#326 [↑][↓]  08-05-2014 13:50:53

pfe81
Copilote
Membre donateur
Date d'inscription: 08-03-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour,
Je me suis reconnu en bon père de famille nombreuse et très étendu dans le temps !
Juste pour dire a ECV et son équipe que je leur fais confiance et je trouve que le projet avance bien et est de qualité .... 
Tout mes encouragements !
Patrick


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

Hors ligne

 

#327 [↑][↓]  08-05-2014 15:07:06

jojoGEO
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Faible que je suis... laugh

Mais quel plaisir de voler enfin français.

Par contre, en ayant parcouru le forum de M2M et ici, je n'ai pas trouvé de quelconque doc, et n'ayant plus à dispo le superbe fichier de rollus avec la doc correspondante, je voulais saoir s'il y avait un moyen de trouver quelque part une doc pour la mise en route et le PA.

Merci bien! wink

Et au plaisir de voir ce bel appareil fignolé jusqu'au bout! big_smile

PS: j'oubliais, je suis sous P3DV2

Dernière modification par jojoGEO (08-05-2014 17:19:27)

Hors ligne

 

#328 [↑][↓]  08-05-2014 15:13:35

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bien parlé ECV !
J'attend cet addon avec impatience.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#329 [↑][↓]  08-05-2014 19:04:37

Lau
Copilote
Date d'inscription: 05-11-2010

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Je remercie Radium pour ce recadrage du sujet et M2M pour l’intérêt qu’ils portent aux ailes françaises.

Bonne continuation et félicitations à l’équipe 3D & Peintures pour ce premier jet !

Cordialement,

Hors ligne

 

#330 [↑][↓]  08-05-2014 20:54:10

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

jojoGEO a écrit:

Par contre, en ayant parcouru le forum de M2M et ici, je n'ai pas trouvé de quelconque doc, et n'ayant plus à dispo le superbe fichier de rollus avec la doc correspondante, je voulais saoir s'il y avait un moyen de trouver quelque part une doc pour la mise en route et le PA.

La réponse a été donné dans les pages précédentes.. Doc évidemment pas encore dispo, mais procédure simplifiée donnée sur le forum M2M


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#331 [↑][↓]  08-05-2014 21:00:42

jojoGEO
Elève Pilote
Date d'inscription: 25-03-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Justement.

Le problème c'est que je n'ai pas réussi à remettre la main sur la doc de rollus... et pourtant ayant cherché dans le forum M2M rien trouvé sur la mise en route ou tout du mois le PA.

wink

Hors ligne

 

#332 [↑][↓]  08-05-2014 21:06:51

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

ECV a écrit:

Filoux a écrit:

Si M2M fait le maximum pour retranscrire le M2000-C c'est formidable. J'espère que la doc fourmillera de donnees et nous permettra de confronter le mdv au comportement de l'avion réel.

Bonjour,

C'est exactement ce à quoi nous nous engageons auprès de la communauté. Je le dit non seulement en mon nom propre et en celui de Metal2Mesh : nous voulons offrir à notre communauté un appareil qui soit en mesure de satisfaire les plus exigeants comme les plus souples.

Nous ne visons pas une élite, nous visons tout le monde :

- Que se soit l'individu du type "Bee Gee", qui a envie de prendre plaisir à faire joujou avec la belle plume qu'est le Mirage 2000C sans son armement dont il se fiche éperdument, et à bon droit puisque ce n'est pas ça qui l'intéresse dans l'aviation moderne ;

- Que se soit l'individu du type "Lau", qui adore les boutons, les ptits switchs partout, des systèmes, des systèmes à plus savoir quoi en faire de telle sorte que ce dernier soit intéressé surtout par l'aspect compréhension et procédure sur l'avion plus que sur le tactique au sens militaire du terme ;

- Le "Gudule", qui lui aime défourailler et faire du militaire pur, il sera servi, avec les S530, R550, Mk82, pods roquettes, canons... Il y aura de quoi faire.

-  Le "Greenhooper", qui a envie de lire de la doc, et de se plonger dans l'univers de l'avion

- Le bon "père de famille" modèle in abstracto, qui veut un peu de tout, sans trop se casser le derrière non plus, et juste passer un bon moment à s'imaginer pilote de chasse derrière son PC.

- Le "Radium", à savoir moi, qui accorde la plus grande importance au comportement en vol, et à l'ambiance générale de l'avion de combat, de telle sorte qu'on "s'y croit"

- le "Daube", qui semble une synthèse de tout ça.

Bref, on fait en sorte qu'il y en ai pour tout le monde.

C'est pas simple, pas mal de compromis à faire, mais vous payez pour ça, alors nous, on doit simplement faire en sorte que vous ne soyez pas déçus.

De la part de l'équipe Metal2Mesh, je souhaite à tous les membres de PV une très bonne journée, et, je ferai en sorte, je m'y engage, à davantage analyser vos remarques, afin qu'elles puissent être exploitées, il est vrai que la langue anglaise de notre forum peut rebuter, toutefois, on ne peut pas non plus passer un temps fou à répondre aux mêmes questions sur tous les supports : on préfère bosser sur le produit et ses updates.

Bonsoir,
"Le Greenhopper" n'a envie de rien du tout! Il voulait simplement vous rappeler gentiment que le fait de "vendre" vous engage point barre.
"Le Greenhopper" ne fait jamais de béta test en matière de simulation car il en est incapable. Que je reçoive les mise à jour du C150 n'est que le fait de l'amitié de Lagaffe car je ne lui suis d'aucune utilité concernant le comportement de l'avion et de ses instruments.
J'ai du mal à comprendre comment une simple réflexion concernant vos devoirs de vendeur me valent d'être étiqueté comme "le Greenhopper qui veut un manuel"?
Vous ne voulez pas entendre le vrai message, tant pi! Longue vie et réussite à votre création tout de même.
Cordialement, Greenhopper


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#333 [↑][↓]  08-05-2014 21:20:02

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Greenhopper a écrit:

Bonsoir,
"Le Greenhopper" n'a envie de rien du tout! Il voulait simplement vous rappeler gentiment que le fait de "vendre" vous engage point barre.
"Le Greenhopper" ne fait jamais de béta test en matière de simulation car il en est incapable. Que je reçoive les mise à jour du C150 n'est que le fait de l'amitié de Lagaffe car je ne lui suis d'aucune utilité concernant le comportement de l'avion et de ses instruments.
J'ai du mal à comprendre comment une simple réflexion concernant vos devoirs de vendeur me valent d'être étiqueté comme "le Greenhopper qui veut un manuel"?
Vous ne voulez pas entendre le vrai message, tant pi! Longue vie et réussite à votre création tout de même.
Cordialement, Greenhopper

Je pense que tu te formalises beaucoup trop.
Le message d'ECV, avec cette pseudo-classification, n'avait strictement rien de pejoratif.
Il te prenait simplement en exemple pour illustrer les gens qui sont interesses par les manuels, pas de quoi en faire tout un fromage wink
Je vois pas pourquoi tu te sentirais insulte ou harcele ou je-ne-sais-quoi-encore. Relax :)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#334 [↑][↓]  08-05-2014 21:28:24

Val77
Commandant de bord
Membre donateur
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   19 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

ECV a écrit:

-  Le "Greenhooper", qui a envie de lire de la doc, et de se plonger dans l'univers de l'avion

Greenhopper a écrit:

me valent d'être étiqueté comme "le Greenhopper qui veut un manuel"?

Ah ouai quand même... laugh

Greenhopper a écrit:

Vous ne voulez pas entendre le vrai message, tant pi!

Et vous, vous ne voulez pas comprendre le vrai sens du message d'ECV, tant piS !

Faites un minimum d'effort pour éviter de déformer les propos. Merci. e_colere

a+ wink

Dernière modification par Val77 (08-05-2014 21:41:41)


Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1

Hors ligne

 

#335 [↑][↓]  08-05-2014 21:30:35

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

D’ailleurs, sur le forum de M2M, ils annoncent qu'il vont faire un manuel "open béta"blaugh, enfin, un manuel qui commence à recenser les différentes fonction, comme quoi, ton message a dû être entendu wink.

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#336 [↑][↓]  08-05-2014 21:32:50

Wind_D4ncer
Copilote
Lieu: au soleil
Date d'inscription: 04-03-2013

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir

jojoGEO a écrit:

Justement.

Le problème c'est que je n'ai pas réussi à remettre la main sur la doc de rollus... et pourtant ayant cherché dans le forum M2M rien trouvé sur la mise en route ou tout du mois le PA.

wink

Le startup du M2000  Rollus ici:

Sur cette video du M2KC  M2M , malheureusement le demarrage est zappé....

Par contre c'est tres beau le CV est superbement realisé...

Ben voila chez M2M ! En attendant, Faites donc une petite video et le probleme est reglé...

Bon courage au developpeurs, on compte sur vous pour nous faire le meilleur 2000 jamais realisé...
Et merci a ECV de nous avoir donné des news fraiches...

Bonne soirée...

Dernière modification par Wind_D4ncer (08-05-2014 21:44:05)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

 

#337 [↑][↓]  08-05-2014 22:42:20

Greenhopper
Commandant de bord
Membre donateur
Lieu: LFPT
Date d'inscription: 22-10-2011
Renommée :   74 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir,
Je ne me sens pas "attaqué", calmons nous. Je ne fais que rebondir sur une incompréhension d'ECV sur ma première réaction dans ce fil.
ECV a répondu un peu sèchement à un de ses clients qui se plaignait gentiment de ne pas bénéficier d'un embryon de documentation lui permettant de tester pleinement l'appareil qu'il avait acquit en Béta test. Je n'ai fait que rappeler à ECV que le fait de vendre, même en béta, obligeait à s'assurer que l'acheteur puisse jouir de son achat. Je n'ai pas acheté cet avion très prometteur et encore moins demandé quoique ce soit. C'est un de ses clients qui a demandé un manuel pour un soft qu'il avait acheté.
Là pour le coup, je pense que vos réactions sont, pour le moins disproportionnées laugh.
Merci à rafalemirage pour la bonne nouvelle (et pas pour moi encore une fois!)
Cordialement, Greenhopper.


https://i.postimg.cc/pLYP9FgD/Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

 

#338 [↑][↓]  09-05-2014 01:16:01

warbird 1969
Commandant de bord
Lieu: LFAI / 47 ans
Date d'inscription: 04-11-2010
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

vous allez bien loin quand meme ......
je ne suis pas chalumeaux pour un sou (j'y peut rien c'est comme ca  ) , mais j'ai le TP , le F-14 et le F-35 de Dino , le 2000 de Rollus , plus possible de le trouver par les voies officielles (son Rafale non plus d'ailleurs)
je me fais les dents sur le freeware en attendant la sortie definitive et le test par les autres (plus confirmés que moi sur ces joujous ) , merci a ECV de nous tenir au jus et aux beta testeurs d'essuyer les platres eusa_clap
s'il est dans mes attentes (j'ai des relations dans les beta-testeurs) je le prendrais sans hesiter (merde , pour une fois qu'on vas pouvoir se creper le chignon en avion francais !!!! )

Hors ligne

 

#339 [↑][↓]  12-05-2014 12:56:33

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour ,
joli representation du 2000...vraiment immersif .Enfin un CV ou l'on sent l'étroitesse de la cabine .J'attends avec impatience de m'installer p3d v2.2 pour bien en profiter .
Ce qu'il serait sympas ,vu qu'on est dans du simu civil ,ce serait de nous fournir des doc techniques pour preparer des vols de convoyage IFR .J'entends par la les perfos ,conso en montée ,vitesses usuelles en nav ,en IFR,de quoi faire de bonne prépas carburant .Par exemple comment calculer a quel moment aller rejoindre le tanker ,quelle conso on prévoit pour la phase de ravito au cas ou on aurait un peu plus de mal etc....
Je pense que toutes ces petites infos ont leur importance pour se plonger encore plus dans la simulation du pilotage pur du 2000.
Merci ,et faites nous un bon gros 2000 qui marquera .

Dernière modification par Gcp18 (12-05-2014 12:57:49)


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#340 [↑][↓]  12-05-2014 15:37:01

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Gcp18 a écrit:

Bonjour ,
joli representation du 2000...vraiment immersif .Enfin un CV ou l'on sent l'étroitesse de la cabine .J'attends avec impatience de m'installer p3d v2.2 pour bien en profiter .
Ce qu'il serait sympas ,vu qu'on est dans du simu civil ,ce serait de nous fournir des doc techniques pour preparer des vols de convoyage IFR .J'entends par la les perfos ,conso en montée ,vitesses usuelles en nav ,en IFR,de quoi faire de bonne prépas carburant .Par exemple comment calculer a quel moment aller rejoindre le tanker ,quelle conso on prévoit pour la phase de ravito au cas ou on aurait un peu plus de mal etc....
Je pense que toutes ces petites infos ont leur importance pour se plonger encore plus dans la simulation du pilotage pur du 2000.
Merci ,et faites nous un bon gros 2000 qui marquera .

Bonjour,

Merci pour la remarque, c'est prévu, on va traiter ça dès qu'on aura moins prioritaire, mais c'est bon de le rappeler.

A bientôt


Guillaume

Hors ligne

 

#341 [↑][↓]  23-05-2014 10:30:36

alphafox
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour à tous et surtout à notre équipe de m2m!!votre réalisation est magnifique !!!!!Par contre je rencontre un petit problème !!!je ne sais pas comment mettre les bidons ou autre sous les plumes !!Dans le load manager je clique bien sur les bidons puis load mais rien ne ce passe !!alors je me demande si c'est moi qui fait mal ou si ça été bloqué ou si il faut acheter le tacpack!!!perso je ne compte pas l'acheter donc j'ai peur de voler tout le temps en lisse or je compte faire du transit longue distances et j'aurai besoin de ces fameux bidons wink !!! Une petite réponse de ecv ou d'autres personnes qui y arrivent me serais d'une grande aide !!!!merci à tous pour les réponses et le travail fourni !!!

Hors ligne

 

#342 [↑][↓]  23-05-2014 13:16:50

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Pour l'instant, il faut le Tacpack.

Cependant, on étudie une solution pour pouvoir s'en passer, mais ce ne sera pas pour tout de suite, vu qu'on développe d'abord sur la base du SDK de la solution proposée par VRS, qui est devenu le standard sur FSX.

A très bientôt,


Guillaume

Hors ligne

 

#343 [↑][↓]  23-05-2014 15:01:49

alphafox
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Re bonjour je vais peut être passer pour un débutant mais je ne sais pas ce qu'est le SDK!!?? Merci pour votre réponse rapide pour l'autre message et du coup je vais attendre que trouviez la solution!!wink

Hors ligne

 

#344 [↑][↓]  23-05-2014 15:21:59

Daube
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 31-10-2008

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Le SDK c'est, pour simplifier, les outils de developpements qui sont fournis par un editeur pour qu'un developpeur puisse integrer les fonctionnalites offertes par cet editeur a ses addons.

Donc, VRS a mis a la disposition des developpeurs d'avions une SDK pour TacPack. Cette SDK fourni tous les outils necessaires pour integrer les fonctionnalites de TacPack dans les avions des divers developpeurs.

Avant, lorsque cette SDK n'existait pas, il n'y avait que VRS aui pouvait integrer des fonctionnalites TacPack a un avion. Depuis, n'importe-quel developpeur peut le faire aussi. Typiquement, l'equipe d'ECV pour ce Mirage, ou dans le monde freeware, Dino Cattaneo pour son Tomcat et son F-35 :)

Dernière modification par Daube (23-05-2014 15:23:10)


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

 

#345 [↑][↓]  23-05-2014 15:35:47

Pat_59
Copilote
Lieu: Sailly sur la lys près de LFQT
Date d'inscription: 11-05-2013
Renommée :   17 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour,

Software Development Kit (SDK), présent dans FSX à partir de la version "Deluxe".
Il fournit les outils (pas tous) et les connaissances nécessaires au développement de jauges, scènes et autres afin d'y être intégrer dans FSX.
À réserver aux connaisseurs.

Édit: Daube a été plus rapide et plus complet smile

Dernière modification par Pat_59 (23-05-2014 15:37:59)


Amicalement  Patrickhttp://www.pilote-virtuel.com/img/members/8639/P3DV3.jpg
Configuration: Intel I7 3770k OC 4,4 GHz, CM Asrock Z77 Extrem 9
8Gb Gskill DDR3 2133, CG Nvidia 980 GTX TI 6Gb, Windows 8 64bits
P3D V3.3, X52 Pro, CH Product "Éclipse", TIR 5 etc....

Hors ligne

 

#346 [↑][↓]  24-05-2014 01:16:48

alphafox
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ok merci beaucoup les gars je comprend un peu mieux!!pourtant ça fait des annees que je vole sur flight toutes versions et je découvre encore!!c'est génial !!mdr!!c'est comme mon boulot( je suis mécano sur super etandard)ça fait plus de 5 ans que je bosse dessus et pourtant j'en apprend tous les jours!!wink merci encore!!il me tarde de voir le fuel flow dans le VC quand même ...wink

Hors ligne

 

#347 [↑][↓]  24-05-2014 11:16:02

alphafox
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Par contre juste une autre question on a que 2 textures??il faut peut être télécharger les autre??

Hors ligne

 

#348 [↑][↓]  24-05-2014 16:29:26

ECV
Commandant de bord
Date d'inscription: 14-05-2011

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

alphafox a écrit:

Par contre juste une autre question on a que 2 textures??il faut peut être télécharger les autre??

Bonjour!

En réalité, il n'y a plus que 2 textures livrées de base, on a en fait du revoir le mapping, du coup, les textures d'avant ne fonctionnent plus, on est en train de toutes les refaire!

Un petit peu de patience, ça va venir!

A bientôt!


Guillaume

Hors ligne

 

#349 [↑][↓]  24-05-2014 20:20:02

alphafox
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ahhhh ok pas de soucis c'est pour ça je comprenais pas !!!du coup je vous souhaite du courage car c'est long !!!merci encore pour vos réponses rapides et surtout en français !!!mais du coup meta2mesh est français ou etrangé dsl de mes questions bêtes mais je découvre m2m wink

Hors ligne

 

#350 [↑][↓]  24-05-2014 22:53:37

BucKD4nnY
Pilote confirmé
Lieu: LFPN Toussus Le Noble/RJTT
Date d'inscription: 29-12-2012
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Je crois que Metal2mesh est un groupe de développeurs international dont ECV et peut être rooster français et d'autres personnes comme Bernt Stolle pour le modèle de vol, Hank pour les textures et le modeleur 3d du F16 aerosoft et du f15 d'iris après le reste je sais pas wink


CPU Intel Core i7 4790K@4.5Ghz, Carte Mère Asus Maximus VI Formula, RAM 2x8Go GSkill Trident X 2400Mhz, Carte Graphique 2x Asus GTX780 Poseidon SLI, Watercooling Custo EK Waterblocks, Alim Corsair AX760i, Boitier CM Storm Trooper
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6294/ENVTEX-BANNER-beta.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne