non plus pas installé overdrive

Grave erreur ! w00t

C'est ce dont je viens de me rendre compte !!

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  29-03-2012 13:09:43

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Utilisation REX

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Colibrisim a écrit:

Je sais Neptune, je te remercie. Mais comme, je vole quasi toujours en météo réelle, autant avoir les textures "qui vont avec".  A vrai dire, vu le temps de chargement des textures, à ajouter au temps de démarrage FSX, je n'ai pas la patience de faire des essais comparatifs de différents thèmes

Oui colibrisim

Tes textures sont bien prises par la météo réelle c'est un fait
Où je ne te comprends pas,  est, sur ce point justement  pour bénéficier des textures OD pourquoi ne pas en profiter?

D'après toi, les textures OD ne seraient pas utilisées par la météo de REX ? Je ne vois pas pourquoi blink Comme je le comprends, selon les données météo qu'il reçoit, il va chercher dans sa bibliothèque les textures les mieux adaptées. Donc pourquoi pas les OD ?

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

sache qu'une fois installé, tu n'as plus à revenir dessus, d'autant plus que tu n'ouvres plus du tout l'interface de REX; cela n'est plus nécessaire .  Une fois sauvegarder, tu as l'embellissement  que tu as choisi (entre parenthèses OD )ou HD..

D'accord, mais si tu n'y reviens pas, tu voles toujours avec les mêmes textures, été comme hiver, dépression comme anticyclone, canicule comme déluge.  L'avantage de synchroniser avec la météo, c'est que les textures s'adaptent en conséquence.  Alors, je ne fais pas de mise à jour à chaque fois que je vole, mais à chaque changement significatif de la météo.  Si, de cette façon, je n'utilise pas uniquement les textures OD, çà n'a pas beaucoup d'importance pour moi, je ne passe pas mon temps à regarder les nuages, je suis plus sensible à l'atmosphère générale.

Je ne prétends pas que c'est "la bonne façon" d'utiliser REX, ni celle qui l'exploite le mieux, mais c'est une façon qui peut convenir à ceux qui n'ont pas envie de passer un temps bête à choisir les textures. wink

On verra aussi ce que çà donnera avec la "révolution" Essentials !


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  29-03-2012 14:22:38

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Utilisation REX

Bonjour,

Vincent, le fait d'installer un thème ou composer un thème est d'en avoir la quintessence . 
Si pas fait ! tu n'auras que par défaut et cela l'est ;  pourquoi avoir investi dans une partition où tu n'as qu'une clef de SOL ou de FA sans les notes et que des silences  pour écouter la musique 
les thèmes en sont les notes OD/HD  en double croche....   

merci de ton partage et de tes opinions que je respecte  sur ton utilisation de REX

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  29-03-2012 15:28:36

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Utilisation REX

"Après le silence, seule la musique peut exprimer l'inexprimable" (Nietzsche) ... et dans tous les cas, on ne joue qu'une partition à la fois wink

Mais je t'assure que je n'ai pas l'impression de sous-exploiter REX ! Le mode weather exploite aussi les textures HD/OD (j'ai vu la différence avant/après l'installation), la seule différence c'est qu'il les choisit lui-même en fonction des Pireps.

Dans cette discussion, je pense qu'on est surtout occupé à mettre en avant le formidable potentiel de ce logiciel !


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  29-03-2012 16:20:11

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Utilisation REX

Colibrisim a écrit:

"Après le silence, seule la musique peut exprimer l'inexprimable" (Nietzsche) ... et dans tous les cas, on ne joue qu'une partition à la fois wink

Mais je t'assure que je n'ai pas l'impression de sous-exploiter REX ! Le mode weather exploite aussi les textures HD/OD (j'ai vu la différence avant/après l'installation), la seule différence c'est qu'il les choisit lui-même en fonction des Pireps.

Dans cette discussion, je pense qu'on est surtout occupé à mettre en avant le formidable potentiel de ce logiciel !

re
**
Après silence, ce qui vient le plus près à exprimer l'inexprimable .........**est musique.** Aldous Huxley

a écrit:

la seule différence c'est qu'il les choisit lui-même en fonction des Pireps.

ce que je dis c'est : si les  OD/HD pas sélectionner  REX ne va pas les chercher ..et donc ce que tu vois c'est REX par défaut

Neptune

Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (29-03-2012 16:38:41)


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  29-03-2012 17:18:24

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Utilisation REX

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

ce que je dis c'est : si les  OD/HD pas sélectionner  REX ne va pas les chercher ..et donc ce que tu vois c'est REX par défaut

Neptune

Ah, ben non. Je comprends mieux tes réflexions si tu penses çà. 
Là, tu te trompes Neptune, puisque c'est REX lui-même qui installe ses propres textures.  D'ailleurs, l'installation se fait exactement de la même manière, et je te le montre.

La procédure en screenshots :

1 - tu cliques sur l'onglet weather, et dans la fenêtre qui s'ouvre, tu sélectionnes Real-Time Weather
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/3687/Sans-titre-1.jpg

2 - REX télécharges les données météo qu'il a à sa disposition (Amdar, Pireps, ...)
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/3687/Sans-titre-2.jpg

3 - Tu introduis le code de l'aéroport qui t'intéresse, ici LFRZ, Montoir. Et il fait super beau aujourd'hui, je confirme ! Ensuite tu cliques sur WX Textures pour que REX aille sélectionner les textures correspondant à la météo affichée
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/3687/Sans-titre-3.jpg

4 - Tu arrives à cette fenêtre de confirmation qui est la même que celle qui s'ouvre quand tu installes des textures via "theme creation" et qui te préviens que tu t'apprêtes à remplacer les textures en place. Tu cliques OK, bien sûr ...
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/3687/Sans-titre-4.jpg

5- ... et REX installe ses textures.  Cà prend trois plombes, comme pour une installation "normale" ... et c'est normal puisqu'il fait la même chose !
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/3687/Sans-titre-5.jpg

6 - Et çà se termine par un happy end, si tout va bien, comme dans les films américains.
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/3687/Sans-titre-6.jpg

J'aurais dû faire ceci un jour où la météo est plus spectaculaire.  Aujourd'hui, avec ce temps là, il n'y a pas un nuage mais une brume assez réaliste, pas idéale pour juger de la qualité HD. Mais en tous cas, il s'agit bel et bien des textures de REX, pas forcément ni uniquement les textures OD, mais en tous les cas HD.

A ton tour d'essayer ... quand la météo sera plus parlante ! wink

Dernière modification par Colibrisim (29-03-2012 17:19:44)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  29-03-2012 17:23:39

Skulleader
Commandant de bord
Lieu: Salon de Provence
Date d'inscription: 23-06-2008
Renommée :   28 

Re: [FSX]Utilisation REX

Salut à tous les deux,

J'ai pas mal bossé sur REX-2 + Overdrive et je me suis aperçue qu'en choisissant un thème déjà créé dans REX-2 les textures OD/HD ne sont pas chargé.
J'ai donc créé un nouveau thème (un teste) en y choisissant pour toutes les textures (ciel à toutes les heures, nuages, etc) que des textures où il y a écrit OD ou HD mais une chose est certaine c'est que si on commence a ajouter plus de nuages via l'option densité et bien là mes FPS chutent grave...

C'est dommage j'adore un beau ciel gris avec de gros nuages bien lourd car c'est très immersif mais le problème c'est que ça bouffe vraiment un max de FPS, en fait ce choix est bon pour faire des screenshots car peu importe cette chute de FPS mais pour faire du pilotage tous les jours avec des appareils tels que les A2A, Aerosoft, Carenado et compagnie je préfère alléger mon ciel et surtout les nuages.

Que pensez-vous de mon analyse, est-ce que ça correspond à ce que vous avez remarqué de votre coté ?

Sinon j'ai une dernière petite question, si je veux remettre les textures de mon FSX comme il était avec l'installation de REX-2 et Overdive est-ce que cette manipe est là bonne:

1:
Configuration Manager.

2:
Step 3 - Backup file.

3:
Là je sélectionne: backupfile-20120328 (qui est ma sauvegarde).

4:
Je clique sur le bouton Restore et ensuite je me retrouve avec mon FSX d'origine ?

Je pose cette question car je commence à m'emmêler le pinceaux ^^

Merci encore et @++ Olivier


Intel Core I7-2600K OC @ 4.5 Ghz - Gigabyte GA-Z68XP-UD3P  - 16 Go de G.Skill Sniper 8 Go (2x4Go) DDR3 1600 Mhz CL9 - ASUS GTX680-DC2T-2GD5 2 Go - 2 VelociRaptor 600 Go 3.5" SATA 6GB/s - 1 Caviar Black 1 To SATA 6GB/s - Creative SoundBlaster X-FI Titanium - Corsair Professional Serie Gold AX1200 - Corsair Hydro Serie H80 - Windows 7 SP3 64 bits - Cooler Master HAF 932 Advanced -

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  29-03-2012 19:36:04

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Utilisation REX

Skulleader a écrit:

1:
Configuration Manager.

2:
Step 3 - Backup file.

3:
Là je sélectionne: backupfile-20120328 (qui est ma sauvegarde).

4:
Je clique sur le bouton Restore et ensuite je me retrouve avec mon FSX d'origine ?

Je pose cette question car je commence à m'emmêler le pinceaux ^^

Merci encore et @++ Olivier

Bonsoir Olivier,

Normalement oui, tu retrouves ton FSX avec les textures d'avant l'installation de REX.

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (29-03-2012 19:36:35)

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  29-03-2012 21:00:57

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Utilisation REX

Colibrisim a écrit:

"Après le silence, seule la musique peut exprimer l'inexprimable" (Nietzsche) ... et dans tous les cas, on ne joue qu'une partition à la fois wink

... sympa de trouver des pensées philosophiques sur l'art. Wagner, que Nietzsche a bien connu disait « La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots.  »

Perso je suis de plus en plus convaincu des passerelles entre Femme, philosophie, musique et aviation...  Des gestes musicaux sont très proches de certains pratiqués dans le pilotage... Sans oublier toutes les choses sublimes écrites par St-Ex.

Ciel Terre Ciel : http://www.youtube.com/watch?v=JGIH1_nLG-Y

Pardonnez-moi de ce hors sujet.

A bientôt les amis.

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (29-03-2012 21:06:37)

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  29-03-2012 21:26:05

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Utilisation REX

You're welcome, Chris wink

@Neptune : j'ai trouvé ce que je cherchais sur le forum de REX :

question a écrit:

... it would be nice to be able to specify which textures REX is allowed to pick when loading up a theme based on real-world weather. For example, I would love to make sure I have the proper cloud types and even let it give me wind-swept ocean textures on a windy day and such, but I would like to maintain my sky textures and lighting as well. Also an option to constrain texture selection to HD/OD textures only.

reponse a écrit:

the Options tab is used for just that. You check only the textures (and appropriate resolutions for clouds and water) that you want to load when you press the 'Install' button on the Theme Creation tab.

wink


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  29-03-2012 21:43:32

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX]Utilisation REX

Skulleader a écrit:

Salut à tous les deux,

J'ai pas mal bossé sur REX-2 + Overdrive et je me suis aperçue qu'en choisissant un thème déjà créé dans REX-2 les textures OD/HD ne sont pas chargé.
J'ai donc créé un nouveau thème (un teste) en y choisissant pour toutes les textures (ciel à toutes les heures, nuages, etc) que des textures où il y a écrit OD ou HD mais une chose est certaine c'est que si on commence a ajouter plus de nuages via l'option densité et bien là mes FPS chutent grave...

C'est dommage j'adore un beau ciel gris avec de gros nuages bien lourd car c'est très immersif mais le problème c'est que ça bouffe vraiment un max de FPS, en fait ce choix est bon pour faire des screenshots car peu importe cette chute de FPS mais pour faire du pilotage tous les jours avec des appareils tels que les A2A, Aerosoft, Carenado et compagnie je préfère alléger mon ciel et surtout les nuages.

Que pensez-vous de mon analyse, est-ce que ça correspond à ce que vous avez remarqué de votre coté ?

Une solution que j'applique contre la chute des FPS : il est vrai j’avais investi dans ASE puis AS2012 avant même de connaître REX. Je charge les textures REX pour la météo, je quitte REX en vérifiant aussi à bien quitter le moteur météo de REX réduit dans la barre des tâches. Je lance AS2012 puis FSX.
Voici un échantillon que j'ai pu obtenir l'autre jour en "météo" réelle sur l'Angleterre. Et je peux vous affirmer que cela tournait à 29 et 30 FPS quasi constant entre la base désaffectée de Senonches (France) et Enstone (Angleterre), (cible à 96 dans FSX et FPS limiter de Nvidia Inspector à 30) : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=42043

Donc cela marche avec un ciel chargé de nuages gris...

Chris

EDIT : mieux pour le ciel chargé et pluvieux : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic … 15#p421915 Après chargement des textures en fonction de la météo, j'ai effectué une défragmentation du disque dur

Dernière modification par FanofAviation28 (30-03-2012 01:02:53)

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  22-05-2012 21:29:07

Atmoz
Nouveau pilote
Date d'inscription: 18-05-2012
Renommée :   

Re: [FSX]Utilisation REX

Hello world !

Je profite d'un nouveau PC histoire de pousser un peu plus les limites de ce FSX. J'en profite pour tester REX2 + Overdrive. Et là, je suis un peu étonné. J'ai beau suivre vos 'tutos' ci dessus, j'ai l'impression que pour moi, ça ne semble pas fonctionner. Lorsque je lance mon FSX, bah à part au niveau du ciel, je ne vois aucune différence pour le reste :(

Bref, petites questions...
- Tout d'abord, quel endroit me conseiller vous de survoler histoire de bien vérifier REX ?
- Je fais ma config, je "save", je quitte REX, je lance FSX. C'est bien ça ? Pas besoin de lancer FSX via REX ?
- Dans les paramètres de FSX... y a des options à activer/désactiver pour que ce soit rien REX qui est utilisé ?

Ah, par contre, là je suis en train de tester le "I just want to fly", je choisir le départ et l'arrivée, mais le chargement est nettement plus long que sur mes essais précédents. REX est en train de charger un nombre impressionant de bmp... ça va peut être fonctionner maintenant :)

Enfin voilà, si vous avez des conseils ou astuces pour m'aider, je suis preneur :)


Merci

EDIT: Alors, après quelques essais, j'ai un mieux :) Je ne sais plus trop comment j'ai fait, mais j'ai pu voir des modifications, surtout au niveau ciel/eau. Donc, je vais continuer mes tests !

Sinon, une autre question quand même. Avec ce REX2, si j'active les options REX Weather Engine. Est-ce que je dois activer les mises à jours en temps reel de la meteo dans FSX, ou est-ce que cette optione n'a plus d'importance ?

Ensuite, au niveau de la creation de thème. Par exemple, le ciel. Je choisi un ciel pour les 3 periodes de la journée. Si la météo évolue... le ciel évolue aussi ?

J'ai un doute quand aux feux xeon installé via REX. Y a une option à activer dans FSX pour que le rendu soit meilleur ?


Merci (2)


EDIT: Ah oui, concernant la creation des themes. Je crée mon thème avec les options dont j'ai envie. Je save, ferme REX (ou je dois le laisser ouvert ?) je vais dans FSX, et les options du thèmes sont chargées pour n'importe quel endroit sur terre ? Bref, j'aurais les textures HD/OD quel que soit mon plan de vol (créé dans FSX et non dans REX) ?



Merci (3)

Dernière modification par Atmoz (22-05-2012 23:34:31)

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  23-05-2012 00:34:05

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FSX]Utilisation REX

avant toute chose, quand tu dis que tu "save", tu veux bien dire que tu "install" ? Parce que la nuance est importante : sauvegarder signifie que tu sauvegardes tes choix, mais çà ne veut pas pour autant dire que tu as installé les textures dans FS


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#41 [↑][↓]  23-05-2012 01:55:31

NEPTUNE6P2V7
Pilote Virtuel
Membre donateur
Date d'inscription: 26-08-2009
Renommée :   116 

Re: [FSX]Utilisation REX

Bonjour,

Donc  Atmoz tu n'as pas bien finit le TUTO  il faut enregistrer les textures de REX OD dans FSX  et cela prend un ti moment ; si ce n'est pas fait, c'est à faire

bonne mainip

Neptune


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

 

#42 [↑][↓]  23-05-2012 08:30:33

fonta
Commandant de bord
Lieu: LFBO
Date d'inscription: 14-01-2009
Renommée :   10 

Re: [FSX]Utilisation REX

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Bonjour,
Donc  Atmoz tu n'as pas bien finit le TUTO  il faut enregistrer les textures de REX OD dans FSX  et cela prend un ti moment ; si ce n'est pas fait, c'est à faire
bonne mainip   Neptune

Et ensuite, les "éléments" (nuages, eau, lumières etc..) de ce thème seront TOUJOURS utilisé par FSx, que tu sois avec le "moteur" de REX ou celui de FSx, ou un autre. Seul le "rendu" sera différent en fonction du "moteur" utilisé. Par exemple, si tu choisis une des "situations" programmées d'origine dans FSx, c'est le moteur de FSx qui va agir, mais avec les textures du thème de REX. Idem, si tu as ORBx et que tu as choisi une de ses situations météo, ou une de celles de "Occitania VFR". Ces sujets ont déjà été longuement traités sur le forum. Bons vols.


Win 10 Pro (1803); X-Plane 10-51 et XP11-50r3
i5 4590 3.3Ghz/ H97 / 16 Go DDR3-1600Mhz / GTX660 MSI / SSD 850EVO-120Go / HDD WD Blue 64/1T Mo-7200RPM / Iiyama B2480HS-B1 / Saitek yoke+gaz+palonnier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne