#1 [↑][↓]  10-04-2012 21:05:26

DOUGLAS
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-04-2010
Renommée :   

[FS9] FSuiPC Mise en service

Bonsoir,
Concernant mon joystick, dont je n'arrive pas à régler la sensibilité, j'ai donc décidé d'utiliser ,comme recommandé, FSuiPC. Mon FS9 tourne avec XP. J'ai téléchargé la version 3.9.9.9 mais je ne suis pas allé plus loin car à partir de maintenant j'ai besoin de conseils.

J'ai ouvert le dossier "Modules" dans lequel j'ai déjà les trois fichiers FSuiPC suivants:
fsuipc inscription dans le registre
FSUIPC paramètres de configuration
FSUIPC.dll 3.9.9.9universal IPC Interface and M...
Dois-je les laisser en place?

Lorsque j'ouvre le dossier téléchargé version 3.9.9.9 je pense que je dois laisser l'option "il suffit d'entrer un nouvel enregistrement"pour que ça fonctionne. Qu'est-ce qui se passe à partir du moment où je dits OK?
Est-ce que la mise en place est automatique ou bien faut-il placer le fichier.dll manuellement dans le dossier "Modules" de FS9?
Désolé, je suis gourmand mais prudence oblige...
Merci d'avance
douglas


w7 home 64 bits Asrock Soket FM2,Processeur AMD X4 3.6GHz,4Go DDR III

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  11-04-2012 09:19:10

Gérard BERNARD
Commandant de bord
Lieu: Montélimar / 75 ans
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   22 

Re: [FS9] FSuiPC Mise en service

DOUGLAS a écrit:

Bonsoir,
Concernant mon joystick, dont je n'arrive pas à régler la sensibilité, j'ai donc décidé d'utiliser ,comme recommandé, FSuiPC. Mon FS9 tourne avec XP. J'ai téléchargé la version 3.9.9.9 mais je ne suis pas allé plus loin car à partir de maintenant j'ai besoin de conseils.

J'ai ouvert le dossier "Modules" dans lequel j'ai déjà les trois fichiers FSuiPC suivants:
fsuipc inscription dans le registre
FSUIPC paramètres de configuration
FSUIPC.dll 3.9.9.9universal IPC Interface and M...
Dois-je les laisser en place?

Lorsque j'ouvre le dossier téléchargé version 3.9.9.9 je pense que je dois laisser l'option "il suffit d'entrer un nouvel enregistrement"pour que ça fonctionne. Qu'est-ce qui se passe à partir du moment où je dits OK?
Est-ce que la mise en place est automatique ou bien faut-il placer le fichier.dll manuellement dans le dossier "Modules" de FS9?
Désolé, je suis gourmand mais prudence oblige...
Merci d'avance
douglas

De nos jours, FSuipc est livré en exécutable et de fait s'installe automatiquement sans aucune
intervention de l'utilisateur.
C'est un vrai .exe qui trouve seul le chemin de FS9.
Si tu as acheté FSuipc tu dois avoir les codes requis pour valider l'enregistrement et à ce moment là tu auras accès à toutes les fonctionnalités du programme.
Si fsuipc est déjà sur ta machine( mais pas encore enregistré) ce qui est le cas visiblement il suffit d'ouvrir le menu "modules" une fois FS9 lancé et de procéder à l'enregistrement toujours avec les codes reçus lors de l'achat chez simmarket.


Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles wink
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go.  2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  11-04-2012 15:07:39

DOUGLAS
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-04-2010
Renommée :   

Re: [FS9] FSuiPC Mise en service

Bonjour Gérard,
Merci pour ta contribution le  logiciel est en place après avoir obtenu comme tu me l'as conseillé la clé. A moi de jouer pour affecter les axes de mon joystck je crois que j'ai lu que le chapeau chinois ne pouvait pas être pris en compte par fsuipc est-ce que tu confirmes? D'autre part il semblerait qu'avant de commencer les affectations on doive supprimer celles qui son en place pareil est-ce que tu confirmes? Est-ce qu'il y a une méthode? comment la sensibilité est-elle affectée en "déléguant" les commandes à ce logiciel j'ai hâte de voir le résultat. Enfin je crois aussi que pour réaliser ces affectations on doit se configurer en mode fenêtre.
douglas
douglas


w7 home 64 bits Asrock Soket FM2,Processeur AMD X4 3.6GHz,4Go DDR III

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  11-04-2012 16:18:18

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FS9] FSuiPC Mise en service

Douglas,

les réponses à toutes tes questions (et bien plus) se trouvent dans le manuel de FSUIPC.  Il traîne même une version française sur le net.
Voici ce que donne Google avec "manuel francais fsuipc"


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-04-2012 14:57:58

DOUGLAS
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-04-2010
Renommée :   

Re: [FS9] FSuiPC Mise en service

Bonjour,
J'ai lu et relu le manuel et je galère un peu. J'ai débuté les affectations dans FSuiPC en commençant par désactiver le joystick Logitech Extreme 3D Pro dans lequel j'ai tout enlevé,y compris le logiciel fourni avec, sauf le chapeau chinois et le défilement des vues. Les sensibilités sont toutes au mini ainsi que les zones neutres. Le palonnier Saitek Pro Flight est en place et actif. Je suis avec FS9avec XP SP2
Actuellement j'ai paramétré les volets, le trim et le train d’atterrissage. Au manche j'ai affecté l'axe X(ailerons set), Y à la profondeur(elevator set) et Z aux gaz. Quant je passe en calibration il semble que ça se passe bien pour X et Z par contre lorsque je manipule sur Y tout les indicateurs sont à zéro. De plus pour Y le défilement est correct quant je tire et j'obtiens la valeur -16383 mais quant je reviens au centre il se cale sur 16383 et il n'y a aucun défilement quant je pousse vers l'avant. Lorsque je décolle tout va bien sauf que après une mn environ après il "embarque" intempestivement à gauche je le ramène ensuite il pique et c'est ainsi sans arrêt. Donc pas satisfaisant. Est-ce que ce problème a une solution?
Merci d'avance
douglas


w7 home 64 bits Asrock Soket FM2,Processeur AMD X4 3.6GHz,4Go DDR III

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  14-04-2012 13:53:31

DOUGLAS
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-04-2010
Renommée :   

Re: [FS9] FSuiPC Mise en service

Bonjour,
Je relance mon problème pour lequel je n'ai que des interrogations: est-ce que je peux intervenir sur la valeur du centrage du palonnier en configuration axis_elevator_set? je pense que mes ennuis viennent de ce centrage.
douglas


w7 home 64 bits Asrock Soket FM2,Processeur AMD X4 3.6GHz,4Go DDR III

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  14-04-2012 16:27:21

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FS9] FSuiPC Mise en service

Pour ton palonnier, si effectivement il considère que le centre est à 16383, c'est sûr qu'il aura du mal à aller plus loin ! Dans ce cas, tu peux annuler les réglages de calibration de chaque axe avec "reset" et recommencer ensuite.
Fais attention, si tu utilises FSUIPC pour la calibration, tu dois désactiver complétement le joystick dans FS sinon tu risques fort des aberrations de fonctionnement. En effet, tu parles des sensibilités, par exemple : si celles de FS et celles de FSUIPC se contredisent, çà peut faire des trucs bizarres ...
Le chapeau et les vues peuvent être paramétrés dans FSUIPC également, dans les affectations de boutons, il n'y a aucun empêchement de ce côté là.


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  14-04-2012 16:49:13

DOUGLAS
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-04-2010
Renommée :   

Re: [FS9] FSuiPC Mise en service

Bonjour Colibrisim,
Guerande n'est pas très loin de Sarzeau...
Je suppose que tu veux dire RESCAN car je ne vois pas de RESET. Ceci dit j'ai fait un pas de géant car j'ai trouvé la cause de mes ennuis. En effet je n'avais pas pensé au calibrage du joystick qui était complètement nul, je l'ai repris et j'ai retrouvé les bonnes valeurs qui se sont confirmées par la bonne tenue en vol. Mon joy est désactivé, la sensibilité est au max et j'ai retrouvé la fluidité. J'ai affecté les commandes essentielles donc je vais continuer et affecter toutes les autres y compris les vues et le chapeau. Merci pour ton aide
douglas


w7 home 64 bits Asrock Soket FM2,Processeur AMD X4 3.6GHz,4Go DDR III

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  14-04-2012 17:54:58

Colibrisim
Copilote
Lieu: Guérande
Date d'inscription: 07-06-2010

Re: [FS9] FSuiPC Mise en service

En effet, Sarzeau n'est pas très loin.

Je parle bien du reset que tu trouves dans Joystick Calibration (ici sous FSUIPC 4 pour FSX mais il me semble que c'est pareil sous FSUIPC 3)

http://www.easy-upload.net/fichiers/fsuipc1.2012414173844.jpg

Pour l'affectation des vues sur le chapeau, tu peux faire 2 choix :
- soit le panoramique (équivalent à ce qui se passe par défaut dans le cockpit virtuel)

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2012414174852

auquel cas, tu dois cocher la petite case "control to repeat while held" pour que la vue défile aussi longtemps que tu appuies sur le bouton

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2012414174941

- Soit la vue fixe dans la direction indiquée (équivalent à ce qui se passe par défaut dans le cockpit 2D)

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=201241417515

auquel cas tu peux choisir de réinitialiser la vue quand tu relâches le bouton

http://www.easy-upload.net/vignettes.php?v=2012414175213

et bien sûr, tu dois faire affecter chacune des 8 directions du chapeau (avant / avant droite / droite / arrière droite / etc ...)

Dernière modification par Colibrisim (14-04-2012 17:56:53)


Vincent
http://www.aircockpit.com/signatureAIRCOCKPIT.jpg
I'm responsible for what I say.
I'm not responsible for what you understand.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  14-04-2012 18:31:29

Tchoup
Copilote
Lieu: Près de LFSL
Date d'inscription: 07-09-2010

Re: [FS9] FSuiPC Mise en service

Salut Douglas,


Regarde ICI

Si ça peut t'aider


A+Tchoup
Maximus VI Hero - I7 4770K 4,2Ghz - GSkill PC3 14900/16 Go - SSD 256 Go W10 pro 64/ Raptor 1t - Asus GTX1070-8Go - 2x24''iiyama - Yoke Ch Product + palonnier Saitek + MCP Combo Boeing - Track IR 5 - P3D v4.5

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  14-04-2012 19:18:38

DOUGLAS
Elève Pilote
Date d'inscription: 21-04-2010
Renommée :   

Re: [FS9] FSuiPC Mise en service

Pour le Tutorial je l'ai  avec moi maintenant que j'ai commencé à me familiariser avec le logiciel je pense que ce sera moins indigeste. Merci d'y avoir pensé.

Quant aux vues que tu me transmets elles constituent un bon complément pour avancer. Pour RESET j'ai trouvé.
Merci à vous deux
douglas


w7 home 64 bits Asrock Soket FM2,Processeur AMD X4 3.6GHz,4Go DDR III

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne