#1701 [↑][↓]  23-01-2016 18:28:55

ALF446
Nouveau pilote
Lieu: LFLY
Date d'inscription: 16-01-2016
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

ALF446 a écrit:

Par contre, je  ne comprends pas pourquoi il y a deux boutons "conservateur d'altitude" ! et je ne me souviens plus de la différence entre les boutons ambres et les verts (moi j'y suis arrivé avec les boutons verts)
je tatonne, je tatonne

... et je réponds moi-même à mes questions après quelques recherches
pour le PA
-jaune est la position STBY
-le premier bouton est le conservateur d'altitude (et de cap ?)
-le second bouton amène à l'altitude paramétrée par le petit sélecteur en-dessous
-le troisième bouton garde le cap sélectionné sur l'IDN par le curseur vert

ça progresse, ça progresse

me reste à trouver
-comment suivre un radial, ça doit bien pouvoir se faire avec l'INS aussi ?

Dernière modification par ALF446 (23-01-2016 21:21:17)

Hors ligne

 

#1702 [↑][↓]  24-01-2016 13:35:50

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

(réponse très rapide) wink

Effectivement, pour le PA, tu as tout compris : 
_ jaune : STBY
_ vert : actif
_ le 1er bouton est le commutateur principal du PA
_ les 2e et 3e boutons : ALT
_ le 1er bouton n'a en réalité pas de fonction de maintien de cap (voir ci-dessous)
_ le 4e bouton assure le maintien de cap via l'index mobile de l'IDN. Si tu enchaines la séquence AMBRE - VERT - DÉCONNECTÉ, tu peux conserver l'altitude et "libérer" le PA du maintien de cap (tu peux tenir ton cap "à la main" tout en ayant l'altitude maintenue par le PA).

Pour l'aspect navigation, il faut bien comprendre qu'une mission requiert une préparation certaine (500k, ...) en amont, puis se réalise généralement sous contrôle et avec les fonctions de l'INS.
En alliant la préparation, l'INS, le VOR et le TACAN, tu peux évidemment assurer n'importe quel vol.

Petites précisions :
_ le recalage de l'INS n'est pas implémenté
_ il n'y a pas de NAV1 et NAV2 (un seul récepteur VOR). Mais la fonction TACAN permet de faire avec, comme tu l'as compris
_ le mode L/G (5e bouton) n'est pas fonctionnel
_ en revanche, le mode APP du PCA permet de faire des approches ILS, mais pas au PA

On ne le répètera jamais assez : le 2000C présenté est un avion très performant, mais qui date un peu quand même ! wink
Pas d'automatisme à outrance, le pilote doit encore travailler ! laugh laugh laugh

Espérant avoir répondu à tes principales interrogations...
Si c'est pas le cas, hésites pas !

COYOTTE


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#1703 [↑][↓]  24-01-2016 14:12:04

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour à tous

Ils ont stoppé les mises à jours chez M2M???? ou ils font une pause pour le début de l'année?

FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#1704 [↑][↓]  24-01-2016 16:46:47

Forza42
Elève Pilote
Lieu: Montreal
Date d'inscription: 27-12-2013
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

la version FSX etant deja sortie (1.04), je dirais que la priorité est celle de DCS, qui est en Beta.
Donc, je pense que le rythme des maj qui baisse pour FSX est tout a fait logique

Hors ligne

 

#1705 [↑][↓]  24-01-2016 17:54:15

VAA183
Pilote confirmé
Lieu: LFST
Date d'inscription: 10-09-2010
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Forza42 a écrit:

la version FSX etant deja sortie (1.04), je dirais que la priorité est celle de DCS, qui est en Beta.
Donc, je pense que le rythme des maj qui baisse pour FSX est tout a fait logique

Oui c'est une facon de penser....
Il aurait préférable de terminer correctement celui de FSX avant de passer à autre chose, c'est tout...il y a le modèle de vol à refaire (trop robotisé par rapport à l'avion réel) , et les trains d'atterrissage un peu fainéant à rentrer après décollage. Mais laissons faire le temps....

FREDDO


http://metal2mesh.com/banner/mirage_beta.png

Hors ligne

 

#1706 [↑][↓]  24-01-2016 19:04:17

ALF446
Nouveau pilote
Lieu: LFLY
Date d'inscription: 16-01-2016
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

coyotte a écrit:

En alliant la préparation, l'INS, le VOR et le TACAN, tu peux évidemment assurer n'importe quel vol.
_ il n'y a pas de NAV1 et NAV2 (un seul récepteur VOR). Mais la fonction TACAN permet de faire avec, comme tu l'as compris

Je n'ai toujours pas compris comment suivre un radial vers une balise
autrement que par l'INS, peut-être ce n'est pas possible sur le 2000

coyotte a écrit:

Espérant avoir répondu à tes principales interrogations...
Si c'est pas le cas, hésites pas !

merci beaucoup, j'avance à petits pas mais j'avance
de toute façon, il faut que je mette la tête dans l'INS une bonne fois pour toute, c'est pas un Mirage III !

Hors ligne

 

#1707 [↑][↓]  08-02-2016 15:27:57

Gcp18
Copilote
Date d'inscription: 02-04-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour ,
Toujours sans Tacpack puisque sous p3d ,je me demande (vous demande) s'il est possible de capter les trafic AI (genre grâce à fsuipc ...) avec mon 2000 ?
A+


https://dl.dropboxusercontent.com/u/34075223/online/Signatures/msig7.jpg

Hors ligne

 

#1708 [↑][↓]  02-04-2017 13:48:51

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Bonjour,

J'ai acheté le m200 et le TP , je suis sous FSX-SE et impossible d’avoir les emports. je suis toujours en lisse.
Dans le TP manager je ne trouve rien concernant ce fait.
Je cherche depuis 02h00 sur le net.
Avez-vous une idée
Merci d'avance


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

Hors ligne

 

#1709 [↑][↓]  02-04-2017 14:17:14

Es
Copilote
Lieu: Bouches du Rhône
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Es a écrit:

Bonjour,

J'ai acheté le m200 et le TP , je suis sous FSX-SE et impossible d’avoir les emports. je suis toujours en lisse.
Dans le TP manager je ne trouve rien concernant ce fait.
Je cherche depuis 02h00 sur le net.
Avez-vous une idée
Merci d'avance

C'est bon j'ai trouvé


Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790-E - 32 G° DDR5 CORSAIR- RTX 4090 FE 24G - RAID 0 2 X Samsung SSD 860 Evo Pro 500 G° + 2 X SSD Corsair 250 G°+ WD 4 T° + 2 x 970 EVO Plus M.2 1To (P3D) - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - AIO 360 - 3 X ViewSonic 32"- VR HP Reverb G2 - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20 Store - Vérins Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+

Hors ligne

 

#1710 [↑][↓]  19-06-2017 11:35:37

dbaffaleuf
Nouveau pilote
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 15-03-2013
Renommée :   
Site web

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Salut à tous,

Pour ceux que ça intéresse, je viens de terminer une série en 7 épisodes sur le RDI pour tenter d'approfondir les principaux systèmes  de bord : motorisation, carburant, génération électrique et hydraulique, CDVE, freins, lox, conditionnement, etc... Toute l'info venant de recherches perso et d'un épluchage en mode 'basse couche' des rapports BEAD air concernant le 2000.

- Episode 1 : Motorisation


- Episode 2 : Système carburant


- Episode 3 : PMA


- Episode 4 : Génération électrique


- Episode 5 : Génération hydraulique


- Episode 6 : CDVE


- Episode 7 : Systèmes mineurs et tour cabine complet



N'hésitez pas à mettre des commentaires,

A+ et bons vols,

Dernière modification par dbaffaleuf (19-06-2017 11:59:48)

Hors ligne

 

#1711 [↑][↓]  19-06-2017 18:02:22

aeronef
Copilote
Date d'inscription: 25-11-2009
Renommée :   

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

bravo et merci pour c'est tuto
dites merci les gars du beau travail
bye


il existe un monde au dessus des nuages

Hors ligne

 

#1712 [↑][↓]  21-06-2017 06:06:09

B-17
Pilote confirmé
Date d'inscription: 05-04-2015

Re: [P3D][FSX] Mirage 2000 - Metal2Mesh (Topic officiel)

Merci pour ces vidéos très intéressantes et très bien faites

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne