#1 [↑][↓]  07-04-2012 11:30:54

val9294
Copilote
Lieu: Antony
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   21 

Un bon joystick pas trop cher...

Bonjour,

Alors voilà, mon T16000 et mon trottle Saiteck commencent à déconner après 3 ans d’utilisation...
Je cherche un bon manche, précis accompagné d'une manettes des gaz où l'ont peut mettre af, volets et trim dessus également...
On m'a parlé du x52 pro bien sur mais bon, les prix sont un peu trop élevés e_Clown
Je serais plutôt dans du 70-80€ maxi, même si comme c'est bientôt mon anniversaire, je pourrais cotiser assez pour monter un peu le seuil de prix !

Val


Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  08-04-2012 14:06:49

val9294
Copilote
Lieu: Antony
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   21 

Re: Un bon joystick pas trop cher...

Up eusa_boohoo

Val


Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  08-04-2012 17:58:09

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: Un bon joystick pas trop cher...

essaye le X-52 tout court .....blink
ou
THRUSTMASTER -Flight Hotas X

niveau prix le Thrust eest plus abordable mais je ne sais pas ce qu'il vaut
perso j'ai un Xtrem 3D pro qui fonctionne tres bien depuis longtemps (c'est pas faute de l'avoir malmené avec Il2 en essayant de sortir de vrille a plat .... wacko )

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-04-2012 17:24:51

DOUGLAS
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-04-2010
Renommée :   

Re: Un bon joystick pas trop cher...

j'utilise un Logitech Extreme 3D Pro avec FS9  sur XP depuis juillet 2011 je n'ai jamais réussi à obtenir une sensibilité acceptable avec les curseurs à fond sur la gauche  donc à éviter à moins que ma configuration ne soit pas la mieux adapté. Coût 46.80€
douglas


w7 home 64 bits Asrock Soket FM2,Processeur AMD X4 3.6GHz,4Go DDR III

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-04-2012 18:08:04

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Un bon joystick pas trop cher...

val9294 a écrit:

Alors voilà, mon T16000 et mon trottle Saiteck commencent à déconner après 3 ans d’utilisation...

Un Thrustmaster T16000 qui a seulement 3 ans et qui est déjà en train de déconner ? C'est quoi ce qui ne marche plus correctement ? Car sur leur site ils annoncent des capteurs magnétiques très durables et précis...

blink

J'aurais tendance à dire d'éviter absolument les joysticks à base de potentiomètres (obsolescence programmée), mais si même les capteurs magnétiques ont une faible durée de vie, alors où va-t-on ?

Dernière modification par MdMax (09-04-2012 18:12:15)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-04-2012 18:17:24

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: Un bon joystick pas trop cher...

DOUGLAS a écrit:

j'utilise un Logitech Extreme 3D Pro avec FS9  sur XP depuis juillet 2011 je n'ai jamais réussi à obtenir une sensibilité acceptable avec les curseurs à fond sur la gauche  donc à éviter à moins que ma configuration ne soit pas la mieux adapté. Coût 46.80€
douglas

là je comprends pas ...blink
le mien me sert pour le mono sur FSX avec un trottle et un switch panel saitek (axe de gaz pour les volets) et jamais de soucis a la sensibilite tout a fond ...
et ca depuis 4 ans qu'il tourne

Dernière modification par warbird 1969 (09-04-2012 18:17:59)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-04-2012 19:02:41

val9294
Copilote
Lieu: Antony
Date d'inscription: 10-04-2011
Renommée :   21 

Re: Un bon joystick pas trop cher...

MdMax a écrit:

val9294 a écrit:

Alors voilà, mon T16000 et mon trottle Saiteck commencent à déconner après 3 ans d’utilisation...

Un Thrustmaster T16000 qui a seulement 3 ans et qui est déjà en train de déconner ? C'est quoi ce qui ne marche plus correctement ? Car sur leur site ils annoncent des capteurs magnétiques très durables et précis...

blink

J'aurais tendance à dire d'éviter absolument les joysticks à base de potentiomètres (obsolescence programmée), mais si même les capteurs magnétiques ont une faible durée de vie, alors où va-t-on ?

Alors en fait il fonctionne au bout de 10 secondes environ après être revenu sur FSX (après être allé sur un autre programme pendant un long vol par exemple, donc pas de problème de capteurs..).

Je me dirige surement vers un X52 mais de nombreux simeurs ont eu des problemes avec... wacko

J'ai encore 2 semaines pour faire mon choix !

Val


Ma galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/valentinchesneau
AMD Phenom II x6 3,3 Ghz / ATI HD 5870 1GB OC / 8GB de RAM DDR3 1,3 Ghz / Alim 650W / 1DD SATA 750GB 7200T / W7 x64 edition integrale / FSX pro

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-04-2012 19:26:35

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: Un bon joystick pas trop cher...

DOUGLAS a écrit:

j'utilise un Logitech Extreme 3D Pro avec FS9  sur XP depuis juillet 2011 je n'ai jamais réussi à obtenir une sensibilité acceptable avec les curseurs à fond sur la gauche  donc à éviter à moins que ma configuration ne soit pas la mieux adapté. Coût 46.80€
douglas

Bizarre, moi non plus, jamais eu de problème avec le mien.  Remarque : avec les curseurs à fond à gauche tu es en sensibilité minimale, donc forcément pas acceptable ...
Attention à une chose : le logiciel Logitech "ne s'entend pas forcément très bien" avec FS et n'a de plus aucun intérêt pour celui-ci.  Il vaut mieux ne pas l'installer, utiliser l'étalonnage de Windows et les réglages de FS (ou FSUIPC, le cas échéant)

val9294 a écrit:

Alors en fait il fonctionne au bout de 10 secondes environ après être revenu sur FSX (après être allé sur un autre programme pendant un long vol par exemple, donc pas de problème de capteurs..).

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là, mais si il fonctionne bien avec d'autres logiciels, ton joystick n'est sans doute pas en cause ...

Dernière modification par Colibrisim (09-04-2012 19:29:32)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-04-2012 19:48:02

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 76 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: Un bon joystick pas trop cher...

Le choix est difficile quand on est limité par le porte-monnaie.
Cependant tout comme MdMax je suis étonné de ton mécontentement quant au T16000.


Alors en fait il fonctionne au bout de 10 secondes environ après être revenu sur FSX (après être allé sur un autre programme pendant un long vol par exemple, donc pas de problème de capteurs..).

Je vois par ailleurs que les capteurs magnétiques ne sont pas en cause, peut être est ce propre
à FSX ou à l'OS pendant une autre tâche contraignant ainsi la "réinitialisation" du manche...

Je me dirige surement vers un X52 mais de nombreux simeurs ont eu des problemes avec...

Comme tous les utilisateurs de tout matériel il y en a forcément qui rencontrent
des soucis que ce soit avec Saitek ou tout autre constructeur.
Saitek n'est sans doute pas ce qu'il te faut si ton budget est limité car le Pro reste cher.

Tu peux espérer une bonne occase sur le forum, ce fut mon cas avec un X52 et un X52 Pro achetés  pour mon club de simu.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-04-2012 20:27:32

MdMax
Copilote
Lieu: Moselle
Date d'inscription: 08-02-2010
Renommée :   17 
Site web

Re: Un bon joystick pas trop cher...

Gérard BERNARD a écrit:

Alors en fait il fonctionne au bout de 10 secondes environ après être revenu sur FSX (après être allé sur un autre programme pendant un long vol par exemple, donc pas de problème de capteurs..).

Je vois par ailleurs que les capteurs magnétiques ne sont pas en cause, peut être est ce propre
à FSX ou à l'OS pendant une autre tâche contraignant ainsi la "réinitialisation" du manche...

Exact, c'est peut-être un problème électronique entre l'interface USB et les capteurs, ou alors un problème d'OS, de driver, ou autre... Est-il configuré via FSUIPC ou via FS directement ? Est-ce qu'il y a un driver spécifique installé ou est-ce que l'OS le reconnaît directement ?

Pour en revenir à la question, je trouve qu'il est très difficile de conseiller en matière de joysticks ou yokes, étant donné que la grande majorité des reviews et sites des constructeurs de contentent de décrire les boutons et le boîtier. Toutes ces pages n'ont aucune valeur tant que les caractéristiques de base n'y sont pas:
- technologie des capteurs (potentiomètres, magnétiques, optiques...): sans ça impossible d'avoir une idée sur la durée de vie ou les difficultés de calibrage.
- résolution de chaque axe (précision): sans ça impossible de savoir si le pilotage sera agréable ou si cela se finira par une addiction à l’auto-pilote.
- latence (temps de réaction entre le mouvement et l'information sur le port USB): sans ça impossible de savoir si c'est adapté ou non pour de la voltige sur un simulateur fluide.

C'est le genre d'informations qu'on peut avoir sur une souris à moins de 15€. Ne serait-il pas normal d'avoir ce genre d'information sur des joysticks ou yokes qui coûtent 3 à 20 fois plus chers ? Tant que vendeurs et constructeurs se contenteront de décrire le boîtier, ce sera un signe que c'est un marché très petit et immature.

Je parlais d'obsolescence programmée tout à l'heure, étant donné que ce sont parfois malheureusement les pires composants qui constituent l'électronique des joysticks, même s'ils sont chers et que le boîtier ou manche a l'air luxueux/robuste. Il y a même des gens qui finissent par acheter du très cher après avoir "consommé" 3 yokes bas de gamme:
http://forum.avsim.net/topic/367423-rev … p-version/

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  10-04-2012 06:42:53

DOUGLAS
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-04-2010
Renommée :   

Re: Un bon joystick pas trop cher...

Bonjour,
J'ai supprimé le logiciel j'ai repris l'étalonnage mais j'en suis toujours réduit à rester sur la sensibilité mini même en "bricolant" sur la zone neutre le résultat n'est toujours pas satisfaisant. Je vais faire des recherches sur l'exploitation de FSuipc pour FS9 et trouver les réponses pour savoir qu'elle est sa place dans le système et comment on l'utilise.
douglas


w7 home 64 bits Asrock Soket FM2,Processeur AMD X4 3.6GHz,4Go DDR III

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne