#1 [↑][↓]  09-04-2012 04:25:25

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

[FSX] Vue exterieur position et vue de la tour

Bonjour!

J'aimerai savoir s'il est possible dans FSX d'avoir un vue exterieur position le plus éloigné que possible? Je ne sais pas si vous vous souvenez sur FS2004 y avait la possibilité de s'éloigner par raport à l'avion. Je vous dis cela parce que que la distance d’affichage n'est pas réaliste dans fsx. Par exemple si je survole une tour d'un aeroport à 4000ft je vais apparaittre plus bas (2000ft) qu'en réalité. Je ne sais pas si quelqu’un a déjà remarqué çà mais c'est un peux génant ce problème de réalisme.

Autre chose comment améliorer les trainé des avions. su FS2004 le graphisme des traîne des avion était plus réaliste aussi surtout qu'en on survolait un areroport (vue de la tour). Sur FSX la traîné est dégueulasse des fois elle disparaît en plus!

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-04-2012 10:29:06

Felixfsx
Commandant de bord
Lieu: Argenton sur Creuse
Date d'inscription: 28-12-2009
Renommée :   22 

Re: [FSX] Vue exterieur position et vue de la tour

Salut,

J'ai déplacé le sujet dans la bonne catégorie. wink

De plus tu as oublié la balise, je te la rajoute mais la prochaine fois je fermerais ! smile

A plus


http://s4.noelshack.com/uploads/images/5993979752079_b52driver.jpg

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-04-2012 10:44:06

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Vue exterieur position et vue de la tour

felixfsx a écrit:

Salut,

J'ai déplacé le sujet dans la bonne catégorie. wink

De plus tu as oublié la balise, je te la rajoute mais la prochaine fois je fermerais ! smile

A plus

Merci j'ai pas fait gaf!

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-04-2012 12:57:24

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Vue exterieur position et vue de la tour

bonjour Mikayenka,

Quelle que soit la vue, voici les combinaisons de touches [ ] :

1) [Maj] + [0 à @] pour éloigner

2) [Maj] + [+ = }] pour rapprocher

3) [<=] (retour en arrière) pour revenir à la vue normale.


Bonne journée wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (09-04-2012 15:50:34)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-04-2012 13:37:51

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Vue exterieur position et vue de la tour

FanofAviation28 a écrit:

bonjour Mikayanka,

Quelle que soit la vue, voici les combinaisons de touches [ ] :

1) [Maj] + [0 à @] pour éloigner

2) [Maj] + [+ = }] pour rapprocher

3) [<=] (retour en arrière) pour revenir à la vue normale.


Bonne journée wink

Chris

Je te remercie! je vois le zoom! Quel mesure qu'il faut choisir pour avoir le plus de réalisme. Quand tu zoome il y a un chiffre qui augment ou diminue selon ton zoom.

Un autre question: Sur FS2004 quand on a que le cocpit 2D et qu'on veut avoir une bonne vue pour l'atterissage par exemple on on abaisse la vue [majuscule] + entrée ou [majuscule] + effacer. Mais sur fsx comment tu fait si tu n'a pas de cocpit 3D?

Dernière modification par mikayenka (09-04-2012 13:41:24)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  09-04-2012 13:53:40

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Vue exterieur position et vue de la tour

Pour la valeur du zoom : c'est au feeling et à tes goûts esthétiques, en fonction de la netteté que tu veux obtenir en premier plan, en second plan et en arrière plan. Là, interviennent les perf. de ta carte graphique et de ton proc. Donc c'est une notion toute relative...

Pareil dans FSX dans le cockpit virtuel. Les avions natifs de FSX et beaucoup en addons paywares comme frrewares ont un cockpit 2D comme dans FS9

Donc pour élever ou descendre ton siège c'est exactement pareil dans le cockpit 2D et 3D aussi bien dans FSX que dans FS9

Tu retrouves par exemple, toutes ces combinaisons de touches dans la barre de menu de FSX options - commandes - Boutons/Touches - Tu sélectionnes comme Catégories d'événements - Vues

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (09-04-2012 15:27:43)

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  09-04-2012 14:44:27

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Vue exterieur position et vue de la tour

FanofAviation28 a écrit:

Pour la valeur du zoom : c'est au feeling et à tes goûts esthétiques, en fonction de la netteté que tu veux obtenir en premier plan, en second plan et en arrière plan. Là, interviennent les perf. de ta carte graphique et de ton proc. Donc c'est une notion toute relative...

Pareil dans FSX dans le cockpit virtuel. Les avions natifs de FSX et beaucoup en addons paywares comme frrewares ont un cockpit 2D comme dans FS9

Donc pour élever ou descendre ton siège c'est exactement pareil dans le cockpit 2D et 3D aussi bien dans FSX que dans FS9

Tu retrouves par exemple, toutes ces combinaisons de touches dans la barre de menu de FSX options - commandes - Assignation des touches clavier - Tu sélectionnes comme type d'événements Vues

Chris

non! c'est pas pour monter ou descendre le siège! Je m'explique:

Lorsque tu es en approche final (en cockpit 2D) ton assiette ne te permet pas de voir la piste car l'avion est légèrement incliné de 3° à 5° environ. Sur FS2004 IL Y A LA la possibilité d'abaisser la vue comme si tu baissais ou levais la tête. Le problème c'est que sur FSX ce n'est pas pareille.  c'est embêtant sur certain addon qui n'on que le cockpit 2D.


Pour le cockpit 3D là je suis d'accord avec toi c'est la même chose sur FS2004 comme sur FSX il te suffis de faire monter ou de descendre ton siège.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  09-04-2012 14:46:58

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Vue exterieur position et vue de la tour

Je vais aller revoir cela dans FSX...

Je te tiens au jus wink

Chris

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  09-04-2012 15:44:42

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Vue exterieur position et vue de la tour

... Je viens de regarder. Effectivement tu as raison. Le comportement n'est pas le même que dans FS9. Cependant si tu fais [Maj] + [<=] (retour en arrière) le terrain s'élève lentement (trop à mon gout) : les objets lointains deviennent de plus en plus visibles (à cause du changement d'angle de vue) et ce qui est proche, disparaît peu à peu sous l'avion. Donc en finale avant atterrissage, le début de piste risque d'être masqué. Ce n'est pas ce que tu recherches !.. Bien sûr.

Habitué à piloter virtuellement en cockpit 3D, je ne m'étais jamais penché sur la question, jusqu'à aujourd'hui.

Ayant appris à piloter en réel, je ne peux plus me passer du cockpit virtuel, ne serait-ce qu'à cause du parcours visuel de sécurité avant de virer à droite ou à gauche... Je fais appel au panel ou aux différents éléments en 2D, pour avoir accès à des commandes ou des switch difficilement accessibles ou masqués dans le VC.

Donc, hélas je ne trouve pas réponse à ta question. cepopossible_gif (Il y a certainement quelque chose qui m'échappe...)

Ceci dit, comme le précisait mon précédent post, tu peux accéder à toutes les touches du clavier assignées aux différentes vues. dans la barre de menu - Options - Commandes - Boutons/Touches - Catégorie d'événements - Vues

Rappel dans FSX [F10] VC et [F9] cockpit 2D

Peut-être un ami pilote sur le site arrivera à mieux t'éclairer que moi.

En te souhaitant une bonne fin de journée. wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (09-04-2012 15:49:56)

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  09-04-2012 15:50:38

F-PEPE
Copilote
Lieu: LFRB
Date d'inscription: 04-04-2008
Site web

Re: [FSX] Vue exterieur position et vue de la tour

lever ou baisser la vue en 2D ou 3D  sur un fsx Acceleration Anglais:

View (always pan down) ctrl Q chez moi
View (always pan up) ctrl maj Q chez moi

Dernière modification par F-PEPE (09-04-2012 15:52:32)


http://www.florilair.com/SignStaff/FR0009.png
Asus z97A-I7 4690k@4.2-32GoDDR3-1070GTX8Go
MFS
Un ancien "surfacier" qui a pris de la hauteur, mais moins que le sous-marinier.

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  09-04-2012 16:05:12

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Vue exterieur position et vue de la tour

@Mikayenka,

Pour la version française de FSX pareil :

[CTR] + [Q] abaisser la vue dans le cockpit 2D

[CTR] + [MAJ] + [Q] monter la vue dans le cockpit 2D

Je viens de tester.

@F-PEPE,

Merci de ton aide wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (09-04-2012 16:20:16)

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  09-04-2012 16:12:46

mikayenka
Copilote
Date d'inscription: 03-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] Vue exterieur position et vue de la tour

FanofAviation28 a écrit:

@Mikayenka,

Pour la version française de FSX pareil :

[CTR] + [Q] abaisser la vue dans le cockpit 2D

[CTR] + [MAJ] + [Q] monter la vue dans le cockpit 2D

Je viens de tester.

@PEPE,

Merci de ton aide wink

Chris

Et bien moi sur FS2004 c'est pas comme çà!

majuscule ENTREE ou EFACER

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  09-04-2012 16:17:55

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] Vue exterieur position et vue de la tour

... effectivement sur FS9 c'est comme tu le dis, de même que pour FSX en 3D. Par contre en 2D pour FSX, c'est comme précisé dans le post de F-PEPE et le mien qui suit

Donc problème résolu. wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (09-04-2012 16:20:32)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne