#1 [↑][↓]  22-04-2012 17:54:05

Pilou41
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-04-2012
Renommée :   

[FSX] disparition de l'autogen

Bonjour,

Après une longue "fenêtre", étant semi retraité depuis peu, je reprends la simulation et donc FSX qui dormait au fond d'un disque dur.
Ordinateur Core 2 Duo 8500  4 GO de RAM   FSX sur un Caviar Black 500 Go  WINDOWS SEVEN sur un Raptor 150 Go   Carte Graphique MSI 560 ti ( carte graphique gérée avec NVIDIA Inspector.)

J'ai installé il y a 15 jours FRANCE VFR haute Normandie, avec un résultat satisfaisant pour la puissance de ma machine.
Avant hier j'ai installé ORBX Pacific NW, mis à jour avec le patch 005, mis la dernière bibliothèque etc
NB: J'avais déjà les deux démos de chez ORB X installées.  Depuis ???   Gros bazars   Scénes ORBX complétement psychédéliques et plus d'autogen sur la scène France VFR , du moins un autogen batiments anémique et plus aucun autogen de végétation. Un énorme gyrobroyeur a tout réduit en copeaux ......e_colere

J'ai essayé de revenir en arrière en cliquant sur l'icone FSX par défaut de FTX central, puis devant la non résolutionde mon probème, désinstallé totalement tout ORBX  (pas intuitif du tout) mais rien n'y fait.
Y aurait il un conflit entre les textures etc
J'ai passé pas mal de temps à chercher, mais je patine...   Il y a plein de grosses pointures FSX sur ce forum alors je tente ma chance.
Merci

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  22-04-2012 18:56:41

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] disparition de l'autogen

Bonsoir Pilou41,

Tu dis avoir cliqué sur l'"icône" FSX par défaut dans FTX central... Mais as-tu pensé de faire Apply en bas à droite de la fenêtre de FTX central ? Car si tu ne l'as pas fait, FSX par défaut n'est alors pas activé.

Ayant tout ORBX et Haute-Normandie de France VFR, je sais de quoi je parle, j'ai même expérimenté le passage de l'un à l'autre il y a trois jours. Pour retrouver l'Autogen de Haute-Normandie, il faut revenir effectivement à FSX par défaut dans FTX Central et surtout faire Apply.

Tiens-nous au jus, en te souhaitant une bonne résolution de ton souci. wink

Cordialement

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (22-04-2012 18:57:15)

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  22-04-2012 21:18:45

Pilou41
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] disparition de l'autogen

Bonsoir Fanofaviation,
merci de ta réponse.
J'ai bien cliqué sur Apply et curieusement il n'y a pas eu apparemment de retour au FSX avant l'installation d'ORBX.
Pourquoi ??? Mystère de l'informatique, un de plus.e_colere
j'ai résolu, semble t'il, le problème,  en réinstallant totalement HAUTE NORMANDIE après désinstallation.
Je fais une sauvegarde du dossier FSX avant de tenter une réinstallation des DVD d'ORBX.
Par ailleurs, j'ai trouvé sur ce forum le lien pour les falaises d'Etretat, cela améliore très nettement le soft de France VFR, mais après avoir téléchargé MY NORMANDY V5   je ne sais pas trop ou mettre les fichiers scenery et texture.
Et comme je viens de prendre une douche bien froide, j'ai un peu peur de faire une bêtise ayant manifestement perdu l'habitude de FSX.  On casse tout en 3 secondes et on passe 3 heures à réparer...
Allez je retourne prudemment à l’école.
Bonne soirée. 

PS  Bravo à l'auteur de la scène ETRETAT, eusa_clapeusa_clapeusa_clap, c'est magnifique et j'aimerai bien en profiter sur mon ordi.

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  22-04-2012 21:30:00

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] disparition de l'autogen

... Et Château Gaillard du même auteur sur : http://www.mediafire.com/?cnxxcnlyd432897 ! cool eusa_clap

de ce topic : http://www.pilote-virtuel.com/post.php? … qid=418106

Haute Normandie - Objects Layer
Etretat
Haute Normandie VFR - Ground Layer

Content que tu aies réussi
A solutionner ton souci.


Bons vols wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (22-04-2012 21:36:28)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-04-2012 08:05:39

Pilou41
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] disparition de l'autogen

Bonjour,
Excuse moi mais je ne vois pas comment faire pour Etretat, j'ai 2 dossiers, scenery et texture, dois je créer un dossier Etretat et les glisser dedans ?  J avais essayé avec un dossier MY NORMANDIE, échec.
Le lien du topic ne semble pas fonctionner.
Bons vols.

Jean Louis

Dernière modification par Pilou41 (23-04-2012 08:06:08)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  23-04-2012 08:12:42

Pilou41
Elève Pilote
Date d'inscription: 22-04-2012
Renommée :   

Re: [FSX] disparition de l'autogen

Ré bonjour,
Si si le lien marche, un bref caprice informatique.
Quel magnifique travail !... Merci a Etien
J'ai  téléchargé.

Jean Louis

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  23-04-2012 11:20:01

Fand'aviation28
En vacances
Date d'inscription: 09-08-2011

Re: [FSX] disparition de l'autogen

Pilou41 a écrit:

Ré bonjour,
Si si le lien marche, un bref caprice informatique.
Quel magnifique travail !... Merci a Etien
J'ai  téléchargé.

Jean Louis

Bonjour Jean-Louis,

A mettre dans Addon scenery
                                         My Normandie ou Etretat (tu peux renommer si tu le souhaites)
                                                                                                Scenery
                                                                                                Texture


Après tu déclares dans la Bibliothèque des décors de FSX montré comme dans mon précédent post


That's it !

Bonne journée à toi wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (23-04-2012 14:27:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne