#1101 [↑][↓]  17-12-2014 02:36:15

solo1984
Copilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

A propos des sons, c'est un point qui nécessite plus d'attention, on a focalisé sur d'autres aspects et effectivement, les sons actuels sont un peu génériques. On va améliorer ça.

Surtout ne sous-estimez pas le son! Regardez A2A ou PMDG, c'est très immersif un son travaillé! Par exemple des bruits de cockpit spécifiques, avec chaque bouton, sélecteur, bouton cranté...etc a son propre son! Et des basses... Souvent négligé cet aspect!

J'ai un petit studio d'enregistrement, je peux même donner un coup de main pour le son! wink

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#1102 [↑][↓]  17-12-2014 11:39:31

upilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

solo1984 a écrit:

Surtout ne sous-estimez pas le son! Regardez A2A ou PMDG, c'est très immersif un son travaillé! Par exemple des bruits de cockpit spécifiques, avec chaque bouton, sélecteur, bouton cranté...etc a son propre son! Et des basses... Souvent négligé cet aspect!

C'est une très bonne remarque mais cela a été souvent débattu (notamment sur le VRS).
C'est peut-être immersif mais est-ce que c'est réaliste ?
Dans un avion on a un casque sur les oreilles donc on n'entend que les moteurs, la radio, les alarmes et quelques gros bruits mécaniques genre sorties des trains ou de la perche, surtout avec des casques "avancés" comme ceux des militaires.
Bon c'est vrai qu'au sol en phase de démarrage / préparation de vol c'est beau et cela ajoute au réalisme mais une fois le casque branché ce n'est plus pareil. De là à enregistrer un son particulier pour chaque bouton (...)
Ou alors, il faudrait réussir à enregistrer le son réel à travers un casque mais ceux qui cherche un son "immersif" seront peut-être déçus.
blink

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#1103 [↑][↓]  17-12-2014 12:58:52

Gcp18
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Hello
Étant donné que nous sommes dans de la simu ,je pense que de l'immersif c'est plus sympas que du pur réel impossible a retranscrire correctement .
Moi de mon côté ,petite parenthèse HS ,je trouve que les sons du mustang a2a manqueraient ,en vue extérieur de punch .je ne retrouve pas le son du merlin qui claque et qui crache .


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

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#1104 [↑][↓]  17-12-2014 13:54:46

ECV
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Il y a question sons plusieurs aspects :

De mon expérience sur avion de chasse réel, dans le casque on entend un espèce de bruit d'aspirateur, qui grogne un peu plus quand on crante la PC... Mais rien de plus...

Les sons extérieurs sont très difficiles à retranscrire. Dans la prochaine built, j'ai personnellement revu un peu les sons extérieurs, qui nécessitaient un travail supplémentaire. Désormais, on aura quelque chose de vraiment propre et custom. Je vais également personnellement retravailler les sons intérieurs, pour que ça colle à mon souvenir... Je peux pas faire mieux que mes propres oreilles!

Ne vous inquiétez pas, M2M veille, et bosse dur pour améliorer sans cesse le niveau de réalisme de notre produit.

Une petite news en exclu? On a commencé à travailler sur la simulation de commandes de vol électriques et de protection du domaine de vol!

A bientôt!


Guillaume

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#1105 [↑][↓]  17-12-2014 14:13:45

Bee Gee
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

A bord un Mustang, t'as qu'une envie,  ...... c'est d'arrêter ce putain de Merlin qui fait un bruit absolument épouvantable !

Bon c'est vrai qu'en externe, sans être du Mozart, c'est pas trop mal, mais le son d'avion que j'ai préféré en tant que spectateur,  c'est celui du F104 !

https://www.youtube.com/watch?v=u6K4iSxET6g

Mais on s'éloigne un peu du Mirage ... !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#1106 [↑][↓]  17-12-2014 14:18:07

upilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Oui, c'est aussi ce que l'on m'a raconté sur l'avion réel.
Et encore heureux ! Parce qu'il y en a qui passent 7/9 heures d'affilé dedans (ex. BA113-Gao-BA113).
Le bruit sollicite beaucoup l'organisme. Un mauvais casque dans le cockpit se ressent immédiatement sur la fatigue.

Sinon, déjà avec l'AAR on pourra se faire de jolies campagnes scénarisées avec des objectifs "réalistes", pour ceux qui en ont marre de la Diane (...).
w00t

Dernière modification par upilote (17-12-2014 18:02:39)

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#1107 [↑][↓]  17-12-2014 15:51:41

Sweet19blue
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bon c'est vrai qu'en externe, sans être du Mozart, c'est pas trop mal, mais le son d'avion que j'ai préféré en tant que spectateur,  c'est celui du F104 !

https://www.youtube.com/watch?v=u6K4iSxET6g

Mais on s'éloigne un peu du Mirage ... !

Le F104 ou la flutte de pan à kéro^^

Pierre


"Twin engined aircrafts flying on route over 2000nm of ocean are operating at the limit of their safe operational capacity. It is essential that at all times the crew put airmanship ahead of economical considerations"
W10, i5 12500, 16go RAM, GTX1070 8GO, SSD 1TO, SSD2TO - MSFS, DCS, Condor

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#1108 [↑][↓]  20-12-2014 14:05:02

coyotte
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

Une nouvelle version (0.9960) est désormais dispo.
Au programme :

Systems changes:
Updated HUD.
Updated PCA.
Added Refueling. (Change standby COM to xxx.9x to extend drogues)
Added GPU starting.
Updating FBW system.

3D Model Changes:
Aerial Refueling transfer switch and light.
Added Refueling Aircraft and GPU Object.

Flight Model Changes:
Flight Model by Bernt Stolle.
Nothing new at this time.

Sound Changes:
Sounds by Sound Labs.
Cockpit clicks are now fixed.
Added AOA Exceed.
Addition sound adjustments by Radium.

Tac Pack Changes:
Added GBU-12 and Mk82 use together. (Bug with drop tank in PCA)
Added Jettison.

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1109 [↑][↓]  20-12-2014 14:08:02

coyotte
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Petite précision que j'ai omise : les MAGIC et S530 requièrent désormais en temps de mise en œuvre préalable : 64" pour les Magic, 75" pour les 530.
wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1110 [↑][↓]  20-12-2014 17:40:07

coyotte
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Un hotfix est sorti.
Si vous prenez l'archive complète, elle est upgradée en 0.9961


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1111 [↑][↓]  20-12-2014 20:38:28

VAA183
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

ARRGGHHHHH!

Je m'en mords les doigts, je suis à l’étranger actuellement et ne peut le télécharger , car ma connexion ne me le permet pas ...vivement mon retour afin de replonger la tête dans ce FABULEUX MIRAGE!

FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

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#1112 [↑][↓]  20-12-2014 21:03:05

komodo777
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que je suis cette truelle intergalactique (chez nous c'est comme ça que cela nous arrivait de surnommer le 2000)

Je trouve la réalisation surberbe, bravo aux auteurs!

Le ravitaillement se fera-t-il avec accrochage au cône de ravitaillement?

=Hérétic]Ahhhhhhhhh il est bien beau ce GPU. Et puis il fait mili, pas comme celui du F86 de Milviz, qu'on dirait un compresseur de chantier public.

(Vous n'avez pas un pot de khaki en rab chez M2M?) laugh

Pour sûr on croirait un vrai, je revois avec délice les grilles latérales qui permettaient de se réchauffer les mains en hiver!

C'est vrai que les yankees avaient que du matos peint en jaune, et ils ne jouent pas dans la même cour, une fois on nous avait prêté un groupe de F-4, et au lieu de notre petit diesel économique, dedans il y avait carrement une turbirne très bruyante et très gourmande!

continuez comme ça, cette machine mérite bien le traitement que vous lui faite subir.

Yann

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#1113 [↑][↓]  21-12-2014 04:29:08

flychab
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

bonjour à tous,je viens de parcourir plus de 40 pages de ce fil de discussion.je suis à la recherche d'une information concernant les emports externes.
Sur ma version il m'est impossible d'afficher les reservoirs ainsi que les missiles magics du mirage 2000.Je viens de mettre à jour ma version du tacpack.
existe il un interrupteur qu'il faut actionner en cabine?

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#1114 [↑][↓]  21-12-2014 07:08:16

coyotte
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Non, aucun inter.
L'activation permettant d'avoir les emports est directement liée au Load out Manager.
Quand tu cliques sur le bouton correspondant, les charges apparaissent.

Est-ce que ton problème ne concerne que les RPL et les Magic ?

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

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#1115 [↑][↓]  21-12-2014 10:00:29

flychab
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour
effectivement,les reservoirs, les magics et les matra 530 ne chargent pas quand je passe par ce menu.Quelque soit la version.
flychab

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#1116 [↑][↓]  21-12-2014 18:12:37

mils
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir à tous, je me demandais si une âme charitable pourrait m’expliquer comment faire pour que le ravitailleur sorte ses panier ? J'ai du louper un truc mais je ne trouve pas la solution...

Par avance merci et bonne soirée

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#1117 [↑][↓]  21-12-2014 19:17:28

coyotte
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

mils a écrit:

Bonsoir à tous, je me demandais si une âme charitable pourrait m’expliquer comment faire pour que le ravitailleur sorte ses panier ? J'ai du louper un truc mais je ne trouve pas la solution...

A priori, il faut prendre en compte :

Change standby COM to xxx.9x to extend drogues

(mais avant l'application du hotfix, chez moi, le panier sortait même sans çà...)

Si tu as le TACPACK :
Il faut demander au tanker de les sortir.
Pour cela, une fois le ravitailleur activé (via le menu VRS/ AI/ Tanker), tu utilises la commande DROGUE dans le menu .

Pour plus de clarté, je te ferais une copie d'écran tout à l'heure.

COYOTTE


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#1118 [↑][↓]  21-12-2014 19:42:12

solo1984
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Coyotte, j'ai 2 questions:

- Comment fait-on pour trouver la dernière version? (0.9961) Sur le site je ne trouve rien! Je  ne me souviens plus comment j'avais obtenu la version que j'ai! (en tout cas je l'ai bien achetée wink )

- Si je comprends bien le ravitaillement est possible? Y'a t'il un tuto quelque part? Je me doute que la réponse est quelque part dans les 45 pages qui précèdent mais hélas j'ai peu de temps

Merci

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#1119 [↑][↓]  21-12-2014 19:49:30

mils
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ha oui oui oui un p'tit tuto c'est pas de refus si tu a le temps !!! oui j'ai bien le tacpack j'ai bien activé tout les tanker de M2M dedans mais après la commande drogue je vois pas laquelle c'est ni même de quel menu tu parle...

merci !!!


solo1984 a écrit:

Coyotte, j'ai 2 questions:

- Comment fait-on pour trouver la dernière version? (0.9961) Sur le site je ne trouve rien! Je  ne me souviens plus comment j'avais obtenu la version que j'ai! (en tout cas je l'ai bien achetée wink )

pour trouver la dernière version, tu vas sur le site de M2M, tu te connecte à ton compte avec le petit "log in" en haut à droite, puis tu clique sur " my account " en haut à droite, et enfin sur " view " en noir en face de ton achat.

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#1120 [↑][↓]  21-12-2014 22:13:53

cdtromain
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir Solo1994, la derniere version se trouve sur My account, tu te logge vet a ta page "my product" tu trouvera ton lien de téléchargement avec la derniere version.
Quand à un tuto pour l'utilisation du groupe et du ravitailleur, je suis pour !
J'ai rien trouvé à ce sujet.
cdtromain


http://img11.hostingpics.net/pics/514207365088signatureFSXWar.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/396110miragedriver.png

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#1121 [↑][↓]  21-12-2014 23:33:09

coyotte
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Le refuelling (pour les pas si nuls que çà pa'c'qu'c'est quand même pas évident à faire !)



Sous TacPackManager :
Onglet TANKER, dans la colonne de gauche ("Available aircraft"), rechercher "BOEING", puis "C-135FR AI", "KC-135R AI" (il y en a 5 en tout)
Une fois sélectionné un appareil, cliquer sur le bouton "COPY TO TANKER"
Répéter la manœuvre pour chaque appareil

Dans la colonne centrale ("TANKER PRESET"), rechercher l'appareil voulu dans "PRESET". Par ex. "KC-135R AI Refueler 1 Boom"
Utiliser les flèches bleutées encadrant le nom de l'appareil, au dessus du schéma, pour afficher "B707/ KC-135 (2/7)"
cliquer sur le bouton "SAVE" en bas de la page

remarque : on peut aussi définir la zone de ravitaillement en la créant par modification des paramètres "DROGUE OFFSETS"




Sous FSX :

On accède au menu par Compléments/ VRS AI/ Tanker
http://img15.hostingpics.net/pics/977610Tutorefueling1.jpg

Cliquer sur une ligne (comme ici la ligne 2) ouvre un sous-menu, souvent disponible sur plusieurs pages. Dans cette rubrique, on retrouve tous les appareils ajoutés précédemment dans le TPM
http://img15.hostingpics.net/pics/666227Tutorefueling2.jpg

On paramètre les différentes options disponibles, comme la fréquence du TACAN, sa position de départ, le type hippodrome voulu, l'altitude, la vitesse, etc...
Au final, on clique sur CREATE NOW
http://img15.hostingpics.net/pics/583751Tutorefueling3.jpg

La ligne de commande pour faire sortir la perche est EXTEND DROGUE
http://img15.hostingpics.net/pics/201943Tutorefueling4.jpg

Et là... Y'a plus qu'à !!! laugh laugh laugh
http://img15.hostingpics.net/pics/897940fsx20141221221411332.jpg

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (21-12-2014 23:46:49)


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#1122 [↑][↓]  21-12-2014 23:52:50

mils
Elève Pilote
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Wouah ok !!!! J'avais pas pensé à regarder dans ce menu... blink En fait c'est comme pour les zolis navires !!!

Merci beaucoup pour cette explication !!!
Maintenant y'a plus qu'a réussir à rentrer la tétine !

Bon vols !

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#1123 [↑][↓]  22-12-2014 19:35:39

coyotte
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

La fonction de ravitaillement nécessite évidemment de commuter la commande sur TRANSF. (vers les jauges)
Un voyant s'allume sur le répétiteur lumineux.

Mais pas de press', pour le moment, tout n'est pas encore complètement finalisé.
Idem pour le mode A/A du TACAN.

Concernant le GPU, il faut avoir le moteur coupé, frein de parc serré, et... suivre la procédure du manuel ! laugh
Le hotfix (ou la version intégrale 0.9961) solutionne notamment la non apparition du GPU.

COYOTTE


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#1124 [↑][↓]  22-12-2014 19:37:08

chrisATR
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

petard c'est pas facile à reussir comme manœuvre... à se demander si c'est pas encore plus dur qu'en vrai

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#1125 [↑][↓]  22-12-2014 19:53:02

coyotte
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Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

chrisATR a écrit:

petard c'est pas facile à réussir comme manœuvre... à se demander si c'est pas encore plus dur qu'en vrai

Effectivement, c'est pas simple... Il faut déjà avoir des commandes de vol bien réglées.
Une fois en position, il faut s'approcher en ne cédant pas à l'envie de regarder le panier, mais tenir uniquement la position en fonction des repères dispos sur le ravitailleur.

D'ailleurs, on a essayé dans la VA avec les 3 DROGUES, et ceux qui ont hérité des paniers latéraux galèrent comme pas possible ! Pouvez m'croire : j'ai le gauche ! laugh

http://img15.hostingpics.net/pics/500416fsx20141222173212320.jpg

COYOTTE


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