#1 [↑][↓]  24-08-2008 03:31:26

YQB30
Pilote confirmé
Lieu: Québec
Date d'inscription: 14-03-2008
Renommée :   
Site web

Son sur VATSIM

J'aimerai savoir, ceux qui utilise parfois VATSIM, si ils trouvent que la qualité sonore est bonne ?
Je vole plus souvent sous Ivao, mais lorsqu'il y a des contrôle au Québec, alors je tente d'en profiter.
Sauf que le son VATSIM est assez médiocre.
Je viens de faire un Vol Montréal-Québec, et que ce soit MTL-GROUND, MTL TOWER, MTL APPROCH, ou encore MTL CONTROLE, je les entendais tous dans une boite de conserve avec beaucoup de raisonnance !!
Alors pour les comprendre, il me fallait leur faire repéter plusieurs fois.

Ivao, le son est parfait. Est-ce un ajustement ? Est-ce que d'autres ce sont déjà fait la même remarque ?
C'est presque penible, car il faut faire repeter...

Flighty, toi qui vole souvent sous VATSIM, tu entends bien ??

Dernière modification par YQB30 (24-08-2008 03:32:17)

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  24-08-2008 13:49:15

vinci74
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: Son sur VATSIM

enfait, tu entend mieux sur IVAO car le contrôle se fait par teamspeak. c'est pour ça ! tandis que sur vatsim, le contrôle ne se fait pas par teamspeak. moi, perso, j'entends très bien le contrôle de vatsim.

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  24-08-2008 15:18:31

laha
Nouveau pilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 17-03-2008
Renommée :   

Re: Son sur VATSIM

Bonjour,

Vinci74 comment fais-tu pour "très bien entendre" les contrôleur sur VATSIM, car j'ai le même problème que YQB30 ?

Laurent

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  24-08-2008 19:33:35

Julien/F-GPRL
Pilote confirmé
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 10-04-2008
Renommée :   
Site web

Re: Son sur VATSIM

Moi je les entendais très bien mais eux me recevais 0/5 c'est pour sa dailleurs que j'avais basculer sur IVAO.
A+

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  27-08-2008 23:51:53

flighty
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Edmonton CYEG, Alberta, Canada
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   25 

Re: Son sur VATSIM

YQB30 a écrit:

J'aimerai savoir, ceux qui utilise parfois VATSIM, si ils trouvent que la qualité sonore est bonne ?
Je vole plus souvent sous Ivao, mais lorsqu'il y a des contrôle au Québec, alors je tente d'en profiter.
Sauf que le son VATSIM est assez médiocre.
Je viens de faire un Vol Montréal-Québec, et que ce soit MTL-GROUND, MTL TOWER, MTL APPROCH, ou encore MTL CONTROLE, je les entendais tous dans une boite de conserve avec beaucoup de raisonnance !!
Alors pour les comprendre, il me fallait leur faire repéter plusieurs fois.

Ivao, le son est parfait. Est-ce un ajustement ? Est-ce que d'autres ce sont déjà fait la même remarque ?
C'est presque penible, car il faut faire repeter...

Flighty, toi qui vole souvent sous VATSIM, tu entends bien ??

Affirmatif Sir! je trouve tout simplement que la qualite varie suivant la personne derriere le micro. Peut etre que le coupable est sa carte son, son debit Internet, puissance PC. etc...je ne sais pas.

Je n'ai rien fait  de special par contre pour avoir cette qualite. Je remarque juste que la mauvaise qualite de son (coupure, qualite radio trsansistor a 1 balle) ne doit pas dependre uniquement du reseau puisqu'il m'arrive souvent d'avoir une reception extremement mediocre sur IVAO lors de mes vols en Espagne ou au Mexique.

C'est un coup de Poker selon moi.

Dernière modification par flighty (27-08-2008 23:53:06)


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/32/vatsim-Sig.jpg

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne