#1026 [↑][↓]  30-11-2014 00:00:35

JPPAPOUN
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir,
Je te rassure mils, moi aussi j'ai perdu le réacteur sans PC.
Jacques


Jaco

Hors ligne

 

#1027 [↑][↓]  30-11-2014 00:35:29

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit:

@Altamira : je confirme le fonctionnement VOR/ TACAN (testé hier à Cazaux et aujourd'hui rapidement en Corse)
http://img15.hostingpics.net/pics/321468fsx20141129153203168.jpg

Salut, j'adore cette livrée ! J'espère qu'elle sera mise à dispo ?
Sinon, je n'arrive pas à avoir les indications VOR sur le HUD.
Quand je suis une route, j'ai bien les indications provenant du PCN avec cap/distance et numéro de but sur le HUD.
Mais pour un VOR, ça n'affiche rien sur le HUD alors que l'indication de l'aiguille sur l'IDN est correcte.
Il doit me manquer une manip ...
blink

Hors ligne

 

#1028 [↑][↓]  30-11-2014 11:55:37

cdtromain
Pilote confirmé
Lieu: FOOG ou LFBH
Date d'inscription: 09-12-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour et bon courage à l'équipe de Métalmesh,
une question pour Coyote, tu parlais de cibles matérialisées sur la DZ de Diane (chars) que je ne vois pas et qui seraient utile pour les "loquer" au radar, sont'ils intégrés dans le pack zara mis à jour ? car ma scene date un peu.
merci


http://img11.hostingpics.net/pics/514207365088signatureFSXWar.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/396110miragedriver.png

Hors ligne

 

#1029 [↑][↓]  30-11-2014 12:46:13

JPPAPOUN
Pilote confirmé
Date d'inscription: 18-03-2013
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour
J'ai récupéré le réacteur sans la PC, bizarre
A+


Jaco

Hors ligne

 

#1030 [↑][↓]  30-11-2014 15:18:16

mils
Elève Pilote
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 17-06-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

JPPAPOUN a écrit:

Bonsoir,
Je te rassure mils, moi aussi j'ai perdu le réacteur sans PC.
Jacques

Bonjour, ha merci de l'info, ça va m'éviter de tout désinstaller pour rien !

Je viens de voir que tu as récupérer le réacteur, je regarderais pour mon cas en fin de journée.

Merci

Hors ligne

 

#1031 [↑][↓]  30-11-2014 16:43:46

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

@upilote : Je suis bien de ton avis : la livrée du 2-FD est effectivement très seyante ! A priori, le seul essai connu d'une livrée low viz sur 2000 (mais c'était un -5). Pour le moment, elle n'est cependant pas dispo.

Concernant l'affichage de la VOR sur le HUD, je rencontre le même problème (rien au HUD mais IDN ok)
J'ai essayé de modifier le mode du PCA, mais sans résultat.

@cdtromain : Difficile de dire d'où proviennent les cibles matérialisées sur Diane... J'utilise ZaraX et Corse HD (France VFR). Je penche pour ce dernier add on wink

Quant au bug de texture du réacteur qui disparait avec/ sans PC, chez moi, aucun souci... Avec la version précédente, il y avait un souci sur le 5-OP.

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1032 [↑][↓]  30-11-2014 17:33:33

mils
Elève Pilote
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 17-06-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

cdtromain a écrit:

Bonjour et bon courage à l'équipe de Métalmesh,
une question pour Coyote, tu parlais de cibles matérialisées sur la DZ de Diane (chars) que je ne vois pas et qui seraient utile pour les "loquer" au radar, sont'ils intégrés dans le pack zara mis à jour ? car ma scene date un peu.
merci

Bonsoir, en allant sur le site de virtalcorsair, j'ai trouver ça :

http://www.virtualcorsair.fr/aeroports/zara_X.htm

donc je pense que les cibles viennent de la.

Merci à coyotte pour l'info, je ne connaissais pas l’existence de ces cibles !

Hors ligne

 

#1033 [↑][↓]  30-11-2014 18:04:41

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit:

Concernant l'affichage de la VOR sur le HUD, je rencontre le même problème (rien au HUD mais IDN ok)
J'ai essayé de modifier le mode du PCA, mais sans résultat.

C'est dommage mais là on est très très proche de l'opérationnel !
J'ai fait un petit vol de test, Preziosi-Caritat avec arrivée de nuit par la TACAN32. Superbe.
L'éclairage intérieur est juste addictif. Hormis le clavier numérique du PCN non éclairé ! Ooops.
J'ai un peu galéré pour rentrer les coordonnées de l'IAF à la volée en arrivant sur zone (mais c'est passé).

Avec l'affichage des Radio-Nav sur la VTH (parlons français) et un PA complet et je lui mets des heures !
eusa_clap

Hors ligne

 

#1034 [↑][↓]  30-11-2014 18:25:43

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Pareil ! Je me suis "cogné" un Hi-Lo-Hi, avec un bon gros morceau de RTBA dedans entre St Dizier et Avord, une livraison de BL au passage et une approche en PSV sur Dijon.
C'est vrai que l'absence d'éclairage du clavier n'est pas très pratique... Mais c'est un vrai régal dont je ne me lasse pas !

Pour info, j'ai fais remonté à M2M le bug concernant le non-affichage des VOR sur la VTH

Le 2-FD a été retouché : les cocardes et les marquages de la dérive ont été refait...


http://img15.hostingpics.net/pics/923251fsx20141130152959784.jpg

Même si le RTBA n'est pas le terrain de prédilection du -C, c'est toujours rigolo à faire !


http://img15.hostingpics.net/pics/179342fsx20141130155717726.jpg

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1035 [↑][↓]  30-11-2014 19:21:58

mils
Elève Pilote
Lieu: Besançon
Date d'inscription: 17-06-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit:

Bonjour !

Quant au bug de texture du réacteur qui disparait avec/ sans PC, chez moi, aucun souci... Avec la version précédente, il y avait un souci sur le 5-OP.

COYOTTE

Ha effectivement, je viens de faire un test avec une autre livrée et le bug de texture du réacteur n’apparaît que sur le 5-OP.

Vu que je n'utilise quasiment que celui la je n'avais pas fait gaffe.

Merci

Hors ligne

 

#1036 [↑][↓]  30-11-2014 20:24:36

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

wink

Pour info :
_ Il semblerait que la VTH du -C ne permette pas l'affichage du VOR en mode NAV. On trouve l'info de distance au BUT et n° du BUT... Mais pas l'indication VOR.
_ Les dév' bossent sur les différents éléments indiqués plus haut, mais en tête de liste des bugs probablement résolus rapidement se trouve le RWR

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1037 [↑][↓]  01-12-2014 02:00:20

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Alors pour le VOR, la fonctionnalité a dû être retirée pour coller à la réalité car elle existait au départ.
Sinon, je n'arrive pas à tirer les missiles malgré l'indicateur [TIR].
J'ai lu ton poste sur le déclenchement d'un tir mais je n'ai pas de mode AA sur le PCA (?).
J'ai RDO|POL| mais pas AA. Du coup, j'utilise POL mais c'est peut-être la cause même si j'ai quand même l'indication de tir.
blink

Dernière modification par upilote (01-12-2014 02:00:43)

Hors ligne

 

#1038 [↑][↓]  01-12-2014 06:46:39

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ah mais oui mais çà,  c'était avant ! laugh
Effectivement,  l'indication du VOR et le mode A/A ont existé,  mais comme ils ne sont pas présents dans le vrai, ça a été corrigé.

Pour le tir, il faut sélectionner MAG ou 530 sur le PCA, commande sur ARM, sécurité levée sur le stick.... et de mémoire ne pas être sur POL.
La manip est décrite intégralement dans le manuel wink

En passant, les canons fonctionnent à la perfection, et les chaff/ flares aussi. Les tests en MP d'hier soir ont été éloquents ! laugh

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1039 [↑][↓]  01-12-2014 11:39:09

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Oui, j'avais tout bon puisque j'avais l'indication de tir (ARM|POL|530|MIS) mais j'avais oublié la sécurité sur le stick. e_Clown
Je ne sais pas pourquoi mais il m'a semblé avoir lu que cette sécurité avait été enlevée par M2M.

Par contre, s'agissant du manuel présent dans "Mes Documents", je ne vois pas de chapitre sur les armes (...).
On ne doit pas parler de la même chose.
yikes

Dernière modification par upilote (01-12-2014 11:41:29)

Hors ligne

 

#1040 [↑][↓]  01-12-2014 16:51:46

sam13
Nouveau pilote
Date d'inscription: 06-01-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Salut,
Je vous avoue que je lorgne l'oiseau depuis quelques temps mais n'étant pas un fana des betas...
Cependant noël approche, aussi j'aurais voulu savoir si le père noël virtuel (pilote) me conseillait d'acheter cet avion.
Bref, est ce que l'avion assure une navigation minimale ? Est ce qu'il est possible de voler en réseau (ivao-vatsim) et de suivre les instructions ATC ?
J'attends vos avis ou remarques.

ps mon profil, je vole indifféremment sur XPX ou sur FSX, j'ai ce qu'il faut en chasse sous XPX, j'aurais bien voulu essayer ce M2000 sous fsx

bons vols

Dernière modification par sam13 (01-12-2014 17:28:38)

Hors ligne

 

#1041 [↑][↓]  01-12-2014 17:16:22

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir !

upilote a écrit:

Je ne sais pas pourquoi mais il m'a semblé avoir lu que cette sécurité avait été enlevée par M2M.

Non, ce n'est pas la sécurité qui a été enlevé, ce sont les commandes de tir qui ont été modifié. Il n'y en a désormais qu'une, comme sur le vrai.

upilote a écrit:

Par contre, s'agissant du manuel présent dans "Mes Documents", je ne vois pas de chapitre sur les armes (...). On ne doit pas parler de la même chose.

Effectivement, on doit pas parler de la même chose... Parce que, Chapter 11, p.81... wink

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1042 [↑][↓]  01-12-2014 17:42:20

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

(re-)Bonsoir !

e_Clown Si je voulais faire dans l'expéditif, je te dirais de relire les précédents posts !!! laugh laugh laugh
Mais bon... ch'uis dans un bon jour ! laugh

sam13 a écrit:

n'étant pas un fana des betas...

Actuellement, il est en version 0.9902, ce qui indique que le plus gros est déjà fait.
Comme il a déjà été dit à de nombreuses reprises, prendre un add-on en betâ, ça s'accompagne d'avantages, mais aussi d'une part d'inconvénients : l'appareil n'est pas fini, alors on peut ressentir une certaine frustration et trouver que le développeur lambine...
Que ce soit un payware ne change pas grand chose.
Le plus gros intérêt est sans doute de contribuer (bien modestement) à l'aboutissement du projet. Pour cela, le meilleur moyen est de partager avec les dév' tes tests et retours, de pointer du doigt les bugs, etc...
M2M a mis en place un forum et même un TS en place pour çà.
A toi de voir !

sam13 a écrit:

Cependant noël approche, aussi j'aurais voulu savoir si le père noël virtuel (pilote) me conseillait d'acheter cet avion.

Le Père Noël, je sais pas... Moi, oui. laugh
Mais pour te faire ta propre opinion, pourquoi ne pas relire les précédents posts ? Je suis sûr que tu y trouverais les réponses aux questions que tu te poses...
Surtout que là, tu n'as que ma version des faits ! Avec un peu de chances, d'autres te répondront aussi, mais bon...

sam13 a écrit:

Bref, est ce que l'avion assure une navigation minimale ?
Est ce qu'il est possible de voler en réseau (ivao-vatsim) et de suivre les instructions ATC ?

Là aussi, reportes-toi aux posts précédents... et tu verras que c'est effectivement largement le cas ! wink

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1043 [↑][↓]  01-12-2014 17:58:01

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

sam13 a écrit:

Est ce qu'il est possible de voler en réseau (ivao-vatsim) et de suivre les instructions ATC ?

Je voudrais juste faire une remarque sur ce qui précède.
Il s'agit d'un avion militaire, et si on veut faire une simulation sérieuse, on suit des routes militaires (TACAN-TACAN) et on est contrôlé par des ATC militaires sur des AD militaires. Moyennant quelques mails et contacts, tu peux arriver à quelque chose d'assez réaliste sur VATSIM UK/US. Je n'ai pas d'expérience de CAM sur IVAO FR mais çà doit exister aussi puisqu'il y a un Tour de France MIL.

Maintenant, si c'est pour t'insérer entre 2 BizJet sur Charles de Gaulle, çà ne va pas aller, à moins d'avoir un ATC conciliant qui te donnera des vecteurs de bout en bout. Mais ce n'est vraiment pas fait pour. Et question simulation, c'est à côté de la plaque car inexistant dans le réel.

My 2 cents,

Hors ligne

 

#1044 [↑][↓]  01-12-2014 18:10:42

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Remarque judicieuse !

Sur VATSIM France, il y a quelques épées côté ATC qui permettent aussi de faire quelque chose de très crédible.
Évidemment (et comme le dit upilote), il faut savoir tenir compte des autres, ne pas jouer les cadors et faire preuve de compréhension quand un ATC dit "non" (ou "oui, mais...").
Des échanges préalables sont une bonne chose.

Question de goût sans doute, mais j'ai trouvé l'expérience sous VATSIM bien plus convaincante que sous IVAO

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1045 [↑][↓]  01-12-2014 20:10:36

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit:

Effectivement, on doit pas parler de la même chose... Parce que, Chapter 11, p.81... wink

Ah, j'ai compris quand tu a écris Chapter : la version FR n'a pas été mise à jour depuis le mois de juillet.
wink

Hors ligne

 

#1046 [↑][↓]  01-12-2014 20:47:33

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

upilote a écrit:

la version FR n'a pas été mise à jour depuis le mois de juillet.

C'est tout à fait çà !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1047 [↑][↓]  01-12-2014 23:32:37

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

"Break !"
wink
http://img15.hostingpics.net/pics/860822fsx20141201224452331.jpg

... et en grand...

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (01-12-2014 23:33:27)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1048 [↑][↓]  02-12-2014 00:37:47

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Raah, c'est beau.
Manque vraiment plus grand chose pour avoir une pre-version RTM :
- le TACAN A/A, le Refueling, quelques bug sur la VTH (le plus dur apparemment) ...
Le PA fonctionnel serait la cerise sur le gâteau avec mode de base complet et au moins l'AFF pour le supérieur.
w00t

Vous utilisez quelle valeur pour le zoom du cockpit virtuel ?

Dernière modification par upilote (02-12-2014 00:38:15)

Hors ligne

 

#1049 [↑][↓]  02-12-2014 02:34:29

dartuil
Nouveau pilote
Date d'inscription: 21-10-2014
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Coyote c'est une photo du multi?


i7 2600k - Noctua NH-D14-Asrock Z77 Extreme4-M-ASUS Strix GTX970-16Go Ripjaws X 1333-Thermaltake Smart M650-AOC E2752VQ- Sandisk Extreme II 480GB-Saitek X-52 Pro-Sony 7.1 Wireless-Win 8.1 x64

Hors ligne

 

#1050 [↑][↓]  02-12-2014 10:39:42

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

@upilote : perso, je n'ai rien modifié. Réglage "à l'ancienne" car j'utilise le TrackIr. Un coup de molette de la souris pour caler et ça roule !

@dartuil : oui oui, c'est une capture en multi, comme toutes les autres photos que j'ai posté, où apparaissent deux 2000 (et parfois plus)... wink

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne