#1 [↑][↓]  09-04-2012 15:58:25

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

[FSX] FSET WAtermask

Bonjour

Je rencontre un problème avec l'utilisation de " resamplesp2.exe " en // avec Areakml.kml
Je précise que cette manipe je l'avais déjà réalisée avec succès grâce aux conseils de Filipo.

Aujourd'hui j'ai voulu réitérer la manipe et en fait, l'areakml.kml n'est pas pris en compte.
les bmp sont compilées mais sans attribuer les zones d'eau.
Le fichier KML est bien dans le répertoire Work, avec toutes les bmp et les inf...
le fichier kml vient du site de filipo et apparaît parfaitement dans GE si on veut le vérifier.
La version de FSeT et la 1.0

La fenêtre de watermask ne s'ouvre pas quand je fais le glissé de l'inf sur resamplesp2.exe

j'ai changer FSET de place et je l'ai mis sous la racine. ça plante quand même.
j'ai retéléchargé FSET et je l'ai réinstallé : ça plante aussi

Pour l'instant je n'ai pas Marabouté l'ordi, donc il y a peut-être un espoir que ce qui a marché il y a 6 mois, veuille bien remarcher aujourd'hui...
oui, mais comment ?

AU SECOOOURS !!!


A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (09-04-2012 15:59:50)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  09-04-2012 17:37:35

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] FSET WAtermask

iii biiii

Je me noie dans mon watermask et y'a personne pour m'apprendre à nager ?

En plus j'ai fait des recherches dans Glouglou ( Google)...,
Certains diront : c'est pas la mer à boire...
Si si, parce que on trouve tout sauf la soluce !

Alors si y'a quelqu'un qui a une idée sur le foirage entre Resamplesp2 et Areakml.....Merci de m'envoyer une bouée de sauvetage..

a+

Pas2bol

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  09-04-2012 19:18:00

kooka
Elève Pilote
Date d'inscription: 04-01-2010
Renommée :   

Re: [FSX] FSET WAtermask

Le fichier areakml ne s'utilise pas directement avec le resample. Il faut le placer dans le dossier de travail de FSET , et lui demander de créer les masques lors du téléchargement des Tuiles.

Pour recompiler après création des masques, fais glisser un des fichiers de types fsearthmaskinfo .....ini sur resample.exe, qui effectuera la compilation via les bitmap de la scène et du masque.


Ma config : Core i72600k@5ghz, Asus P8Z68V-Pro. 16 Go DDR3 PC 16000. SSD Crucial M4 128 go (OS)
4 dd WD caviar Black 640 go en Raid 0 (FSX) 4 dd WD caviar blue 1to en Raid 5. Windows 7 64 / Linux / XP, FSX SP2
SLI Geforce GTX 580 . Alim Corsair 850 W. Le tout dans un Thermaltake Spedo.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  09-04-2012 21:59:34

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] FSET WAtermask

Salut Kooka

SI je comprends ce que tu dis, c'est parce que je n'ai pas cocher la case "create mask" que ma manipe de "l'inf glissé sur resamplesp2.exe " n'a pas marché ?

Je vais donc recommencer le chargement des tuiles avec cette case cochée.

Je reviendrai sur le forum pour dire le résultat.

Merci

a+
Pas2bol

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  09-04-2012 23:12:10

pas2bol
Commandant de bord
Date d'inscription: 31-08-2008
Renommée :   54 

Re: [FSX] FSET WAtermask

J'ai procédé à 2 manipes :

1/
pour ne pas avoir à retélécharger les tuiles, j'ai d'abord fait un glissé du fichier AreaEarthInfo.txt sur FSEarthMasks.exe.
ça m'a produit une bmp de couleur rouge et bleuté...normal, c'est la bitmap mask.
Par contre ça ne m'a pas produit le fichier "AreaFSXMasksInfo_*.inf"

la question est donc, POURQUOI ce fichier n'a t il pas été produit? et comment l'obtenir car apparemment, le glissé du .tx sur FSEarthMasks.exe ne suffit pas.

Quelqu'un connaît-il les réponses ?


2/
ne pouvant aboutir par la méthode 1/ j'ai tout repris à 0 en retéléchargeant les tuiles mais en cochant la case " create mask" (mais en décochant la case "compil"
et là, j'ai eu mes 2 fichiers : la bmp mask et le  areamaskinfo***.inf

c'est ce fichier areamaskinfo***.inf que j'ai glissé sur resampleFSXSP2 et ça m'a donné un bgl qui contient une zone d'eau effective dans FSX.

J'espère que je ne me suis pas trompé et qu'il fallait bien glisser sur resampleFSXSP2 le fichier areamaskinfo***.inf et non pas l'areaFSinfo***.inf.

Merci de confirmer

J'attends avec impatience vos commentaires et vos remarques.

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (09-04-2012 23:12:54)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne