#1601 [↑][↓]  14-06-2015 16:33:14

Djo87
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-02-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

J'ai fais des test cette après midi sur le tir des as 37 sur des cites air sol. Quelqu'un peut m'expliquer comment les voir et les accrocher au radar ?

Cette après midi les missiles allaient dessus seuls...

De plus à quelle distance les tirer ?

Merci pour le coup de main !

Hors ligne

 

#1602 [↑][↓]  14-06-2015 16:46:52

Djo87
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-02-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Je viens de faire des tests sur le tir de SAM avec des AS37.

Deux questions :

Je n'ai pas de pistes radar, comment faire pour les voir sur le VTB ?
Qu'elle est la distance optimale de tir ?

Lors de mes tirs,  les missiles faisaient but tout seul...

Merci de votre aide !

Hors ligne

 

#1603 [↑][↓]  14-06-2015 17:00:43

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

@Djo87 : l'AS37 n'est pas vraiment simulé. On peut l'emporter et le tirer, mais pour le moment, ça se résume à çà

@alphafox : ton problème est lié au TACPACK, et pas au 2000. Je pense que tu aurais plus de chances d'avoir des réponses en posant ta question sur un des fils de discussion qui s'y rapporte

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1604 [↑][↓]  14-06-2015 21:33:38

alphafox
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

yes pas de soucis coyotte merci!!^^

Hors ligne

 

#1605 [↑][↓]  15-06-2015 17:21:39

FreeB!rd
Commandant de bord
Lieu: Par-ci, par-là
Date d'inscription: 27-12-2011
Renommée :   56 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Salut les gars !

@Alphafox, très sympa ces vidéos ! eusa_clap
Ça me donne encore plus envie de me prendre le tackpack (mais chaque choses en son temps, je m'entraine déjà à suivre des traffics enregistrés, histoire de maîtriser la patrouille en virtuel, qui au passage est beaucoup plus compliquée que celle que je fais en réel en 172 laugh)
Pour les problèmes de floutages des textures sols sur certains passage des vidéos, il existe une solution, supprimer les vue depuis la tour du camera roll (en le désactivant dans le camera.cfg).
A l'époque je l'avais fais avec le VRS avec qui j'avais des floutages et plantages (lors du passage d'une camera à une autre) depuis plus rien (plus d'OOM tout court depuis 3 ans ^^)
Si jamais ça peut aider ;-)

Je mets en favoris, certains passage étaient vraiment kiffant !

Hors ligne

 

#1606 [↑][↓]  25-06-2015 17:08:15

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Un petit up pour les retardataires : certains s'étaient déclarés partant pour un vol "massivement" multijoueur.
Les informations sont disponibles ici, et les inscriptions se font sur ce formulaire

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1607 [↑][↓]  28-06-2015 22:24:22

Bimboulette
Nouveau pilote
Lieu: Draguignan
Date d'inscription: 05-06-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonsoir,

En cours de test de ce splendide M2000, j'ai eu une panne uniquement en BA lors de la mise en PC (Mini ou plein pot), j'ai l’alarme RPM qui se met en marche et hurle dans les écouteurs et je ne vois pas pourquoi... A priori, j'ai un RPM de 103-104% et cela ne le fait pas tant que le train est sorti... Est-ce normal ? Je ne vois rien dans le manuel.

Si vous avez une piste (d'aterro...)

++

Dernière modification par Bimboulette (29-06-2015 22:36:39)

Hors ligne

 

#1608 [↑][↓]  28-06-2015 23:12:57

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Quelle est ta Tt7 ? wink

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1609 [↑][↓]  29-06-2015 21:17:48

Bimboulette
Nouveau pilote
Lieu: Draguignan
Date d'inscription: 05-06-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Ma Tt7 est de 750-800°C et pas de voyant feu PC ou SEC. Et ce soir, je n'arrive pas à reproduire la panne... Il est vraiment digne du vrai...

La seule chose différente vient du lancement de FSX, hier mon écran d'accueil tombait sur un hélico et ce soir en tombant sur le même hélico puis en prenant un C172 puis le 2000 avant de lancer le vol on dirait que ça le fait plus...
Quoique, en refaisant la même qu'hier non plus...
C'est un vrai !!!!!

Hors ligne

 

#1610 [↑][↓]  02-07-2015 13:52:38

alphafox
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour a tous , alors pour info l'alarme "RMP" retentie normalement a chaque fois ! Ce n'est pas un soucis de prendre un avion avant un autre ou un avion a l'écran d'accueil wink . Effectivement rien dans le manuel pour moi non plus! Alors ce que je suppose étant donné qu'elle declanche généralement entre le plein SEC et la PC Mini , pour ma part en réel sur le SEM nous avons une plage de régime que l'alter n'aime pas du tout!!!! De 65 à 74 %. On appelle ça le régime transitoire . Alors sur le SEM pas d'alarme mais peut et sûrement que sur le 2000 ils ont mis ça! ;D .  Bons vols a tous et surtout n'oubliez pas wink.  Team-Lfrr.com

Hors ligne

 

#1611 [↑][↓]  03-07-2015 19:09:46

goldblum
Pilote Virtuel
Lieu: Près de LFOD / 66 ans
Date d'inscription: 08-06-2009
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Salutations ! Une version 1.04... Je n'ai pas réussi à trouver de quoi il s'agit.
Bons vols virtuels wink


X PLANE 11.55 / Windows 10 . 64  / PC AMD RYZEN 3 / 32 Go DDR 4 3200 / AMD RX 6600XT 8 Go  DDR 6 / THRUSTMASTER T. Flight Hotas 4  /Seagate BarraCuda 1 To .

Hors ligne

 

#1612 [↑][↓]  03-07-2015 19:36:12

Djo87
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-02-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bien vu et merci !

Hors ligne

 

#1613 [↑][↓]  03-07-2015 19:44:33

Djo87
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-02-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Re bonsoir à vous !

J'ai une question sur le ravitaillement en vol :

Je suis dans le panier, le témoin lumineux de transfert est allumé et pourtant ça ne remplie pas...

Si une âme charitable veut bien me venir en aide. Et pourtant j'ai lu appliqué le tuto de Coyotte.

😤😤😤😤😤😤

Merci

Djo

Hors ligne

 

#1614 [↑][↓]  03-07-2015 20:55:07

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Es-tu dans la zone de refuelling ?
Dans le TP, il faut parfois ajuster la zone dans laquelle le ravitailleur transfert le carburant...

A titre d'exemple, avant réglages et dans les versions précédentes (pas ré-essayer depuis l'upgrade), la version AI du tanker mettant à dispo les trois perches nécessitait de se placer sous le ventre de l'appareil, au niveau de l'emplanture !

COYOTTE

Dernière modification par coyotte (04-07-2015 00:33:06)


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1615 [↑][↓]  04-07-2015 11:19:57

patlog
Nouveau pilote
Lieu: Angers
Date d'inscription: 16-06-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour,

Une question concernant  la piste synthétique au HUD, les infos sont discordantes à ce sujet:
- Le manuel dit que cela ne fonctionne pas sous FSX: "The HUD also displays the Synthetic Runway, unfortunately this is not programmed in the FSX version at this time. If APP is selected, the HUD will display ILS information."
- Rooster dit que cela fonctionne, sans donner plus de précision sur la plateforme.
- Microsim dit qu'il faut installer "MakeRunways".

Qui dit vrai? et serait-il possible d'avoir des précisions à ce sujet???

Bonne journée.

Patlog

Hors ligne

 

#1616 [↑][↓]  04-07-2015 11:52:42

Djo87
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-02-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Coyotte,

Je suis dans la zone de refueling (perche le plus proche possible du panier e_colere). Après MAJ du TP je viens de penser que je n'ai pas vérifié si le TP avait gardé les paramètres suivant :

Center Drogue Offsets
X offset (m):    0.00 (Right/Left)
Y offset (m):    -6.11 (Up/Down)
Z offset (m):    -30.27 (Fore/Aft)

Je me pose donc la question si il faut les entrer à nouveau ?

De plus j'ai testé avec le tanker avec la perche centrale uniquement... Si celui-ci refuel ou pas, je ne sais pas.. Du coup ca vient peut-être de là. As-tu déjà ravitaillé avec ce tanker là ?
Je vais également essayé de m'avancer un peu plus pour voir si ca refuel.


Patlog :

Pour ma part, FSX+MakeRunnways affichent correctement les pistes synthétiques. Cependant, certaines pistes ne s'affichent pas comme la 20 sur LFOT, la 23 sur LFBO et Creil, alors que j'ai bien Glide et LOC sur la boule... Je n'ai pas d'explication... et donc une GROSSE interrogation !

Merci,

Djo.

Hors ligne

 

#1617 [↑][↓]  04-07-2015 13:12:05

upilote
Copilote
Date d'inscription: 22-04-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

On a fait du refueling hier en MP sans problème avec le VRS KC-135R (FR)
C'est coyotte qui a spawné le tanker mais je n'ai pas eu de souci avec les offsets d'origine TP.
Peut-être que lui les a modifié de son côté, en tout cas la perche débite lentement mais débite bien.

Dernière modification par upilote (04-07-2015 13:16:30)

Hors ligne

 

#1618 [↑][↓]  04-07-2015 15:06:03

patlog
Nouveau pilote
Lieu: Angers
Date d'inscription: 16-06-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Djo87 a écrit:

Pour ma part, FSX+MakeRunnways affichent correctement les pistes synthétiques.
Djo.

Re-bonjour,

OK,  merci beaucoup de la réponse Djo, mais...

Je ne vois nulle part dans le manuel d'utilisation de M2M une référence quelconque à ce soft....
Quelqu'un (M2M par exemple) pourrait-il m'expliquer clairement  trouver ce logiciel, comment il fonctionne, comment il s'installe, vous avez trouvé ces infos. C'est quand même assez surprenent de devoir chercher deci delà des bouts de softs pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalité d'un produit acheté... Je ne crois pas trop demander, non?

Il me parait aussi assez peu normal d'être obligé de demander que le manuel utilisateur soit complètement traduit en Français. L'argument qui consistait à dire que l'appareil était en version Bêta est maintenant largement dépassé non?

J'avoue que cela commence vraiment à m'échauffer sérieusement!

Je ne remets absolument pas les qualités évidentes de cet appareil, extraordinairement bien modélisé et reproduit. Un "produit" dans le sens commercial du terme, n'est pas seulement l'objet, mais aussi tout qui va avec. Alors, bien sûr, c'est pas aussi valorisant de devoir faire un manuel bien fait et d'aider ses clients, mais "ça fait partie du job". Et ne me répondez pas d'aller voir sur le forum ... en anglais... ou je vais me fâcher. Parce que, même si je parle anglais, j'ai gagné le droit en achetant le "produit" d'avoir un représentant de M2M qui parle MA langue.


Assez énervé qu'il est le Patlog!

Sur ce, bonne après-midi.

Hors ligne

 

#1619 [↑][↓]  04-07-2015 15:25:04

cdtromain
Pilote confirmé
Lieu: FOOG ou LFBH
Date d'inscription: 09-12-2012
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Salut Patlog,
Pour makerunway, tu vas sur chirrati.com (Le site de fuipc) ! Tu cherches dans la page téléchargement.
Il est gratos.
Voili voilou.


http://img11.hostingpics.net/pics/514207365088signatureFSXWar.jpghttp://img11.hostingpics.net/pics/396110miragedriver.png

Hors ligne

 

#1620 [↑][↓]  04-07-2015 15:29:34

Djo87
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-02-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

PMDG (et bien d'autres développeurs) utilisent ce soft pour leurs travaux. PMDG préconise le MakeRunways pour la mise à jour du GPWS.

Loin de l'idée de t'énerver encore plus, tu trouveras le lien pour MakeRunways dans le manuel. Je ne suis pas chez moi mais il me semble qu'il est en bleu vers le chapitre sur la piste synthétique ou à la fin.

Si tu as des questions d'installation contacte moi en MP.

Djo.

Dernière modification par Djo87 (04-07-2015 16:05:13)

Hors ligne

 

#1621 [↑][↓]  04-07-2015 15:58:55

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour !

@PATLOG : puisque tu parles anglais, si tu lis le manuel, tu y verras très clairement les explications relatives au téléchargement et à l'utilisation du soft.

ne me répondez pas d'aller voir sur le forum ... en anglais... ou je vais me fâcher. Parce que, même si je parle anglais, j'ai gagné le droit en achetant le "produit" d'avoir un représentant de M2M qui parle MA langue.

??? blink ???

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1622 [↑][↓]  05-07-2015 00:42:23

alphafox
Elève Pilote
Date d'inscription: 23-02-2011
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

yep!! quelqu'un a le changelog de la 1.04? Et pour RAVITO il faut bien mettre le TACAN !! c'est tres tres important!!!

Hors ligne

 

#1623 [↑][↓]  05-07-2015 10:00:33

Djo87
Elève Pilote
Date d'inscription: 27-02-2015
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Testé rapidement la 1.04 et plus d'alarme rpm à certains régimes.

Alphafox, peux tu être plus clair sur le tacan du ravitio ?

Hors ligne

 

#1624 [↑][↓]  05-07-2015 10:22:27

chrisATR
Copilote
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   13 

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

mince j'ai meme pas eu le temps de tester la 1.03 laugh

Hors ligne

 

#1625 [↑][↓]  05-07-2015 11:13:24

patlog
Nouveau pilote
Lieu: Angers
Date d'inscription: 16-06-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour,

Quelques aides pédagogiques (je l'espère) au sujet de l'affichage des pistes synthétiques:

-Pour afficher les pistes synthétiques au VTH, le mirage M2M a besoin d'une extraction des données des pistes présentes sur votre installation FS.
- Pour extraire ces données, il existe un petit logiciel, "MakeRunways" (http://fsuipc.simflight.com/beta/MakeRwys.zip).  Dézippez l'exécutable dans votre répertoire racine FS, et double-cliquez dessus;  La base de données va être créée.

-Seuls des 2 derniers manuels de M2M (revisions 1.03 et 1.04) font référence à ce soft. Or, ces deux manuels ne se substituent plus aux anciens, car leur répertoire d'installation a changé:
-->Jusqu'à la rev 1.01: Mes Documents\Metal2Mesh\Mirage 2000C\Manuals
-->Depuis la rev 1.02: Microsoft Flight Simulator X\Metal2Mesh\Mirage 2000C\Manuals

Donc, si vous ne savez pas où se trouvent les nouveaux Manuels, vous ne pouvez pas savoir que vous devez utiliser "MakeRunways".

Petits conseils à M2M:
- Mettre l'indice de révision du soft en page 1 du manuel qui est fourni avec cette Rev
- Ne pas croire (tendance assez répandue chez les Anglo-Saxons) que tout le monde est anglophone.
- Ne pas croire (tendance assez répandue chez les développeurs) que tout le monde est au courant de tous les softs sortis ces 10 dernières années.
- Mettre un récapitulatif ("changelog") des modifs et corrections faites depuis la dernière révision qui s'affiche en fin d'installation.

Voilà, cette mise au point étant faite, je répète que cet avion est exceptionnel. C'est "ce qui va autour" qui doit être amélioré.

Cordialement,

Patlog

Dernière modification par patlog (05-07-2015 11:16:48)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne