#1 [↑][↓]  23-04-2012 14:18:15

chris_master
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-04-2010
Renommée :   

Réglage de l'heure

Bonjour,
J'ai l'impression que tout le monde ne tient pas compte du décalage horaire. J'ai fait un vol samedi entre NTAA et NTTG décollage à 16h (Paris) et j'ai donc programmé 04h locale car le décalage est de 12 heures. J'ai échangé avec un autre pilote qui faisait du VFR sur NTAA. Comme j'étais étonné qu'ils fasse du VFR à 4 h du mat', je lui ai demandé. Il m'a confirmé qu'il avait mis 16h00 locale, il pilotait donc de jour. Ceci dit, je comprend mieux que le mardi soir il y ait tant de monde connecté. Je me disais : mais ils font tous du vol de nuit !!!!". Si je comprends bien, lorsqu'on se connecte, IVAO adapte la météo réelle mais ne modifie pas l'heure du lieu.
Bons vols


Depuis que l'avion s'est envolé sans la permission des théoriciens, les techniciens se moquent des théoriciens.
ALAIN

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  23-04-2012 15:55:02

Apache
Pilote confirmé
Lieu: LFAV
Date d'inscription: 08-06-2009
Renommée :   

Re: Réglage de l'heure

Salut,
Effectivement avec IVAO on peut mettre le jour et l'heure que l'ont désire.
Je trouve ça bien, car généralement la plupart des personnes vol le soir, et ça deviendrai gênant de devoir toujours voler de nuit, après chacun est libre de faire comme bon lui semble. wink

Dernière modification par vafc-mater (23-04-2012 17:05:44)


Ryzen 5 3600 3,6GHz ; Nvidia GTX 1660 Super 6Go OC; RAM 32Go 2666MHz

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  23-04-2012 18:24:41

chris_master
Nouveau pilote
Date d'inscription: 02-04-2010
Renommée :   

Re: Réglage de l'heure

re bonjour,
Effectivement, c'est une excellente chose qui m'offre de nouvelles perspectives quoique j'aime bien le réalisme des vols en conformité avec l'heure ! C'est un plus. J'adore IVAO.
bons vols


Depuis que l'avion s'est envolé sans la permission des théoriciens, les techniciens se moquent des théoriciens.
ALAIN

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  23-04-2012 18:58:47

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Réglage de l'heure

... En complément de "l'heure", et comme je ne vole pratiquement qu'en VFR, il m'arrive de changer la météo réelle pour éviter la double peine (pas de vol réel et pas de vol virtuel). J'indique dans le champs remarque de mon plan de vol "Day VFR, VFR compatible weather" et en informe le contrôleur si besoin.


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  23-04-2012 23:27:26

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Réglage de l'heure

GMT-2  sauf hémisphère Sud cela D"co.. d'une heure  AM.du Sud  ce qu'il est c'est que l'heure locale est aussi soumise à nos règles Européenne le Chili pour n'en citer qu'un selon la saison Hiver été  +/- 1 heure  se vérifie sur SCEL !!!

Pas plus simple ??? J'ai strictement RIEN compris à la phrase... laughlaugh


T.

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  24-04-2012 00:10:29

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Réglage de l'heure

A priori, le Chili est sur un seul fuseau horaire (ou mes cartes sont fausses), il est étendu en Nord/Sud, donc pas de décalage à priori. Quant aux heures d'été, FS les connait puisqu'il les respectes pour la France (la date de changement n'est pas toujours exactement la bonne, mais en une semaine ça rentre dans l'ordre en général). Je ne sais pas pourquoi il connaîtrait ce changement d'heure pour la France et pas pour le Chili ??

Bons vols !


T.

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  24-04-2012 16:25:44

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: Réglage de l'heure

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Salut où que vous soyez situé sur la planète  une règle :

GMT-2  sauf hémisphère Sud cela D"co.. d'une heure  AM.du Sud  ce qu'il est c'est que l'heure locale est aussi soumise à nos règles Européenne le Chili pour n'en citer qu'un selon la saison Hiver été  +/- 1 heure  se vérifie sur SCEL !!!

Voila

pas plus simple

Neptune

Je vais paraitre idiot mais je n'ai strictement rien compris à ce message !


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  24-04-2012 19:22:09

fredofenua
En vacances
Lieu: NTMN
Date d'inscription: 17-05-2011
Renommée :   

Re: Réglage de l'heure

vbazillio a écrit:

NEPTUNE6P2V7 a écrit:

Salut où que vous soyez situé sur la planète  une règle :

GMT-2  sauf hémisphère Sud cela D"co.. d'une heure  AM.du Sud  ce qu'il est c'est que l'heure locale est aussi soumise à nos règles Européenne le Chili pour n'en citer qu'un selon la saison Hiver été  +/- 1 heure  se vérifie sur SCEL !!!

Voila

pas plus simple

Neptune

Je vais paraitre idiot mais je n'ai strictement rien compris à ce message !

+1 Nous sommes, au moins, 2 big_smile

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  24-04-2012 19:27:19

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: Réglage de l'heure

3 comme je l'ai dit plus haut... wink


T.

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  24-04-2012 20:47:50

ClubAir
Copilote
Lieu: Biella-IT (LILE)
Date d'inscription: 23-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: Réglage de l'heure

Rien compris non plus! Moi je vole toujours avec l'heure locale du pays! Après avoir fait le choix de l'aéroport de départ, je régle FSX en UTC et donc j'obtiens l'heure locale du pays en question, simple et pratique! Ok il peut y avoir certaines incohérences pour certains pays (ex: ceux qui ont un UTC +4:30) mais bon...


A+, Stef - Team MLN208

http://status.ivao.aero/205874.png

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne